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L'alliance "L'Equipe" |
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postée par Okin le 01/03/2009 à 20:12
Bonsoir,
![]() Cette création a suscité de vives réactions négatives de la part des joueurs. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi cela vous gêne ? Il ne s'agit pas du tout d'empêcher les membres de jouer, ni de les freiner d'aucune façon. A vrai dire, cela ne devrait être qu'un problème tout à fait mineur. Cependant, vous semblez oublier que les avantages sont grands. J'ai pleins d'exemples où l'équipe s'est trouvée réunie (comme c'est le but recherché dans cette alliance) et où ça nous a permis de faire les choses d'une façon plus soudée. Notamment, comme le disait Malus à SparkWade, lors de la création de la v4. Mais aussi lorsqu'il y avait de gros problèmes avec des joueurs. C'est un moyen fort pour nous de vivre les choses ensembles, tout en profitant de ce qu'apporte le jeu. Le but recherché est clairement de ressouder une équipe brisée, afin de vous servir, vous les joueurs. Vous vous plaignez, mais vous semblez oublier que ce sacrifice effectué par les membres de l'équipe est fait afin que l'équipe soit plus efficace, pour vous. Enfin, je voudrais revenir sur des propos que j'ai lus et qui me déplaisent fortement : on nous a reproché d'avoir pris une décision tyrannique... Cette décision a été approuvée par plusieurs membres de l'équipe, et même si certains sont réticents à cette idée, nous sommes la majorité à penser que ça peut être utile. Sur ce, bonsoir à tous ! |
Le retour de Sparkwade |
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Bonsoir à tous,
Sparkwade, ancien membre de l'équipe, accède à nouveau au statut de Veilleur ! ![]() En effet, suite à son remarquable travail dans le passé, à son excellent vocabulaire ( j'exagère à peine ![]() Sur ce, bon jeu ! Cordialement, L'équipe de WorldWar. PS: Ne pensez pas que lorsque vous réussissez à intégrer l'équipe, que cela vous donne le droit de la réintégrer quand vous le voulez. En vérité, on ne peut pas dire que Jerem et Sparkwade sont bêtes. Ils ont tous deux prouvés qu'ils étaient à la hauteur de leur rôle. C'est pour ces raisons qu'ils ont récupéré leur ancien poste ou presque. |
A propos des doubles évènements |
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postée par Okin le 24/02/2009 à 23:10
Bonsoir à tous !
Je viens ici pour vous informer sur l'évolution de ce fléau que sont les doubles évènements. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, les doubles évènements sont un des bugs les plus gênants de WorldWar : tout ce que vous faites qui n'est pas instantané (construction de bâtiments, unités, passage de niveau, réparations, soin, attaques, etc...) peut être effectué en double... Cela est dû au mode de fonctionnement du jeu : c'est lorsque vous affichez des pages que ces évènements passent de "en cours" à "réalisé". Seulement voilà, le risque est que deux joueurs affichent une page exactement au même moment alors qu'un de ces évènements doit être effectué, et alors c'est le drame : l'évènement est fait deux fois par les deux joueurs ! Pendant les périodes noires du jeu, il y avait presque une chance sur 3 de se recevoir une double attaque, et je ne compte pas les niveaux passés par 2... (on se souvient de tromba notamment arrivée au niveau 100 bien trop rapidement ! ![]() Alors, qu'en est-il aujourd'hui ? C'est presque fini. En effet, les attaques (qui représentent plus de 90% des évènements (2000 par jour en moyenne)) ne se font, pour ainsi dire, plus en double. Le taux de double attaque est passé en dessous de 0,5 %, ce qui est une moyenne tout à fait honorable, sachant que, qui plus est, toute double attaque est automatiquement dédommagée ! Et si les attaques sont à 0,5 %, alors les chances de passer un niveau en double sont encore bien plus faibles ! De l'ordre de 0,05 % ! Bien entendu ce n'est pas parfait (il n'y a pas de 0 %...), mais je pense qu'on peut considérer les doubles attaques à répétition comme un mauvais souvenir sur le jeu, et profiter comme il se doit de toutes les nouveautés ! Bonne soirée ! PS : pour info, à cette heure, il y a eu 4 doubles attaques pour 1 800 attaques lancées ![]() |
(Nouveau) membre de l'équipe |
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postée par Okin le 21/02/2009 à 16:02
Bonjour !
Cette news vous annonce le retour d'un membre de l'équipe : JeReM. Il était modérateur autrefois et était parti pour des raisons qui ne regardent que lui. Aujourd'hui il réintègre l'équipe et nous espérons tous que cela se passera au mieux pour lui. A noter qu'il n'y a pas eu de recrutement secret au préalable, c'est dû au fait qu'il s'agit d'un cas plutôt particulier comme j'espère que vous le comprendrez. Bonne journée à tous ! |
[Speed] Attaques |
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postée par Okin le 20/02/2009 à 13:52
EDIT : On annule tout
Retour en arrière forcé : les risques de triche étaient trop élevés à cause de ce système : l'envoi d'un soldat seul suffisait à donner une victoire. Bonjour ! Juste une speed news pour vous dire que désormais les attaques reçues permettent de gagner des victoires. Bon jeu à tous ! |
Nouveaux rapports d'attaque |
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postée par Okin le 19/02/2009 à 19:05
Bonsoir à tous !
Un des gros problèmes qu'avait WorldWar était lié aux attaques : mal présentées, fonctionnement douteux, aléatoire inimaginable, présence de super-héros à tous les coins de rue (qui peut prétendre n'être jamais tombé sur ce fameux soldat capable de bloquer toute une armée de 50 tanks ?). Ainsi, comme présenté lors des dernières news, j'ai travaillé sur les attaques. Tout d'abord, au niveau des attaques en elle-mêmes : j'ai tué tous les super-héros. Puis, j'ai ajouté un simulateur. Là je vous présente les nouveaux rapports. Je les ai travaillé de façon à ce qu'ils soient plus clairs, plus logiques, plus français aussi : voir un exemple. J'attends donc vos avis sur cette nouveauté ! |
Simulateur d'attaque |
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postée par Okin le 17/02/2009 à 00:03
Bonsoir !
Cette news vous recensera encore des nouveautés concernant les attaques. Suite à l'ajout de la météo d'hier, j'ai codé ce soir un simulateur d'attaque. Il peut être utilisé dans diverses conditions, comme vous le découvrirez en l'utilisant. Ce simulateur vous permettra de connaître, approximativement, les pertes causées par une attaque, dans les deux camps. Comme me l'a fait remarquer Frater, cet outil va en ramener un autre à la vie : l'espionnage. En effet, il sera intéressant de savoir quelles unités possède un joueur avant de l'attaquer, et de maximiser ses chances de victoires. Ensuite, j'ai encore réduit (d'un facteur 20) les doubles attaques, bien qu'elles ne puissent disparaître totalement. Et enfin, les informations concernant la météo sont affichées directement sur la page d'attaque. Bonne soirée à tous ! |
La météo s'incruste ! |
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postée par Okin le 16/02/2009 à 01:29
![]() Cette news vous annonce une nouveauté profonde dans le fonctionnement du jeu : l'influence de la météo (merci Malus ![]() En effet, selon le temps qu'il fera, vos unités seront plus ou moins rapides, et plus ou moins efficaces. Vos ressources arrivent également à une vitesse dépendant du temps. La météo est donnée à droite de la barre d'information, grâce à des icônes explicites. En cliquant sur ces icônes vous arrivez sur une page vous donnant toutes les conséquences sur vos unités. ![]() J'en profite pour vous dire que j'ai corrigé de gros problèmes dans les attaques : j'ai rétréci l'influence de l'aléatoire et rendu plus réaliste certains points. Cette nouveauté va changer les stratégies de jeu pour beaucoup, le jeu deviendra plus stratégique, plus intéressant. Bon jeu à tous ! |
Au sujet des attaques |
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postée par Okin le 12/02/2009 à 10:39
Bonjour !
Cette news me permettra de revenir sur deux trois points concernant les attaques. Tout d'abord, lorsque je demande de me signaler les doubles attaques non suivies d'un dédommagement, il s'agit bien entendu des doubles attaques reçues. Le programme ne s'occupe que de dédommager les victimes des attaques, et donc c'est à ce niveau que je le teste. D'ailleurs, je peux affirmer qu'il fonctionne correctement. Ensuite, je reçois encore beaucoup de messages au sujet d'attaques qui vous semblent incohérentes. Sachez qu'il n'y a pas de rapport 1:1 même dans le cas de deux mêmes unités au combat. En effet, les unités peuvent être améliorées et il y a une part de hasard que j'ai volontairement ajouté au jeu (elle est tout de même faible). Je vais peut être rétrécir la fourchette de la partie aléatoire, mais il n'y a plus de problème au niveau des attaques (les problèmes du passé étaient des défaites à 50 contre 1 !). Enfin, je voudrais revenir sur les bases rasées. Puisque cet ajout est tardif dans le jeu, il y a encore beaucoup de joueurs inactifs avec des bâtiments à détruire (selon une rapide estimation de ma part, il doit y avoir environ 15 000 bâtiments à détruire !). C'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir aider le jeu en attaquant en grande partie des joueurs inactifs, afin de contribuer à leur rétrogradation, ce qui permettra de rendre le jeu beaucoup plus intéressant (car uniquement constitué de joueurs actifs) et ce beaucoup plus rapidement ! Qui plus est, vous devez savoir qu'attaquer un de ces joueurs vous sera bénéfique car, tombant sur un bâtiment, c'est une victoire assurée ! (à moins de tomber sur la période de 5 jours durant laquelle le joueur n'a rien à attaquer et avant que sa partie ne soit réinitialisée). Bon jeu à tous ! |
A propos des bases rasées |
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postée par Okin le 09/02/2009 à 02:52
Bonsoir !
Suite à la dernière news, j'avais mis en place la suppression des bâtiments de stockage, ça semble fonctionner sans soucis. Cela permet d'avoir des bases rasées totalement. Ainsi, si une base est rasée, le joueur dispose de 5 jours pour reconstruire un bâtiment ou alors sa partie sera réinitialisée. Bon jeu à tous ! |
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