Forums > Le Jeu > Reset général? > Reset général?

Reset général?

Ce n'est qu'un projet, merci de ne pas m'agresser!

Page : Précédente 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 Suivante
warrior # Posté le 03/12/2013 à 19:51
Avatar de warrior
Reprise du dernier message de la page précédente :
oui ben enlève ta main de là ... parce que là c'est ma cuisse

http://www.mon-compteur.fr/html_c01genv2-122438-6 Visiteurs

* Victoire de Area 51 *
http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-038.gif Area 51 174 043 points / http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/furieux/emoticones-furieux-072.gifS1R 142 309 points




/images/inscrits/10036313/1421512694.png/images/divers/joueur_semaine.png------------------------- 27 fois -------------------------/images/divers/joueur_semaine.png/images/inscrits/10036313/1421512694.png

Secret (Afficher le contenu)

/images/grades/20_marechal.png Le 06/10/2014 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal

/images/grades/20_marechal.png Le 13/01/2014 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal

/images/grades/20_marechal.png Le 14/10/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal"

/images/grades/20_marechal.png Le 07/10/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal"

/images/grades/20_marechal.png Le 30/09/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal"

/images/grades/20_marechal.png Le 16/09/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal"

/images/grades/20_marechal.png Le 09/09/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal"

/images/grades/20_marechal.png Le 26/08/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal"

/images/grades/20_marechal.png Le 19/08/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal"

/images/grades/20_marechal.png Le 12/08/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal"

/images/grades/20_marechal.png Le 01/04/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal".

/images/grades/20_marechal.png Le 11/02/2013 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal".

/images/grades/20_marechal.png Le 20/08/2012 à 03:01 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal".

/images/grades/20_marechal.png Le 21/05/2012 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Maréchal".

/images/grades/19_general_d_armee.png Le 14/05/2012 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Général d'Armée".

/images/grades/19_general_d_armee.png Le 07/05/2012 à 03:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catégorie "Général d'Armée".

/images/grades/17_general_de_division.png Le 12/12/2011 à 04:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Général de Division".

/images/grades/17_general_de_division.png Le 05/12/2011 à 04:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Général de Division".

/images/grades/17_general_de_division.png Le 28/11/2011 à 04:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Général de Division".

/images/grades/16_general_de_brigade.png Le 07/11/2011 à 04:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Général de Brigade".

/images/grades/16_general_de_brigade.png Le 31/10/2011 à 05:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Général de Brigade".

/images/grades/15_colonel.png Le 17/10/2011 à 05:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Colonel".

/images/grades/13_commandant.png Le 26/09/2011 à 05:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Commandant".

/images/grades/12_capitaine.png Le 19/09/2011 à 05:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Capitaine".

/images/grades/11_lieutenant.png Le 12/09/2011 à 05:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Lieutenant".

/images/grades/08_major.png Le 05/09/2011 à 05:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Major".

/images/grades/05_sergent_chef.png Le 15/08/2011 à 05:00 vous avez été sacré joueur de la semaine dans la catérgorie "Sergent-Chef".


Fin de la guerre contre « Royal 22e Régiment » ! posté le 29/09/2011 à 01:38
Vous avez gagné la guerre !!
Au cours de cette guerre, vous avez remporté 8 victoires.



/images/inscrits/10036313/1413489389.png


http://uprapide.com/images/invite/area-51-par-defaut.gif




Désinscrit # Posté le 10/12/2013 à 04:48
Je vais donner mon point de vue concernant la suggestion. Étant un ancien joueur et un ancien membre de l'équipe qui était très impliqué dans le développement de WorldWar V4 à sa sortie, c'est important pour moi de commenter la suggestion. D'abord, je vais prendre le temps de commenter les réponses de certains joueurs depuis la première page du sujet jusqu'à sa dernière pour que nous soyons tous au même pied d'égalité. J'ai bien lu chacun des messages postés sur le sujet pour être dans le même état d'esprit que chaque joueur. Chaque commentaire, chaque opinion, chaque point de vue mérite d'être pris en considération et d'être analysé. Il faut seulement prendre le temps de le faire ... alors c'est parti !

Le fameux reset général ... un sujet tant discuté depuis des années sans jamais en arriver à un consensus ... peu importe le choix, il y aura des perdants et des gagnants. L'important, c'est de savoir ce que nous voulons prioriser; la préservation des efforts de chaque joueur ou plutôt la relance générale de WorldWar pour le bien du ''gameplay'' ? Dans tous les cas, il y aura des joueurs contents et des joueurs mécontents.

Mon opinion totalement personnelle dans tout ça ? Je suis pour un reset général, finalement, après de nombreuses réflexions. J'aimerais dire que je respecte totalement tous les points de vue exprimés sur le sujet. Chaque personne a de très bonnes raisons pour être pour ou contre la suggestion, mais en ce qui me concerne, je plussoie une réinitialisation généralisée des parties.

D'abord, le principal problème qui nous amène à parler d'une réinitialisation, c'est la façon dont le jeu est conçu (son gameplay). WorldWar, à mon humble avis, est un jeu basé sur la progression et l'évolution à travers différents niveaux. Il n'a pas été conçu pour permettre éternellement des combats entre les joueurs de niveaux très élevés. Il arrive un moment où on ne débloque plus rien, où les ressources arrivent en abondance en permanence, où le gameplay du jeu lui-même n'a plus sa signification. Monter de niveau pour simplement monter de niveau (je parle pour ceux étant 110 et plus par exemple), c'est ennuyant (surtout qu'il n'y a pas des milliers de joueurs). Il n'y a plus de réelles compétitions entre les joueurs. En tout cas, c'est une compétition beaucoup plus passive qu'elle ne l'était à la sortie de la V4. Les nouveaux joueurs se font de plus en plus rares, le jeu se meurt de toute façon. Je pourrais parler éternellement de mon opinion, mais je vais plutôt l'exprimer à travers différents commentaires que je ferai par rapport aux différentes réponses sur le sujet.

Citation : Damoclès
• Soit on attend, ceux qui sont au sommet du classement vont lancer une bombe ou deux par jour sur leur seule cible afin de gratter quelques niveaux à un endroit où il n'y a plus rien à découvrir, vont se lasser et vont quitter WorldWar que ce soit par des mv finalement hyper prolongé, qui feront au final des comptes trophées utile qu'à faire joli, ou que ce soit par des désinscriptions pures et simples.
</div>

Je suis entièrement d'accord avec toi Damoclès. Il ne faut pas se faire d'illusion, les joueurs au sommet du classement ont terminé le jeu à proprement parler. C'est la fin du jeu à leur stade depuis bien longtemps. Pour moi, c'est simple, vu le gameplay et la façon dont WorldWar a été conçu, la réinitialisation des parties aurait dû faire partie intégralement du jeu pour assurer sa popularité à très long terme. Ce n'est plus intéressant pour personne de recommencer une partie avec tous ces joueurs hauts niveaux.

[citation auteur=Damoclès]N'oublions pas qu'un reset peut amener des départs mais si on joue finement et qu'on fait plein de publicité, on peut se retrouver avec beaucoup plus de nouveaux intéressés par un jeu qui commence et dans lequel ils ont toutes leurs chances (comme sur les jeux avec des serveurs à durée limitée dans lesquels les gens attendent la sortie d'un nouveau avant de commencer à jouer parce qu'ils savent que les autres, c'est tout simplement mort).


Je suis totalement d'accord. Une réinitialisation de WorldWar ne provoquera pas du tout sa mort, bien au contraire. Pour moi, le jeu est déjà mort, ça n'avance plus à rien, on tourne en rond. Il y a moins de nouveaux joueurs, car la publicité de WorldWar n'est pas aussi importante qu'avant, ni aussi populaire. Les nouveaux joueurs voient bien qu'ils n'auront jamais la chance d'être les meilleurs, car ceux en haut du classement ont des années d'avance sur eux ... Si Okin investit à nouveau dans de la publicité pour le site et réinitialise le jeu, croyez-moi, les nouveaux joueurs vont arriver en masse. Le potentiel du jeu est là et il aura toujours été présent. D'ailleurs, l'économie du serveur va reprendre un second souffle et les allopass vont se vendre comme des petits pains chauds.

Oui, on va perdre des joueurs si on réinitialise les parties, mais d'un autre côté, nous allons en regagner. En ce moment, nous perdons beaucoup de nouveaux joueurs. Le jeu tourne depuis des années avec le même ou pratiquement le même noyau de joueurs. Ce serait le moment de donner une seconde vie à la version 4.

Citation : CR7
Pour ma part qui est acheté des allo pass sa me donne pas envie de reset tous simplement bien que je ne sois pas haut niveau.

Je peux comprendre que les joueurs ayant acheté des allopass peuvent être en désaccord avec le reset, mais gardez en tête que sur chaque jeu, l'investissement ne sera pas éternel (un jeu peut fermer à tout moment). Cependant, pourquoi ne pas envisager, du côté d'Okin, un compensation pour les joueurs ayant investi récemment dans des allopass s'il y avait une réinitialisation ? Ce serait si difficile que ça (je pose la question) ? Ça démontrerait que nous tenons précieusement à garder les joueurs qui investissent dans le jeu, car de toute façon, nous savons tôt ou tard que ces mêmes joueurs continueront d'investir dans le jeu en achetant des allopass.

Citation : Damoclès
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer dans une dynamique dans laquelle ça tombe en ruine totale pour une nouvelle version qui donnerait l'occasion de tout relancer d'une puissance énorme.


J'ai le même raisonnement. C'est très bien dit.

Citation : Popov
Pourquoi vouloir faire un reset général,puisque si le jeu deviens ennuyeux,vous avez la possibilité de reset de manière individuelle.


Le reset individuel n'a pas du tout le même effet qu'un reset général. Ici, on parle d'une relance économique énorme, une relance du jeu tout entier. Un reset individuel n'a pas d'effet bénéfique pour la V4, les problèmes sont toujours les mêmes. En d'autres termes, les problèmes de la V4 sont plus importants qu'un reset individuel. Et puis, je ne m'en cacherai pas qu'un reset général ne fera que reporter à plus tard les mêmes problèmes que nous vivons présentement, mais au moins ça permettra à la V4 d'obtenir une seconde vie ainsi qu'à tous les joueurs.

Citation : Popov
Obliger des gens à reset alors qu'ils n'en n'ont pas envie,parce que certains s'embêtent,je trouve ça limite.


Pour moi, il y a certaines personnes qui n'ont pas envie d'un reset, d'autres oui et d'autres qui sont indifférents ... mais au final, pourquoi pas ? Pourquoi empêcher les joueurs qui veulent un reset de l'avoir ? Mais de l'autre côté, pourquoi ne pas respecter les joueurs ne voulant pas un reset ? Il y a donc une impasse. Personnellement, pour avoir un portait réaliste de la situation, si j'étais développeur, je posterais une news pour demander l'avis des joueurs concernant une réinitialisation (pour, contre ou non). Ils auraient qu'à poster un commentaire indiquant s'ils sont pour, contre ou indifférent et puis compiler les résultats à la main. Oui, ça demande du temps, mais c'est largement faisable pour le bien de la communauté. D'ailleurs, ce serait important de spécifier dans la news que tous les comptes créés après la date de création de la news n'auront pas le droit de vote (c'est surtout pour éviter l'abus de création de nouveaux comptes ;) ). C'est simple, efficace, mais demande du temps à organiser. Et puis, pour une question de respect, nous pourrions même inviter les gens à envoyer un message à l'équipe du site plutôt que d'écrire leur vote dans un commentaire de la news.

Citation : FIGO
J'aimerai bien un reset général mais il y a des gens qui ont dépensé de l'argent pour arrivé à se niveau (et du temps).
Je suis contre.. même si la majorité de ses joueurs ne se connecte presque plus.


C'est dommage, je vois largement plus de positif à un reset général que de négatif. Le jeu n'appartient pas non plus seulement à ceux qui ont dépensé de l'argent IRL. C'est un choix de dépenser de la vraie monnaie, ça ne nous donne pas plus de pouvoir de décider pour autant. Je comprends que ça peut être frustrant ... c'est pour ça que je considère toujours que ces joueurs ayant fortement contribué à WorldWar peuvent recevoir un dédommagement s'il y a un reset. C'est du donnant donnant ... sans eux, WorldWar serait fermé depuis longtemps, mais d'un autre côté, le jeu est mort, il y a de moins en moins de joueurs et aucun avenir possible pour la V4 sans une réinitialisation immédiate, à moins d'une refonte du gameplay, mais rendu là, c'est pratiquement impossible. Je suis bien d'accord que la réinitialisation repousse les mêmes problèmes à plus tard, mais à partir de là, j'ai envie de dire; et puis ? Ça change quoi ? Tu l'as connu la V4 à ses débuts FIGO et n'était-ce pas merveilleux ? Si ce l'était, je donnerais n'importe quoi pour revivre ces moments.

Citation : warrior
on est à tout casser 150 joueurs sur le jeu ... sur lesquels à peine 90 sont actifs
et tu veux reséter le jeu sous peine de perdre 1/3 des joueurs (voir +)
équivalent à ceux et celles qui ne voudront pas recommencer tout à " 0 "

tu veux relancer la mort de WorldWar ma parole toi !


Comme je l'ai expliqué, WorldWar est déjà mort. Ce n'est pas du jeu de jouer avec 90 joueurs réellement actifs. Il y a plus de 100 niveaux sur le jeu, et à peine une centaine de joueurs actifs répartis à travers tous ces niveaux. Une réinitialisation ne provoquerait pas la mort de WorldWar, mais relancerait au moins temporairement le jeu. Pour cela, il faut qu'Okin redouble d'effort sur la publicité du site advenant une réinitialisation pour que les effets positifs de cette réinitialisation se fassent ressentir.

Citation : Lilith
Pour les gros actifs, ils seront au niveau 70 dans un mois et demi, les moins actifs seront au niveau 30... et après?

On va se retrouver dans la même situation avec le haut du classement de 10 joueurs entre les niveaux 70 et 85, avec la les deux plus hauts qui vont s'ennuyer à mourir parce qu'ils n'auront pas plus de cibles que maintenant.

Donc à moins de faire un reset tous les 2-3 mois, faire un reset là, c’est juste repousser le problème à dans 2 mois.


Je suis d'accord avec toi, c'est repousser les problèmes à dans 2-3-4 mois peut-être, mais finalement pourquoi pas ? Le seul problème c'est de respecter ceux qui ont investi du temps et de l'argent sur WorldWar ? Pourquoi ne pas leur donner un titre honorifique sur le jeu ? Un badge ou une quelconque chose permettant de les identifier ? Les bénéfices pour Wwar seraient énormes s'il y avait une réinitialisation, en tout point ! Ça demande des efforts par contre, car une simple réinitialisation ne réglera rien. Il faut faire la publicité de la réinitialisation pour attirer des nouveaux joueurs ...

Il ne faut pas prendre une réinitialisation comme une punition, bien au contraire. C'est un nouveau défi qui s'impose, un défi personnel à chaque fois. Une occasion de montrer à tout le monde qui est le meilleur. Ça devrait être beaucoup plus motivant que démotivant. J'ai l'impression que les joueurs veulent donner un effort considérable qu'une seule fois pour ensuite s'asseoir indéfiniment sur leur avance. C'est dommage ...

Citation : Lilith
Juste permettre à ceux qui se considère trop bas dans le classement et qui ne veulent pas faire l'effort de monter d'avoir une chance d'atteindre le haut du classement


On peut très bien affirmer le contraire : les joueurs en haut du classement ne veulent pas faire l'effort de recommencer ...

Je ne dis pas que c'est nécessairement vrai, alors il est faux d'affirmer que la réinitialisation permettrait seulement aux nouveaux joueurs paresseux d'atteindre le haut du classement. C'est injuste pour eux, car vu la montagne qu'ils doivent surmonter pour atteindre le haut du classement, je comprends mieux pourquoi ils se découragent (moi y compris). De toute façon, quel est l'intérêt d'atteindre le haut du classement présentement pour un nouveau joueur ? Il n'y en a pas vraiment qui me vienne en tête, alors pourquoi mettraient-ils beaucoup d'effort ? Je n'y vois particulièrement pas d'intérêts.

Citation : Lilith
Donc je plussoie, le boulot fourni par certains pour créer et maintenir leur alliance est énorme et je comprends qu'ils n'aient pas envie de tout perdre sur un reset. Ce n'est pas parce que c'est un jeu que rien n'a d'importance, certains ont passé des dizaines voire des centaines d'heures de travail sur leur description, le recrutement, etc.


J'admire et je respecte le travail qu'ils ont fait, mais en même temps, pour conserver une description d'alliance ou un sujet de recrutement, il suffit de faire copier/coller pour les sauvegarder. En ce qui concerne le recrutement, je me dis qu'il est déjà fait. Si les membres sont réellement fidèles à leur alliance, ils rentreront forcément au bercail. Pour ceux qui quitteront le jeu, c'est dommage, mais de nouveaux joueurs arriveront de toute façon. D'ailleurs, le recrutement pour une alliance est continuellement à faire, donc je ne vois pas ce que ça changerait avec une réinitialisation. C'est mon point de vue personnel et je respecte totalement le tien lilith. ;)

***


Bref, j'espère ne pas trop vous avoir endormi avec ce long message. Je pense qu'un sujet comme celui-là mérite d'être discuté et débattu, car c'est une importante suggestion qui nécessite l'implication de tous les joueurs pour que ça fonctionne correctement. Je trouve dommage que certains joueurs se limitent à dire ''je suis pour'' ou ''je suis contre''. C'est important de dire pourquoi, sinon comment nous sera-t-il possible de peser le pour et le contre ? Notre opinion ne peut tout simplement pas évoluer avec ce genre de réponse ... et le sujet non plus.

Cordialement,
-MaXis-</div>

Message édité le 14/12/2013 à 18:43 par 0_delete

Désinscrit # Posté le 10/12/2013 à 18:37
Ce qui pourrait être pas mal, c'est que par exemple, tous les ans ou tous les deux ans, un reset général est lieu

Tout simplement que faire un reset maintenant, c'est se retrouver au même endroit dans moins de 2 ans, si vous voyez ce que je veux dire
Si on reset, on se posera la même question dans 2 ans, parce qu'on sera exactement dans la même situation que maintenant

Donc soit on reset tous les 2 ans (par exemple) soit on ne reset pas du tout, du moins c'est mon avis

De plus, je dirai, que si on reset maintenant, ça va être le "gros bazar". C'est positif, bien sûr
C'est à dire, que tous les joueurs actifs vont se retrouver niveau 1 et une course va se créer pour ceux qui veulent être en tête du classement ...

Et le jeu retrouvera pendant un certain temps un certain dynamisme ...
Désinscrit # Posté le 10/12/2013 à 22:56
reculer le probleme pour mieux sauter c est sa en faite sa sert a rien
Djoules # Posté le 10/12/2013 à 22:59
Avatar de Djoules
Donc dans ce cas la pourquoi Okin a rajouté des niveaux? Il a reculé le problème, mais d'une mauvaise façon.
Désinscrit # Posté le 11/12/2013 à 06:20
Citation : détraké
reculer le probleme pour mieux sauter c est sa en faite sa sert a rien


C'est toujours mieux que de ne pas bouger et de rester coincer. Ça ne règle pas le problème, j'en conviens, mais c'est faux d'affirmer que ça ne sert à rien. Il y a des avantages et des inconvénients à faire une réinitialisation ... il n'y a pas ''rien''.

Message édité le 11/12/2013 à 06:23 par 0_delete

Désinscrit Message supprimé pour le motif suivant : Double-post
Désinscrit # Posté le 11/12/2013 à 14:20
Bien sûr, si on reset, on ne fait que repousser le problème

C'est pour cela, qu'il serait plus judicieux de le faire ET de faire un système de reset tous les 2 ans par exemple, comme ça on a le temps d'atteindre un certain niveau et cela créera du "push" puisque ce sera la course à la première place
eltikfou # Posté le 11/12/2013 à 14:21
Avatar de eltikfou
bonjour est pour ceux qui mettent des allopass pas moi mais certains ils mettent de l' argent on va pas les forcer a reset donc je susi toujours contre
01:00 Votre alliance a remporté la guerre d'alliance contre Welcome To Hell ! Vous avez donc été récompensé à hauteur de 46 380 000 $.
Votre alliance a remporté la guerre d'alliance contre Welcome To Hell ! Vous avez donc été récompensé à hauteur de 18 486 000 $.

Is Back Baby
Désinscrit # Posté le 11/12/2013 à 14:31
Citation : eltikfou
bonjour est pour ceux qui mettent des allopass pas moi mais certains ils mettent de l' argent on va pas les forcer a reset donc je susi toujours contre

Effectivement, c'est une bonne remarque
Il faudrait qu'il conserve où qu'on leur redonne d'autres codes allopass
Désinscrit # Posté le 11/12/2013 à 14:50
bonjour,

il y as des jeux ou les joueurs peuvent si il le souhaites utiliser des allopass,se qui n’empêche pas qu'au bout d'un certain temps

le jeu se réinitialise et donc ces allopass sont perdus et n'auront servis qu'a être mieux placé pendant le temps du jeu.

Vu que cela n'était pas prévu auparavant sur se jeu,il serait normal que ces joueurs est une compensation,mais si par la suite

le jeu prenait le rythme de se réinitialiser tous les deux ans ou moins en avertissant que les allopass ne servirait que se temps donné

se serait faisable.

sinon ben on attend la v5
Page : Précédente 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter