ForumForum Général[JEUX]Gymnastique des neurones › [JEUX]Gymnastique des neurones

[JEUX]Gymnastique des neurones

Trouverez vous la solution...

bravo

Une belle méthode de démonstration
Roro83
Warrior = Einstein
qui propose la prochaine ? Warrior ?
warrior
bon à mon tour...on va rester dans le pas trop compliqué

Pour rentrer à sa ferme, un fermier accompagné de sa chèvre, de son loup et d'un chou doit traverser une rivière.
Cependant, il ne possède qu'une minuscule barque lui permettant de transporter qu'un seul de ses compagnons à la fois.
Comment va-t-il alors s'y prendre pour les faire traverser tous, sans qu'aucun ne se fasse manger par son prédateur pendant qu'ils ne seront pas surveillés ?

données supplémentaire au problème: le loup mange la chèvre et la chèvre mange le chou.

bonne réflexion à tous et à toutes (elle est pas compliquée)
Jhrk
Il envoie en premier la chèvre.
Il va chercher le loup.
Une fois le loup arrivé en face, il ramène la chèvre.
Une fois la chèvre revenue, il emmène le chou.
Il retourne chercher la chèvre.
Anakinette
Je l'avais eu en test psycho au concours d'infirmière
75% n'avaient pas eu la réponse

Bref oui bravo Damonychou
Jhrk
Bon, ok, je mets une autre énigme alors

Citation : Enigme
Monsieur X possède une horloge qui sonne à la demi-heure et à l’heure.
L’horloge sonne un coup à la demi-heure et autant de coups que l’heure, à savoir, un coup s’il est 1 heure, 2 coups s’il est deux heures, etc.
Alors que X rentrait chez lui un jour, il entendit l’horloge sonner un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup.
Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup, et une demi-heure après elle sonna encore un coup.
Puisque l’horloge n’est pas déréglée, quelle heure était-il lorsque X rentra chez lui ?
Anakinette
Je la connais

Je laisse le temps aux autres de réchéflir
Jhrk
Ah, et je ne cherche pas des trucs au pif aussi, j'aimerais bien quelque chose de construit
Édité le 6 février 2013 à 13:56 par Jhrk
Maria
Il était minuit, et il a pas entendu les 11 premiers coups ?