Forums > Archives > important > important

important

^^

Page : 1 2 Suivante
Désinscrit # Posté le 02/12/2009 à 16:51
bonsoir,

comme vous le savez 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème

dans quel monde vivont nous !!!!

je vous demande pas de repondre juste de retenir cette moral

Message édité le 02/12/2009 à 16:59 par _delete

Désinscrit # Posté le 02/12/2009 à 17:44
La grippe H1N1 n'est pas importante tous le monde en fais une polémique,

Mais pour le sida et les préservatif,, ce n'est pas de la faute de "nous pays riche" si il ne se protégé pas, car les préservatif a ma connaisse (je parle pour les pays d'Afrique) sont gratuit, car l'argent que la France est d'autre pays récolte en les vendent a un pris peu couteux, et utiliser pour en envoyer en Afrique.

Ensuite pour le paludisme, je ne crois pas qu'un vaccin existe a ma connaissance et même si il l'xiste, on ne peut s'occuper de tous le monde en France aussi il y a de pauvre gens qui non pas de quoi manger tous les jours, et qui les aide,

alors la morale de ce type n'est pas très bonne a prendre,

cependant cela n'est que mon avis


Cordialement.

Désinscrit # Posté le 02/12/2009 à 19:40
Il y avait déjà un sujet sur la grippe A H1N1 ==> grippe A

Désinscrit # Posté le 02/12/2009 à 19:50
Salut,

Alors pour toi (le grand-condor) l'épidémie de Sida en Afrique est du au fait que les africains aient la flemme de mettre le préservatif... Et qu'en plus ils refusent de le mettre alors que c'est gratuit? Faudrait que tu me dise d'où tu tiens ça =)

Quand au paludisme le vaccin n'existe pas mais ce ne sera plus un problème africain. Avec le réchauffement climatique ces chers moustiques vont migrer vers le nord et là on risque d'en parler plus de l'épidémie...

Et d'une certaine manière le grand condor a raison : on peut pas s'occuper de tout le monde. Reste a choisir de qui s'occuper mais ça c'est un poil compliqué =)
Désinscrit # Posté le 02/12/2009 à 21:15
Tyrex, il ne parle pas de la même chose je crois.
Désinscrit # Posté le 03/12/2009 à 06:03
Azog, je suis désoler pour c'est "pauvre africain" mais il y a suffisamment d'aide en France pour les aider que se soit sida ou autre alors faut arrêter occupons nous d'abord de la France avant de voir ailleurs.

Zut alors ...


Cordialement.

Message édité le 03/12/2009 à 06:05 par

Désinscrit # Posté le 03/12/2009 à 06:41
Oui c'est ça pendant que vous dépensez 40 millions d'euro épour des voitures vous pourriez sauvez des pays avec seulement quelque millions.
Désinscrit # Posté le 03/12/2009 à 06:44
Et pendant que certain meurt de froid on donne au teleton pour eux alors la moral a deux franc franchement avant de voir a l'autre bout du monde il faut voir a notre porte


moi tous les matin je passe a la gare de Melun et je vois 3 quatre personne sous le tunnel a dormir, et eux je devrais rien leur donner par contre donner aux pays d'Afrique je devrais c'est ça ?
Général # Posté le 03/12/2009 à 06:55
Avatar de Général
kikoo,

je suis d'accord avec le grand condor, si vous regardez tous les reportages sur les pays africains, vous verrez qu'effectivement les outils de protection "preservatif" sont quasi- gratuits (ça depend des endroits en afrique) pour les hommes là bas grâce aux aides européennes (et pas seulement la france)...(par contre, vous remarquerez, que jamais les médias ne parlent de protection pour les femmes.... en effet; les outils de contraception feminin étant plus cher, les pays en voix de developpement ou sous developpés n"y ont pas encore accès)

ce n'est pas une question d'argent, mais de culture

"Afrik.com : Vous qui avez l’habitude de participer à des campagnes de sensibilisation, pensez-vous que la foi chrétienne est le principal frein à l’utilisation du préservatif au Cameroun ?
Theodore Kommegne : Les raisons d’un usage limité du préservatif dans notre société n’est pas en rapport avec la foi, mais beaucoup plus, je pense, avec les croyances sociales et, surtout, les discours de propagandes du début des années 1990, qui se construisaient sur la fatalité et renforçaient l’étiquetage. C’est dire que l’amélioration de l’usage du préservatif dans la société camerounaise comme dans de nombreux pays dans le monde doit être pensée en termes de changement de comportement : registre culturel, émotionnel, intellectuel, relationnel, représentatif, congitif, etc. Nous menons des campagnes de sensibilisations sur le terrain, étant donné que nous avons identifié dans notre campagne de dépistage de décembre 2008 que la prévalence du VIH chez nos enfants de la rue restait préoccupante. Les conduites sexuelles et délictuelles étant teintées d’une couleur de drogue qui, le temps de l’acte, les soustrait de la pensée rationnelle."

Ensuite pour répondre à Azog, il n'y a qu'à voir la polémique qu'il y a eu avec le discours du pape au sujet du port du préservatif..
avec ses propos, l'ONG, l'UE, la croix rouge ect. se sont unis et ont fait de longs communiqué de presse pour minimiser l'impact de ses propos.. car notre culture, nos croyances dictent notre manière de vivre, de penser...

et ensuite azog, le grand condor n'a jamais parlé de flemme, il n'a pas donné les raisons de ceci...

voilà, bonne journée

bisous
1ER REP

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Insigne_du_1%C2%B0_REP.jpg








2EME REP


http://i83.servimg.com/u/f83/13/33/68/15/2bep1010.jpg







Légions Etrangère.

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10029265/1436340701.jpg
Désinscrit # Posté le 03/12/2009 à 18:51
Je suis d'accord avec la majoriter pour le sida en Afrique. Donc rien à rajouter là dessus.
Pour le paludisme, Azog à raison, pas de vaccin, pas de diminution. Deplus le réchauffement pourrais être un facteur pour que cela évolue.
Quand à la Grippe A, je pense qu'il faut arréter un peut avec ça. Banditos, tu pense vraiment que tous le monde veux porter un masque ? Alors pourquoi un français sur 10 veux se faire vacciner ? Pour le moment la grippe A, a fait des mort mais pas autant que tu le dit, j'ai lu un article sur cette grippe qui disait que pour le moment la Grippe A tue 2 fois moins que la grippe normale.
Quand au vaccin, je en sais pas ce qu'il vaux réellement, il est encore trop tôt pour avoir assez de recul et parlez de résulta. Mais c'est comme même le vaccin qui à été réaliser le plus rapidement au monde, et certain médecin sont contre se vaccin. D'autre dise même il faut pas le prendre car il contient des maladies dedans (en même temps c'est un vaccin et chaque vaccins possèdent des maladies).

C'est pour dire que l'on fait beaucoup de polimique pour pas grand chose, maintenant un simple rhume et on saute chez le médecin en lui disant "j'ai la grippe A" (remarque les médecin se remplissent les poche). Mais il ne faut pas croire tous se que l'on dit, beaucoup n'ont pas la même version car ils ne connaissent pas le sujet en détail, donc laisser un peut au lieux de parler s'en connaitre.


Cordialement
Page : 1 2 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter