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[Refusée] pillage des ressources après une attaque

pillage des ressources si destruction de toutes les unités du défenseur, en fonction du nombre d'unités survivantes

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aureldu85 # Posté le 21/01/2012 à 13:34
Avatar de aureldu85
Reprise du dernier message de la page précédente :
et après il faudra des batiments pour proteger ses ressources

je suis contre
Désinscrit # Posté le 06/05/2012 à 13:11
Pourquoi des bâtiments pour protéger des ressources? Il suffirait de laisse une unité en défense pour qu'on ne vous pille pas.

Moi j'avais comme idée:

- Lors d'une attaque contre des unités.
Si l'attaquant gagne, il remporte des gains de destructions ainsi que des ressources. Ces ressources compenserait les pertes subit. Le défenseur aurait quand même quelques ressources car le combat se déroule sur ses terres.
Si le défenseur gagne, même principe. Il gagne des points de destructions ainsi que des ressources. Le défenseur serait largement gagnant car il aurait des ressources pour reconstituer son armée + les pertes ennemis.
Si il y a match nul, partage des points de destructions, mais le défenseur toucherait un peu plus de ressource pour la même raison.

- Lors d'une attaque victorieuse ou il n'y a pas de défense, c'est à dire pas d'unité à la base, on vous pille une partie de vos ressources. Ainsi plus le défenseur à de ressources dans sa base, plus on sera gagnant.

Cela rendrait le jeux plus complexe, et beaucoup plus intéressant pour ma part. Ce jeu est beaucoup trop répétitif pour ma part.

Cordialement, Faeld.
Désinscrit # Posté le 06/05/2012 à 13:13
laisser 1 uniter => don de victoire donc non
Désinscrit # Posté le 06/05/2012 à 13:18
Et alors? Je ne vois pas le problème.
C'est comme lorsqu'on attaque des bases. On serait obligé de laisser une unités en défense, sinon il y a un risque que l'on vous détruise un batiment.

D'ailleurs lorsqu'on se fait attaquer. Imaginons que l'on gagne. Est-ce que la victoire compte pour la base?

Ps; Je n'ai pas encore eut l'honneur de me faire attaquer.
Roro83 # Posté le 06/05/2012 à 13:49
Avatar de Roro83
Contre ...
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Un essor à l'imagination !


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joueur de la semaine (*19) :


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Mes reussites sur le jeu :

- Roro83 entre dans le top 100 le 13 avril 2012
- Roro83 entre dans le top 50 le 16 juin 2012
- Roro83 2000 attaques lancés le 20 juin 2012
- Roro83 obtient 1500 victoires le 21 juin 2012
- Roro83 atteint les 50 jours de connexion sur le jeu le 06 juilliet 2012
- Roro83 500 jours au compteur le 09 juillet 2012 ainsi que le même jour passage au level 100
- le 23/02/2013 Roro83 atteint enfin les 2000 victoires


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http://www.worldwar.fr/images/inscrits/10014343/1262579638.gif COS et LAC



MON UNIQUE BUT SUR LE JEU : Décrocher la première place


http://www.mon-compteur.fr/html_c02genv2-20740-6


Hommage à nos alliés :

http://img13.imageshack.us/img13/5405/entteh.png


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Désinscrit # Posté le 07/05/2012 à 23:36
Excusez moi, je reviens à la charge. J'aimerais l'avis des administrateurs aussi.

Ce jeux est trop basé sur l'attaque. L'idée des ressources permettraient de faire ressortir un aspect défensif du jeu.
Perso' quand je vois qu'on m'attaque, quel intérêt ai-je à laisser mes unités en défenses? Elles vont être détruites, ce qui veut dire qu'il faut encore remettre de l'argent dedans, et en plus la victoire, si il y a, ne comptera pas. ( pour une raison que je comprend. )
Solution: J'envoie tout à l'attaque juste avant qu'on m'attaque en prenant soin de laisser une unité.
Résultat: Je donne des victoires, et je suis gagnant. J'ai pas à reconstruire toute mon armée pour rien.

La solution des ressources qui a été proposé et que je repose permettrait d’arrêter ce système!
Si lorsque je défend, je gagne, j'ai de quoi me faire plus que mes unités détruites. Du coup, j'y trouve mon compte.

Comprenez-vous?

Ps; au lieu de dire faux comme des gens obstinés , expliquez moi pourquoi c'est une mauvaise idée.

Cordialement, Faeld.
Désinscrit # Posté le 08/05/2012 à 03:19
Salut,

Par principe je suis contre le pillage sur Wwar. Sur presque tout les autres jeux de stratégies en ligne on trouve du pillage. Et si Worldwar se met à ressembler aux autres jeux disponibles sur le net, il ne tiendra clairement pas la comparaison. Donc conservons nos différences avec le reste du net...


Mais je vais développer avec ce que j'ai vu sur ce sujet:

Citation : Okin
Je propose d'adapter cette proposition comme suit : oui, on pourrait remporter des ressources lors des attaques victorieuses. Mais pas aussi simplement ! Les ressources correspondraient non pas aux réserves du joueurs attaqués, mais aux unités détruites.


Cela revient à mettre en place une double peine pour le joueur qui défend, en perdant ses unités et en renforçant l'adversaire. Si ce système est mis en place, je ne défendrais plus jamais ma base et là oui, il y aura don de victoires. Que je sois damné pour ça!

Citation : Fael
Si l'attaquant gagne, il remporte des gains de destructions ainsi que des ressources. Ces ressources compenserait les pertes subit. Le défenseur aurait quand même quelques ressources car le combat se déroule sur ses terres.

Même argumentation, en cas de défaite tu restes largement déficitaire.

Citation : Fael
Si le défenseur gagne, même principe. Il gagne des points de destructions ainsi que des ressources. Le défenseur serait largement gagnant car il aurait des ressources pour reconstituer son armée + les pertes ennemis.

Tu entends quoi par "points de destructions"?

Pour les ressources: Avec les bâts de défense et le jeu qui veut qu'à niveau égal on est la même force de frappe que son adversaire, on gagne forcément en défense si l'on sait bien jouer et qu'on souhaite défendre. Si la défense ne souffre plus d'aucun désavantages (ce qui est le cas avec ton idée) il est probable que 100% des joueurs défendent sur une attaque quand ils en ont l'occasion. L'attaquant perd gros et le défenseur gagne beaucoup. Encore une fois, c'est une double peine, mais en défaveur de l'attaquant cette fois.

Citation : Fael
Lors d'une attaque victorieuse ou il n'y a pas de défense, c'est à dire pas d'unité à la base, on vous pille une partie de vos ressources. Ainsi plus le défenseur à de ressources dans sa base, plus on sera gagnant.

Cela revient à copier les Travian et cie.

Citation : Fael
Perso' quand je vois qu'on m'attaque, quel intérêt ai-je à laisser mes unités en défenses?

Fait perdre toutes les attaques sur toi pendant quelques jours, et on va plus venir beaucoup t'attaquer.
Ça peut aussi servir pour faire des dégâts à un ennemi etc...
Y a même des joueurs qui supportent pas de perdre en défense et qui s'amusent à pourrir l'autre.
Enfin, il y a ceux qui pensent que s'ils te laissent gagner, cela reviendrait à tricher. Ce sont mes préférés




Un petit exemple pour finir ce post:
A mon niveau, j'ai le max d'anti aérien. J'arrête 10 avions sans rien faire. Le max d'avions est de 66. En gros, je supprime 15% de l'armée adverse en ne mettant qu'un soldat. Tu tiens réellement à renforcer encore la défense?

Message édité le 08/05/2012 à 03:20 par

Désinscrit # Posté le 08/05/2012 à 09:40
ben moi j'ai 14 barrages maritimes qui ne casse pas grand chose
Désinscrit # Posté le 08/05/2012 à 11:38
Citation : reggaeton
ben moi j'ai 14 barrages maritimes qui ne casse pas grand chose


De même Je trouve que les bâtiments de défenses ne sont pas très puissant mais après sa serait un peu trop dur à avoir des victoire.. mais ça augmenterais la difficulté! Car les brouilleur si on les met tous ont a 1chance sur deux que les bombes rates! Alors que les tourelles anti-tanks ou autre ils faut en faut énormément pour détruire une petite partie de l'armée adverse!

Je trouve ça pas très équilibré et il faudrait sans doute y remédiée
Désinscrit # Posté le 08/05/2012 à 11:40
Contre, contre et archicontre !
Je joue pépère depuis plusieurs jours pour amasser les $.
Je n'ai reçu aucune attaque et celle que je reçoit, soit j'éstime que j'aime dépenser mes sous dans la reconstruction d'unité pour rien, soit j'envoi toutes mes unités sauf 1 soldat. Si en plus de perdre, on me pille ma base... Autant que j'arrète de jouer...
Désinscrit # Posté le 08/05/2012 à 12:15
Citation : Azog
Cela revient à mettre en place une double peine pour le joueur qui défend, en perdant ses unités et en renforçant l'adversaire. Si ce système est mis en place, je ne défendrais plus jamais ma base et là oui, il y aura don de victoires. Que je sois damné pour ça!


Non puisque deux possibilités;
- Défenseur gagne, il se renforce. Nouvelle aspect du jeu, la défense qui deviendrait un atout.
- Défenseur perd, gagne quand même une partie des ressources car le combat se déroule sur son territoire. Il renforce son ennemi, certes, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette! Avec les bâtiments de défenses, + les unités de défenses, il est avantagé! Ça éviterai au contraire de donner les victoires!

Citation : Azog
Tu entends quoi par "points de destructions"?


Mmmh', unités détruites mais en y repensant ça ne serait pas équitable puisque tu as plus ou moins d'unités en fonction de ton niveau..
Autant pour moi.

Citation : Azog
Pour les ressources: Avec les bâts de défense et le jeu qui veut qu'à niveau égal on est la même force de frappe que son adversaire, on gagne forcément en défense si l'on sait bien jouer et qu'on souhaite défendre. Si la défense ne souffre plus d'aucun désavantages (ce qui est le cas avec ton idée) il est probable que 100% des joueurs défendent sur une attaque quand ils en ont l'occasion. L'attaquant perd gros et le défenseur gagne beaucoup. Encore une fois, c'est une double peine, mais en défaveur de l'attaquant cette fois.


Peut-être.. Question de point de vue. Les victoires ne comptent pas lorsque tu défend. T'es obligé d'attaqué. Tu fais comment lorsque tes unités sont en attaque? Du coup t'es obligé de laissé au moins quelque chose à ta base. Après cà ne change pas beaucoup de maintenant pour l'attaque.. Des gens défendent très bien leur base.
Si attaquant gagne: Se renforce ( victoire mérité ), défenseur à quand même un quelque chose donc pas très affaiblit non plus.
Si attaquant perd : Perd une partie de ses unités d'attaques ( comme maintenant ), ne gagne rien et renforce l'adversaire.
But: arrêter de donner des victoires comme vous dîtes.
Intérêt: Augmenter la difficulté du jeu!

Après pour le pillage, je trouve dommage de ne pas l'appliqué mais c'est vrai que beaucoup de jeux propose déjà cà. Le pillage entrainerait des raids sur les gros puisqu'on peut penser qu'ils sont blindés de richesses. On regagnerait des ressources en le pillant car avant il aurait gagner de nombreuses défenses, et donc ressources..
Je pars loin mais cà serait une bonne idée je trouve après..

Pour ton exemple, je t'attaquerais non plus une fois, mais deux fois d'affilés. Mouhaha

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