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[En cours] Mixer les unités en attaque et/ou leur ajouter de l'équipement

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Okin # Posté le 27/06/2013 à 22:21
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Développeur
Reprise du dernier message de la page précédente :
Citation : Edogawa.
Quand tu différencie attaque et défense, on est bien d'accord que les gain en défense c'est uniquement quand on se fait attaquer ? ( En lisant certaines partie j'ai eu des doutes à ce sujet. )


La défense est le complémentaire de l'attaque. Dès lors que deux unités s'affrontent, si elles sont de puissance égale, mais que l'une est améliorée en défense et l'autre en attaque, alors le tout s'annule.

Ça s'applique pour les attaques reçues comme pour les attaques lancées.
Okin # Posté le 27/06/2013 à 22:23
Avatar de Okin
Développeur
Citation : Roi Burgonde
Non, les unités support étant des unités envoyées en plus des unités actuelles, il y aura donc les unités normales et la poignée de soldats par exemple envoyée en plus. Envoyer des soldats tout simplement ne donnera donc pas du tout le même résultat.


Oui oui en relisant j'ai compris que j'étais à côté de la plaque. Mais par contre on est d'accords que les soldats, avions, etc... seraient pris sur le stock réel existant au sein de la base ?
Jhrk # Posté le 27/06/2013 à 22:25
Alliance : PDM
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Administrateur
Citation : Okin
Oui oui en relisant j'ai compris que j'étais à côté de la plaque. Mais par contre on est d'accords que les soldats, avions, etc... seraient pris sur le stock réel existant au sein de la base ?

Oui, tout à fait ! Sinon ce serait irréaliste

______________________________

Citation : Azog
Pour éviter le bourrage de bâtiment, il suffit de faire en sorte que l'on ne puisse pas construire sur sa base TOUS les bâts de stockage de bâts. A ce moment là, tu rejoins l'idée de faire choisir à chaque joueur une orientation, puisque tu devras faire un choix.

A ce moment là ok, pourquoi pas ?

Citation : Azog
Tu t'embêtes plus à programmer (enfin Okin) des niveaux de recherche, tu mets juste les lvls où le bâtiment se débloque... Mais ce choix, bien que plus simple et plus facile à réaliser, supprime l'idée des recherches à réaliser. A voir, le meilleur rapport temps passé dans la programmation/apport au jeu (comme dirait le grand chef).

Tu veux supprimer la partie recherche de la suggestion alors que c'est, je trouve, une des parties les plus importantes parce que ça permet d'impliquer beaucoup d'argent là dedans et du coup, forcément, de garder un aspect de choix très important là dessus ?! Pourquoi pas mettre les deux solutions à la fois ?

Citation : Azog
Et si tu aimes la complexité, bah y aura 25 bâtiments différents, mais en faire un panaché étant stupide, tu n'auras qu'entre 1 et 3 (à vue de nez) nouveaux type de bâtiments sur ta base.

En effet, en faire des tonnes serait inutile pour moi, en tout cas au niveau des bâtiments.

Citation : Azog
Si tu restes dans la recherche par contre, je maintiens et répète que le système de stockage de ressource actuel rend gadget une recherche ne comprenant pas au moins 1 million de pétrole et de fer.
Ou alors, tu fais les recherches uniquement au dollars.
Le premier niveau coûte 100M, le second 500M, le troisième 1 milliard.
Mais où trouver ces sous ?
Tu augmentes de 500% les récompenses en argent pour une guerre gagnée.

A ce moment là, tu supprime tes 3 niveaux d'améliorations. Sur Wwar, tu peux monter au lvl 99999. Pourquoi ne pas faire pareil avec tes équipements ? Tu augmentes de 500M le prix de chaque niveau d'amélioration, en maintenant un coefficient simple (+ 10% par lvl). Les joueurs calculeront la rentabilité de la chose, tout en évitant que dans 6 mois, le jeu soit à nouveau bloqué car tous auront atteints le 3e niveau et recommenceront à entasser des $$$. Argent qui ne leur strictement à rien.


Là je t'offres un moyen de punir ceux qui ne dépensent pas leur argent (par une baisse de la puissance de leur unité par rapport à ceux qui accepteront de payer) une relance des guerres et un système qui dure longtemps et qui est complémentaire.

Dans ce cas là, toute la suggestion n'est plus valable puisqu'au niveau de l'équipement, ils seraient tous pareil et les unités support, seul leur bonus supplémentaire les différencieraient

Pour revenir sur le truc des ressources, on a dit tout à l'heure qu'on pourrait faire en sorte de déposer au fur et à mesure des ressources, ce qui pallierait au problème de stockage que tu évoques.

Et les gros acharnés qui veulent forcément tout acheter, j'imagine que ça ne sera pas avant un bon moment parce que je rappelle qu'il n'y en a pas une poignée de compléments et que l'argent ne tombe pas des arbres ! Il me semble que les récompenses en guerre ont déjà été augmentées, cependant elle sont surtout là pour couvrir les frais qu'il y a pu avoir en guerre !

Citation : Azog
Choisir à un certain lvl une spécialisation, j'aime pas. Je préfère qu'un joueur garde le choix de changer d'orientation quand il le souhaite (sans que ça se fasse toutes les semaines hein). Voir plus haut è_é Si c'est des bâts, tu détruis et les reconstruits. Cela dit, ça a un coût. Et plutôt que de faire flamber les ressources, mets plutôt une contrainte de temps. Si tu dois détruire et reconstruire 10 bâts qui mettront chacun 40 minutes à se bâtir, ça te freine plus que 50 000L et 30 000T par bât. Pas vrai ?

Je n'ai jamais dit que c'était définitif ! On peut toujours imaginer des portes de sorties pour des changements de spécialisation à tout moment sans pour autant que ça soit facile à faire

Le temps, c'est une bonne solution aussi, mais autant en faire une vraie plaie !

Message édité le 27/06/2013 à 22:53 par Jhrk

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Surcouf # Posté le 27/06/2013 à 22:36
Alliance : ONE
Avatar de Surcouf
Lis mon sujet sur ton tel tu verras il est pas trop long qu'il disait le Damo

Donc je l'ai lu ( sur le pc )

Et je dis genial !!

Par contre qu'advient il des bombes ??

Elles disparaissent ??
/images/inscrits/10063153/1601848468.jpg


/images/inscrits/10063153/1601848046.png

/images/inscrits/10063153/1601848592.jpg

Number 1 En 2 ans et 2 mois
!
/images/inscrits/10063153/1429038682.jpg

/images/inscrits/10063153/1426452462.jpg



Passage au niveau 100

Le 04/06/2013 soit 7 mois jours pour jours


[centre]http://media.gamaniak.com/gal/vrac-13/nounours-mechant.jpg





Jhrk # Posté le 27/06/2013 à 22:55
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Citation : Surcouf
Lis mon sujet sur ton tel tu verras il est pas trop long qu'il disait le Damo

Donc je l'ai lu ( sur le pc )

Et je dis genial !!

Par contre qu'advient il des bombes ??

Elles disparaissent ??

Ben, ça va, non ?

Les bombes, c'est un tout autre sujet. En effet, je vois mal comment nous pourrions appliquer cette suggestion sur elles. Par contre, il y a d'autres suggestion, notamment celle de Tyrex, proposant diverses solutions pour améliorer les bombes !
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Fanta # Posté le 11/07/2013 à 23:11
Avatar de Fanta
je suis pour cette propossition
/images/inscrits/10058216/1430148565.jpg










© 2018 Fanta Tous droits réservés
Désinscrit # Posté le 20/07/2013 à 09:41
Bien, je vois que tu ne chôme pas mon cher Damo

Eh bien je suis archi pour !
En revanche, si cela serait amené à être mis en place, je pense qu'il serait mieux de l'integrer a la Version suivante, étant donné qu'elle changera profondement la dimension stratégique du jeu, et qu'un reset ne serait pas de trop pour découvrir cette nouveauté et recommencer en prenant cette fois en compte cette nouvelle dimension stratégique qui s'offrira à nous

J'aime bien également l'idée d'Azog, celle d'augmenter le prix, mais disons plutôt de x% à chaque amélioration qui augmentera de, disons 5% l'efficacitée du stat concerné, cepandant avec tout de même une limite, de disons pour un joueur niveau 100 un max de 30 amélios.

Je sais qu'il y a sûrement a redire sur ce post, mais j'écris tout sur le coup, et je reposterais surement avec plus de détails et mieux développé.


Cordialement,

Message édité le 20/07/2013 à 09:42 par

Désinscrit # Posté le 20/07/2013 à 14:34
Perso je pense qu'il va falloir 4-5 exemple pour que tout le monde comprenne bien
Parce que j'ai lu tout le sujet 2 fois et je galère à m'imaginer le déroulement d'une bataille
Si Damo pouvait jouer les pères Castor et raconter l'histoire d'une bataille nouvelle génération ce serait cool
Désinscrit # Posté le 20/07/2013 à 15:51
Père castor raconte nous une histoire!
florian # Posté le 12/10/2014 à 22:46
Avatar de florian
Tres bon sujet et merveilleuse idee il faudrait que ce sujet soit mis en oeuvre pour que le jeu reprenne une bonne dynamique
/images/inscrits/10082476/1431950242.png
Désinscrit # Posté le 13/10/2014 à 06:34
Pour !!
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