Forums > Archives > Chroniques d'une fumisterie > Chroniques d'une fumisterie

Chroniques d'une fumisterie

Description de la guerre S1R vs 51

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : 1
jeff # Posté le 06/04/2014 à 20:09
Avatar de jeff

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ou "les chroniques d'une fumisterie"


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :

AREA51 vient de gagner une guerre sans avoir ( a part 3 joueurs) une seule unité sur ses bases. Ne prenant aucun risque, ils se sont contentés de bombarder nos bases, sachant trés bien que, par respect pour les ONE à qui nous faisions également la guerre, nous ne jourions pas le jeu du "full fusibles".
Au début, les membres de cette alliance, n'ont pas obèis aux ordres de leur chef, et leurs bases contenaient quelques unités, ce qui nous a permis de mener trés largement les deux premiers jours. Puis les purges ont commencés !
Leur chef a viré (ou poussé a partir, ce qui est pareil) deux de leurs joueurs qui refusaient de supprimer leurs troupes. Les autres, ayant compris le message, se sont dépéchés de suivre les instructions de leur chef et se sont rapidement débarrassés de leurs unités.
A partir de ce moment la, la guerre a changé de visage. Quelques S1R (trés trés minoritaires), complètement dégoutés d'une telle fourberie, ont décidés de ne pas donner de points aux 51 et de vider également les unités de leurs bases. La grosse majorité, cependant, a décidée de laisser de coté les 51 et de se concentrer sur leur guerre avec les ONE.


A vaincre sans honneur, on triomphe sans gloire :

AREA51 ne sort pas grandi de cette guerre, bien au contraire !
Leur chef a bien essayé, sur le chat général, de faire croire que son attitude provenait d'une volonté de dénoncer le système de guerre actuel afin de changer les choses, mais personne n'a cru une minute à ces propos. D'abord, parce que tout le monde sur WW connait les defaillances de ce système, et ensuite, parce que tout le monde sur WW sait qu'OKIN ne changera pas le systeme.
La vraie raison de cette attitude, c'est le désir de AREA51, et de leur chef en particulier, de monter au classement et de passer devant les ONE, qui pourtant méritent plus que les autres d'être bien classés.
Pour arriver a ses fins, AREA51 n'a pas hésité a pousser les ONE a nous déclarer la guerre en même temps qu'eux, puis a les abandonner par la suite.

A vaincre sans plaisir, on triomphe sans gloire :

AREA51 a gaché tout le plaisir que l'on peut prendre à faire une guerre dans un jeu de guerre.
Notre plaisir à nous, bien sur, mais aussi le plaisir des ONE. L'ambiance de cette guerre etait viciée, faite de suspicion et de colere.
C'est la troisieme guerre que S1R fait avec ONE et jamais nous n'avions connus une ambiance aussi pourrie.
Ce n'est pas trés grave pour les ONE et pour nous, nous avons déja fait et nous ferons encore d'autres guerres et dans de meilleures conditions, mais le chef des 51 a gaché aussi le plaisir qu'auraient pu tirer ses propres joueurs d'une vraie guerre, car eux c'était leur première vraie guerre et il ne sont pas pret d'en faire une deuxième vu l'inactivité de cette alliance.



Pour résumer, S1R a essayé au mépris du classement (puisque nous n'avions que trés peu de chance de gagner une guerre contre deux grosses alliances), d'animer le jeu et de passer un bon moment de plaisir, et AREA51 n'y a vu que l'opportunité de remonter le classement, passant ainsi de la 8ieme place à la 4ieme, au mépris de l'honneur et au détriment de leurs alliés.


Désinscrit # Posté le 06/04/2014 à 20:23
Je ne vois pas trop l'utilité de ce sujet, mise à part dire ce que tout le monde sait déjà, et de crée une polémique qui va passer au delà du chat, pour arriver sur ce sujet.

Ce n'est pas le meilleur moyen d'animer le jeu !
Désinscrit # Posté le 06/04/2014 à 20:30

Remarque du modérateur :

+1 amoretorix sujet qui vas forcément donner lieu a des polémiques interminables qui polluent déjà le cg .
Page : 1

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter