Les News de WorldWar

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Anti-sms : WorldWar s'y met aussi !
postée par le 14/08/2007 à 20:38
Bonjour !
http://gregorypouy.blogs.com/marketing/images/anti_sms_small.gif


Si vous ne l'avez pas remarqué, il y a un sigle sms rayé a côté du chat, dans le formulaire d'envoi de MP (message privé) et également dans celui pour répondre dans un sujet des forums.

Ce sigle a pour but de vous rappeler que si vous désirez des réponses dans ces différents lieux d'échanges du jeu, vous devrez faire attention a avoir un minimum d'orthographe et de respect pour vos lecteurs !

Je vous le rappelle une dernière fois : le langage sms est strictement interdit

Merci et bon jeu à tous !
Nomination des veilleurs
postée par Okin le 28/07/2007 à 12:13
Bonjour !
images/divers/veilleur.png

Je vous rappelle qu'il y a quelques jours avait lieu le recrutement de 3 veilleurs.

Pour info, ce nouveau groupe de joueurs est chargé de surveiller le chat


Il y a eu une douzaine de candidatures au total. Nous avons donc dû (modérateurs et administrateurs) procéder à un vote pour déterminer les joueurs qui ont été nommé.

Je vous annonce donc que les trois joueurs nommés sont :

- FIGO,
- babykiller,
- kilco.

Les autres candidats ne correspondaient pas aux critères ou n'avaient pas suffisamment de voies pour passer (si vous voulez connaitre les raisons de votre non-nomination, envoyez un MP à un admin ).

Bon jeu à tous !
Nouveau serveur, nouveau groupe, nouveaux joueurs !
postée par Okin le 25/07/2007 à 12:44
Bonjour !

Comme vous allez le voir, hier a été un jour de nouveautés pour WorldWar !

Nouveau serveur

Le jeu est passé chez l'hébergeur définitif (OVH). Ce changement se traduira par une disparition des coupures du jeu et des bugs (notamment celui de l'heure.. ).

Logiquement, le jeu devrait être sensiblement plus rapide (reste à voir sur le long terme !).

Nouveau groupe

Comme vous devez le savoir, il y a différents groupes dans le jeu (joueurs, newsers, modérateurs, administrateurs, etc...). Pour plus d'informations, lisez la charte !
Hier j'ai donc ajouté le statut de veilleur.

Les veilleurs auront pour but de surveiller le chat. Ils pourront l'effacer, en exclure un joueur, l'ouvrir, le fermer, etc...

Le recrutement est ouvert jusqu'à l'établissement de l'équipe complète. Nous recherchons 3 ou 4 veilleurs.
Seuls les joueurs relativement anciens, ayant une orthographe de bon niveau, sans souci dans le jeu et doués pour la modération seront éventuellement recrutés.



1 000 joueurs !!!!

Hier, le 1 000 ème joueur s'est inscrit à WorldWar !

Il s'agit de Roso.
En cadeau, il a eu droit à un code allopass pour l'achat de ressources


Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jeu !
Et bonne chance aux candidats pour les postes de veilleurs
Changement d'hébergeur...
postée par Okin le 18/07/2007 à 13:13
Bonjour !

La soirée d'hier a été marquée par le déménagement d'hébergeur du jeu.
Certains d'entre vous ont certainement pu constater que le jeu avait été coupé entre 21h15 et 23h.

Déroulement de la soirée d'hier

21h15 : coupure du site et sauvegarde des données,
21h45 : récupération de la sauvegarde,
22h15 : envoi de la sauvegarde sur le nouvel hébergeur,
22h45 : restauration de la totalité des données,
23h00 : fin de l'adaptation du code PHP du jeu au serveur de l'hébergeur,
23h15 : fin du transfert des images des joueurs

Ce qui change

D'une manière générale, ce ne sont que des plus pour le jeu. Normalement, c'est la fin des attaques multiples !
Le jeu devrait être plus rapide, même aux heures de pointe (entre 20h00 et 23h00).

Cependant, la fonctionnalité d'envoi d'images est désactivée ici. Il peut également arriver que le jeu soit indisponible quelques minutes de temps en temps...

Et après ?

Ce serveur d'hébergement est temporaire. Il s'agit toujours d'un service gratuit, hors le jeu nécessite un payant. Il me faut juste trouver l'offre la plus avantageuse afin de ne pas se faire piéger...

Vous serez tenus au courant des différentes évolutions

Bonne journée à tous !

Note de 19h00 :
Par la même occasion on peut de nouveau utiliser l'adresse www.worldwar.fr
Réparation de bugs et mise au point
postée par Okin le 20/06/2007 à 12:00
Bonjour !

Les bugs réparés

Hier, j'ai réparé le bug qui empêchait certains de voir le chat. Désormais, il doit fonctionner pour tout le monde, et si ce n'est pas le cas, merci de m'envoyer un MP.

J'ai également augmenté la puissance des unités attaquantes face aux attaquées. Normalement, il ne devrait plus y avoir de gros problème de ce point de vue là.

Mise au point

Ces derniers jours ont été très chargés en bugs, triches, non-respects de la charte, etc...
Il me semble nécessaire de rappeler quelques points importants de la charte pour éviter des sanctions lourdes.

Utilisation des forums

Ce qui est le plus flagrant est l'utilisation des forums qui ne respecte absolument les règles établies. Désormais, aucun sujet ne respectant pas la charte parfaitement ne sera conservé. C'est à dire que les sujets avec 2 fautes par mot, ceux déjà ouverts ou encore mal placés seront automatiquement fermés.
Leurs auteurs seront interdits de poster s'ils récidivent de trop.
En effet, là les forums sont déjà impossible à gérer alors que le jeu n'est sortit que depuis 3 semaines !

Les triches

Certains se croient plus malins que les autres et utilisent des double-comptes. Ils ne le savent peut être pas, mais les admins (dont moi) savent exactement qui fait cela. Tous les joueurs concernés seront contactés sous peu. Je rappelle que les joueurs qui utilisent une connexion commune (depuis le collège, dans la famille, etc..) doivent le signaler dès leur inscription.

Les bugs du jeu

Le passage chez Free a augmenté le nombre de bugs. Le principal est la duplication des attaques. Celui-ci a pour effet de lancer plusieurs attaques sur le même joueur simultanément en dupliquant les unités envoyées. Je demande à TOUS les joueurs qui remarquent qu'une attaque a été dupliquée de l'annuler pour n'en garder qu'une seule.

J'espère changer d'hébergeur sous peu, mais il faut cependant attendre un peu. Donc en attendant, tachons de s'arranger pour que le jeu reste jouable !
Suivez l'évolution du classement
postée par Okin le 11/06/2007 à 16:04
Bonjour !

J'ai rajouté une petite fonctionnalité aujourd'hui. Il s'agit des indicateurs de variation du classement.
Ceux-ci vous permettent de connaitre votre position par rapport à la veille.

images/divers/idem_rang.jpg
Vous n'avez pas monté dans le classement depuis la veille.
Aucun joueur ne vous a dépassé


images/divers/baisse_rang.jpg
Vous avez été dépassé par des joueurs.


images/divers/monte_rang.jpg
Vous avez monté dans le classement depuis la veille.


Note : le chiffre entre parenthèses correspond à la différence entre le classement actuel et l'ancien.

Ce qui est prévu

- Changement assez peu important (mais changement quand même ) du mode de victoire lors des attaques,
- ajout du chat de l'admin,
- correction du bug du chat des alliances.

++
Retour en arrière forcé
postée par Okin le 08/06/2007 à 11:46
Bonjour !

Comme vous avez dû le constater, le jeu est retourné chez Free... L'ancien hébergeur avait en effet des limitations trop faibles pour le jeu qui utilisait 30% des ressources du serveur où il était hébergé (pour info, il y a 1000 sites par serveur ).

N'ayant que le choix entre le passage à une formule beaucoup plus cher ou le déménagement du jeu (sans remboursement évidemment), j'ai dû choisir le déménagement.

Le jeu est donc temporairement chez Free, ce qui permet d'accéder au jeu sans problème. Dès que j'aurais suffisamment (par Allopass notamment), je prendrais un nouvel hébergement payant (avec le nom de domaine http://www.wwar.fr), qui lui sera suffisamment puissant pour contenir le jeu.

Alors quels sont les changements pour vous ? A priori aucun. Les sauvegardes ont été restaurées sans problème, donc aucune perte d'un point de vue des parties.
Seules les images envoyées n'ont pas pu être récupérées automatiquement (si vous aviez des images uniques, envoyez moi un MP et on règlera ca ;)).

++
Quelques changements
postée par Okin le 04/06/2007 à 22:43
Bonsoir !

Suite au lancement de la v4, j'ai du opéré quelques changements dans le jeu. Que ce soit pour adapter le jeu au nouveau serveur (ou l'inverse d'ailleurs ) ou alors pour améliorer le gameplay.

Quelques petits problèmes de trafic...


J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le jeu consommait un trafic anormalement élevé...
Ayant rejeté la théorie du hacking (je trouvais que 48h aurait été un délai trop court pour se faire hacker ! ), j'ai cherché ce qui pouvait augmenter le trafic sur le jeu.
Deux causes principales me sont apparues :
- le chat : lorsque le chat est réactualisé, ça envoie pas mal de données (environ 10 ko par chargement). Si 15 joueurs rechargent le chat à hauteur de 8 s entre chaque, ça fait une moyenne de 108 mo par jour...
- les infobulles : le texte qui s'affiche lorsque vous passez la souris sur la carte prenait énormement de place sur la page et faisait passer son poids de 30 ko (raisonnable) à 200 ko (beaucoup moins !).

Pour parer à ces petits problèmes, j'ai donc changé le fonctionnement du chat. Il n'est plus rechargé que toutes les 15 s, le nombre de messages stockés est de 15 au lieu de 60 et il arrête de se recharger automatiquement au bout de 2 minutes.
J'ai également pris une version plus récente du script d'infobulle, cette version-ci n'augmentant pas le poids de la page.

...Et de GamePlay


Alors, après les deux jours passés sous cette nouvelle version, j'ai du changé quelques bases du fonctionnement du jeu.
Ainsi, les victoires ne comptent que lorsque nous avons lancé l'attaque (tandis qu'avant, même une attaque recue comptait), et si le joueur attaqué a un niveau supérieur ou égal au notre.
Ceci a pour but d'empêcher les ascensions passives (j'attends qu'on m'attaque et je me tourne les pouces) et les triches (arrangements entre joueurs qui s'envoient un unique soldat).

J'ai également du changer quelques valeurs au niveau des consommations de ressources. En effet, le salon des échanges laissait clairement apparaître que le fer était présent en plus grande quantité à partir d'un certain niveau et que le pétrole manquait cruellement. J'ai donc augmenté les consommations en fer !

Et le reste...


Ensuite, quelques changements ne concernant ne la limitation de trafic ni le gameplay.
Le mode d'activation des comptes a été amélioré (permettant de choisir son mot de passe), et le script d'envoie de mail également.
La possibilité d'acheter des ressources par AlloPass a été rajoutée. Ce service a pour but de permettre d'augmenter la rapidité du jeu grâce à l'achat d'un hébergement de meilleure qualité, et de le faire connaître en finançant quelques pubs.


C'en est terminé pour cette news à propos des mises à jour !
++
Découvrez le nouveau WorldWar !
postée par Okin le 31/05/2007 à 23:03
images/publicite_jeu/autre_190_240.jpg

WorldWar v4 : une nouvelle ère commence !


Bonsoir !

C'est aujourd'hui que la v4 tant attendue sort enfin. Au menu, vous risquez fort d'être assez désorientés !
Le concept même du jeu est totalement différent de la v3. Plus de points, place aux niveaux ! Ajout d'une carte, etc.. Ce sont autant de nouveautés qui devraient ne pas vous faire regretter l'ancienne version

Pourquoi une nouvelle version ?


Pourquoi a-t-on eu besoin de changer la version du jeu ?
- Parce que la v3 n'était encore qu'une adaptation du jeu pour calculatrice, qui en tant que tel n'était pas très poussé.
- Parce que la gestion du jeu et du site était devenue impossible, à tel point que plusieurs membres de l'équipe ont été tenté de quitter l'aventure...
- Parce que le fonctionnement du jeu n'était pas très clair,
- Parce que le jeu était lent et bourré de bugs,
- Parce que c'est bien le changement !

Rapide description de la v4


Avant même d'écrire la 1ere ligne de code, 80% de la v4 était déjà décidé. Ainsi, chaque élément a pu être pensé en fonctions des autres. Le résultat est flagrant : c'est plus rapide, plus agréable, plus fonctionnel.

Etant le seul développeur actuellement, j'ai tout réalisé moi même. Que ce soit le calendrier (à droite des news), le système d'envoi des messages persos, le forum, la gestion de la carte, les images, les attaques, le livre d'or, etc..

Avantage d'avoir tout fait : tous les éléments sont interdépendants. Le chat par exemple est très lié au jeu, et n'aurait pas pu y être s'il avait s'agit d'un module tout fait !

Par rapport à la v3, le temps d'exécution des pages est de 10 à 100 fois plus rapide !

Une nouvelle administration


Ca ne vous concerne pas directement, mais sachez que l'administration a été très travaillée pour la v4. Ainsi, sachez que les doubles-comptes pourront être découverts à tous les coups et donc les triches ne seront plus impunies !


Amusez vous bien dans cette nouvelle v4 !
Quelques statistiques
postée par Okin le 27/01/2007 à 13:59
Bonjour !
Cette news est à là pour apporter quelques statistiques comparatives.
Je vais en effet vous montrer l'évolution du jeu en présentant les valeurs du 9 juin 2006, celles du 1er novembre et celles d'aujourd'hui.
Vous pourrez constater à quel point le développement du jeu s'est accéléré ces derniers temps !
!

Quelques chiffres...

2 500 000 pages affichées depuis le moi d'avril 2005
5 400 inscriptions depuis la mise en route du site
3 versions du jeu réalisées


Quelques graphiques...


http://wwar.free.fr/uploaded_imgs/1/1169904544.jpg
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On constate donc que le nombre de visites s'est largement accru de façon quasi-exponentielle au court des derniers mois !
On peut également remarquer que les forums ne sont pas vos amis ! ;)

Quoiqu'il en soit, ces chiffres témoignent de l'intérêt que vous portez au jeu, et c'est pourquoi je tiens à vous remercier au nom de toute l'équipe !!

(1) La période où les valeurs sont nulles correspond à l'époque où le jeu était indisponible.
De plus, la baisse entre novembre et janvier s'explique par le fait que le changement d'hébergeur en a chamboulé plus d'un... On retournera à ces valeurs d'ici peu !

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