Forums > Archives > Le chat > Le chat

Le chat

conformité

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : 1 2 3 ... 7 8 9 Suivante
Désinscrit # Posté le 09/01/2013 à 22:59
Bonjour, je me suis rendu compte qu'au fil du temps le chat semble partir en vrille qu'en pensez vous, surtout la question se pose à ceux qui ont eu l'occasion de participer aux premières heures de gloire du jeu ..

Est ce que la charte par exemple est bien appliquée, les sanctions et les durées d'exclusion sont ils applicables que par une seule personne sans modération ?

images/inscrits/10050264/1357592551.jpg
Lilith # Posté le 09/01/2013 à 23:12
Avatar de Lilith
Les 20 dernières exclusions du chat ont été prononcées par 7 membres de la team différents.

Je pense que la charte est plutôt pas mal appliquée par la plupart des joueurs, les joueurs bannis étant un peu toujours les mêmes.

Le chat part en vrille en fonction des joueurs qui sont dessus. Le chat reste un espace très convivial, sauf quand certains joueurs bien identifiés viennent pour mettre la pagaille

Il faut avouer que ces deux-trois dernières semaines ont été particulièrement pénibles, du fait que beaucoup de joueurs étaient très excités par les fêtes de fin d'année et se lâchaient quelque peu plus que d'habitude, c’est un phénomène régulier qui se produit deux-trois fois l'an, donc rien d'extraordinaire.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 09/01/2013 à 23:22
Cela serait bien que d'autres joueurs non membres de la Team expriment également leur remarques aussi bien que comme tu le dis si bien Lilith, c'est principalement quand certain membre et joueurs sont présents, y a t il effet du à la cause ou causes du à l'effet ?
Lilith # Posté le 09/01/2013 à 23:31
Avatar de Lilith
un peu des deux... c’est un cercle vicieux.

Disons que les joueurs en question ont un comportement qui nous pousse à les bannir et ils ragent, donc reviennent encore pire, donc on les bans, donc ils s'énervent encore plus...
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 00:14
Hmm le seul truc que j'ai à redire c'est que parfois vous etes un peu sévère avec les nouveaux.
Souvent ils sont banni parce qu'ils font du sms, hors dans pleins de jeux le sms est toléré. Apres vous allez me dire il i a la charte ... oui je suis daccord mais bon c'est la charte, personellement je ne lis pas toutes les chartes des jeux ou je joue. ( un peu comme quand on installe un logiciel, on met oui mais tout le monde ne lis pas les conditions).

Bref du coup je trouve ca un peu dommage parce que les gens se plaignent des fois que se sont tout le temps les même sur le chat que ca ne bouge pas, mais beaucoup de nouveaux se font rembarrer des leur arrivé sur le chat. Je pense qu'il devrait i avoir plus de communication avant l'exclusion.


Voila c'est mon point de vue ;)
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 00:15
Personnellement depuis un peu plus de trois ans que je suis sur le jeu j'ai toujours connu des moments comme cela sur le chat puis des périodes

d'accalmie, donc non rien vu de nouveau et je peux même dire que le chat a déjà été bien pire il est vrai

également que certains joueurs, souvent les mêmes s'amusent à essayer de provoquer jusqu'au ban où juste a la limite et quand ils se font

bans, bien sur ne sont pas heureux et viennent s'en plaindre, alors oui cercle vicieux il y a

en tous cas depuis que je joue je n'ai que rarement vu de ban abusif si l'on peux appeler ça comme cela et encore cela ç'est passer

avec des membres de la team qui n'en font plus parti, alors rien a reprocher pour ma part.


bon jeu a tous
Jhrk # Posté le 10/01/2013 à 00:22
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Djoules, être plus indulgent envers les nouveaux serait injuste dans la mesure où ce sont des joueurs comme les autres. De plus, la Charte spécifie bien que les joueurs acceptent un réglement. A eux de prendre le risque ou non de ne pas le lire !

Citation : Charte
Lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à avoir lu la Charte. Par conséquent, en aucun cas vous ne pourrez arguer de ne pas savoir les règles. La Team ne tiendra aucun compte de telle excuse.


Je pense également que le chat, s'il était plus fréquenté, serait beaucoup plus intéressant et ça éviterai de nombreux conflits.

Enfin, je remarque que ce sont tout le temps les mêmes qui viennent sur le chat pour rager ou autre, et qui pourrissent par la même occasion l'ambiance générale du jeu (parce que oui, le chat fait tout sur ce jeu : il aide à se faire un avis sur des joueurs et ces avis peuvent provoquer des guerres pourries par exemple).

Message édité le 10/01/2013 à 00:28 par Jhrk

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 00:23
Salut,


Moi qui ai l'habitude de beaucoup (mais alors beaucoup) râler sur la team, je dois avouer que le chat est des plus compliqués à gérer. Et que la team ne s'en sort pas si mal.


Le problème n'est pas de Ban tel joueur ou un autre, le problème vient des sanctions données. On voit des joueurs bannis pour des sms (sérieusement, quand c'est un mot sur cent, est-ce réellement dérangeant ? ) et d'autre jamais bannis pour des provocations etc...

Pour moi, la team cherche trop à appliquer au mot près la charte. Seulement voilà, on peut mettre le bordel sur le chat en respectant la charte. A ce moment là faut-il bannir ? Evidemment. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
La peur de se mouiller peut être ?



Bref, il est vrai que ces deux dernières semaines le chat a été particulièrement éprouvant à lire.

Message édité le 10/01/2013 à 00:24 par

Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 07:49
je rejoins Lilith sur l'apparition périodique de périodes compliquées, le problème est que si le chat devient plus restrictif, ça fera encore plus de raisons de se plaindre pour ceux qui le veulent vraiment, et donc potentiellement plus de discussions agressives.

Prenons maintenant mon point de vue en tant que participant de ces " débats" sans grand interet: la question est, faut il laisser quelqu'un dire n'importe quoi au risque de le voir continuer jusqu'à ce qu'il s'en lasse, ou faut il intervenir, en sachant pertinemment que l'ambiance en sera dégradée.. dans ces cas là, s'envoyer des MPs entre différents camps n'est pas adapté à la vitesse de la discussion, donc le chat est souvent pollué par moi ou d'autres



Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ne pourrait on pas faire des bans avec peu ou pas de points d'exclusion? Ainsi, les joueurs exclus pourraient juste aller penser à autre chose, plutôt que de s'inquiéter pour un ban qu'ils jugeront forcément déplacés..
Désinscrit # Posté le 10/01/2013 à 10:46
Juste une remarque. Que ce soit dans la vie, sur un jeu, en famille, il me semble que tout n'est pas platitude ... Nous avons tous des humeurs qui peuvent être changeantes, que ce soit les joueurs ou les membres de la team . Après quand il y a des débordements, trop de débordements, il est normal que les veilleurs avertissent, canalisent, sanctionnent....
Vouloir faire d'un chat de jeu un espace aseptisé est à mon avis une erreur, une utopie, et ne rend pas service à "l'ambiance" de worldwar...
Quand à l'intérêt des conversations sur le chat général, je crois que là aussi les points de vue divergent. Les conversations passionnantes des uns sont d'un ennuie total pour les autres...
Ma position est que le chat doit rester un espace libre, libre d'idées, dans la mesure ou les discussions engagées respectent la politesse, et sont exprimées dans un français lisible... Pour le reste ...
Page : 1 2 3 ... 7 8 9 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter