← Retour au blog

Les comptes multiples gérés par une seule personne : nouvelles règles

Puisque, comme d'habitude avec certains, des joueurs ne veulent pas comprendre je précise que :
Toute tentative de triche sera punie. Qu'elle soit ou non énoncée dans les règles ci-dessous. Les autorisations concernent les joueurs qui gèrent des comptes de manière totalement indépendante, uniquement pour profiter plus du jeu.
Tirer profit de cette tolérance pour tricher sera puni immédiatement.


_____________________________________________________

Bonsoir !

Cette news sert à vous avertir de la modification de la charte qui sera effective dès demain. Cette modification concerne les restrictions quant à la gestion par une seule personne de plusieurs comptes.

Les anciennes règles :
Je vous rappelle que jusqu'au jour d'aujourd'hui, il était strictement interdit de gérer plusieurs comptes. Cela est dû au fait qu'il deviendrait aisé de tricher en utilisant un ou des comptes comme dépôts de ressources, pour en alimenter un autre.
Cependant, les comptes gérés sur un seul et même ordinateur étaient tolérés (pour permettre à des frères et soeurs de jouer).

Alors bien sûr, cela pouvait causer des problèmes (il n'est pas très dur de se faire passer pour sa petite soeur, et ainsi s'offrir un nouveau compte). Donc on a vu des cas de joueurs exclus qui sont venus se plaindre d'injustice, et des joueurs non exclus qui trichaient... C'est pourquoi, et pour simplifier tout ça, nous avons :

Les nouvelles règles :
Il est compréhensible que des joueurs souhaitent gérer plusieurs parties simultanément. C'est pourquoi à compter d'aujourd'hui les « multis » seront tolérés, avec modération.
Mais attention ! Ils ne le seront qu'à deux conditions :
- aucun échange n'est autorisé entre deux comptes gérés par une même personne, ou sur une même machine,
- les dits-comptes devront faire partie d'alliances différentes.

Si vous ne respectez pas ces règles, vous serez contactés pour explications.
Les sanctions en cas de non respect de ces nouvelles règles sont simples : exclusion de tous les comptes excepté un.

Note :
Cette nouvelle règle est à l'essai pendant un mois. Si cela venait à causer de trop gros problèmes, alors on reviendrait au système précédent.

Bonne soirée et bon jeu à tous !
Publié par
Développeur

Commentaires (37)

Ancien membre
le 14 octobre 2009 à 22:17
Pas mal
_delete Membre
le 14 octobre 2009 à 23:12
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
spartan117 Membre
le 14 octobre 2009 à 23:24
Bonjour à tous

Il y a carrément plus de murs la.

Spartan117
Okin Développeur
le 14 octobre 2009 à 23:45
C'est stérile comme commentaires.

Regardez ça : un truc inconnu de vous ?

Là au moins je répondrais quelque chose d'utile... Parce que figurez-vous que, bizarrement, je ne fais pas les choses sans réfléchir ni sans penser à, presque, sinon toutes les éventualités pour que ça n'aille pas. Sauf que vous, vous ne connaissez pas certains détails, et ça peut tout changer !
Ancien membre
le 15 octobre 2009 à 01:26
Il y a des points négatif et des points positifs à la chose;).


Pour les points positif:

Cela permettra d'être dans plusieurs alliance, et d'être dans l'alliance ennemi à la sienne qui fait que cela ajoute du piment au jeux;).

Pour les points négatif:

Hélas il y en a plus, les tricheurs seront surement multiplié par deux, les attaque sur son autre compte pour les victoires facile, bref toute les raisons qui interdisait les multis...


En conclusion c'est pas génial mais peut être utile .
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 07:18
L'idée est bien, sa permettrait au plus vieux joueurs, de pouvoir recommencer a joué mais comme l'a dit terreur, il pourrait y avoir des attaques faciles, donc en faite il faudrait que deux même compte ne puisse pas s'attaquer, ou allez dans une même alliance, comme il est interdit d'échanger dans le commerce.
Okin Développeur
le 15 octobre 2009 à 08:35
Non, ça ne change rien.

Les joueurs qui auront plusieurs comptes et qui souhaiteront progresser plus vite seront bloqués :
- il leur faudra maintenir leur deux comptes au même niveau,
- il subiront leurs attaques mais permettront également aux autres joueurs de se faire des victoires sur leur dos.

En gros, s'ils veulent s'avantager ils avantageront aussi les autres, et finalement ils ne pourront pas maintenir leur compte juste à la limite : c'est soi un compté géré correctement soit une base rasée. Vous savez tous qu'aux niveaux intéressants, on reçoit pas mal d'attaques
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 08:43
Les arguments? Tu es juste en train de légaliser les attaques groupées de masse réalisées par un seul et même joueur. Remarque, c'est déjà le cas depuis quelques mois, mais maintenant que tu viens d'officialiser la chose, beaucoup de joueurs vont s'en donner à coeur joie. Et multiplié par le nombre de tricheurs qui s'accordent sur ces attaques, ça fait mal.

Pour se défendre contre de telles attaques, il faut être disponible à toute heure de la journée et de la nuit. On est très loin du jeu pépère des débuts de la v4 ! Par "pépère" j'entends vraiment une qualité indéniable du jeu que les autres jeux du genre (travian et consorts) n'avaient pas. (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi à l'origine de jouer à worldwar plutôt qu'à d'autres jeux).

Et comment comptes-tu détecter les tricheurs, puisqu'actuellement tu ne les détectes pas ou trop peu? (et que même si un tricheur est découvert, il est parfois supprimé par un admin puis remis dans le jeu par un autre )
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 08:46
"il leur faudra maintenir leur deux comptes au même niveau" -> il suffit de passer un peu plus de temps. Un seul des comptes a besoin de passer du temps sur les tchats.

Une fois qu'on reçoit 50 attaques par jour, difficile de se relever contre ce genre de comptes, même avec la meilleure volonté.
Okin Développeur
le 15 octobre 2009 à 08:47
Ah ? Bourepif est admin maintenant ?

"Comment comptes-tu détecter les tricheurs ?" -> eh bien figures toi que c'est justement parce que j'ai de nouveaux moyens de détection que je le fais.
Pour ce dont tu parles concernant les attaques groupées, je réitère le fait que les joueurs ne pourront pas maintenir beaucoup de comptes à un même niveau. Les quelques qui le feront seront très peu (j'entends par là 3 ou 4) et ne possèderont que peu de comptes quoiqu'il en soit.
Qui plus est, ils seront très surveillés en terme d'échanges/attaques/alliances. Donc les triches seront bien difficiles, et on ne laissera rien passer.
Okin Développeur
le 15 octobre 2009 à 08:50
Eh puis notez bien que je peux tout annuler aussi
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 08:53
Aaah très bien, si tu as des nouveaux moyens de détection alors ça change tout. (J'espère qu'ils ne sont pas uniquement basés sur les échanges de ressources car il n'y a vraiment pas besoin de ça pour tricher. Il suffit de bien gérer son compte et on est autonome.)
Ancien membre
le 15 octobre 2009 à 09:05
bonjour

la c est ma porte ouverte a plein de multi
et tu va te retrouver avec encore beaucoup de compte inactive
car moi a mon niveau plus que 5 a attaques
avec ton idee je laisse mon compte en haut et j en refait un en attendant que les hauts reviennent de vacances
enfin pour moi je m en ferais rien car d ici un mois tout les doubles seront supprimer
sinon cela sera l anarchie
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 09:12
Okin, si tu veux vraiment régler les problèmes, interdis donc les connexions par proxy (je le répète inlassablement depuis plusieurs mois ) et réinstaure les anciennes règles.
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 09:37
Bourepif marque un point . . .

Au Québec, il viens de faire un tour du chapeau

C'est ton jeu Okin . . .

Tu fais 1 satisfait et 9 malheureux

mais c'est ton jeu . . .
Ancien membre
le 15 octobre 2009 à 09:42
J'ai mieux, avant de porter vos avis avant que se se soit produit attendons que ces attaques en masse arrive, Bouri il faudrait que les compte arrivent à monté vachement et de plus gardez leur autre compte ce qui va s'avérer très difficil, il faut du temps et des allopass.

Que les petits niveau 20-30 seront touché car beaucoup se décourageront et n'auront plus l temps de monter les deux;).,

Et si il y aura plus de tricheur nous le verrons bien assez vite car si Okin dit vrais il va les chopé facilement donc on verra bien.



Terreur
Général Membre
le 15 octobre 2009 à 10:29
Merci à tous

Vous me faites bien rire de bon matin...

Vous avez pas lu ce qui est marqué? C'est un TEST pendant 1 MOIS

Le créateur du jeu qui en plus s'y connait en informatique de part ses études a une vision pour améliorer SON projet, il a de nouveaux moyens

Je pense que Okin ne nous a jamais déçu, il a toujours fait ce qui était le mieux et dans ses cordes, pourrait on POUR UNE FOIS lui laisser le bénéfice du doute????

S'il se trompe, on reviendra à l'ancienne méthode. Vous vouliez du changement, en voici.

Pourquoi ne pas faire la liste de ce que voulez précisément, ou non, mieux, vous etes pas content? Créer votre jeu, à lire certains ça semble si facile, il perd son temps Okin pour faire QUOI?????

POUR AMELIORER LE JEU

ALORS LAISSONS LE FAIRE CE TEST ET REPARLONS EN DANS UN MOIS

C'est trop demandé?

Bon jeu à tous

ps: je sais que certains ne manqueront pas de m'enflammer pour mes propos... et ouais, quand on a rien à dire, on aggresse.
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 11:12
bonjour tous

enfin, je dirai

si je peux me permettre :

comment identifié les multis pour les autres joueurs, ce sera à eux de décider si le multi a le droit de survivre au non
cela permettra aussi de limiter les espionnages d'alliance !

et comment inscrire son compte multi,
à qui le déclarer, quel adresse mail utiliser, ect....

merci de préciser.

j'en rajoute une couche : pour les joueurs jouant de leur entreprise, parfois il y a plusieurs personnes diffrentes qui ont le même employeur mais désirent également jouer. Comment être sur que ce sont pas des multis ?

Okin a le mérite de proposer une solution, peut être pas parfaite mais elle existe et avec nos, vos suggestions le jeu progressera encore et sera plus attractif pour tous

bonne journée et bon jeu

olivier
Général Membre
le 15 octobre 2009 à 11:25
Tout à fait d'accord avec olivier
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 12:20
quant on travaille ont ne joue pas et comme ca le probleme est regle
Ancien membre
le 15 octobre 2009 à 12:28
olivierbrowet # Posté avant-hier à 08:27

Groupe : membre bien le bonjour,

des multis, pour moi, il y en a de trois types :

le haut niveau qui se recrée un compte car il n'a plus assez "d"ennemis", acceptable si déclaré
le compte espion, c'est de bonne guerre dans un jeu de guerre, acceptable si déclaré à okin (et uniquement à lui)
le compte citerne, ca par contre c'est pas vraiment honnête vis à vis des autres joueurs

par contre, il faut cesser l'hypocrisie : tolérer plusieurs compte sous la même IP, ça ça laisse la portes à tous les abus
Désolé mais ça me fait rire. Personnellement, je suis marié et j'ai deux enfants, je peux donc avoir 4 comptes légaux.
Expliquez moi, en quoi, ce ne seront pas des multis, vous pensez honnetement, qu'on ne commercerai pas ensemble, qu'on échangera pas ressources, des renseignement vu qu'il n'est pas permis d'être dans la même alliance, .......

bonne journée à tous

olivier


je pense qu'avec cela on a une bonne base pour gérer les multis comptes

1) avoir au moins 10 niveaux d écart pour éviter les AG
2) échange entre même IP impossible
3) faire jouer ces comptes facile de comparer la façon de jouer entre des comptes appartement à la même personne
4) si compte espion (normal dans les vrai guerre, il y a tjs eu des espions) le déclarer à okin mais a personne d'autre car okin est au dessus de la mêlée (les autres admi jouent ou ont leur alliance)
5) pas 2 comptes dans la même alliance

si nous y pensons tous ensemble, on a tout a y gagné, le jeu redeviendra dynamique

bisous et bon jeu à tous

Pascale
Maria Membre
le 15 octobre 2009 à 17:20
Permettez moi de faire une question...

C'est pour savoir si cette technique vous la contrez comment?
-->On pourra gagner de l'argent en étant filleul bien que ce ne soit que 1 million.
Okin Développeur
le 15 octobre 2009 à 17:22
Tu ne sauras pas comment c'est contré hein
Pour le parrainage ça va évoluer.
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 19:00
Contre à 100 %. Ont a toujours était contre les multis, il y en a qui se sont desinscrit pour sa ... alors je trouve pas sa juste, respectez-les comme même ... Contre !!!!
Maria Membre
le 15 octobre 2009 à 19:33
Je suis en accord avec l'opinion de mon futur chéri je suis pas trop d'accord...
de plus cela vas être encore plus difficile pour vous de voir que l'on triche pas vue qu'il faudra voir l'historique des multis...
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 19:59
Je suis contre également.

Après.
Ancien membre
le 15 octobre 2009 à 20:02
Ton chérie?? je croyais que c'tait moi,


Bon d'accord si la triche va se multipplier dans 1 mois voir moins si c'est catastrophique tout reviendras comme avant non?
_delete Membre
le 15 octobre 2009 à 20:10
Bonsoir,


Puff, mais où va Worldwar si on acceptes les Multis...


c'est vraiment n'importe quoi.


je suis totalement contre, car il y aura obligatoirement des abus, c'est logique mais bon c'est Okin qui décide, c'est son jeu, donc à lui la décision.



Bonne chance.
Ancien membre
le 16 octobre 2009 à 13:12
tres astucieux mes tu aas pensez a un truc ?
N oublie pas que ceux ou celle qui on des frere ou soeur ou parents qui veulent s inscrire a se jeux ne son pas des tricheur ?
_delete Membre
le 16 octobre 2009 à 15:23
Je souhaite ajouter que je suis CONTRE !

Car, on a toujours été contre les multis, pour moi pas question d'en créer.

Si tu as des moyens pour decouvrir les multis on attend mais c'est autorisé maintenant alors ...

Je suis conscient que tu souhaites améliorer le jeu et je suis d'accord avec toi, je te dis donc, à dans un mois !