[En cours] Attaques groupées

Toujours plus de simplicité

CeriiZe
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que la suggestion qui va suivre n'est pas compliquée a mettre en place et reste dans le gameplay "simple d'utilisation" propre a WorldWar.

En effet, WorldWar est peu à peu devenu un jeu d'équipe, j'entend par là que les alliances sont essentielles, plus aucun joueur n'essaye de faire sa route seul et à la portée de tout le monde.
Les attaques groupées est l'ingrédient premier des guerres inter-alliances et même plus communément de l'entre aide au sein d'une alliance.
Malheureusement, les attaques groupées sont à mon goût, difficiles a mettre correctement en place, il faut être informé correctement des joueurs à attaquer, de l'heure et du niveau.

J'en viens donc au but, ma proposition est de pouvoir créer une attaque groupée à partir de la page d'attaques du jeu, un simple bouton "Créer une attaque groupée". Ce bouton créera un groupe d'attaque visible par les membres d'une même alliance sur leur page d'attaque.
Par exemple, un membre des ONE crée une attaque groupée sur un joueur, on va dire que je suis la cible, alors les joueurs des ONE verront une attaque programmée qui sera joignable par un simple clic qui sera par exemple "rejoindre l'attaque".
Le joueur ayant programmé l'attaque aura la possibilité d'inviter des membres à attaquer à la manière du bouton "inviter des amis" sur facebook, ceux-ci recevront une notification par MP ou sur leur page d'accueil les prévenant.

Biensûr, une attaque groupée devra être programmée au moins 2heures à l'avance afin d'éviter tout problème avec l'heure d'impact.

J'espère avoir été assez clair dans cette suggestion qui est assez difficile à expliquer mais pourtant très simple,
J'attend de l'intérêt pour cette suggestion, en espérant éviter tous les pessimistes aux changements.

Bon jeu à tous.
Jhrk
Bonjour !

Je trouve cette suggestion excellente et je crois que c'est une des meilleures depuis bien longtemps ! J'aimerais vraiment que celle ci soit acceptée et mise en place très rapidement. Elle aiderait beaucoup à la cohésion dans les alliances !

Le seul point que je pense qu'il faut revoir, ce sont les 2 heures d'avance qu'il faut. En effet, pas plus tard que hier, nous avons programmé une Attaque Groupée en moins d'une heure, et avec un tel système il aurait été impossible de la faire. A mon avis, il faut juste que le jeu calcule par unité combien de temps il faut pour arriver, et ainsi accepter ou non de rejoindre l'AG.

Sinon, pour ajouter quelques options qui pourraient être utiles en fonction des AGs, on pourrait mettre :
— Possibilité à l'organisateur de définir le type d'unité que doit prendre tel ou tel joueur.
— Possibilité de bloquer le radar une demie heure, une heure ou deux heures avant l'attaque jusqu'à l'impact (avec un prix beaucoup plus fort que l'actuel blocage parce que c'est automatique => partons dans les dizaines de millions).
— Possibilité de lancer un espionnage automatiquement quelques heures avant qui s'affiche dans la programmation (beaucoup plus cher que l'actuel aussi vu que c'est automatique => partons dans les dizaines de millions).
— Possibilité d'ajouter une note quelconque.

J'aimerais bien aussi que celui qui organise l'AG ne soit pas obligé d'attaquer : j'aimerais qu'il soit possible qu'ils organisent pour des mecs de 30 niveaux de plus par exemple.

Après, bon, y a moyen de faire plein de choses hein !

Cordialement,
Damoclès.
CeriiZe
Merci pour l'intérêt porté à ma suggestion ainsi que tes propositions d'amélioration.
Je veux que tout cela reste simple d'utilisation comme je l'ai précisé, la simplicité est l'un des points forts de wwar, avec tous tes détails, tu me fais un peu peur à ce niveau là '
Maria
Excellente idée !

Parce qu'aujourd'hui c'est pas que les AGs sont super mal organisées... Mais en fait si.
Jhrk
Citation : CeriiZe
Merci pour l'intérêt porté à ma suggestion ainsi que tes propositions d'amélioration.
Je veux que tout cela reste simple d'utilisation comme je l'ai précisé, la simplicité est l'un des points forts de wwar, avec tous tes détails, tu me fais un peu peur à ce niveau là '

En vérité, ce serait surtout des cases à cocher, sauf pour les notes de l'organisateur. Il y a toujours moyen de faire très très simple avec toutes les propositions que nous pourrions faire autour de cette suggestion, à condition de le vouloir !

Citation : Maria
Excellente idée !

Parce qu'aujourd'hui c'est pas que les AGs sont super mal organisées... Mais en fait si.

Tout dépend de l'alliance dans laquelle tu es
En un mot: J'adore! Avec les options qu'a rajouté Damo c'est encore plus parfait GO agir Okin

Mais Damo ça serait mieux entre 5 à 7 millions nan? car 10millions, si tu prends les 2options ça fait 20millions et ça serait dissuassif d'utiliser cette option et elle deviendrais inutile comme l'option des guerres alliances, les joueurs reviendrais sur les vieiiles méthode

Après c'est sur qu'on peut aller bloquer le radar dans son coin pour que ça coûte moins cher
Jhrk
Citation : Bubulle
En un mot: J'adore! Avec les options qu'a rajouté Damo c'est encore plus parfait GO agir Okin

Mais Damo ça serait mieux entre 5 à 7 millions nan? car 10millions, si tu prends les 2options ça fait 20millions et ça serait dissuassif d'utiliser cette option et elle deviendrais inutile comme l'option des guerres alliances, les joueurs reviendrais sur les vieiiles méthode

Après c'est sur qu'on peut aller bloquer le radar dans son coin pour que ça coûte moins cher

Comme je disais, ce ne sont que des options, mais des options qui facilitent beaucoup la vie. Le but est justement que les gens réfléchissent avant de casquer des sous.

Et oui, la voie la plus difficile est moins cher, mais ça nécessite de la présence, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous. De plus, un blocage de deux heures ici peut-être vachement plus utile qu'une heure en normal !
FIGO
J'aime bien l'idée de départ, je suis pour

Par contre 10 millions l'espionnage et 10 millions le radar c'est nul, cette option ne sera jamais utilisé
tant le faire manuellement, sa reviendra à 1,5 pour les deux..

sinon je suis pour les améliorations de Damoclès, il faut juste revoir le prix genre ajouter 500 000 % parce que c'est automatique
Édité le 14 avril 2013 à 18:08 par FIGO
Surcouf
j allais le dire

maintenant j approuve cette idée car on pourra vraiment savoir ainsi qui participe ou pas !

on évitera les petits malin qui arrivent une minute après les autres ! sans faire exprès bien sur !
Jhrk
Ah, et sinon je pense qu'on pourrait ajouter une option (gratuite cette fois) avec laquelle l'organisateur pourrait recevoir directement les rapports dans sa messagerie personnelle.