Forums > Vos Suggestions > [Refusée] Les unités militaires > [Refusée] Les unités militaires

[Refusée] Les unités militaires

sous-marins, hélicoptères...

Page : 1 2 3 4 Suivante
Désinscrit # Posté le 05/06/2009 à 17:36
Bonjour à tous,

(Cher modérateurs, pardonnez moi d'avoir créer ce sujet qui a été déjà présenté par d'autres joueurs qui n'ont pas eu la chance de détailler leurs suggestions)

Je suis ici pour éclairer des idées que quelques joueurs nous a fait part. J'ai compris leur point de vue, mais permettez moi dans faire une amélioration qui pourra en voir plus claire. Je doute que mon idée sera acceptée dans cette version-ci, mais peut-être dans une autre à l'avenir...

Vous avez tous attendu parlé d'hélicoptères et de sous-marins, n'est-ce pas? Et bien, j'ai peut-être un arrangement qui pourra nous être utile pour accomplir ces exigences. Je suis convaincu qu'il est impossible d'ajouter ces nouvelles unités dans l'armée, car il y aura trop de confusion dans les combats... Je ne suis pas ici pour critiquer, mais pour détailler les idées des autres...


Voici ma suggestion:

J'ai comme idée de doubler les chances d'avoir des unités militaires différentes. Je m'explique en fesant des exemples:

kevin-le-boss081 a eu l'idée d'intégrer les hélicoptères dans le jeu, dans ce cas il est possible de mettre les hélicoptères dans les hangars avec les avions. Vous pensez tous qu'on va avoir les avions et les hélicoptères en même temps? Et bien, c'est faux! Pour avoir les hélicoptères, il faut remplacer les avions par les hélico.! Et oui, pour jouer avec les hélicoptères, nous devons détruire tous les avions que nous avons en possession et les remplacer par les hélico.. Dans ce procédé, il n'y aura pas de confusion, ni d'être encombré dans les unités! C'est idée est visversa, si nous voulons récupérer les avions, nous devons détruire les hélicoptères et les remplacer par les avions.

mike a eu également l'idée d'intégrer les sous-marins dans le jeu, dans son cas c'est tout aussi valable. Si nous voulons jouer avec les sous-marins, nous devons anéantir tous nos bateaux que nous avons en possession et les remplacer par les sous-marins. C'est pareil dans les 2 cas...

Si nous voulons plus de plaisir dans ce concept, j'ai réfléchi à ceci:

Dans les hangars = avions ou hélicoptères
Dans les ports = bateaux ou sous-marins
Dans les garages = tanks ou lance-roquettes
Dans les dortoirs = soldats ou bazooka, bombe

Vous avez remarqué qu'il y a aussi les lance-roquettes et les bazookas qui ont rejoint cette idée. Chaque unité terrestre, maritime et aérienne aura un double que nous pourrons choisir pour combattre!

Pour pouvoir échanger les unités (comme par exemple: de bateaux à sous-marins), j'ai pensé mettre un bouton dans les bâtiments de construction (fabrique de tanks, chantier naval, chantier aérien, hôpital) pour avoir la chance d'utiliser les autres unités. Voici un exemple:

Dans le frabrique de tanks (on voit ceci):

# ouvriers dans votre fabrique.
Embaucher - Licencier

# tanks et # tank cassé à la base.
# tank en attaque.
# tank cassé en cours de réparation.
# tank en cours de construction.
Construire - Réparer

J'ai pensé mettre le bouton ''Interchanger'' dans ce bâtiment:

# ouvriers dans votre fabrique.
Embaucher - Licencier

# tank et # tank cassé à la base.
# tank en attaque.
# tank cassé en cours de réparation.
# tank en cours de construction.
Construire - Réparer

Lance-roquette
Interchanger

Ce concept s'applique sur les autres bâtiments de construction!


Évidemment, il faudrait établir des prix pour les nouvelles unités! Les prix des unités actuelles sont:

1 soldat = 1 000$
1 tank = 800 l 30 000 $ 300 t 00: 01: 00
1 bateau = 1 200 l 80 000 $ 150 t 00: 00: 16
1 avion = 1 500 l 100 000 $ 200 t 00: 00: 19

J'ai réfléchi à une thèse qui pourra être équilibrant dans les prix des nouvelles unités:

1 bazooka = 1 500$
Le bazooka est plus fort que le soldat. Il est aussi puissant face aux unités terrestres!

1 lance-roquette = 1 000 l 75 000 $ 500 t 00: 01: 38
Le lance-roquette est l'unité terrestre le plus puissant qui soit! Il est capable d'infliger de lourds dégâts sur toutes les unités!

1 sous-marin = 1 750 l 100 000$ 400 t 00: 00: 24
Le sous-marin est l'unité maritime le plus puissant qui soit! Il n'est pas très fort face aux unités aériennes mais face aux bateaux, il est très dangereux!

1 hélicoptère = 1 300 l 70 000 $ 175 t 00: 00: 17
L'hélicoptère n'est pas très fort face aux unités maritimes et encore moins face aux avions. Mais il est capable de surpasser la puissance des unités terrestres.


J'ai eu à l'esprit des détails qui m'échappe (le nombre d'unités par bâtiment et la météo)


Voici mon point de vue sur le nombre:

Le nombre d'unités par bâtiment actuellement:

- 50 soldats/dortoir
- 5 tanks/garage
- 4 bateaux/port
- 3 avions/hangar

Le nombre de nouvelles unités par bâtiments:

- 40 bazookas/dortoir
- 4 lance-roquettes/garage
- 3 sous-marins/port
- 5 hélicoptères/hangar


Voici mon point de vue sur la météo:

Dans la météo, c'est écrit:

Avions - # %
Bateaux - # %
Bombes - # %
Tanks - # %
Soldats - # %

Et bien, j'ai pensé de changer les noms comme ceci:

Aérien - # %
Maritime - # %
Bombe - # %
Terrestre - # %
Infanterie - # %

Les bazookas et les soldats sont de l'infanterie logiquement!


Cette idée sera profitable pour tous et mettera plus de ''punch'' et de ''fun'' dans le jeu! Et aussi, si vous voulez savoir quelle unité l'ennemi a, et bien il faut l'espionner!

Sur ce, bonne continuité à tous!

Message édité le 10/06/2009 à 18:21 par _delete

Désinscrit # Posté le 05/06/2009 à 17:49
bonne dée mais on s'endore un peu
Désinscrit # Posté le 05/06/2009 à 17:51
Désolé pour le long message, mais il fallait que ça sorte
Désinscrit # Posté le 05/06/2009 à 17:56
je trouve que c'est une bonne idée mais que dans la v5
Désinscrit # Posté le 05/06/2009 à 17:58
Oui, je trouve aussi que se sera pour la prochaine version
Désinscrit # Posté le 05/06/2009 à 22:55
Les lances roquettes sa me plait bien...Dans le flou je suis POUR.
Désinscrit # Posté le 05/06/2009 à 23:24
Moi je suis pas trop pour, car il faudrait que les bases soit plus grande car moi perso, je choisirai par exemple 3 unité et ses tous ( ses déjà se que j'utilise), car sinon il y trop d'unité et on peut n'en lancé qu'une seul sorte par attaques. Alors il y aura moins d'unité par attaques.

A moins que l'on puisse choisir différente unité pour les attaques avec différent objectif, exemple:

- Les sous-marins, détruise un peux de l'armé marine,
- Les avions font de la place sur la base,
- Les hélicos amène plus rapidement les unités.

Pour que se soit plus varié et que sa soit plus réaliste.
Désinscrit # Posté le 06/06/2009 à 01:27
Non, tu n'as pas compris, les unités partageront les bâtiments avec les nouvelles unités, pas obligé d'agrandir le terrain.

De toute façon, on n'est pas obligé d'utiliser les nouvelles unités, car c'est un choix personnel!
Désinscrit # Posté le 06/06/2009 à 10:14
Si je t'ai compris, mais tu imagine dans un hangar tu peux pas stoker 5 avions plus 5 hélico . Si ses cela ton idée je suis contre sa ne servirais a rien.
Désinscrit # Posté le 06/06/2009 à 10:50
Je suis totalement contre. Ca n'apporterait rien du tout au jeu, ni en stratégie ni en quoi que ce soit.

Ce qui fait la force du jeu d'échecs c'est exclusivement la stratégie mise en place, pas le nombre de pièces différentes sur l'échiquier ni le nombre de pièces perdues par tour !

La guerre seule n'est pas intéressante, c'est tout ce qu'on trouve autour qui fait tout l'intérêt du jeu. L'énorme avantage de Worldwar par rapport aux autres jeux du genre, c'est qu'il ne mise pas tout sur les attaques. Je déteste les jeux sur lesquels on est obligés de se connecter toute la journée sous peine de voir son camp détruit le soir en rentrant chez nous (quoique depuis quelques temps, Worldwar est devenu un peu comme ça...). Worldwar doit se distinguer en privilégiant tous les autres aspects: communication entre joueurs, coopération entre alliances, espionnage, attaques groupées, etc...

La v5 devrait mettre le paquet sur tout ça plutôt que de se concentrer uniquement sur la guerre proprement dite qui ferait de lui un jeu banal.

Si Okin ou un membre de son équipe pouvait confirmer mes dires, ça serait top

Message édité le 06/06/2009 à 11:02 par _delete

Page : 1 2 3 4 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter