Forums > Vos Suggestions > [En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance > [En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance

[En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance

Page : 1 2 3 4 Suivante
Jhrk # Posté le 28/09/2013 à 17:53
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Bonjour tout le monde !

Je propose à travers cette suggestion, la possibilité pour les joueurs d'intégrer une alliance dès le niveau 3 pour diverses raisons que j'expose ci-dessous :

• Les nouveaux joueurs ont besoin d'aide pour découvrir et comprendre le jeu, et une alliance peut énormément y contribuer (beaucoup plus que l'aide ou même le chat général qui peut effrayer des gens),
• Les premiers niveaux sont, contrairement à ce que les gens pourraient croire, les plus longs et les plus difficiles. En effet, c'est là où il y a le plus de joueurs, et c'est là que tout se construit et que tout coûte énormément cher en ressources. Intégrer une alliance contribuerait à simplifier ces premières heures de jeu,
• Comme je disais juste au dessus, ces niveaux sont les plus longs, et ainsi, passer le temps en discutant sur le chat et le forum alliance peut aider le joueur à moins s'ennuyer,
• Le jeu en solo sur WorldWar est de très loin inférieur au jeu en alliance de WorldWar parce que c'est ce dernier qui est le plus mis en avant. Pourquoi faire languir les nouveaux et leur faire croire que ça va leur prendre un siècle pour y arriver ?
• Les nouveaux seraient plus enclin à rester sur le jeu puisque c'est la première demi-heure de jeu qui est la plus importante, et de leur faire découvrir cet aspect du jeu les inciterait plus à rester,
• Nous pourrions voir apparaître au fur et à mesure plus d'alliances améliorant ainsi l'activité décroissante actuelle du jeu.

Comme vous pouvez le constater, les avantages sont nombreux et sûrement pas tous exposés ici. Mettre en place une si petite suggestion pourrait avoir un énorme impact sur le jeu.

J'aimerais également ajouter avec la baisse de ce niveau minimum pour l'intégration à une alliance, la mise en avant des alliances par un quelconque message dans la barre de gestion de la partie incitant ainsi les nouveaux à y postuler.

Cordialement,
Damoclès.
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Anakinette # Posté le 28/09/2013 à 17:55
Avatar de Anakinette
Tu connais déjà mon avis là dessus ...

Et Okin la connait déjà aussi

Je ne peux que plussoyer bien évidemment
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899002.png


Merci Damo





politique :


==================




"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas"
dixit Kurt Cobain



==================




Il existe 4 choses dans le vie qu'on ne pourra jamais rattraper:
La pierre...après l'avoir lancée!
Les mots...après les avoir dit!
L'occasion...après l'avoir perdu!
ET le temps...après qu'il soit passé!



==================




Shakespeare a dit: "Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi...?
Parce que je n'attends rien de personne...
Les attentes font toujours mal, la vie est courte...
Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous:
Avant de parler, écoutez...
Avant d'écrire, réfléchissez...
Avant de prier, pardonnez...
Avant de blesser, considérez l'autre...
Avant de détester, aimez...
Et avant de mourir, Vivez !



reset le 2/11/2012 avec les 4 mousquetaires : mali wolf tonton et legio au bout de 87 level et 11 jds

peux mieux faire

reset le 01/04/2013 avec hanni et bouille d'ange vive le concours de malade
level 78

reset le 05/06/2014 avec 11 tarés :
mentor (toujours avec moi )
james bond 007 (le bichon officiel de ww)
sliders (force obscure)
macdark (ptit flemmard)
amoretorix (pti têtu )
Napo IV (mon chouchou)
Fanta (le mega noob floodeur)
Djoules (le beau gosse de ww)
wwreuse (ma miss )
shengiku (mon lapinou)
et damo (ma bouille d'ange adorée)
Désinscrit # Posté le 28/09/2013 à 18:15
Je n'en voit aucun intérêt.

Les trois premiers niveaux se passe en 20 minutes maximum.
C'est là où il y a le plus de joueurs, mais c'est aussi là où il y 'en a le plus d'inactif. En soit il n'est en rien difficile de monter de niveau.
Le principe des alliances qui recrute c'est de suivre les joueurs qu'il recrute, et donc leur expliquer les différents éléments du jeu. ( En plus du chat générale, fréquemment et longuement utilisé par presque tout les niveaux incapable de lire l'aide rédigé dans sa totalité par les différents membres que le jeu a connu. )
Baiser l'intégration des alliances au niveau 3 changera, une seule et unique choses beaucoup plus d'inactif dans les alliance entre les niveaux 3 et 20. Inactivité déjà présente dans les niveaux 8 à 20 !

Croire qu'intégrer une alliance donne l'attrait nécessaire pour rester sur le jeu est une utopie totale.
Le problème est ailleurs !

Tel que le manque de but dans le jeu ( parce que monter de niveau voila quoi. ) Tel que les vieux joueurs qui ne se bougent plus le popotin est donc l'immobilise.

Le problème est donc autant du jeu qui manque cruellement de but mais aussi de la mentalité des joueurs qui malgré un système tout neuf n'a connu que des guerres courtes ( 2 semaines la plus longue ) et qui plus ai uniquement deux !

Avant de remettre en cause le jeu il faut aussi que les joueurs se remette un peu en cause et se bouge les miches !!
Surcouf # Posté le 28/09/2013 à 18:19
Alliance : ONE
Avatar de Surcouf
Je pense que c'est une bonne proposition qui effectivement permettra surement de garder des nouveaux joueurs qui je pense n'etant pas soutenu et motivé delete rapidement !!
/images/inscrits/10063153/1601848468.jpg


/images/inscrits/10063153/1601848046.png

/images/inscrits/10063153/1601848592.jpg

Number 1 En 2 ans et 2 mois
!
/images/inscrits/10063153/1429038682.jpg

/images/inscrits/10063153/1426452462.jpg



Passage au niveau 100

Le 04/06/2013 soit 7 mois jours pour jours


[centre]http://media.gamaniak.com/gal/vrac-13/nounours-mechant.jpg





Désinscrit # Posté le 28/09/2013 à 18:28
Plutôt d'accord avec Amoretorix sauf sur les guerres, mais ça c'est un autre sujet.
Lilith # Posté le 28/09/2013 à 18:30
Avatar de Lilith
Contre

Citation : Damoclès
• Les nouveaux joueurs ont besoin d'aide pour découvrir et comprendre le jeu, et une alliance peut énormément y contribuer (beaucoup plus que l'aide ou même le chat général qui peut effrayer des gens),


Ce n’est pas faux, mais les nouveaux ont à disposition 2 tutoriaux ainsi que le chat général. Argument invalide.

Citation : Damoclès
• Les premiers niveaux sont, contrairement à ce que les gens pourraient croire, les plus longs et les plus difficiles. En effet, c'est là où il y a le plus de joueurs, et c'est là que tout se construit et que tout coûte énormément cher en ressources. Intégrer une alliance contribuerait à simplifier ces premières heures de jeu,


Pas d'accord, tu peux facilement monter au niveau 8 en 2 jours, ce n'est pas ce que j'appelle quelque chose de difficile. Argument invalide.


Citation : Damoclès
• Comme je disais juste au dessus, ces niveaux sont les plus longs, et ainsi, passer le temps en discutant sur le chat et le forum alliance peut aider le joueur à moins s'ennuyer,


Il peut déjà discuter sur le chat général et le forum. Le forum alliance ne concerne qu'une seule section de l'ensemble. Argument invalide.

Citation : Damoclès
• Le jeu en solo sur WorldWar est de très loin inférieur au jeu en alliance de WorldWar parce que c'est ce dernier qui est le plus mis en avant. Pourquoi faire languir les nouveaux et leur faire croire que ça va leur prendre un siècle pour y arriver ?


Parce que cela leur permet de prendre le jeu en main et cela leur donne aussi le temps de choisir une alliance à laquelle postuler. Argument invalide.

Citation : Damoclès
• Les nouveaux seraient plus enclin à rester sur le jeu puisque c'est la première demi-heure de jeu qui est la plus importante, et de leur faire découvrir cet aspect du jeu les inciterait plus à rester,


En une demi-heure, ce n'est pas le fait d'être sans alliance qui leur fait lâcher prise, c’est le style du jeu, car ils savent dès le début qu'il y a un système d'alliance. En une demi-heure, ils n'ont même pas encore compris comment en rejoindre une... Argument invalide.

Citation : Damoclès
• Nous pourrions voir apparaître au fur et à mesure plus d'alliances améliorant ainsi l'activité décroissante actuelle du jeu.


Il y a actuellement 23 alliances dont 13 ont 5 joueurs ou moins et dont 0 de pleine. Quel est l'intérêt de créer de nouvelles alliances, il faudrait déjà remplir les existante? Argument invalide.



Par ailleurs, abaisser le niveau d’intégration servirait très fortement la triche avec les multi-comptes en pagaille créés pour intégrer une alliance, verser son argent et redisparaitre aussitôt. Avec une création de compte en moins de 5 minutes, 30M$ par nouveau compte, on arriverait facilement à 300M$ de bénéfice par heure pour un joueur dans son alliance. En une journée, un niveau 8 pourra se faire plus d'1 milliard de dollars.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 28/09/2013 à 19:20
Bonsoir

Je suis également contre cette suggestion, qui parait intéressante à débattre.

Je pense que les critiques ont bien été résumés par Amoretorix et lilith.

- Je ne suis pas sur que le fait d'abaisser le level pour intégrer une alliance fasse effet sur l'activité des joueurs. A défaut d'avoir des joueurs inactifs sans alliances, nous aurons des alliances encore plus inactives qu'elles le sont.
- On a encore des joueurs heureusement qui sont plutôt actifs, motivés mais qui n'ont pas l'intention d'intégrer quelque alliance que ce soit.
- Pour une affaire de triche, l'abaissement du lvl provoquerais une recue d'essence de triche des bas levels en ce qui concerne les échanges de fortune.

Bref, je vois plus d'aspects négatifs que positifs... mais si vous en voyez d'autres, faites nous signe.

Sinon, ce qu'on peut faire, c'est un sondage où nous aurions qu'a demander aux nouveaux joueurs s'ils pensent rester plus souvent sur le jeu et être plus actifs si on leur réduite le temps nécessaire pour avoir accès aux alliances.

Message édité le 28/09/2013 à 19:21 par

Lilith # Posté le 28/09/2013 à 20:01
Avatar de Lilith
A contrario, je serais pour une aide aux ressources pour les bas niveaux (par exemple une production multipliée par 2 ou 3 sur les 8 premiers niveaux) ainsi que de la limitation du nombre d'alliance à 10.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Jhrk # Posté le 28/09/2013 à 20:05
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
@Amoretorix : C'est là où il y a le plus d'inactifs parce que les joueurs s'ennuient, ne comprennent pas le jeu ou le trouvent nul parce qu'ils n'ont accès qu'à la partie fade de WorldWar (le jeu solo). Ils le quittent donc presque immédiatement.

Le fait que les 3 premiers niveaux passent en 20 minutes environ est justement l'élément principal qui m'amène à proposer le niveau 3 pour l'intégration d'une alliance, et je le justifiais par le fait que c'était la première demi-heure qui était la plus importante pour accrocher un joueur. Et encore, ces 20 minutes sont souvent plus longues le temps qu'ils fassent le tour du jeu, qu'ils posent les questions basiques déjà comme « comment on passe de niveau ? » par exemple, etc.

Concernant le suivi d'un joueur, c'est clair que ça peut-être très marrant, surtout quand ceux-ci viennent à se lasser avant parce qu'ils se sentent seuls et parce que le jeu devient long pour eux.

Ceci étant, tu as omis de parler de la moitié des avantages que j'exposais ci-dessus en ne parlant surtout que d'inactivité omniprésente chez les bas niveaux alors qu'elle est omniprésente dans tout le classement (nous ne parlons pas là des comptes inactivés au niveau 1). Est-il utile aussi de rappeler que les leaders des alliances ont le pouvoir de virer ces inactifs et qu'ils le feront à coup sûr pour pouvoir recruter d'autres joueurs ?



@Lilith : Ces deux tutoriaux sont, comme tu me l'as déjà dit il n'y a pas si longtemps que ça, très long et découragent les joueurs à le lire. C'est quelque chose qui, entre autres, n'incite pas les joueurs à les lire.

C'est vrai, tu peux monter au niveau 8 en un peu plus de deux jours, à condition de bien connaître le jeu sans quoi c'est vraiment très difficile. Et même pour une personne qui connait bien le jeu, c'est vraiment très long.

Le chat général est souvent inactif ou est sujet à diverses joutes verbales qui donne une sacrée image au jeu. Leur laisser voir seulement cet aspect social du jeu n'est pas aussi bien que de leur laisser voir des chats alliance dans lesquels la bonne humeur règne.

Les nouveaux joueurs quittent souvent le jeu avant de le prendre en main justement parce qu'ils s'y ennuient déjà, qu'ils ne voient pas bien à quoi tout cela mène parce que le jeu leur parait être un désert. En ce qui concerne le choix de l'alliance, il y a le forum de recrutement qui peut être intéressant, ou bien même divers MPs qui peuvent être envoyés plus tôt par les recruteurs de chaque alliance (oui, ça fait beaucoup de boulot, mais c'est comme ça que ça marche). Mais le mieux, c'est quand même d'y aller au pif et de voir si c'est plaisant ou non parce qu'on ne de choisit réellement qu'une alliance que quand on y est resté quelques heures/jours.

Le style le plus abouti du jeu est le jeu en alliance. Ne pas leur montrer cet aspect c'est ne pas leur montrer quelque chose qui pourrait les faire rester sur le jeu. Je proposais aussi de mettre en avant les alliances dans la barre de gestion de la partie afin de vendre cet aspect du jeu, montrer qu'il est important etc.

Il y aura forcément plus d'alliances si les actuelles sont remplies par les nouveaux.



@didi4242 : Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'inactifs que les alliances seront plus inactives. Il y aura bien un moment où pour recruter d'autres joueurs, il faudra les exclure. Ainsi, ils ne seront plus en train d'envahir les alliances. De plus, il est très probable que dans ces nouveaux joueurs il en ressorte plus d'actifs que si nous ne baissons pas la limite.

C'est clair qu'il y a des gens qui ne veulent pas intégrer d'alliance, c'est pareil sur tous les jeux, mais ici ça reste une très petite minorité.

L'idée du sondage... Pourquoi pas ? Après, il faudrait voir comment le faire vu qu'il n'y a plus de système pour faire des sondages sur WorldWar et que tout autre support externe peut amener à un trafic très important du résultat.



Concernant la triche, je me suis exprimé dessus sur le chat admin et je ne pense pas qu'il soit utile d'expliquer ici ce que j'ai dit, mais je peux quand même proposer dans un premier temps d'abaisser la limite au niveau 5 et de voir plus tard pour la baisser plus s'il faut. Je pense que ça peut être un bon compromis pour commencer et ça pourrait être utile (moins, mais plus qu'au niveau 8).
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 28/09/2013 à 21:27
Je reste contre. Comme je l'ai dis l'alliance ne représente pas un assez grand domaine pour attiré le joueur. Si les nouveaux ne sont pas attiré c'est premièrement parce que la jeune génération chercher avant tout des jeux interactif, de réel combat ( pas juste un rapport ), et même ceux qui aime bien ce type de jeu stratégique, il faut tout de même des missions. Des arbres dans ce dessert, ( pour reprendre ton expression ) or ce n'est pas le cas.

Le but du jeu : Attaquer pour monter de niveau. Avoir une alliance pour pouvoir faire des guerres. ( Encore faut-il que les anciens joueurs se bougent les miches et c'est loin d'être le cas )

Ensuite tu remarqueras qu'il y a une bonne 20taine de page de niveau 8 à 2. et 7 du niveau 9 à 20. Ce qui fait grosso modo 27 pages entre les niveaux 2 et 20. Pour 23 entre les niveau 21 et 117. Mais l'inactivité est autant présente dans les niveau au dessus de 20 selon toi, bien sûr !


Enfin bref tout sa pour dire que ce qu'il manque cruellement c'est de l'activité et de la vrai activité pas de la présence, comme le font toutes les alliances ou presque qui ne font pas de guerre ou peu.

Et du manque de but du jeu.
Comme je le dis le problème est ailleurs que dans une intégration plus avancé ou non des alliances.
Page : 1 2 3 4 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter