Quelques changements
postée par Okin le 04/06/2007 à 22:43
Bonsoir !

Suite au lancement de la v4, j'ai du opéré quelques changements dans le jeu. Que ce soit pour adapter le jeu au nouveau serveur (ou l'inverse d'ailleurs ) ou alors pour améliorer le gameplay.

Quelques petits problèmes de trafic...


J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le jeu consommait un trafic anormalement élevé...
Ayant rejeté la théorie du hacking (je trouvais que 48h aurait été un délai trop court pour se faire hacker ! ), j'ai cherché ce qui pouvait augmenter le trafic sur le jeu.
Deux causes principales me sont apparues :
- le chat : lorsque le chat est réactualisé, ça envoie pas mal de données (environ 10 ko par chargement). Si 15 joueurs rechargent le chat à hauteur de 8 s entre chaque, ça fait une moyenne de 108 mo par jour...
- les infobulles : le texte qui s'affiche lorsque vous passez la souris sur la carte prenait énormement de place sur la page et faisait passer son poids de 30 ko (raisonnable) à 200 ko (beaucoup moins !).

Pour parer à ces petits problèmes, j'ai donc changé le fonctionnement du chat. Il n'est plus rechargé que toutes les 15 s, le nombre de messages stockés est de 15 au lieu de 60 et il arrête de se recharger automatiquement au bout de 2 minutes.
J'ai également pris une version plus récente du script d'infobulle, cette version-ci n'augmentant pas le poids de la page.

...Et de GamePlay


Alors, après les deux jours passés sous cette nouvelle version, j'ai du changé quelques bases du fonctionnement du jeu.
Ainsi, les victoires ne comptent que lorsque nous avons lancé l'attaque (tandis qu'avant, même une attaque recue comptait), et si le joueur attaqué a un niveau supérieur ou égal au notre.
Ceci a pour but d'empêcher les ascensions passives (j'attends qu'on m'attaque et je me tourne les pouces) et les triches (arrangements entre joueurs qui s'envoient un unique soldat).

J'ai également du changer quelques valeurs au niveau des consommations de ressources. En effet, le salon des échanges laissait clairement apparaître que le fer était présent en plus grande quantité à partir d'un certain niveau et que le pétrole manquait cruellement. J'ai donc augmenté les consommations en fer !

Et le reste...


Ensuite, quelques changements ne concernant ne la limitation de trafic ni le gameplay.
Le mode d'activation des comptes a été amélioré (permettant de choisir son mot de passe), et le script d'envoie de mail également.
La possibilité d'acheter des ressources par AlloPass a été rajoutée. Ce service a pour but de permettre d'augmenter la rapidité du jeu grâce à l'achat d'un hébergement de meilleure qualité, et de le faire connaître en finançant quelques pubs.


C'en est terminé pour cette news à propos des mises à jour !
++

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