Forums > Vos Suggestions > Personnalisation du design du jeu > Personnalisation du design du jeu

Personnalisation du design du jeu

Un peu de changement?

Page : Précédente 1 2
Désinscrit # Posté le 04/11/2013 à 12:24
Reprise du dernier message de la page précédente :
@Damoclès, C'est beaucoup trop lourd de cette manière. Et il faut savoir que Stylebot n'est clairement pas fait pour des profonds changements. L'idéal est de tester avec stylebot et de faire une feuille de style à soumettre à Okin (si il fait l'interface de choix de style) au pire tu peux même faire un CTRL + S de la page que tu veux changer sur le jeu et tu fais des tests directement dessus en local. L'idée étant de surcharger les styles d'Okin pour changer les règles que lui définis.

@Lilith : Il existe des équivalents sur d'autres navigateurs (et donc ton navigateur préféré) sauf IE et autres peu connus.
Jhrk # Posté le 04/11/2013 à 17:49
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Il s'agit de mettre à mon sens des outils pour aller beaucoup plus loin que Stylebot, qui malgré ses avantages, est assez ridicule pour gérer toutes les idées que peuvent avoir les designeurs, parce que ça ne s'arrête pas au simple changement de quelques couleurs et images.

C'est pourquoi je disais que c'était un énorme boulot, que ce soit pour Okin et les designeurs potentiels.

Je rappelle que Stylebot était pour moi un moyen de changer de très légers détails, et encore, je ne peux pas tout faire. Ne le mélangez pas avec la suggestion.
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 04/11/2013 à 18:04
Nous nous sommes mal compris. Stylebot est clairement là pour changer une couleur là ou tu veux du rouge et où il y avait du bleu.
Mais il n'est clairement pas fait pour du gros projet.

D'où la solution temporaire de téléchargement des sources publiques du jeu que tu modifies en local (mais qui du coups ne s'appliquent pas en ligne).

La super solution c'est un switch css. J'expliquais plus haut le principe : En gros le design d'Okin reste comme il est ; et tu surcharges son design avec un css perso à la manière de stylebot. (et crois moi avec le css3 tu peux déjà faire un tas de choses, bouger pas mal de choses et changer un tas de choses. Par contre code dégueulasse, carrément laid et pas forcément opti tous navos).

Si tu avais l'idée de vouloir changer le code même des pages du jeu (HTMLment parlant) ça risque d'être impossible. En gros ça impliquerait une architecture MVC (en gros tous les calculs, actions, ... sont effectués sur une page qui n'affiche rien et cette page appelle un design avec des variables que tu places ou tu veux et que tu entoures des balises que tu veux dans l'ordre que tu veux). Mais ça implique plusieurs choses : tout d'abbors que WorldWar soit entièrement recodé en MVC, et surtout que Okin laisse à disposition un schéma des variables accessible, de architecture globale du site. Ce qui équivaut à un travail titanesque.

Limite autant tout recodé
Jhrk # Posté le 04/11/2013 à 18:11
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Oui, j'avais compris ça et je savais déjà que c'était impossible.

Tu parles de bourrer le code CSS, mais faudrait voir jusqu'à ou on peut aller avec cette solution.
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Lord Varys # Posté le 04/11/2013 à 20:01
Alliance : TWO
Avatar de Lord Varys
ça devient compliqué pour moi
je voulais juste changer l'image de fond, personnifier les couleurs des gens sur le chat et pouvooir pourquoi pas mettre le logo worldwar en accord avec le fond (le logo au centre en haut ;) )
Désinscrit # Posté le 04/11/2013 à 22:15
Demande à Damocles. Je lui ai montré Stylebot il fera de même avec toi

Il faudra par contre avoir des bases certaines en css...
Page : Précédente 1 2
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter