Forums > Forum Général > ACTA > ACTA

ACTA

faites circuler l'info

Page : 1 2 Suivante
MacDark # Posté le 28/01/2012 à 16:18
Avatar de MacDark
Administrateur
bonjour à tous

je voudrais vous parler d'un traité internationale qui vient d’être signé par 22 membre de L'UE ( dont la France)
ce traité a été signé en secret aucun "grand " journaux , chaîne de télévision ou radio n'en a parlé.



I / QU’EST-CE QU’ACTA ?


ACTA (Anti Counterfeiting Trade Agreement) ou bien « Accord Commercial Anti-Contrefaçon » en français est une loi de type « Hadopi » aux ambitions et projets plus étendus et importants que la loi S.O.P.A. (Stop Online Piracy Act). Celle-ci s’adresse AU MONDE.
Cette loi s’insurge contre le non-respect des droits du copyright.
ACTA se veut être une loi qui a pour but de protéger la propriété intellectuelle internationalement.
Elle est censée protéger les produits de marque de la contrefaçon, de plus, son champ d’action ne s’arrête pas seulement à internet !
ACTA est une offensive de plus contre le partage de la culture sur Internet. ACTA (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial anti-contrefaçon) est un accord négocié secrètement de 2007 à 2010 par un petit "club" de pays (39 pays, dont les 27 de l'Union européenne, les États-Unis, le Japon, etc). Négocié plutôt que débattu démocratiquement, ACTA contourne les parlements et les organisations internationales pour imposer une logique répressive dictée par les industries du divertissement.
ACTA créerait de nouvelles sanctions pénales forçant les acteurs de l'Internet à surveiller et à censurer les communications en ligne. Cet accord est donc une menace majeure pour la liberté d'expression en ligne et est porteur d'insécurité juridique pour les entreprises de l'Internet. Au nom du droit des marques et des brevets, il pourrait également freiner l'accès aux médicaments génériques dans les pays pauvres.
Le Parlement européen a désormais une occasion ultime de rejeter l'ACTA.


II / CE QU’IL FAUT SAVOIR !


Le projet de loi ACTA a commencé il y a plus de 2 ans, aux alentours de 2008-2009, même si en 2007 déjà, certaines personnes réfléchissaient à une loi qui protégerait le copyright.
Cette loi a été conçue en collaboration par plusieurs pays, notamment les pays de l’Union Européenne, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et les Emirat Arabe Unis .
Elle a été élaborée dans l’ombre, dans le dos de tout le monde, par des personnes que, ni vous, ni moi, ni nos députés, n’ont élu.
A l’heure actuelle, si Wikileaks n’avait pas mis la main sur un fichier en rapport avec cette loi en 2010, celle-ci serait peut-être toujours inconnue…

Si ACTA passe, prenons un exemple dans lequel vous prêtez un CD de musique à un ami: dès lors, vous devenez un criminel pour avoir partagé du contenu sous copyright, protégé par la propriété intellectuelle, vous serez donc passible de sanctions pénales.

Parmi les quelques informations qui ont fuité, les ayants droits pourraient accéder aux informations personnelles d’un internaute suspecté d’avoir téléchargé un contenu copyrighté sans avoir besoin de recourir à un juge.

Plus étonnant encore, les supports informatique (disques durs, lecteurs mp3, etc…) seraient inspectés aux frontières, et ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, avec en prime, une amende pour leur possesseur.

Votre FAI (fournisseur d’accès internet) devra surveiller les paquets que vous envoyez et recevez (des données reçues/envoyées à chaque action que vous faites sur internet).
Par conséquent, tous vos faits et gestes seraient surveillés, ne trouvez vous pas étonnant pour un pays libre d’être constamment surveillé ?

Votre site, blog pourrait fermer si celui-ci contenait ne serait-ce QU’UNE seule image sous copyright (et une amende en prime) ou bien un bout de texte copié/collé qui était sous copyright. (et je doute que vous n’en ayez pas) Même chose si vous prenez une photographie vous-même mais que vous accolez dessus un logo copyrighté © par exemple, VOUS SEREZ DANS L’ILLÉGALITÉ !

En conclusion, si une marque est visible sur une image, photo, musique ou vidéo, cela sera une violation de copyright, et vous écoperez sûrement d’une amende.

Imaginez quelles seraient les conséquences pour des sites tels que Youtube, Facebook, Twitter, Dailymotion et tous les autres sites que vous fréquentez quotidiennement dont le contenu est exclusivement proposé par ses internautes ? TOUS FERMERAIENT !

Enfin, cette loi signifierait la fin de l’internet que nous connaissons actuellement, pour laisser place à un « internet » dans lequel la censure sera le maître mot, où chacun de vos faits et gestes seront surveillés, où la liberté d’expression n’aura pas son mot à dire, et où l’échange culturel deviendra inexistant.

Qu’auriez-vous à y gagner avec une telle loi ?

Rien, mis à part si vous aimez payer des amendes, et cumuler des peines pénales, pouvant aller de la coupure de votre accès internet à l’emprisonnement. Il est important de rajouter que le vote de cette loi implique une surveillance totale et sans limite de vos actions sur le net et donc la fin de la liberté d’expression. D’ailleurs les ayant-droits soi-disant « volés » ne gagnent rien non plus.



III / QUI ÇA CONCERNE ?



La loi concerne le monde entier: petit à petit, elle va être proposée aux différents gouvernements.
Le premier pays à la voter est la Pologne, ce 26 janvier, puis prochainement l’Autriche.
Nous pouvons donc penser que cette loi va sûrement essayer de se faire accepter en Europe et tentera ensuite sa chance sur les autres continents.




IV / COMMENT RÉAGIR ?



Dans un premier temps, diffusez cet article un maximum autour de vous: sites, blogs, réseaux sociaux, tout moyen de communication existant !

Il faut ouvrir les yeux aux gens qui ne suivent les actualités qu’à travers la télévision et la radio, lesquels censurent énormément et vous aveuglent depuis toujours en détournant votre regard de ce qui se passe réellement dans votre dos en proposant des émissions toutes plus inutile les unes que les autres.

Enfin, au cours du mois de mars 2012, ne téléchargez RIEN et n’achetez RIEN concernant les CDs, DVDs, magazines, journaux et autres médias, que ce soit légal ou illégal !




L'ACTA POUR LES NULS

Message édité le 29/01/2012 à 13:41 par MacDark

Lilith # Posté le 28/01/2012 à 16:31
Avatar de Lilith
Ceci dit, si aucun grand journal n'en a parlé, c'est qu'il y a une bonne raison...

Désolé, mais le Grand Complot, faut pas abuser non plus
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
aureldu85 # Posté le 28/01/2012 à 16:35
Avatar de aureldu85
Citation : MacDark
bonjour à tous

Enfin, au cours du mois de mars 2012, ne téléchargez RIEN et n’achetez RIEN concernant les CDs, DVDs, magazines, journaux et autres médias, que ce soit légal ou illégal !


Sa va être dur de télécharger MegaUpload est fermé, la moitié des liens sont MU et les autres hébergeurs ferme au fur et a mesure
Il reste au moins le P2P, mais la on se fait chopé plus facilment ou de contourné hadopi par des VPN

Bon courage à tous

Message édité le 28/01/2012 à 16:36 par aureldu85

MacDark # Posté le 28/01/2012 à 17:16
Avatar de MacDark
Administrateur
voici quelque site qui en parle

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/acta-future-loi-mondiale-anti-piratage_280532.html

http://www.challenges.fr/high-tech/20120128.ZDN6584/acta-le-traite-anti-contrefacon-ratifie-par-22-etats-de-l-ue-dont-la-france.html

http://www.midilibre.fr/2012/01/28/dma-on-n-est-pas-la-pour-megaupload-mais-pour-protester-contre-l-acta,449959.php

http://www.20minutes.fr/high-tech/867946-piratage-contrefacon-pologne-mene-revolte-apres-signature-acta-ue

je précise que aucun journaux ne parlais de ce sujet avant que le traité soit signé par les 22 membres de L'UE.
c'est quand même louche .
comment ne pas croire au complot ?

Message édité le 28/01/2012 à 17:19 par MacDark

Lilith # Posté le 28/01/2012 à 17:29
Avatar de Lilith
Alors déjà l'article de 20Minutes confond l'ACTA et l'ACAC... c'ets mal parti...

Mais bon... de 20Minutes, faut pas trop en attendre non plus
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Tokkotai # Posté le 28/01/2012 à 17:43
Alliance : TWO
Avatar de Tokkotai
Je suis plus le seul à croire en la théorie du complot général!!!!!

Sinon, pour info, un des hauts placés de MU a été condamné à 50 ans de prison par la justice américaine (réputée être la plus "juste" ) et un mec qui a tué une femme à été condamné par cette même justice à 20 ans...
Mais où va le monde!!!
BRAVO LILITH /images/inscrits/10033881/1500800429.png
Désinscrit # Posté le 28/01/2012 à 19:16
droit dans le mur
Désinscrit # Posté le 29/01/2012 à 00:25
effectivement mais le mur on se le prends depuis des millier d'années on commence a etre habitué
Tokkotai # Posté le 29/01/2012 à 09:46
Alliance : TWO
Avatar de Tokkotai
L'humain est fait pour être dominé.... Je comprends maintenant pourquoi le pauvre Marx a jamais été accepté...
BRAVO LILITH /images/inscrits/10033881/1500800429.png
Désinscrit # Posté le 01/02/2012 à 21:58
Pour ceux qui le veulent , il y a les torrent ou au pire vous acheter !
Page : 1 2 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter