Forums > Archives > Le chat > Le chat

Le chat

conformité

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : Précédente 1 2 3 4 ... 7 8 9 Suivante
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 10:46
Reprise du dernier message de la page précédente :
Juste une remarque. Que ce soit dans la vie, sur un jeu, en famille, il me semble que tout n'est pas platitude ... Nous avons tous des humeurs qui peuvent être changeantes, que ce soit les joueurs ou les membres de la team . Après quand il y a des débordements, trop de débordements, il est normal que les veilleurs avertissent, canalisent, sanctionnent....
Vouloir faire d'un chat de jeu un espace aseptisé est à mon avis une erreur, une utopie, et ne rend pas service à "l'ambiance" de worldwar...
Quand à l'intérêt des conversations sur le chat général, je crois que là aussi les points de vue divergent. Les conversations passionnantes des uns sont d'un ennuie total pour les autres...
Ma position est que le chat doit rester un espace libre, libre d'idées, dans la mesure ou les discussions engagées respectent la politesse, et sont exprimées dans un français lisible... Pour le reste ...
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 11:43
Citation : TheMac
Juste une remarque. Que ce soit dans la vie, sur un jeu, en famille, il me semble que tout n'est pas platitude ... Nous avons tous des humeurs qui peuvent être changeantes, que ce soit les joueurs ou les membres de la team . Après quand il y a des débordements, trop de débordements, il est normal que les veilleurs avertissent, canalisent, sanctionnent....
Vouloir faire d'un chat de jeu un espace aseptisé est à mon avis une erreur, une utopie, et ne rend pas service à "l'ambiance" de worldwar...
Quand à l'intérêt des conversations sur le chat général, je crois que là aussi les points de vue divergent. Les conversations passionnantes des uns sont d'un ennuie total pour les autres...
Ma position est que le chat doit rester un espace libre, libre d'idées, dans la mesure ou les discussions engagées respectent la politesse, et sont exprimées dans un français lisible... Pour le reste ...


je suis de ton avis, mais pas pour que les autres joueurs balance des sujets que d'autre non pas envie d'en parlé. Car, pour certain joueurs sont la pour se détendre et pour mettre une ambiance moins convivial. déjà respecter les joueurs serait bien
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 12:33
Citation : Azog


Le problème n'est pas de Ban tel joueur ou un autre, le problème vient des sanctions données. On voit des joueurs bannis pour des sms (sérieusement, quand c'est un mot sur cent, est-ce réellement dérangeant ? ) et d'autre jamais bannis pour des provocations etc...




Totalement d'accord. Par exemple hier je me suis fait bannir du chat 1 heure parce que je me suis trompé de chat. J'ai copier coller un lien sur le chat général au lieu de celui de la team.

Bref,

Citation : Damoclès
Djoules, être plus indulgent envers les nouveaux serait injuste dans la mesure où ce sont des joueurs comme les autres. De plus, la Charte spécifie bien que les joueurs acceptent un réglement. A eux de prendre le risque ou non de ne pas le lire !


Comme je l'ai dis, certainement la plupart des joueurs ne lisent pas la charte. Je dis juste qu'il faut simplement les prévenir.
Bien sur des fois je vois certaines personnes de l'equipe qui prévienne mais certaines fois ce n'est pas fait, ou pas assez insisté.
Après c'est sur si le gars insiste il faut le bannir je dis pas le contraire hein
Lilith # Posté le 10/01/2013 à 13:42
Avatar de Lilith
La team ne bannis jamais avant au moins 3 voir 4 avertissements, sauf en cas d'abus grave.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 13:45
Mouai pas sur, quand un nouveau arrive, souvent il y un avertissement du genre le sms est interdit et au bout de la deuxieme fois il est banni ( surment parce que tout le monde est la : ban ban ban )
Détrakette # Posté le 10/01/2013 à 14:00
Avatar de  Détrakette
quand les nouveaux arrive je suis désolée mais j'averti 1;2 puis oui ban au 3eme

je leurs demande de lire la charte plus d'une fois donc si je n'est pas de patience ben désolée mais j"en aurai jamais

même en vers les anciens joueurs je prévient beaucoup du style "les sms "

est quand tu t’inscrit tu es senser avoir lu la charte donc on n'ai encore gentil de prévenir
/images/inscrits/10059870/1417426155.png


Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 19:44
Sérieusement : quelle hypocrisie !
Je suis souvent connecté sur le jeu mais la plupart du temps je ne dis rien, je me contente de regarder si tout se passe bien.
Je laisse souvent passé un sms ou un petit flood. Je ne parle même pas des insultes sous entendues "entre copains" qui font rire que ceux qui sont sur le chat à ce moment (d'où la non-sanction).

Lorsque je banni quelqu'un du chat, c'est après trois avertissement la plupart du temps. Et je suis encore plus laxiste avec les nouveaux : souvent je leurs explique, je prend du temps avec eu en MP. Mais lorsqu'ils dérivent de la charte, j'averti, je répète les règles 10x pour chaque nouveaux et après je banni. (généralement pas plus d'une heure la première fois)

L'hypocrisie vient du fait que les joueurs qui se plaignent devraient juste ne rien dire de part leur actif et leur historique sur le jeu.

Concernant les ban que je met qui peuvent paraître abusifs, c'est bien simple : certains joueurs cherchent la team, les joueurs, mais respectent la charte. De là je prend la décision selon le degré d'exitation ou encore la réaction des gens sur le chat de bannir pour un motif pas présent dans la charte.
Alors bien sur après je me prend des MP pour me dire : "Nawak, j'me suis fait ban, t'es un mauvais veilleur".

L'hyprocrisie quand je lis sur le forum "Pourquoi vous bannissez pas pour des motifs hors charte mais franchement déplaisants ?"

Dans tous les cas, l'ambiance sur le chat est pourrie de par le fait très simple que les joueurs qui sont dessus ne sont plus là pour le plaisir de retrouver des membres qui leur plaisent comme j'ai pu le voir il y a quelques années : l'irrespect et les moqueries n'étaient que très rare. Bien des choses ont changés. Le chat n'est plus là que pour insulter et provoquer. C'est un divertissement comme un autre... Pourquoi pas après tout
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 21:23
Citation : NightStorm

Dans tous les cas, l'ambiance sur le chat est pourrie de par le fait très simple que les joueurs qui sont dessus ne sont plus là pour le plaisir de retrouver des membres qui leur plaisent comme j'ai pu le voir il y a quelques années : l'irrespect et les moqueries n'étaient que très rare. Bien des choses ont changés. Le chat n'est plus là que pour insulter et provoquer. C'est un divertissement comme un autre... Pourquoi pas après tout


Tu sais on est plein a dire oui le chat c'etait mieux avant ... Mais ca c'est comme les vieux quand ils disent ouai de mon temps c'etait pas comme ca et tout et tout, un peu de nostalgie quoi .
Mais a part ca je trouve que le chat est pas mal
Comme a dit Lilith il y a des périodes ca va passer ...
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 21:24
Là où je te rejoins Night c'est sur les exclusions hors-Charte. Tu as bien raison...


Cela dit une de tes phrases m'a un peu fait tiquer. Je te cite : L'hypocrisie vient du fait que les joueurs qui se plaignent devraient juste ne rien dire de part leur actif et leur historique sur le jeu.

Je ne comprends pas cette politique qui consiste à ne pas écouter les gens parce qu'ils ont fauté. Je trouve ça abusif, encore plus quand on voit certain membre de la team, qui y a qimages/inscrits/10025119/1360509280.pngelques années on fait deux-trois choses vraiment hors-charte (au moins un nom me vient en tête).
Cela dit je ne leur en veut pas, à partir du moment où ils savent se tenir quand le pseudo devient coloré, on va pas en faire une affaire d'état.


Il faut bien comprendre que certain "pétage de cable" peuvent être provoqués par des petits jeunes en pleine crise, des enfants (pour pas dire gamin) etc... Mais un jour ils grandissent, changent... Pourquoi les priver de parole à ce moment là ?

La critique négative n'a pas forcément pour but de couler une personne ou un groupe (ici la team) mais peut aussi montrer des réalités qu'on ne voit pas toujours quand on est au milieu de la tempête.
Le sujet me paraît tout à fait calme et courtois pour le moment, pourquoi tout de suite cataloguer un groupe de personnes comme "vous n'avez pas le droit de parler ?".



Réponse longue, mais cette phrase m'a quelque peu étonné

Message édité le 10/02/2013 à 16:52 par

FIGO # Posté le 10/01/2013 à 21:34
Avatar de FIGO
Administrateur
Depuis que je suis sur le jeu, il y avais les mêmes problèmes que maintenant
Des nouveaux qui écrivent en majuscule,sms et qui insulte. La team n'a pas réellement changé, du moins dans sa façon de faire, c'était pareil ! Le passé n'était pas aussi rose que certain le disent ! Je peux vous ressortir des histoires vieilles de la v3 qui pourrais choquer certain d'autre vous (concernant des joueurs et des modérateurs de la v3, la v3 parce que c'est le plus ancien que je peux remonter).
Des joueurs essayer déjà de contourner les règles, il y avais beaucoup d'embrouille (Même beaucoup plus que maintenant)
C'est normal, il y a des règles et des gens s'amuse avec.. c'est un comportement humain, même dans la vrai vie c'est comme sa
Pour en revenir aux bans des membres de la Team (je ban plus beaucoup et parle plus beaucoup mais je suis présent et j'observe mes collègues sont en nombre suffisant en ce moment, donc..) je pense que la charte est bien appliqué et que les membres de la team sont assez sympas, il est vrai que parfois un ban arrive vite.. mais il peux y avoir plusieurs raisons et puis nous sommes des humains
Le mieux est que chacun respecte la charte comme sa plus besoin de team
Joueur de Worldwar depuis 2006
Ancien chef de SDR/S1R
Présent dans la team de Worldwar du 28/07/2007 au 14/12/2014.
Veilleur du 28/07/2007 au 20/01/2012
Modérateur du 20/01/2012 au 22/10/2012
Chasseur du 22/10/2012 au 07/10/2013
Administrateur du 07/10/2013 au 14/12/2014
Arrêt pour des raisons essentiellement professionnel
Retour dans la team le 05/09/2018
Lilith # Posté le 10/01/2013 à 21:55
Avatar de Lilith
Citation : Azog
Je ne comprends pas cette politique qui consiste à ne pas écouter les gens parce qu'ils ont fauté. Je trouve ça abusif, encore plus quand on voit certain membre de la team, qui y a quelques années on fait deux-trois choses vraiment hors-charte (au moins un nom me vient en tête).


Je pense que Night parlait de joueurs ayant un très lourd passif et ayant toujours un comportement déplacé
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Page : Précédente 1 2 3 4 ... 7 8 9 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter