Forums > Forum Général > [PUB] Mon-IP - Decouvrez toute votre configuration et tout sur votre IP ! > [PUB] Mon-IP - Decouvrez toute votre configuration et tout sur votre IP !

[PUB] Mon-IP - Decouvrez toute votre configuration et tout sur votre IP !

Publicité autorisée par Lilith.

Page : Précédente 1 2 3 4
Désinscrit # Posté le 09/08/2012 à 16:09
Reprise du dernier message de la page précédente :
J'ai dis que je préférais sa ? non donc bon restons dans le sujet
Infinity # Posté le 09/08/2012 à 21:26
Alliance :
Avatar de Infinity
Night, mon but premier été de faire de la publicité pour mon site.
Mais j'accepte les critiques.
Anciennement connu sous le nom de DrawnDrago, LEG3ND, Flow...


https://i.imgur.com/hyYG18l.png

Désinscrit # Posté le 10/08/2012 à 15:19
N'empêche si tu as tout fait de A à Z niveau codage, juste pour nous donner des informations qu'on peut tous avoir sans aller sur internet ( Hormis la vitesse, du moins moi je n'ai pas trouver. )
Désinscrit # Posté le 10/08/2012 à 15:31
@Kudo : Speed Test, premier lien sur google (bon, les mecs qui ont fait ça jouent pas dans la même cours )
@Kudo2 : Pour s'entraîner, c'est toujours difficile de trouver un projet. Il en a trouver un. A lui de faire de son mieux.

Même si il sait ce que je pense de ses méthodes
Désinscrit # Posté le 10/08/2012 à 15:52
Oui mais tu as besoins du web pour ça !

Certes je critique pas. Je pense juste que ce casser la tête à faire un truc sans réelles utilité, c'est une perde de temps. Après si tout est de lui, il ne peut n'y avoir que tu respect. Puisque même si cela semble très simple, il n'en est rien.
Jhrk # Posté le 10/08/2012 à 20:54
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Bonjour !

Pour commencer, il est clair que ce style de sites ont été à maintes fois mis en ligne par différents WebMaster. A toi de te démarquer en proposant des services que les autres n'ont pas.

Mais bon, le design n'est pas joli du tout pour commencer. Oublie les fonds qui clignotent, oublie les images multicolores. Construis ton site avec des bases solides et des couleurs simples (en clair, oublie le multicolor encore une fois). On a l'impression qu'il est dans le vide ton site (impression renforcée par le fait que tout est centré).

Et la vilaine faute sur la bannière ! Un PC c'est pour Windows, donc tu fais fuir les utilisateurs de Mac et de Linux même si ce site les concerne ?

La page d'accueil


Pour commencer, je dois dire que l'organisation n'est pas forcément top.

Les boutons pour partager par exemple. Il ne faut jamais mettre ça en haut de la page comme ça. A la rigueur, tu mets ça dans un coin si tu veux absolument qu'il soit en haut, dans un espace qui convient à ce genre de liens.

On dirait que tu as tout mis en tas, sans réfléchir au moyen de tout bien agencer. Le menu est mis en bloc au dessus de la bannière, ce qui me parait illogique puisqu'on voit le menu avant le titre du site, ce qui est assez étrange en y repensant.

La phrase qui défile, je n'aime pas beaucoup parce que si tu lis le texte et qu'il se relance, tu es obligé d'attendre la fin. Je pense aussi qu'il y aurait la possibilité de la mettre dans un endroit plus adéquat.

Citation : LEG3ND
Pour naviguer sur le site, merci d'utiliser la barre de menu, disponible en haut cette page.
Vous remerciant de votre fidélité.

C'est vraiment prendre des gens pour des singes, si tu vois ce que je veux dire. Généralement, les gens sont assez malin pour se dire qu'il n'y a pas des mots comme ça pour rien. Surtout que les gens que le site intéresse en premier, sont des gens ayant un minimum de notions informatiques.

Citation : LEG3ND
Mon-IP est un projet indépendant, à but non lucratif

Tu peux le mettre dans un genre de page « A propos » ou quelque chose dans le style, non ? Au passage, la virgule n'est pas utile.

Concernant l'adresse e-mail que tu mets en bas de page, elle ne sert à rien puisque tu as mis une page pour te contacter !

Et puis, le compteur de visite est très très mal placé. Tu pourrais trouver une forme plus sympa si tu veux absolument le garder sur cette page, mais à mon avis, une page « Statistiques » est de loin une meilleure idée.

Informations de connexion


Au cas où viendrait des personnes qui ne connaissent vraiment rien à tout ça, tu pourrais tout de même expliquer un peu toutes les étapes, tout ce qu'affiche le site.

Niveau design, tu pourrais sûrement épurer quelque peu le tout. Peut-être faire un beau tableau ? Les images du Finder de Mac et de Google Chrome (pour mon ordinateur), sont beaucoup trop rapprochées du texte, ce qui n'est pas forcément très joli à voir.

Tester sa vitesse


Je peux courir à 100 km/h ! Ha ? Ce n'est pas de ça qu'on parle ? Au temps pour moi, ce titre est tellement imprécis... Le titre est long certes, et si tu précises, il le sera encore plus. Trouve une alternative !

Ensuite, la page est pratiquement illisible. J'en connais qui ont la vue tellement basse qu'ils ne comprendraient même pas qu'il y a quelque chose d'écrit sur cette page.

Ensuite, les rectangles blancs sont moches au possible... Pour évaluation en cours, tu devrais faire un genre d'image animée le symbolisant. Concernant le résultat, quelque chose de plus gros et plus joli. Pour ce que j'appellerai le pop-up qui apparait après l'évaluation, ça ne sert qu'à gêner l'utilisateur...

Et puis, tu pourrais essayer de faire un genre de calcul pour que passé un certain seuil, ça nous affiche d'autres unités que le Kb/s, parce qu'avec un gros chiffre, tu n'as strictement aucune idée du résultat.

Partenaires


Peut-être qu'il faudrait faire en sorte que le contenu soit juste un peu plus grand que la bannière, le menu etc.

Tu as oublié le bas de ta page ! Si tu commences à oublier une partie des include, tu ne vas jamais t'en sortir !

Contact


Quand j'ai testé plus tôt dans la journée, j'ai pu constater que ça redirigeait vers gmail, ce qui est la chose la plus lourde possible puisqu'il faut se créer un compte etc. Je suis content de voir que tu l'as enlevé, même si tu n'as rien mis à la place.

Il existe de nombreux tutoriels sur Internet si tu cherches à faire des formulaires de contact sur le site qui envoient directement vers ta boite e-mail.



J'espère que cette petite critique t'aura permis d'avoir quelques idées en plus etc.

Cordialement,
Damoclès.

Message édité le 10/08/2012 à 23:51 par Jhrk

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Infinity # Posté le 24/11/2012 à 23:46
Alliance :
Avatar de Infinity
Site down.
Cordialement,
Flow.
Anciennement connu sous le nom de DrawnDrago, LEG3ND, Flow...


https://i.imgur.com/hyYG18l.png

Désinscrit # Posté le 25/11/2012 à 05:50
Bravos a toi LEG3ND !! Mais moi ce n'est pas mon genre de site .
Page : Précédente 1 2 3 4
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter