ForumForum Général[JEUX]Gymnastique des neurones › [JEUX]Gymnastique des neurones

[JEUX]Gymnastique des neurones

Trouverez vous la solution...

Asu president

Joli
Maria
Une autre

Cela se passe sur jeu télévisé américain.

Le jeu oppose le présentateur à un candidat (vous). Vous êtes face à trois portes fermées. Derrière l'une d'elles se trouve une voiture et derrière chacune des deux autres se trouve une chèvre.

Vous devez tout d'abord désigner une porte.

Puis le présentateur dévoile une porte qui n'est ni celle que vous avez choisi, ni celle cachant la voiture (le présentateur sait où se trouve la voiture).

Vous avez alors le droit ou bien d'ouvrir la porte que vous avez choisi initialement, ou bien d'ouvrir l'autre.

Quelle est la probabilité que vous remportiez la voiture si vous décidez de changer d'avis après l'intervention du présentateur ?
Tokkotai
Théoriquement 1 chance sur 2, non?
En fait, il n'existe pas de réponse

C'est une des énigmes mathématiques les plus complexes.

Suivant les modèles mathématiques que tu utilises, tu as soit une chance sur deux soit 2 chances sur 3
2 chances sur 3 ?
J'ai pas compris là
Sauf si tu veux gagner la chèvre où là, oui tu as 2 chances sur 3, mais pour la voiture, avant l'intervention du bonhomme c'est 1/3 et après l'intervention c'est 1/2.
Après, j'ai pas réfléchi, juste comme ça, initialement ça parait simple
Maria
Citation : NightStorm
2 chances sur 3 ?
J'ai pas compris là
Sauf si tu veux gagner la chèvre où là, oui tu as 2 chances sur 3, mais pour la voiture, avant l'intervention du bonhomme c'est 1/3 et après l'intervention c'est 1/2.
Après, j'ai pas réfléchi, juste comme ça, initialement ça parait simple

Y a une hypothèse comme quoi, quand tu choisis une porte sur les trois, t'as 1/3 de chances de tomber sur celle qui a la voiture. Donc si on change pas de porte, on aurait 1 chance sur 3 de gagner.
Et donc, il y a 2 chances sur 3 de gagner en changeant.

C'est un peu bizarre, je l'admets. Moi quand on me l'a faite, j'ai dit 1/2 Ça parait plus logique.

J'ai pas la foie de tout lire, mais si ça t'intéresse.
Édité le 29 janvier 2013 à 22:29 par Maria
bon une facile tien :
Quel mot commençant par la lettre C désigne quelque chose qui peut être clair ou obscur, humide ou sec, ouvert ou fermé, noir ou rose?

édit : évidement internet toujours interdit
Édité le 30 janvier 2013 à 12:54 par _delete