Forums > Vos Suggestions > [En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance > [En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance

[En cours] Baisser le niveau minimum autorisé pour l'intégration d'une alliance

Page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Désinscrit # Posté le 30/09/2013 à 11:42
Reprise du dernier message de la page précédente :
Citation : FIGO
Je suis totalement contre par contre
Pourquoi ce serait qu'a une seule personne de payé pour tous ?

C'est au chef de gérer après. Rien ne l'empêche de prendre de l'argent de ses membres en tant que cagnotte de l'alliance.
Après si on prend pour le dépôt on pourrait voir une sorte de possibilité de le mettre en négatif uniquement par l'impôt. Si l'alliance doit 6 millions. que le dépôt et à 3 millions il passerait à -3millions. Et si ça atteint ( tout comme pour le joueur ) un seuil négatif important établie au préalable ( - 5 millions pour le joueur ) pour l'alliance on pourrait partir sur le double. Et bien dans ce cas si le seuil est dépassé l'alliance est automatiquement détruite. Ce qui empêcherais l'idée de vider le dépôt le dimanche soir pour le remplir le lundi à 03 heure 01 après les impôts.

Perso je préfère l'idée de prélevé sur le chef après c'est à lui de redistribuer tout ça.
Lilith # Posté le 30/09/2013 à 13:04
Avatar de Lilith
Citation : FIGO
Moins de joueur dans les alliances = plus d'alliances = plus d'activité général non ?




Juste un petit rappel sur l'activité liée au nombre d'alliance :

Nombre d'alliances total : 23
Nombre d'alliances de plus de 5 joueurs : 10
Nombre d'alliance pleine : 0
Nombre de chats alli inactifs (0 pages d'histo) : 12 sur 23
Nombre de chat alli de plus de 5 pages par jours : 4


En voyant ces stats, je doute que rajouter des alliances servent à dynamiser le jeu. Le problème ne vient pas du nombre de joueurs, du nombres d'alli ou même du niveau d'intégration à une alli.
Le problème vient tout simplement que le jeu ne motive plus assez les gens et ne leur donne plus assez envie de jouer et de rester.

Pour ma part, je suis pour limiter le nombre d'alliance car cela forcerait à regrouper les actifs au lieu de les laisser chacun dans une alliance morte au risque de les démotiver à leur tour.

Message édité le 30/09/2013 à 13:07 par Lilith

Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 30/09/2013 à 21:51
des alliance de 6 max pour des guerres et les alliances peuvent se reunir et avoir un chat en commun pour faire des guerre de 2 alliance s vs 2 alliance ou 3 vs 3 ? c'est possible ça?
Désinscrit # Posté le 01/10/2013 à 19:11
le problème de limiter le nombre d'alliance c'et qu'il sera vite impossible d'en créer de nouvelle
Désinscrit # Posté le 01/10/2013 à 22:54
Pour le coup, je suis assez d'accord avec Lilith
Si l'on rassemblait les actifs entre eux, ils se motiveraient entres eux au lieu de se démotiver tout seul dans leur alliance
Désinscrit # Posté le 03/10/2013 à 20:38
bonsoir

je sui d accord avec lilith

moi meme plus motivé du tout pour l instan je passe en coup de vent je reste meme plus sur le jeu comme a mais debut
Désinscrit # Posté le 06/10/2013 à 17:37
D'accord avec Lilith aussi
Le jeu est cool en "bas lvl" mais plus on monte plus c'est ...
L'argent ne vient pas assez vite et les ressources non plus pour pouvoir attaquer comme un actif en fait
A mon lvl je suis à 8M par jour avec les mines d'or. Si je ne joue pas au fusible en 2 attaques mes 8M ils sont passés en réparation d'unités . Et même si je joue au fusible en 3 attaques grand max (dont 2 voire 3 de perdu cela dit en passant ) mes 8 M ils ont disparu.
C'est ce qui est cool sur extra c'est que les joueurs ne sont plus limités par le jeu mais par eux-même et leur disponibilité

Pour Edo :
Bah déjà qu'on gagne pas beaucoup d'argent et que seul les inactifs peuvent accumuler des milliards si en plus tu rajoute un impôt tu vas appauvrir encore plus les actifs

Message édité le 06/10/2013 à 17:40 par PEP's_delete

Désinscrit # Posté le 10/10/2013 à 12:51
Pep's, ainsi vous irez dans des alliances actif. Après on peut imaginer certains critère qui annulerais l'imposition dans le mois.
Une guerre. Un activité égalant les 80% de l'alliance pendant tout un mois. Etc... Etc...
Désinscrit # Posté le 24/11/2013 à 15:45
Salut !


Je remonte ce sujet, que je trouve très intéressant.
Disons le de suite, je suis d'accord avec Damoclès.


J'ai regardé vos arguments pour réfuter cette excellente idée.
Le principal est que les alliances sont déjà inactives.

....

....

Où est le rapport ?
Au contraire, vous allez servir mon argumentation, merci.

Comme vous le soulignez si bien, les alliances sont inactives. Les causes sont connues et citées, ce sont les joueurs qui se bougent pas assez ou restent dans leur confort existant. Certes.

L'apport de nouveaux joueurs motivés rendraient les alliances inactives ? Je ne crois pas non.

Certain de ces joueurs, peut être une majorité, quitteraient le jeu ? C'est l'évidence même...
L'alliance va t'elle garder ses joueurs lvl 3 qui ont quitté le jeu ? Oui ? Sérieusement ?
Alors là oui, si une alliance garde tous ses inactifs, elle le deviendra. Belle réflexion

Un joueur lvl 3 qui va dans une alliance aura probablement plus de chance de rester sur le jeu qu'un lvl 3 sans alliance. Donc si on suit cette logique, le jeu comptera plus d'actifs puisque ce joueur ne va pas rester éternellement lvl 3. Vrai ou faux ?



Votre deuxième argument, assez fascinant également, est qu'il est facile de monter jusqu'au lvl 8. Le principe d'un NOUVEAU joueur c'est qu'il ne connaît pas le jeu.
Il est bien facile de le traiter d'abruti parce qu'il ne sait pas lire un tuto, mais résumer tous les noobies à des imbéciles incapables de voir un tutoriel, c'est n'importe quoi.
Surtout qu'on a quelques joueurs par forcément très malin qui ont eu une longue carrière sur Wwar.

Soyons francs, l'interface de Wwar est en retard sur énormément de ses concurrents. Je connais des jeux sur Android plus riche, plus complet, plus stratégique mais surtout plus clair que Wwar.
Et je suis désolé, mais il est difficile de s'y retrouver !

Le tutoriel...
Déjà, pas à jour, on vous dit que la page "Les joueurs" sert à choisir ses cibles. Oui, mais ça, c'était avant d'avoir la sélection des cibles sur la page d'attaques.

Ensuite ce tuto balance toutes les infos d'un coup d'un seul, fermez le et il se désactive. Pratique, vraiment.

Il n'explique pas non plus le système de niveau, ni comment monter de niveau. C'est pourtant ça qu'il faudrait expliquer...

Suis-je bête ! C'est expliqué dans l'aide !

Il faudrait vraiment être un joueur totalement crétin pour ne pas comprendre qu'il faut voir le tuto ET l'aide pour comprendre à la fois l'interface ET le but du jeu.

Bref, faut se mettre à leur place, pas les juger selon votre connaissance du jeu, acquises en plusieurs années pour certain...


Pour revenir au sujet, l'argument "Mais c'est facile de monter lvl 8" est invalide.





Troisième argument, se rapprochant du premier "Il y a déjà beaucoup de pages de joueurs inactifs".

Encore une fois, MAIS OU EST LE RAPPORT ?

De toute manière, quelle importance cela fait-il que les inactifs le soit au lvl X plutôt qu'au lvl Y ?
Qu'est ce qu'un joueur lvl 9 en a à faire que ce soit inactif chez les gros lvls ? (là encore c'est un argument de dingue...).





Quatrième argument, pas cité, mais qui risque d'arriver au galop, je le sens.
La triche !
Oui, un vilain pourra monter lvl 3 en quelques minutes et donner ses 30M aux joueurs de son alliance !
Oui c'est vrai !
Mais la team serait-elle incapable d'attraper ce genre de garnements ? Vu ce qu'ils ont réussi à découvrir par le passé, ce serait assez affligeant.
Et doit-on bloquer une bonne idée parce que certain pourraient ponctuellement en profiter ?
Restera t'on éternellement prisonnier du comportement hypothétique des tricheurs ?
Désinscrit # Posté le 24/11/2013 à 16:04
Oula faut arrêter, Worldwar compliquer ?
C'est de la logique pure. Y'a rien de compliquer dans WorldWar.
Est-ce compliquer de se dire : « Oh tiens y'a une carte avec des cases, et si je cliquer dessus pour voir ? »
« Oh tiens y'a un bâtiment là, je vais aller voir à quoi il sert »

Non mais oh, y'a rien de compliquer dans ça.
A la limite le plus complexe reste pour les attaques. Sélectionner un joueur. Qui la mériterait un petit tuto qui s'activerais au niveau 3.
Mais le jeu n'a rien de compliquer.

Niveau 1 : Tu apprends comment construire.
Niveau 3 : Tu apprends les attaques.

Et voila tu as tout compris au jeu. Wahou c'est dur.


Niveau 8 avec un minimum d'activer tu l'atteins en trois jours.

Niveau 3 tu l'atteins en 9 minutes. ( niveau 2 = 3 minutes + niveau 3 = 6 minutes )


Être dans une alliance ou non en quoi ça va changer la lassitude du jeu ? Faut pas oublier que les 3/4 des nouveaux joueurs ne dépasse pas les niveau 3, parce qu'une fois arrivés aux attaques, ils s'aperçoivent, que les attaques c'est juste un rapport.
Ceux qui ne s'arrêtent pas là arrive au niveau 8 et continue puis finissent par se lasser, car pas de nouveauté, et ils partent.

Changer une choses aussi minime que l'intégration de l'alliance ne relancera en rien l'activité du jeu.

Message édité le 24/11/2013 à 16:09 par

Lilith # Posté le 24/11/2013 à 17:59
Avatar de Lilith
Là, pour une fois je suis d'accord avec Kudo

j'ai rarement vu un jeu aussi simple que Worldwar. Alors c'est sûr, il faut savoir cliquer et être un minimum explorateur et proactif, plutôt que de rester passivement à attendre qu'on nous prémâche tout. Je sais, c'est pas évident pour les nouveaux qui arrivent ces derniers temps, mais tout de même!!

Quand je suis arrivé sur Worldwar, les tutoriaux et l'aide n'existaient pas, pourtant j'ai réussi à monter très vite pour rejoindre les ONE. Les finesses du jeu qui exigent des explications viennent bien plus tard, à un moment où on fait déjà parti d'une alliance.

Ensuite pour l'inactivité, je ne vois pas en quoi rajouter des lvl 3 va activer les alliances, ni comment cela va contribuer à garder ces petits levels actifs. Plus on est entouré d'inactifs, plus on a tendance à devenir inactif. Tant que les petits niveaux sont seuls, ils voient le chat général et des joueurs actifs, ça les booste. S'ils intègrent trop vite des alliances où ils voient que 75% des joueurs se connectent une fois par jour pendant 10 minutes et ne se manifestent nul part, quand ils verront que 90% des chats alliances restent désespérément vides (je les ai comptés), quand ils verront qu'une phrase de leur part le lundi sera toujours visible le vendredi, ils se diront que le jeu est mort et partiront avant d'avoir pu découvrir des choses intéressantes.

Le fait que Worldwar est en retard sur le reste n'est pas un argument. La spécificité de Worldwar et ce qui fait que les gens restent est précisément que Worldwar n'est pas comme les autres. Si Wolrdwar "rattrapait" son retard sur les autres jeux, il deviendrait un jeu comme un autre et perdrait son intérêt.

Par contre, le fait qu'il y ai des pages entières de joueurs inactifs n'a rien à voir avec le schmilblick, c'est bien vrai


La triche nous en avons déjà parlé
Oui cela pose problème. Il faut moins de 10 minutes pour passer au niveau 3, il en faut plus pour passer au niveau 8. S'il restera possible de traquer les tricheurs, cela va considérablement augmenter le volume de travail que nous avons.
Par ailleurs, nous savons parfaitement que si triche il y a, ce ne sera pas ponctuel et encore moins hypothétique

Il y a bien d'autres suggestions à appliquer qui ne posent pas problème pour remotiver les joueurs avant celle-ci, à mon sens.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter