Forums > Archives > 20 morts c'est triste > 20 morts c'est triste

20 morts c'est triste

Ou comment on oublie l'essentiel...

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
tyrion lannister # Posté le 20/02/2013 à 23:35
Alliance : TWO
Avatar de tyrion lannister
Reprise du dernier message de la page précédente :
Tulenuf, cela s'appelle le communisme. L'idée est belle, mais son application par l'humanité impossible. Certains peuples y ont cru, et ils ont globalement plus morflé que les autres...
Ce sujet a un peu dévié, je m'insurgeait à la base contre le traitement des médias fait à un (horrible certes) fait divers dans lequel 20 pauvres gamins se sont fait tuer dans un école dans une société dite "civilisée", alors qu'on oublie les 14.000 enfants qui meurent tous les jours et dont tout le monde se fout...
Quand à refaire le monde...

Message édité le 20/02/2013 à 23:37 par tyrion lannister

Un Lannister paye toujours ses dettes...
http://www.worldwar.fr/images/divers/joueur_semaine.png Du 08/10/2012 au 16/12/2012 10 titres de joueur de la semaine consécutifs
RECORDMAN DE LONGEVITE DE BAN
Désinscrit # Posté le 21/02/2013 à 17:20
Citation : tyrion lannister
Tulenuf, cela s'appelle le communisme. L'idée est belle, mais son application par l'humanité impossible


Oui tu a raison et inapplicable si mondialement il n'est pas appliquer . Et comme tu disais , les 20 enfants mort . versus ceux qui mort de faim , pour ceux qui meure de faim on y pourra jamais rien dans un système capitalisme sauvage actuel et rien non plus pour nos enfants qui vont suivre non plus .
Lilith # Posté le 21/02/2013 à 20:07
Avatar de Lilith
Vous vous souvenez qu'avant le capitalisme sauvage, non seulement ils mourraient là-bas, mais ils mourraient aussi ici?

Ce capitalisme sauvage n'a pas résolu le problème de la faim dans le monde, mais il a résolu le problème de la faim dans une grosse partie du monde.

C’est facile de dire "il y a de la misère, donc le système est mauvais", il faut surtout voir la différence entre avant le système et après. Je doute que l'humanité soit perdante avec le système actuel


Alors bien sûr on peut toujours rêver à un monde où tout le monde il mange à sa faim, tout le monde il est heureux, tout le monde il a tout ce qu'il veut sans rien faire

Mais voilà, c'est un rêve et c’est une chose impossible à réaliser tant techniquement, qu'humainement et intellectuellement.

Le seul moyen serait de créer des machines qui fassent tout à notre place, qui soient autonomes, qui se soignent elles-même, qui sachent faiure le boulot des chirurgiens, le boulot des psychologues, des poètes, des couturiers...

Des machines douées de raison, de sentiment (pour la création), d'imagination, bref... un clone de nous-même.

Et à ce moment là, se posera la question de leur liberté à eux, et on repartira pour un tour.

Il y a des choses impossibles à faire!


Sinon, j'aimerais que le ciel soit vert et pas bleu

Message édité le 21/02/2013 à 20:11 par Lilith

Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 21/02/2013 à 23:11
Hooo tu a raison sur bien des points Lilith . Le système capitalisme est pas parfait mais viable du moment que la classe moyenne paye tout . Mais j'ai jamais dit que personne ne travaillait a cause de plus du tout d'argents ! Au contraire , tous doit travailler , étudier et participer a la collectivité .
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 08:51
sujet interressant....
1- peuple egal.....mon oeil,les pays riche exploite les pays pauvre pour des choses comme le petrole,cacao,fruit et legume et technologie a rabais.
exemple,ici au canada,les banane proviennent generallement de colombie ou pays limitrophe,elle se vende 69 cents la livre(.5 euro)mais les travailleurs la bas sont payer ce prix la a chaque jour!!!!ou encore la compagnie DELMONTE avec leurs ananas,les travailleurs dans les champs greves par centaines a cause des insecticides....

2-si les pays baissaient seulement de 20% le budget militaire,dans certain pays comme le NIGERIA,le budget serais de 850 millions us et non 1.1 milliard,ce qui fait 250 miilions us pour sont peuple soit:la contruction de 25 hopitaux et 55 ecoles,avec leurs personnels payer,ou 14000km de route carrossable par annee ou encore....les possibilite sont infeni.

et lilith,nous ne sommes plus en 1740,les choses on changer,changer a un tels point que les famine ne devrais plus existe,pas en 2013,mais les pays riche sont un peu comme les gens fortunes,ils en veulent toujours plus plus et plus.ils y a juste leur nombril qui est important et rien d autre.

tulenuf,ca sert a rien de debattre sur ce sujet....les gens s interresse plus a ce qui se passe dans leur salon que de l autre cote de la rue.l humanite n est qu un mots du dictionnaire pour eux,ainsi qu un nom vide de sens.

pour l humanite elle cour a sa perte,plus les pubs nous propose des trucs et plus les gens son triste.incapable de se le procurer pour X raison,pourquoi croyez vous que le nombre de depressif double tout les 10ans!!!!l envie peut etre une source de bonheure,mais ses souvent l inverse qui se passe.

dsl,mais vous avez ouvert un sujet que je defend avec force,et ceux qui dise que C LA VIE,tant qu a moi y peuvent ben crever ou mieux,leurs souhaiter que ca arrive.

tulen.je suis 100% d accord avec toi,pis que les gouvernements ne se gene pas pour taxer ses profiteurs,qui vont creer un gouffre si profond que l humainite ne s en sortira pas!

remplemssons l argent par un echange de service.ex:un pilote amene un ouvrier en vacance de new-york a paris,en retour l ouvrier lui contruit une cloture...ca se fait en 1-2 jour....ces pas si compliquer,ses les gens qui complique tout......

mais ca n arrivera pas....CES DANS NOTRE NATURE DE NOUS DETRUIRE NOUS MEME ET TOUT SE QUI SE TROUVE ALENTOUR.TANT QU A MOI,NOUS MERITTONS DE DISPARAITRE!!!ESPECE TROP DESTRUCTRICE ET TROP EGOISTE....

oli
Lilith # Posté le 06/05/2013 à 11:26
Avatar de Lilith
Une discussion n'impose pas de se montrer violent iu aggressif. Souhaiter la mort de personne parce qu'elles ne pensent pas comme toi, c'est... dangereux, c'est le début du totalitarisme. Certains ont déjà appliqué ce genre de méthodes.

Pour en revenir au débat, en dehors des pays subsahariens, les pays pétrlifères sont les plus riches du monde, c'est bien la preuve que la pauvreté provient de la redistribution à l'intérieur du pays et en aucun cas des pays industrialisés. Es-tu prêt à payer tes bananes 3fois plus cher?
Quand tu parles du fait que les "locaux" sont payés 5$ par jour, il fait rapporter ça au noveau de vie! Il y a des pays où tu es riche avec 5$ par jour. Tout doit être relativisé. Avec 300$ mensuels tu es SDF en France, tu ne peux pas vivre. En Pologne, c'est le smic... Comme quoi il est impossible de tout calculer en fonction de nos références à nous, c'est automatiquement faussé.

Quand au budget militaire du Nigéria, ne t'en déplaise, je préfèrerais qu'il soit AUGMENTÉ de 20%! et ce pour une raison simple : le Nigéria est en permanence au bord de la guerre civile, en guerre contre ses voisins et surtout subit une très forte pression de la part des islamistes. Une réduction de son budget militaire, c'est une perte de puissance de son armée et c'est la certitude d'une déstabilisation régionale qui pourrait porter jusqu'en Europe et pourquoi pas jusqu'en Amérique ( 11/09 ou encore Boston... que des conflits importés de pays lointains, sans parler de Paris, Madrid et Londres).

Enfin pour ta cloture... Avec cet echange le pilote se fait avoir car la valeur du voyage est bien supérieure.
En plus que se passe-t-il si je dois partir aux USA mais que ce que je peux offrir n'intéresse aucun pilote?
Que se passera-t-il pour les faibles de nos sociétés, handicapés, orphelins, retraités, malades qui n'ont pas la possibilité d'échanger quoique ce soit?

Message édité le 06/05/2013 à 11:30 par Lilith

Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 12:19
Pour la clôture , tout dépend de la grandeur du terrain . Chez moi il en coûterait plus de 20'000$ pour faire le tour de mes 33000 pids carré .

Citation : Lilith
Il y a des pays où tu es riche avec 5$ par


Tous pense que les pays du sud américain son riche avec 5$ . C'est parce que ils ont pas marché des les rue des village . Ils sont resté soit sur le site hôtelière ou / et on été seulement dans la capital comme ville . Moi je m'y suis promener et vue des plantation de banane , de canna a sucre , de cacao et de café . J'ai été aussi dans certain village en vtt en passant par les montagnes et je vous jure que ceux qui pense que ce que 5 $ ou même 10 peut suffire son dans les patate . ( pour faire un peu d'humour ) Non sérieux , avoir cela ça brise des coeur .
Lilith # Posté le 06/05/2013 à 13:08
Avatar de Lilith
Bah écoutes...
Moi je suis allé en immersion 3 semaines en Asie du sud-est, j'ai habité dans des pays où le niveau de vie est largement inférieur...

C'est sur que s'ils veulent la télé câblée, les 3 voitures comme nous avons (et que nous pleurnichons quand on les as pas), ils vont avoir besoin de plus de 5$ par jour. Pourtant très étrangement, les gens là-bas sont plus heureux que nous...

Alors doit-on vraiment aller leur imposer NOS façons de vivre avec NOTRE vision des choses??
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 15:15
immersion de 3 semaine!!!! tu crois tout voir en 3 semaine....voila mes experience de vie.

j ai passe 8 mois aux mali en 1995
ensuite 1 mois en republique dominicaine
1 ans aux niger et aux final 4 mois a rio au bresil.

crois moi qu avec 5$ a rio tu vie pas de richesse,tu vie dans les favelas donc le taux de criminalite est de 300% et tu creve de faim,tu ne vie qu en mendiant....et ces pareil pour le reste.c vrai qu en afrique avec 5$ par jour ces bien,mais le petit probleme ces qu il gagne la moitie de ca et moin,parfois il peuvent marche 10km pour alle aux puit.les pays occidental gaspille 300-500l d eau par jour...!en afrique ces se qu il depense en 1 semaine pour un village de 150-200 personnes.

oui ces vrai que j ai ete dure,mais ce n etait pas une menace et ca visait tout le monde et personne en meme temps.mais pour y repondre.nous vivons deja dans une vie de totalisme.le brainwach a faite ses effets

soit disant passant pour 2 sujet

1-budget du nigeria,ce n est qu un exemple,j aurais pu dire le cap vert avec ses 90 millions(ce n est qu une ile sans voisin,une simple force paramilitaire serais suffisante!!!!)l armee nigerianne a 20% de son materiel terrestre hs,de meme que 30% de son aviation et beaucoup de ses navires sont en mauvaise etat,car la corruption existe aussi dans les militaire haut grade,mais ces du hors sujet.

2- pilote vs ouvrier....ca aussi un autre exemple,faut juste lire entre les ligne!

merci


Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 15:29
Ce que tu décris c'est ce qu'étais la France il y a des siècles. On a pas eu besoins de l'aide des « grands » pour devenir ce qu'on est devenu, à eux aussi de savoir ce débrouiller seuls. Si ils sont mécontent, ils ont qu'à aller se battre comme nos ancêtres l'on fait et comme nous le ferons le jour où nous jugerons qu'il faut le faire.
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 15:35
et voila le probleme,on parle du moyen age....on est en 2013 a l ere des communications moderne et du developpement durable,pas en 1350!
malheureusement,les gens se valorise avec leurs bien et non leur tete pathetique
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter