Forum › Vos Suggestions › [Refusée] Parlons de sexe
[Refusée] Parlons de sexe
Attention ce sujet est très chaud
Salut à toi, ô peuple de WorldWar !
... Et non, ce n'est pas ce que vous croyez !
Derrière ce titre délibérément aguicheur pour attirer un maximum de joueurs — qui pour beaucoup appartiennent à la gente masculine
— je tenais en réalité à soulever le problème de la reconnaissance des genres sur WWar.
Eh oui, cher joueur ! Dans ta naïveté candide, tu n'avais peut-être pas remarqué que sur ce jeu (merveilleux, splendide, et tout et tout...
) cohabitaient aussi bien des hommes... que des femmes ! Or, il se trouve que chaque joueur est invariablement abordé selon le présupposé de la masculinité.
On pourrait évoquer longuement les difficultés qu'entraînent l'introduction de la variable féminine dans un programme ou, en l'occurrence un jeu en php. Mais ne pourrait-on pas, au moins, clamer son appartenance ?
Ma proposition est donc la suivante : introduire une nouvelle information sur le profil des joueurs qui permettrait d'identifier leur sexe et sur le long terme, d'intégrer éventuellement la variable féminine dans le jeu.
Si l'on peut indiquer son âge, il serait logique que l'on puisse aussi indiquer son genre !
Sans parler, aussi, des difficultés que l'on peut rencontrer quelques fois lorsque l'on cherche à identifier son interlocuteur
Qu'en pensez-vous ?
P.S. : Sans vouloir vous mettre la pression, sachez qu'un certain Okin s'est dit favorable à cette suggestion. À bon entendeur, salut
... Et non, ce n'est pas ce que vous croyez !
Derrière ce titre délibérément aguicheur pour attirer un maximum de joueurs — qui pour beaucoup appartiennent à la gente masculine
— je tenais en réalité à soulever le problème de la reconnaissance des genres sur WWar.Eh oui, cher joueur ! Dans ta naïveté candide, tu n'avais peut-être pas remarqué que sur ce jeu (merveilleux, splendide, et tout et tout...
) cohabitaient aussi bien des hommes... que des femmes ! Or, il se trouve que chaque joueur est invariablement abordé selon le présupposé de la masculinité. On pourrait évoquer longuement les difficultés qu'entraînent l'introduction de la variable féminine dans un programme ou, en l'occurrence un jeu en php. Mais ne pourrait-on pas, au moins, clamer son appartenance ?
Ma proposition est donc la suivante : introduire une nouvelle information sur le profil des joueurs qui permettrait d'identifier leur sexe et sur le long terme, d'intégrer éventuellement la variable féminine dans le jeu.
Si l'on peut indiquer son âge, il serait logique que l'on puisse aussi indiquer son genre !
Sans parler, aussi, des difficultés que l'on peut rencontrer quelques fois lorsque l'on cherche à identifier son interlocuteur

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : Sans vouloir vous mettre la pression, sachez qu'un certain Okin s'est dit favorable à cette suggestion. À bon entendeur, salut
Ancien membre
Le P.S mets fin a ta suggestion. 
J'espère au moins qu'il y aura la possibilité de ne pas choisir.

J'espère au moins qu'il y aura la possibilité de ne pas choisir.
Ce n'est pas parce qu'Okin est pour que cela se fera forcément. J'ai mis ce sujet pour voir combien sont favorables.
Donnez simplement votre avis
Je pense qu'il y a quand même de quoi débattre avec cette suggestion.
Perso, je voulais simplement rajouter cette donnée pour qu'on sache à qui l'on a affaire car parfois c'est problématique.
Donnez simplement votre avis

Je pense qu'il y a quand même de quoi débattre avec cette suggestion.
Perso, je voulais simplement rajouter cette donnée pour qu'on sache à qui l'on a affaire car parfois c'est problématique.
Ancien membre
Pour, mais sans intérêt.
Personne ne le remplira, pour ceux qui le feront ça va troller ( genre kikoo j'suis une fille alors qu'en fait j'ai un Zizi !
).
Bofbofbof...
Personne ne le remplira, pour ceux qui le feront ça va troller ( genre kikoo j'suis une fille alors qu'en fait j'ai un Zizi !
).Bofbofbof...
Ancien membre
Certes mais dire qu'okin est pour c'est mettre une partie non négligeable de joueurs pour. Qui plus est le jeu et le sien, sil il veut mettre quelque choses il le fera. Qu'on soit pour ou contre. Si jamais sa a des effets négatif le retour en arrière lui sera possible, après tout.
Mon avis personnel, pour le donner même si pour moi ne sert strictement rien. Et le suivent : Le faîte de savoir qui est une femme, va déjà faire accourir "les jeunes coureur de jupon," aussi bien jeune garçon, que jeune fille j'entends. Ma foi, dans que sa reste correcte, il n'y a pas un grand problème de soulever. Donc ni contre, ni pour, car j'aime cette partie anonyme que chacun peut se donner, et puis, devenir une sorte de "facewar," on est déjà envahi par les passage aux "worldlove" de temps à autre, voir même au "meeticwar."
Après si ont peut toujours reste dans l'anonyme en ne sélectionnant ni l'un ni l'autre après tout, je ne vois pas le mal. Espérons juste que cette mise en place, de cette suggestion, ne soit pas la première d'une longue série qui rentre worldwar comme tant d'autre jeu : "banale"
Ps : Je dis première mais il n'y en a déjà eu avant, genre le système d'étoile pour les nombres de commentaire dans le forum. J'ai peur que le jeu se tourne vers un style : "recherche nouveau à tout prix" plutôt que le style qui était avant : " Amusement, amélioration, esprit de camaraderie " même si l'un empêche pas l'autre, les nouveaux sont l'avenir, mais ils ne faut pas oublier les vieux de la vielle non plus.
Mon avis personnel, pour le donner même si pour moi ne sert strictement rien. Et le suivent : Le faîte de savoir qui est une femme, va déjà faire accourir "les jeunes coureur de jupon," aussi bien jeune garçon, que jeune fille j'entends. Ma foi, dans que sa reste correcte, il n'y a pas un grand problème de soulever. Donc ni contre, ni pour, car j'aime cette partie anonyme que chacun peut se donner, et puis, devenir une sorte de "facewar," on est déjà envahi par les passage aux "worldlove" de temps à autre, voir même au "meeticwar."
Après si ont peut toujours reste dans l'anonyme en ne sélectionnant ni l'un ni l'autre après tout, je ne vois pas le mal. Espérons juste que cette mise en place, de cette suggestion, ne soit pas la première d'une longue série qui rentre worldwar comme tant d'autre jeu : "banale"
Ps : Je dis première mais il n'y en a déjà eu avant, genre le système d'étoile pour les nombres de commentaire dans le forum. J'ai peur que le jeu se tourne vers un style : "recherche nouveau à tout prix" plutôt que le style qui était avant : " Amusement, amélioration, esprit de camaraderie " même si l'un empêche pas l'autre, les nouveaux sont l'avenir, mais ils ne faut pas oublier les vieux de la vielle non plus.
Édité le 1 juin 2012 à 20:59 par _delete
Ancien membre
Ni pour, ni contre...
Il faut que ce soit comme pour l'age : pas obligatoire.
Beaucoup de joueurs hésitent encore à dire si je suis un gars ou une fille et personnellement, ça me va très bien comme ça, je n'ai pas envie de donner la réponse.
Il faut que ce soit comme pour l'age : pas obligatoire.
Beaucoup de joueurs hésitent encore à dire si je suis un gars ou une fille et personnellement, ça me va très bien comme ça, je n'ai pas envie de donner la réponse.

Ancien membre
Le sexe c'est comme l'âge et la localisation, pas obligatoire. 
Et vu qu'il y a l'âge et la localisation, pourquoi pas.

Et vu qu'il y a l'âge et la localisation, pourquoi pas.
Édité le 1 juin 2012 à 23:41 par _delete
pour
mais en effet pas d intérêt particulier
mais en effet pas d intérêt particulier
Je suis à 100% pour cette suggestion.
En effet, j'ai connu pas mal de personnes croyant que j'étais de la gente féminine.
Eh non, CeriiZe n'est pas une fille !
En effet, j'ai connu pas mal de personnes croyant que j'étais de la gente féminine.
Eh non, CeriiZe n'est pas une fille !
Oui voilà moi aussi j étais sous le pseudo de jujunette83 et tout le monde me croyais pour 1 fille