Honneur a nos soldats Français !
Rendre hommage a nôtre façon !
Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse.
Ancien membre
Au mort !
J'ai cherche et j'ai pas trouvé un sujet identique au miens alors je post.
;
Comment rendre hommage a nos soldats Français qui on été tuer au combats lors de leur mission en Afganistan a l'Est de Kaboul ?
Je rappel qu'un soldat, hier, devait avoir 20ans.
Enfin, je souhaite avoir vos avis pour honoré leur disparition brutal.
Citation : LCI
"Aujourd'hui, c'est un jour de deuil pour la nation française (...) Les familles pleurent la disparition de celui qu'elles chérissaient, un père, un fils, un frère, un mari, un ami. Pour les armées françaises, elles pleurent dix des leurs, qui sont tombés en allant jusqu'au bout de leur engagement. A travers nous qui sommes ici, dans cette cour des Invalides, c'est toute la nation française qui veut rendre hommage à dix de ses fils (...) Certains n'avaient pas vingt ans ; ils ont donné leur vie loin de leur pays pour faire leur devoir, pour la liberté et les droits de l'Homme, pour des valeurs universelles qui sont au coeur de notre République". Devant un public silencieux et digne, devant des familles parfois en pleurs, Nicolas Sarkozy a prononcé à la mi-journée, dans la cour d'honneur des Invalides, l'éloge funèbre des soldats français tués lundi en Afghanistan lors de violents affrontements avec les talibans.
Un éloge au cours duquel il a cité un à un les noms des dix soldats morts au combat, affirmant une nouvelle fois, outre sa douleur et sa solidarité avec les familles, sa volonté d'assumer ses responsabilités en tant que chef des armées. Mais ces morts ne doivent pas être vaines : "Je veux que tous les enseignements soient tirés de ce qui s'est passé", a souligné le chef de l'Etat. Et, alors que les conditions du drame suscitent toujours les questions, il a tenu à souligner : "J'ai parlé avec vos camarades qui étaient là-haut, et qui étaient bouleversés de ne pas avoir pu vous en sortir. Ils n'ont rien à se reprocher".
Un éloge au cours duquel il a cité un à un les noms des dix soldats morts au combat, affirmant une nouvelle fois, outre sa douleur et sa solidarité avec les familles, sa volonté d'assumer ses responsabilités en tant que chef des armées. Mais ces morts ne doivent pas être vaines : "Je veux que tous les enseignements soient tirés de ce qui s'est passé", a souligné le chef de l'Etat. Et, alors que les conditions du drame suscitent toujours les questions, il a tenu à souligner : "J'ai parlé avec vos camarades qui étaient là-haut, et qui étaient bouleversés de ne pas avoir pu vous en sortir. Ils n'ont rien à se reprocher".
Ancien membre
bonjour
Je pense que les jeunes soldats ne devaient pas aller là bas
,ils avaient pas assez d'expérience sur le terrain .
Voilà ce que j'en pense
,Vous pouvez le voir il y a que des sergents et des caporal dans le lot
Je pense que les jeunes soldats ne devaient pas aller là bas
,ils avaient pas assez d'expérience sur le terrain .Voilà ce que j'en pense
,Vous pouvez le voir il y a que des sergents et des caporal dans le lot
Kikooo à Tous
Si vous avez suivi l'hommage rendu à ses valeureux soldats, vous sauriez que la plupart qui y étaient c'est qu'ils l'avaient décidé d'eux mêmes
Mon père est mon beau-frère étaient militaire.
Mon père a servi pendant 28 ans et mon beau-frère pendant 15 ans
Ils ont eux aussi fait des missions de ce genre et heureusement , ils s'en sont sortis.
Donc dire qu'ils étaient trop jeunes ou inéxpérimentés soit mais c'était leur choix et ils l'ont payé de leur vie
Alors ne les jugeons pas mais pensons que cela pourrait être un des notres et qu'ils sont morts pour nous.
Merci Pitchouchou pour ton sujet
Et voyez comme la vie peut être courte, alors profitez-en et ne vous prenez pas la tête
Bonne continuation et bon jeu à Tous
Bisous à Tous.

Si vous avez suivi l'hommage rendu à ses valeureux soldats, vous sauriez que la plupart qui y étaient c'est qu'ils l'avaient décidé d'eux mêmes

Mon père est mon beau-frère étaient militaire.
Mon père a servi pendant 28 ans et mon beau-frère pendant 15 ans

Ils ont eux aussi fait des missions de ce genre et heureusement , ils s'en sont sortis.
Donc dire qu'ils étaient trop jeunes ou inéxpérimentés soit mais c'était leur choix et ils l'ont payé de leur vie

Alors ne les jugeons pas mais pensons que cela pourrait être un des notres et qu'ils sont morts pour nous.
Merci Pitchouchou pour ton sujet

Et voyez comme la vie peut être courte, alors profitez-en et ne vous prenez pas la tête

Bonne continuation et bon jeu à Tous

Bisous à Tous.

Ancien membre
Juste comme çà vous avez eu un soldat tué en Afghanistan??
Ancien membre
Bonjour 
Qu'est-ce que sa fait si il y a juste quelques soldats français mort ?
Il ont cherchés , et ben , ils ont trouvés !
Aurevoir .

Qu'est-ce que sa fait si il y a juste quelques soldats français mort ?

Il ont cherchés , et ben , ils ont trouvés !
Aurevoir .
Vous êtes encore bien jeunes pour réagir avec autant de désinvoltures
Vous le comprendrez plus tard

Vous le comprendrez plus tard

Ancien membre
reuu
Euh BaBy on a eu 10 soldats tués là bas
Euh BaBy on a eu 10 soldats tués là bas
Ancien membre
10 d'un coup sachant qu'il y en a eu 24 depuis le début de notre campagne en Afghanistan avec les nations unies en 2001.
Ca sera toujours trop... Je pense que là tous les Français ont su reconnaître la bravoure de nos soldats et par conséquent l'ampleur de leur sacrifice.
Qu'ils soient jeunes ou non, ils font partis des meilleurs soldats du monde... Ils ont emportés 30 Talibans avec eux dans le cercueil alors qu'ils leur avaient tendu une embuscade.
Ca sera toujours trop... Je pense que là tous les Français ont su reconnaître la bravoure de nos soldats et par conséquent l'ampleur de leur sacrifice.
Qu'ils soient jeunes ou non, ils font partis des meilleurs soldats du monde... Ils ont emportés 30 Talibans avec eux dans le cercueil alors qu'ils leur avaient tendu une embuscade.
Ancien membre
J'offre toute mes respects aux soldat Francais de la part du Québec !!
Ancien membre
bonjour
il ya 10 soldats tué et 15 blessés(ne pas les oubliers tout de même!)
je propose pour leur rendre hommage de faire une trève et de stopper toutes les guerres et d'arrêter les combats pendant 5 jours.voilà, c'est mon idée, a vous de voir!
il ya 10 soldats tué et 15 blessés(ne pas les oubliers tout de même!)
je propose pour leur rendre hommage de faire une trève et de stopper toutes les guerres et d'arrêter les combats pendant 5 jours.voilà, c'est mon idée, a vous de voir!
Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse.