Les News de WorldWar

Page : Précédente 1 2 3 4 ... 31 32 33 Suivante

Sur le départ, des grands de l'Équipe...
postée par Jhrk le 14/12/2014 à 23:12
Bonjour tout le monde !

Depuis maintenant deux semaines — certains l'ont déjà remarqué — l'Équipe du jeu subit quelques changements. En effet, le plus ancien administrateur de l'Équipe a décidé de se rétrograder au rang de veilleur, car le temps qu'il pouvait accorder au jeu s'amenuisait. Il s'agit bien évidemment de Lilith, qui accomplissait un travail phénoménal ces dernières années pour le jeu. On notera notamment sa large contribution en tant que chasseur dans la traque d'une multitude de multi-comptes jusqu'alors laissés tranquilles et son combat pour rendre la l'Équipe aussi active qu'elle le doit.

Mais plus récemment, c'est FIGO qui a décidé de quitter l'Équipe. Sa présence sur le jeu devenait de plus en plus rare, c'est pourquoi après être repassé modérateur dernièrement pour les mêmes raisons, il a pris cette décision. Rappelons qu'il est à ce jour le joueur le plus ancien de WorldWar, et qu'il est un des trois premiers veilleurs du jeu, poste apparu en juillet 2007. Il est d'ailleurs celui qui détient le record de longévité à ce poste car il y est resté plus de quatre ans (oui, oui) ! Une fois passé ce cap, ses promotions se sont rapidement suivies faisant finalement de lui un administrateur, car il devenait un élément de plus en plus important de l'Équipe.

Souhaitons leur une bonne continuation et remercions les pour tout leur travail accompli pour le jeu.

Merci !
Résultat du concours d'Halloween
postée par Okin le 01/11/2014 à 12:12
Bonjour !

Vous avez été très nombreux à prendre part au concours d'Halloween qui s'est tenu du 18 octobre au 1er novembre.

Le concours se termine aujourd'hui et l'heure des comptes est arrivée (et des récompenses au passage ) La règle pour les récompenses est la suivante : les 10 premiers joueurs reçoivent 1 000 $ par zombie tué.

Cela nous donne donc :

1. Jhrk : 11 719 zombies tués,
2. sliders59 : 9 784 zombies tués,
3. TheMac : 9 218 zombies tués,
4. Néné la taupe : 8 825 zombies tués,
5. brizou27 : 5 083 zombies tués,
6. anticonformiste : 3 757 zombies tués,
7. Tkiero : 3 543 zombies tués,
8. Kangokinette : 3 362 zombies tués,
9. Athena : 3 146 zombies tués,
10. don salluste : 3 127 zombies tués

Félicitations à tous !

Vous pouvez retrouver le classement complet dans le forum.
Concours de chasse aux zombies !
postée par Okin le 17/10/2014 à 23:09
Comme vous l'aurez très probablement remarqué, WorldWar s'est doté ces derniers jours de décorations rappelant l'arrivée imminente d'Halloween

Parmi celles-ci, des hordes de soldats zombifiés envahissent vos bases !

/images/inscrits/1/1413633204.png


Ces zombies sont les objets bien malgré eux d'un concours inédit au sein de WorldWar : le concours de chasse aux zombies !

Le principe est simple : lorsque vous attaquez des joueurs, vos unités peuvent tomber sur des zombies du joueur adverse plutôt que sur ses unités ! Dans ce cas, vos unités détruiront une bonne partie des zombies, vous rapportant des points et de l'argent au passage ! Et le meilleur dans tout ça, c'est que la victoire est pour vous (coucou les guerres d'alliances et les passages de niveaux ).

/images/inscrits/1/1413579879.jpg


Le concours démarrera samedi 18 octobre à midi et se terminera exactement deux semaines plus tard, soit le 1er novembre à midi également. Durant ces deux semaines, un compteur sera disponible pour vous aider à vous situer par rapport à vos adversaires.

Bonne chasse et à dans deux semaines !
Nouveautés du jeu
postée par Okin le 05/10/2014 à 01:04
Bonjour !

Cette news fera office de recensement des nouveautés apparues au cours des dernières semaines.

Correction de bugs

Tout d'abord, pas mal de petits bugs mineurs ont été corrigés. Ça va du rapport d'attaque indiquant juste "attaque" à des erreurs quasi invisibles mais potentiellement gênantes.

En particulier, les changements de pseudo sont désormais réellement limités à 2 et non plus 1. Ou encore l'horloge qui indique l'heure ne se bloque plus de manière aléatoire.

Nouvelle messagerie

Probablement la nouveauté la plus marquante de cette série de changements, une nouvelle messagerie a fait son apparition. Elle remplace l'ancienne après 7 ans et demie de bons et loyaux services.
Au programme :
- une organisation sous forme de fil de discussion (c'en est fini des RE: "..." ;);
- la possibilité d'envoyer un message à 10 destinataires simultanément;
- un graphisme revu au goût du jour et qui fait office de pilote pour les changements à venir (donc c'est susceptible d'évoluer).

Au final, vos messages ressemblent désormais à un sujet du forum, mais privé. Il reste 2-3 trucs à faire, donc notamment la possibilité d'inviter un membre dans la conversation après coup. N'hésitez pas à donner vos retours et à remonter les bugs que vous pourriez découvrir !

À noter aussi que le passage à cette nouvelle messagerie s'est fait sans peine grâce à l'import de vos messages dans le nouveau système ainsi qu'à la possibilité d'accéder à l'ancien (bien qu'en mode "lecture seule").

Autres changements

En plus de ce qui a déjà été cité, il y a eu beaucoup d'autres changements qui n'ont rien apporté de visible. Vous avez peut-être remarqué que toutes les URLs du site ont changé ? Ça reflète la nouvelle organisation du code, une organisation qui est censée faciliter les mises à jour prochaines et la maintenance. J'ai déjà pu la valider grâce aux changements récents

Également, vous avez pu constaté que certains formulaires ont été rajeunis légèrement (cf le nouveau menu d'insertion de smileys). Ceci découle directement de la nouvelle messagerie, mais tout le jeu en bénéficie. Outre les formulaires, d'autres changements graphiques moins notables ont également été opérés.

La suite ?

Comme je le disais, il y a encore quelques détails à peaufiner sur la nouvelle messagerie. Ensuite, j'ai prévu de rajeunir et d'homogénéiser l'interface du site. En parallèle, je continuerai à fixer les bugs les plus importants qui m'ont été remontés. Une fois que le jeu sera de nouveau comme neuf (d'un point de vue de développeur encore une fois), je pourrai m'atteler à ce qui intéressera probablement plus de monde : le moteur du jeu. Que ça soit les attaques, les unités, la map, etc...

Bonne journée/soirée/nuit à vous !


PS du 05/10 : la possibilité d'inviter un joueur a été ajoutée ;)
Sparadrap sur les bugs
postée par Lilith le 12/09/2014 à 20:09
Bonsoir à tous,

Certains joueurs se sont inquiétés de certaines choses. En effet, plusieurs joueurs ont mystérieusement disparus de leurs alliances respectives.

Non, il ne s'agit pas d'enlèvement par des aliens, il s'agit juste d'actions de la part de la team pour contrer certains bugs.

En effet, Okin ayant disparu (50M$ à celui qui pourra nous donner des infos sur où il est et 100M$ à celui qui nous apportera une preuve qu'il est toujours vivant), les bugs se font de plus en plus sentir et sont de plus en plus gênants. Les joueurs ayant leur base rasée ne sont plus réinitialisés et les joueurs ayant dépassé le temps réglementaire ne sortent plus de MV. Aussi pour rétablir l'équité du jeu, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et d'agir.

Les joueurs ayant leur base rasée verront leur partie réinitialisée, ainsi que les joueurs ayant dépassé le temps maximum de MV depuis 10 jours (soit 4*31 jours + 10 jours, soit un total de 134 jours ou 4 mois et 14 jours ou encore 2976 minutes).

Pour toute précision, n'hésitez pas à nous contacter.

Bon jeu à tous
Promotion de WWreuse
postée par Jhrk le 22/06/2014 à 23:58
Bonjour tout le monde !

C'est avec un peu de retard que nous vous écrivons cette news, mais il nous a paru nécessaire de la faire quand même ! En effet, ce jeudi, WWreuse a été promue modératrice du jeu, et nous voulions donc la féliciter à travers cette petite annonce !

Il va de soi que cette promotion est due à sa présence exceptionnelle et à son travail important sur le jeu — que tout le monde a sûrement pu remarquer —, qu'il nous a paru important de souligner et de récompenser.

Bon courage à elle pour la suite et bon jeu à tous !
La v4 de WorldWar fête ses 7 ans
postée par Okin le 02/06/2014 à 23:44
Hé oui vous avez bien lu, cette version du jeu est présente sur la toile depuis pas moins de 7 ans.

En fait, j'aurais dû antidater cette news car la sortie officielle avait eu lieu le 1er Juin 2007 ; à l'époque j'étais encore capable d'annoncer une date et de m'y tenir diront les mauvaises langues

Petite rétrospective...
Durant ces 7 années le jeu a pas mal évolué. Sans tout détailler :

• La première étape a été l'ajout des crédits (Allopass, puis Paypal 2 ans après), qui ont été retiré récemment pour des raisons légales ;
• Ont suivies quelques améliorations esthétiques (boutons de l'accueil, design global, nouvelle carte) ;
• Le moteur du jeu n'a pas été épargné non plus : outres les guerres d'alliances apparues récemment, on pourra noter la météo, une refonte des alliances, les rapports etc...
• Pour finir, WorldWar a toujours été un jeu social (bien avant tous les jeux sur Facebook ), et cet aspect a été aussi renforcé : chat général, chats d'alliance, pages Facebook, forums d'alliances et plus encore.

Certes le nombre de joueurs actifs n'est pas au top en ce moment, mais le jeu reste assez fréquenté, suffisamment pour alimenter la base de suggestions dans laquelle je pioche lorsque j'ai le temps et la motivation de sortir la frontale et de plonger dans le code

Le futur ?
Certains se sont inquiétés de voir le jeu stagner et décliner, au point de présager de sa fermeture prochaine. Rassurez-vous ce n'est pas à l'ordre du jour à l'heure actuelle. Je suis présent sur le jeu tous les jours (j'ai pas dit que je lisais mes mps tous les jours hein ), et je continue à programmer, même si cela ne se voit pas trop de votre point de vue.
Parmi les nouveautés que j'aimerais sortir, on peut compter sur :

• Une messagerie à base de fils de discussions ;
• Une refonte du système de classements (points au lieu des attaques pour les passages de niveau, classement Elo) ;
• Une solution aux fusibles (ce point ira probablement avec le précédent) ;
• Une amélioration des guerres d'alliances ;
• De la pub pour le jeu ;
• Un meilleur design, plus homogène, plus intuitif ;
• Moins de bugs ;
• Des surprises ?

Cette liste est purement indicative et je ne peux pas donner de dates, mais voici les changements auxquels je tiens.

Pour finir, je tiens à vous remercier d'avoir été présents pendant toutes ces années (ou pas pour les p'tits nouveaux, on vous en veut pas ;)). Le jeu est essentiellement ce qu'il est grâce à vous, et on va tâcher de faire en sorte que ça dure encore un peu ;)

Bonne nuit !
Et les allopass furent...
postée par Anakinette le 11/05/2014 à 21:11
Bonjour tout le monde !

Ça fait quelques semaines que nous recevons un certain nombre de messages à propos de l'avenir du jeu, surtout depuis que les crédits ont été désactivés. Beaucoup demandaient si nous allions finir par mettre la clef sous la porte et, jusqu'ici, nous ne savions pas quoi répondre.

Maintenant, nous savons, et ça va vous soulager : non, la fermeture du jeu n'est pas à l'ordre du jour. En effet, Okin nous a signalé que ce n'était pas dans ses plans. Toutefois, notez que les crédits sont définitivement désactivés, et vous allez donc devoir jouer sans (j'entends déjà certaines personnes s'en réjouir) !

Sinon, par rapport au développement du jeu, rien n'est pour l'instant prévu (pas même au niveau du système de guerre d'alliances).

Bon jeu !


P.S : Merci Damo pour avoir écrit la news.
Démission de Hanniban
postée par Jhrk le 02/05/2014 à 12:46
Bonjour tout le monde !

Cette news n'est pas annonciatrice de bonnes nouvelles, car, comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, Hanniban nous a quitté ce 1er mai.

Nous tenions donc à le remercier pour son travail accompli en très peu de temps. Très peu de temps, oui, car ça ne faisait même pas un an qu'il était parmi nous. Ça ne lui a cependant pas empêché d'en faire énormément comme en atteste sa progression fulgurante dans la Team.

Pour ceux qui s'interrogeraient, ce départ ne signifie pas qu'il y aura une session de recrutement.

Bon jeu à tous !
2500 jours de la v4 et du mouvement dans la Team !
postée par Jhrk le 04/04/2014 à 23:07
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui est un jour particulier pour WorldWar. Peu de joueurs le savent, mais aujourd'hui est le 2500ème jour de la v4 de WorldWar. Pour mémoire, celle-ci est sortie le 1er juin 2007 et différait totalement du jeu sur lequel vous jouez aujourd'hui. Rien que le design du jeu ne ressemblait en rien à ce que vous voyez maintenant, et mine de rien, il y a eu quelques modifications dans le gameplay du jeu ! Mais surtout, le jeu était joué différemment par des joueurs différents.

Ainsi, nous tenions à — en quelques sortes — fêter ce jour qui symbolise le changement perpétuel que rencontre le jeu, que ce soit par les modifications qu'apporte Okin dans le développement du jeu, ou par les modifications qu'effectuent les différentes générations de joueurs tous les jours en y jouant, notamment lors de ces dernières guerres qui donnent la force au jeu d'aller toujours plus loin. Un commerce totalement vide ? Du jamais vu dans l'Histoire du jeu, et pourtant, vous venez de l'écrire. Continuez comme ça !

À travers cet hommage rendu à tous ces gens qui ont pris du temps à venir sur le jeu et de le faire vivre, nous tenions également à féliciter nos trois nouvelles recrues au sein de l'Équipe. Celles-ci aussi ont fait vivre le jeu et contribueront encore longtemps, nous l'espérons, à sa prospérité. Il s'agit donc d'Athena, de Padré et de WWreuse, qui parmi un nombre assez conséquent de candidatures, ont réussi à se démarquer le plus des autres.

Nous annonçons aussi la promotion de Surcouf en tant que modérateur pour son activité. Nous tenions aussi à remercier Détrakette dont nous sommes obligé de nous séparer malgré tout son travail pour la Team, parce que sa condition actuelle ne lui permet pas d'être aussi présente que la Team a besoin.

Pour les personnes que nous n'avons pas accepté, chacun recevra — si ce n'est pas déjà fait — un message contenant les explications de ce refus. Notez que vous êtes plusieurs à avoir retenu notre attention et que vous pourrez toujours postuler une prochaine fois !

Merci à tous !

Page : Précédente 1 2 3 4 ... 31 32 33 Suivante

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter