Forums > Vos Suggestions > [En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance > [En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance

[En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance

Page : Précédente 1 2 3 4
Lilith # Posté le 24/11/2013 à 17:59
Avatar de Lilith
Reprise du dernier message de la page précédente :
Là, pour une fois je suis d'accord avec Kudo

j'ai rarement vu un jeu aussi simple que Worldwar. Alors c'est sûr, il faut savoir cliquer et être un minimum explorateur et proactif, plutôt que de rester passivement à attendre qu'on nous prémâche tout. Je sais, c'est pas évident pour les nouveaux qui arrivent ces derniers temps, mais tout de même!!

Quand je suis arrivé sur Worldwar, les tutoriaux et l'aide n'existaient pas, pourtant j'ai réussi à monter très vite pour rejoindre les ONE. Les finesses du jeu qui exigent des explications viennent bien plus tard, à un moment où on fait déjà parti d'une alliance.

Ensuite pour l'inactivité, je ne vois pas en quoi rajouter des lvl 3 va activer les alliances, ni comment cela va contribuer à garder ces petits levels actifs. Plus on est entouré d'inactifs, plus on a tendance à devenir inactif. Tant que les petits niveaux sont seuls, ils voient le chat général et des joueurs actifs, ça les booste. S'ils intègrent trop vite des alliances où ils voient que 75% des joueurs se connectent une fois par jour pendant 10 minutes et ne se manifestent nul part, quand ils verront que 90% des chats alliances restent désespérément vides (je les ai comptés), quand ils verront qu'une phrase de leur part le lundi sera toujours visible le vendredi, ils se diront que le jeu est mort et partiront avant d'avoir pu découvrir des choses intéressantes.

Le fait que Worldwar est en retard sur le reste n'est pas un argument. La spécificité de Worldwar et ce qui fait que les gens restent est précisément que Worldwar n'est pas comme les autres. Si Wolrdwar "rattrapait" son retard sur les autres jeux, il deviendrait un jeu comme un autre et perdrait son intérêt.

Par contre, le fait qu'il y ai des pages entières de joueurs inactifs n'a rien à voir avec le schmilblick, c'est bien vrai


La triche nous en avons déjà parlé
Oui cela pose problème. Il faut moins de 10 minutes pour passer au niveau 3, il en faut plus pour passer au niveau 8. S'il restera possible de traquer les tricheurs, cela va considérablement augmenter le volume de travail que nous avons.
Par ailleurs, nous savons parfaitement que si triche il y a, ce ne sera pas ponctuel et encore moins hypothétique

Il y a bien d'autres suggestions à appliquer qui ne posent pas problème pour remotiver les joueurs avant celle-ci, à mon sens.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 24/11/2013 à 19:22
Citation : Lilith
Alors c'est sûr, il faut savoir cliquer et être un minimum explorateur et proactif, plutôt que de rester passivement à attendre qu'on nous prémâche tout. Je sais, c'est pas évident pour les nouveaux qui arrivent ces derniers temps, mais tout de même!!


Je trouves aberrant de considérer les nouveaux ainsi. Tous ne sont pas ainsi et pourtant certain abandonne le jeu par son manque de lisibilité.
Je ne parle jamais de la difficulté du gameplay (ou alors je me suis mal exprimé et je m'en excuse) mais plutôt de la prise en main. Et je maintiens que je ne la trouve pas évidente.
Je la trouvais plus clair quand j'ai commencé, car les graphismes étaient plus "légers".



Citation : Lilith
Le fait que Worldwar est en retard sur le reste n'est pas un argument. La spécificité de Worldwar et ce qui fait que les gens restent est précisément que Worldwar n'est pas comme les autres. Si Wolrdwar "rattrapait" son retard sur les autres jeux, il deviendrait un jeu comme un autre et perdrait son intérêt.

Je parlais de l'interface
Sur la simplicité du gameplay je suis d'accord, et je l'avais déjà exprimé ailleurs.


Citation : Lilith
Ensuite pour l'inactivité, je ne vois pas en quoi rajouter des lvl 3 va activer les alliances, ni comment cela va contribuer à garder ces petits levels actifs.

Mais, c'est évident. Enfin je trouve...
Certes certains seront inactifs.
Mais d'autres seront actifs.
Si j'étais chef d'alliance, j'aimerai beaucoup chopper 10 inactifs pour 1 actifs. Et je virerai de mon alliance les 10 inactifs.
Mais bon, si j'avais mon alliance, elle n'aurait pas le temps de devenir inactive, je te l'accorde.

Je ne comprends pas ce problème en fait.
D'ailleurs une alliance inactive ne va pas recruter puisque justement ses membres sont inactifs. Si ?
Donc cette idée profitera d'abord aux alliances actives et donc devrait créer un petit cercle vertueux.

Tu me diras que les actifs finissent par monter lvl 8. Peut être, mais je ne suis pas sûr que se soit le cas pour tous.



J'ai toujours vu Wwar comme un jeu d'alliances. Je pense que ce jeu n'a aucun intérêt sans alliance. Il n'est jamais aussi excitant de jouer à Wwar qu'en période de guerre
Pourquoi ne pas montrer la plus grande force de ce jeu plus tôt ?


Citation : Lilith
Il y a bien d'autres suggestions à appliquer qui ne posent pas problème pour remotiver les joueurs avant celle-ci, à mon sens.

Oui mais celle là est facile à mettre en place, et peut apporter un petit plus appréciable.
Qui plus est, elle peut être très facilement abandonnée, car oui, peut être ais-je tort, n'ayons pas peur des mots
Désinscrit # Posté le 24/11/2013 à 20:16
Citation : Lilith
Là, pour une fois je suis d'accord avec Kudo


Heureusement que tu ne m'as pas donné 1 euro à chaque fois que tu as dit ça !

Sinon, je suis pas d'accord le jeu est d'une simplicité enfantine.
Aujourd'hui j'ai lu : « Mes soldats sont mort, je fais comment pour en avoir des nouveaux ? »
Non mais oh tu te souviens pu comment t'as fais pour en recruter la dernière fois ?

Ceux qui ont un minimum de logique vont poser des questions beaucoup plus logique tel que : « C'est à quel niveau les alliances/commerce ? » ( qui même si sont dans l'aide, on tendance à recevoir beaucoup plus de réponse. )

Enfin bref, avant c'était pareil la carte était juste plus petite.
Désinscrit # Posté le 27/11/2013 à 16:41
Citation : Kudo
Aujourd'hui j'ai lu : « Mes soldats sont mort, je fais comment pour en avoir des nouveaux ? »
Non mais oh tu te souviens pu comment t'as fais pour en recruter la dernière fois ?


Ah, mais j'aimerai beaucoup croiser aussi régulièrement que toi ce joueur super pénible qui pose des questions stupides.

Pourquoi mets-tu tous les joueurs dans le même sac ?
Certain ne comprennent pas bien le jeu, ne demande pas sur le géné et vont finir par abandonner. Je suis sûr qu'il s'agit de la majorité !


Tu taperas ceci dans Google ==> jeu de guerre en ligne multijoueur gratuit.
Tu verras que Wwar est très très bien placé.

Le jeu ne souffre donc en aucun cas d'un manque de visibilité, ce qui veut dire qu'il y a potentiellement beaucoup de nouveaux joueurs par jour (dommage qu'on est caché la page des Stats à ce propos, j'aurais pu te sortir un nombre précis...).

Ce qui veut dire qu'énormément de joueurs abandonnent le jeu très tôt.


C'est là, je suppose, toute l'interrogation qui est à la base de cette suggestion. Comment faire rester cet afflux plutôt régulier de nouveaux joueurs ?



Qui plus est, la communauté de Wwar est composé de joueurs présents depuis extrêmement longtemps sur le jeu. J'en fais parti, toi aussi et bien d'autres. Pourquoi ?
Personnellement, je pense que cette communauté qui fait que les joueurs restent ici.
Et où est le seul endroit où les joueurs peuvent dire ce qu'ils veulent ? Où les joueurs peuvent-ils profiter de l'aspect communautaire du jeu ? Où peuvent-ils rire, s'entraider, jouer ensemble etc ?

Le chat alliance !

Un joueur inscrit dans une alliance aura bien plus de mal à quitter le jeu qu'un "solitaire". C'est donc ce genre de joueurs qu'il faut tenter de convaincre, car c'est ce genre de joueur qui fera avancer et grandir le jeu.
Crois-tu qu'un joueur appréciant le dialogue et aimant le contact avec autrui supportera les 3/4 jours à attendre de rejoindre une alliance ?
Et crois-tu que le chat général est l'endroit où l'on accueille les nouveaux à bras ouverts ?
Certainement pas ! Certains s'amusent trop à les renvoyer d'où ils viennent puis vantent la stupidité des nouveaux sur le forum !


En donnant à ces quelques joueurs la possibilité de rester sur le jeu, en leur donnant un objectif à court terme "Monte lvl 3 et rejoins une alliance !", on les motivera bien plus qu'actuellement.


Alors certes, peut-être n'y aura t'il que deux joueurs en plus par mois actif avec cette suggestion. Je suis d'accord, cette idée ne résoudra en rien les problèmes de fond de ce jeu.
Mais quand on a un jeu avec 250 actifs, deux nouveaux joueurs, ça compte.
Désinscrit # Posté le 03/12/2013 à 17:54
Pour et contre

Pour: Les joueurs rentreraient encore plus vite dans la communauté de worlwar, ils s'intégreront beaucoup plus vite grâce au chat d'alliance

Contre: Il ne faut pas que le joueur est tout dès le début, il faut qu'il ait envie et joue un minimum afin de satisfaire sa curiosité de l'alliance, cela permet de donner envie au joueur de jouer

Message édité le 03/12/2013 à 17:54 par Killerman_delete

Désinscrit # Posté le 03/07/2014 à 15:35
Pour à 200%
Désinscrit # Posté le 06/07/2014 à 17:14
contre a 100 pour 100
IMaLiPuSRaM # Posté le 06/07/2014 à 17:26
Avatar de IMaLiPuSRaM
contre
Comme toute chose on une fin, je fini bien sur extra
5 EME : SOLDAT IMPERIAL 16 fois


Citation : Vin diesel

Peu importe ou tu es, que tu sois a 500 m ou a l'autre bout du monde. Tu seras toujours avec moi, tu seras toujours mon frère...


La mort à ces raisons que la vie ignore.


Citation : sergent-chef Nantz

sergent-chef Nantz17 h 32 : 24Rép.
je suis en eco alore tout le debile quil veulent mattaquer qui vien


Citation : WWReuse
WWReuse 17 h 40 : 08Rép.
mentos


Citation : Mentor
Mentor 17 h 40 : 19Rép.
la meilleur façon c'est de te laisser détruire ta base comme ça tu recommence toute à zéro
eltikfou # Posté le 06/07/2014 à 17:51
Avatar de eltikfou
contre
01:00 Votre alliance a remporté la guerre d'alliance contre Welcome To Hell ! Vous avez donc été récompensé à hauteur de 46 380 000 $.
Votre alliance a remporté la guerre d'alliance contre Welcome To Hell ! Vous avez donc été récompensé à hauteur de 18 486 000 $.

Is Back Baby
Désinscrit # Posté le 29/08/2014 à 07:49
Pour
Page : Précédente 1 2 3 4
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter