Forums > Archives > 20 morts c'est triste > 20 morts c'est triste

20 morts c'est triste

Ou comment on oublie l'essentiel...

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 15:35
Reprise du dernier message de la page précédente :
et voila le probleme,on parle du moyen age....on est en 2013 a l ere des communications moderne et du developpement durable,pas en 1350!
malheureusement,les gens se valorise avec leurs bien et non leur tete pathetique
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 17:05
Citation : oli.76
et voila le probleme,on parle du moyen age....on est en 2013 a l ere des communications moderne et du developpement durable,pas en 1350!
malheureusement,les gens se valorise avec leurs bien et non leur tete pathetique


Si ils sont en retard c'est du a la colonisation est encore si on veut être d'une grande mauvaise fois. Sa fait 50 ans que la colonisation est terminé ... Rome ne s'est pas construit en un jour Il a fallu à la France plus 15 siecle pour tenter de devenir démocratie, 1789 ... La première vrai république est en 1848 sa fait quand même 60 ans après. Qui sait peut-être que dans 10 ans les premières décolonisations seront des puissances écrasante.

C'est pas pour autant que leur peuple sera plus riche. Suffit d'aller en Chine par exemple. Ou en Inde. Le problème n'est pas de nous autres occidentaux. Mais bien du peuples de leur pays qui ne veulent pas "suffisamment" être ce que nous nous sommes. D'un point de vue du niveau de vie j'entends.

Et puis comme l'à dit Lilith, somme nous vraiment heureux de vivre la vie que nous vivons ? Après tout ils sont peut-être 6 km de marche à faire pour aller chercher de l'eau, mais au moins sa leur apprend la vie. Chose que nous perdons.
L'ai numérique c'est beau ça ne veut pas dire qu'il faut le donner à tout le monde. On s'y perdra sans doute.

Je pense que la pauvreté est peut-être ce qu'elle est mais les enfants de pauvre ne sont pas forcément les plus malheureux.
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 18:21
bien dit,j aime bien ton point de vue.mais la realite est quelques peu differente.

j ai jamais dit de donner a l aveugle.

les pays riche l emisphere nord en general profite de l emisphere sud,et ca personne ne peu le nies.ces le systeme qui est comme ca.la culture du bonheur n a pas de prix,il est vrai que certain enfants ne voie pas ca du meme oeil,(vive la naivete infantile),mais j ai vue les famille de ses pays en pleine realite....probleme d alchool,drogue,violence conjugale ect.dans beaucoups de cas il vive au jour le jour,meme si certain d entre eux ne s en plaint pas,beaucoup de temoignage que j ai entendu font pensee le contraire.beaucoups d entre eux deteste les occidentaux,pour bien des raisons(pas la couleur de peau)mais la principal.il se sentent exploite,mais ils ne peuvent rien faire pour l empecher.grace a internet,ils savent que la mortalite infantile est 5x plus eleve chez eux,qu en france par exemple.le sida est en augmentation est j en passe!

je connais l histoire de votre pays,en 1789 vous avez chasse un tirant,pour le remplace par 20 plus petit tyran,et par apres,les 20 petits tyrans ont ete remplace par un petit tyran(napoleon bonaparte )qui a mis l eupope a feu et a sang....bon vous connaisser le reste.mais les francais sont en general plus ouvert d esprit que les quebecois.plus consiencieux et plus responsable.malheureseument,jle voit pas en ce moment.

revenons aux sujet initiale.dans le monde y a deux de personne...aceux qui donne et ceux qui prend...en d autre therme.98% donne et 2% prennent.voila la definition du capitaliste aggresif.en ce moment les riche sont de plus en plus riche et les pauvre de plus en plus pauvre.

nous arrivons a la croise des chemins et mentalement il serait temps nous prenions des decisions humaniste et non egoiste!on dit de pecher du poissons pour eux,mais juste de leur donne le kit necessaire pour le faire!

merci
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 18:47
Et tu crois que ces pays auraient fait ce que tu veux qu'on fasse ? Moi je pense pas. On c'est battu pour avoir ce qu'on a, à eux de se battre pour avoir ce qu'ils veulent ! On ne peut pas sauver toute la misère du monde

Et je trouve que la France en fait plus que ce qu'elle peut faire. Ce qui fait que ce pays deviens de plus en plus invivable à l'intérieur. Sans qu'on se fasse traité, par les gens des pays qu'on aide du peu qu'on peu.

Alors aidé dans une moindre mesure, les aidés à se battre on peut le faire et on la déjà fait. Combien de pays lors de la révolution dites islamiste la France à participer, combien de mort français avons nous eu pour eux.

On la fait on a sacrifier des familles, des pères, des mères, des soeurs, des frères pour les aidés. Je trouve que déjà ça c'est suffisant. On a pas été demandé aux Américains de nous donner l'industrie pour faire des voitures on à crée l'industrie et on a fait nos voitures.

Malheureusement bon nombre des habitants des pays d’Afrique du Nord ( par exemple ), préfère utiliser internet, pour s'apitoyer sur eux même, plutôt que pour innovée, construire ou encore ce battre. Sans parler de ceux qui s'amuse à nous escroquer avec des sites bidons.
Lilith # Posté le 06/05/2013 à 18:59
Avatar de Lilith
Citation : oli.76
immersion de 3 semaine!!!! tu crois tout voir en 3 semaine....voila mes experience de vie.


Personne n'a dit que j'avais tout vu
Par contre, ce que j'ai vu, c'est que l niveau de vie n'est pas du tout le même, leurs besoins ne sont pas du tout les mêmes et que 5$ par jour, cela leur suffit. Il n'y a que nous qui sommes choqués par un salaire de 5$, parce que nous, nous sommes pauvres si nous n'avons pas deux voitures, une télé dans chaque pièce avec le câble et 200 chaines, si nous n'avons pas de vêtements de marque et si nous ne pouvons pas aller au ciné au moins une fois par semaine.

Citation : oli.76
crois moi qu avec 5$ a rio tu vie pas de richesse,tu vie dans les favelas donc le taux de criminalite est de 300%


300% de criminalité, ça veux dire que chaque habitant est victime d'un crime 3 fois par an?

Encore une fois, tes raccourcis sont dangereux, tu lis habitat et criminalité. En bref, ils habitent des favelas donc ils sont criminels...

Citation : oli.76
et tu creve de faim,tu ne vie qu en mendiant....


Sauf qu'encore une fois, ce n'est pas l'argent qui est en cause là, mais bien la redistribution de l'argent par l'état et les grosses fortunes.

Citation : oli.76
c vrai qu en afrique avec 5$ par jour ces bien,mais le petit probleme ces qu il gagne la moitie de ca et moin,parfois il peuvent marche 10km pour alle aux puit. les pays occidental gaspille 300-500l d eau par jour...!en afrique ces se qu il depense en 1 semaine pour un village de 150-200 personnes.


OK, gaspillons moins et au lieu d'utiliser 100L d'au par jour, utilisons en 80L... ce n'est toujours pas ça qui va donner de l'eau aux Africains... Si je pousse ton raisonnement à l'extrême, ça veut dire que nous devons économiser l'eau parce que les Africains n'en ont pas... et donc les Africains doivent économiser le sable parce que nous n'en avons que sur nos plages ?
Chacun a ses ressources et se restreindre sur ses ressources à foison parce que le voisin n'en a pas, ça n'a d'intérêt que si toi tu peux transférer ces ressources excédentaires à ton voisin et ça, ça ne marche pas avec l'eau (je reprends juste ton exemple hein?!! ). A partir de là, faire des économies d'eau parce que l'Afrique n'en a pas c'est absurde! C'est "mange ton assiette, les petits Africains eux n'ont pas à manger"... Que tu finisses ou pas ton assiette, les Africains n'auront pas plus à manger.

Citation : oli.76
oui ces vrai que j ai ete dure,mais ce n etait pas une menace et ca visait tout le monde et personne en meme temps.mais pour y repondre.nous vivons deja dans une vie de totalisme.le brainwach a faite ses effets


Et si le brainwash était justement de nous faire culpabiliser et qu'il provenait non pas du capitalisme mais d'en face?

Citation : oli.76
soit disant passant pour 2 sujet

1-budget du nigeria,ce n est qu un exemple,j aurais pu dire le cap vert avec ses 90 millions(ce n est qu une ile sans voisin,une simple force paramilitaire serais suffisante!!!!)l armee nigerianne a 20% de son materiel terrestre hs,de meme que 30% de son aviation et beaucoup de ses navires sont en mauvaise etat,car la corruption existe aussi dans les militaire haut grade,mais ces du hors sujet.


Ma réponse n'était qu'un exemple pour souligner que la solution n'est pas aussi simple que de baisser un budget ou faire des économies
En France nous avons exactement le problème, le gouvernement veut redistribuer les richesses, mais pour ça il a besoin d'argent, il taille partout pour faire des économies, au final, des dizaines de milliers de militaires vont se retrouver au chômage car l'armée n'aura plus l'argent nécessaire pour eux, ils viendront à leur tour augmenter le nombre de gens en manque d'argent, susceptibles de tomber dans la pauvreté, etc... C’est une arme à double tranchant. Je ne peux que te rejoindre sur la corruption, si elle était inexistante dans les pays pauvres, l'argent serait redistribué plus également et il y aurait moins de pauvres. De même, à taxer les plus riches, tu vas baisser leur consommation et influer sur la demande qui va décroitre, ce qui va entrainer une baisse de la production et donc des licenciements, qui vont à nouveau accroître les rangs des gens susceptibles de tomber sous le seuil de pauvreté. (Un riche va consommer plus qu'un pauvre même un peu moins pauvre par la redistribution).


Citation : oli.76
2- pilote vs ouvrier....ca aussi un autre exemple,faut juste lire entre les ligne!


Ma réponse était un exemple là aussi!
Par exemple, moi... je fais du projet... qu'est-ce que je peux proposer pour un voyage, un livre ou même de la nourriture?
Je n'ai rien à proposer... donc je ne pourrai jamais acheter de quoi me nourrir.
Par ailleurs, si le tric comme tu le préconise est réalisable à une micro-échelle, c’est impossible à une échelle macro. Par exemple que pourrait échanger un ministère de la défense pour ses soldats?
Et puis au final... l'argent n'est qu'un troc, à la seule différence près qu'au lieu de poser un troc aléatoire où beaucoup de gens se feront avoir ou ne pourront rien échanger, il permet, par un troc intermédiaire, d'échanger un travail contre un autre de manière plus ou moins contrôlée.



Je rejoins Kudo sur un point, notre histoire a fait que nous nous sommes battus pour avoir ce que nous avons aujourd'hui. Les pays pauvres n'ont pas eu la même histoire, c'est aussi à eux de se prendre en charge et de changer le cours de leur Histoire. La France a pris son destin en main, les USA également, pourquoi les pays pauvres n'en feraient pas autant?
Par exemple, les pays subsahariens ne parviendront jamais à rien économiquement parlant, tant qu'il y aura des guerres entre eux. A eux d'apaiser les tensions inter-confessionnelles, inter-ethniques, internationales pour avoir un climat propice au développement d'une économie stable.

Les gens se valorisent avec leurs biens et pas avec leur tête! Pourtant c’est toi qui dénonces un salaire de 5$ par jour
Et qu'est-ce qu'un salaire si ce n'est un bien ? Tu es en train de valoriser le décalage entre pays riches et pays pauvres à partir de leurs biens justement.

Je nies que l'hémisphère Nord profite de l'hémisphère Sud. Il y a autant de pays "pauvres" dans l'hémisphère Nord que Sud et de pays riches idem. (Bon OK, ma réflexion n'a aucun intérêt autre que géographique ).
Je suis loin d'être sûr que les pays riches exploitent les pays pauvres. Il suffit de voir les investissements réalisés par les entreprises dans les pays pauvres, en terme d'emploi déjà... sans les pays riches, qui donnerait du travail aux pays pauvres? Comment les pays pauvres pourraient vivre? en autarcie? j'en doute
Par ailleurs, l'ONU, l'UNESCO, la Croix Rouge, Médecins sans Frontières... toutes ces organisations qui aident les populations les plus pauvres sont soutenues et financées par les pays riches sans que ces derniers n'en retirent un quelconque bénéfice réel!
J'ai vu des familles parmi les plus pauvres du pays qui n'avaient ni problème de drogue, ni problème d'alcool... j'ai vu des familles riches avoir d'énormes problèmes d'alcool, de drogue... Je ne suis pas sûr qu'on puisse lier pauvreté et addiction.
Beaucoup détestent les Occidentaux car ils fantasment la vie occidentale. En France, nous avons une immigration massive, essentiellement africaine. Les immigrés, une fois arrivés, ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas l'argent, la maison, le luxe... sans rien faire! L'imagerie présente l'Occident comme un endroit de richesse, d'opulence, où il suffit d'être pour vivre dans le luxe et la richesse. Cette image d'Epinal oublie largement le chômage galopant, la pauvreté et la misère au sein même de chez nous.

Pardon, mais je trouve que tu as une vision très manichéenne et assez simpliste des choses
On a l'impression que pour toi, il y a noir et blanc, sans vraiment de nuance.

Pour les riches, il faut également voir que sans riches, il n'y a que des pauvres...
Ca parait évident, mais à y réfléchir, on tape beaucoup sur les riches, mais sans les riches, le monde n'avancerai pas...
Bill Gates est riche, Steve Jobs l'était, Richard Branson l'est... mais ces gens là emploient également des milliers de personne à tra&vers leur entreprises : Microsoft, Apple, Virgin...
Ils créent des millions d'emplois à travers toute la planète et permettent donc à des millions de personnes de gagner de l'argent et de devenir... plus riches.

Message édité le 06/05/2013 à 19:11 par Lilith

Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 19:12
oki

pour l instant je ne parle pas seulement de la france et ni de religion,seulement des pays les plus pauvre et le madgreb n en fait pas partie.pauvre oui,mais pas autant que d autre!

quand tu parle de l aide militaire tu doit faire allusion au mali!!!le pays etait a deux doigts de tomber au mains des islamistes,et la france etait le seul pays qui pouvais reelllement les aides,pourquoi vous avez une multitude de base permanente en afrique(senegal,djibouti ect.)et il n y pas seulement des francais qui sont la bas,plus soldats africain on peris egalement.faire preuve d humaniste pour pas force un pays a imposer une religion coute des vie humaines.a mon avis la france a bien servis le peuple malien contrairement en libye(autres histoire...autre debat)

aider ses gouverments n est pas la solution.la solution est d envoyer du personnel pour les aides.la tu va me dire qu ils en a deja....oui mais il en faudrais 10x plus.les gouvernement son corrompus a l os.a peine le tier de l argent arrive a destination final!des fois moin.

la pauvrete n est pas que labas,elle existe aussi ici(au quebec)et dans les cite pres de paris!!!la pauvrete n a pas de nom,de nationalite ou d age.elle existe dans un monde moderne,mais il s agit d un tabou,personne veulent en parler.moi j en parle,mais jme fait marginalise...et y a pas juste moi(je ne parle pas du forum ww)

je trouve qu on s eloigne du sujet,mais faut s attaquer a sa base,pour que le reste s accomplis.jsuis peut etre un peu trop idealiste,mais pour moi le monde ou nous vivons n est pas le meilleur...l histoire me donnera raison,mais esperons que ce ne soit pas dans 1000ans

merci
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 19:26
C'est sûr que ce n'est pas le meilleur des mondes, loin de là. Mais c'est aussi très loin d'être le pire.
Je ne parle pas forcément que du Mali. Il y a plein de pays qu'on a aider lors de ces révolution, Tunisie, Maroc ... Et j'en passe.
Faut voir aussi, que la pauvreté est partout, et c'est vrai en un sens que si ont réduits la pauvreté en Afrique, cette pauvreté ne viendra pas en Europe.
Et si le Magreb réussi à sortir la tête de l'eau, c'est grâce à l'Europe. Je sais plus le nom, mais il y a un regroupement dans le même genre que l'union européenne. Qui regroupe tout les pays de la méditerranée. ( Sauf Israël il me semble ) Qui vise justement à aidé ces pays pour avoir l'effet que je viens de décrire.

Mais maintenant c'est l'Afrique Subsaharienne qui vient dans le Nord de l'Afrique pour arrivé En France ( Notamment. ) Alors oui ont pourrait faire pareil. Mais je pense qu'avec la dette colossale que l'on a, notre industrie et notre commerce extérieur qui s'écroule petit à petit, sans compter les 7.5 millions de personne au chômage ou dans des emplois précaires et instable. On a pas le temps d'aller aidé les autres !! C'est pas eux qui viendrons nous aidé !
Lilith # Posté le 06/05/2013 à 19:49
Avatar de Lilith
Citation : oli.76
oki

pour l instant je ne parle pas seulement de la france et ni de religion,seulement des pays les plus pauvre et le madgreb n en fait pas partie.pauvre oui,mais pas autant que d autre!

quand tu parle de l aide militaire tu doit faire allusion au mali!!!le pays etait a deux doigts de tomber au mains des islamistes,et la france etait le seul pays qui pouvais reelllement les aides,pourquoi vous avez une multitude de base permanente en afrique(senegal,djibouti ect.)et il n y pas seulement des francais qui sont la bas,plus soldats africain on peris egalement.faire preuve d humaniste pour pas force un pays a imposer une religion coute des vie humaines.a mon avis la france a bien servis le peuple malien contrairement en libye(autres histoire...autre debat)


Mali, ex-Yougoslavie, Côte d'Ivoire, Iraq, Afghanistan (bien qu'un peu différent) et bien d'autres théâtre d'opération.
Pour nos bases en Afrique, c'est d'une part pour assurer la stabilité de la région, avec des possibilité à l'ONU d'avoir des garnisons près des endroits sensibles, ensuite, contrairement au Canada, la France n'est pas un pays d'un seul territoire
Nous avons des régions et des départements dans le monde entier et ces territoires doivent bien être protégés et donc avoir une présence militaire française dans les environs


Citation : oli.76
aider ses gouverments n est pas la solution.la solution est d envoyer du personnel pour les aides.la tu va me dire qu ils en a deja....oui mais il en faudrais 10x plus.les gouvernement son corrompus a l os.a peine le tier de l argent arrive a destination final!des fois moin.


Mais les ONG et l'ONU ne traitent pas avec les gouvernements! La preuve? en Lybie (même si l'intervention ou les raisons sont contestables), ils ont soutenus le peuple contre le gouvernement, en Afghanistan, idem, ainsi qu'en Côte d'Ivoire et en Yougoslavie.
Et juste pour l'info du jour : la France verse à l'Algérie autant d'argent que quand elle faisait partie de la France
2è info du jour : la France verse en Algérie plus de retraites qu'il n'y a de retraités


Citation : oli.76
la pauvrete n est pas que labas,elle existe aussi ici(au quebec)et dans les cite pres de paris!!!la pauvrete n a pas de nom,de nationalite ou d age.elle existe dans un monde moderne,mais il s agit d un tabou,personne veulent en parler.moi j en parle,mais jme fait marginalise...et y a pas juste moi(je ne parle pas du forum ww)


Moi je suis partisan du "avant d'aller voir ailleurs, réglons d'abord nos propres problèmes". Sauf qu'en France, nosu accueillons la misère du monde entier. Nous arrivons à un moment où non seulement nous n'arrivons plus à aider les pays pauvres, mais nous n'arrivons même plus à nous aider nous même tellement l'afflux de misère est important. Bientôt nous n'aurons même plus à nous déplacer pour aller aider les populations indigènes, elles viendront être aidées en France directement


Citation : oli.76
je trouve qu on s eloigne du sujet,mais faut s attaquer a sa base,pour que le reste s accomplis.jsuis peut etre un peu trop idealiste,mais pour moi le monde ou nous vivons n est pas le meilleur...l histoire me donnera raison,mais esperons que ce ne soit pas dans 1000ans

merci


Pour paraphraser Churchill, je dirais que le capitalisme est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres

Message édité le 06/05/2013 à 19:50 par Lilith

Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 06/05/2013 à 20:09


[b]Citation : oli.76[/b]
crois moi qu avec 5$ a rio tu vie pas de richesse,tu vie dans les favelas donc le taux de criminalite est de 300%

300% de criminalité, ça veux dire que chaque habitant est victime d'un crime 3 fois par an?

pour ne pas dire 4,5 ou 6 fois

Encore une fois, tes raccourcis sont dangereux, tu lis habitat et criminalité. En bref, ils habitent des favelas donc ils sont criminels...

dangereux...faut voire pour le croire



OK, gaspillons moins et au lieu d'utiliser 100L d'au par jour, utilisons en 80L... ce n'est toujours pas ça qui va donner de l'eau aux Africains... Si je pousse ton raisonnement à l'extrême, ça veut dire que nous devons économiser l'eau parce que les Africains n'en ont pas... et donc les Africains doivent économiser le sable parce que nous n'en avons que sur nos plages ?
c est un raisonnement un peu simpliste tu crois pas!on parle de gaspillage et non d exportation...changeons pas un sujet serieux en un show humouristique.



[b]Citation : oli.76[/b]
soit disant passant pour 2 sujet

1-budget du nigeria,ce n est qu un exemple,j aurais pu dire le cap vert avec ses 90 millions(ce n est qu une ile sans voisin,une simple force paramilitaire serais suffisante!!!!)l armee nigerianne a 20% de son materiel terrestre hs,de meme que 30% de son aviation et beaucoup de ses navires sont en mauvaise etat,car la corruption existe aussi dans les militaire haut grade,mais ces du hors sujet.

Ma réponse n'était qu'un exemple pour souligner que la solution n'est pas aussi simple que de baisser un budget ou faire des économies
En France nous avons exactement le problème, le gouvernement veut redistribuer les richesses, mais pour ça il a besoin d'argent, il taille partout pour faire des économies, au final, des dizaines de milliers de militaires vont se retrouver au chômage car l'armée n'aura plus l'argent nécessaire pour eux, ils viendront à leur tour augmenter le nombre de gens en manque d'argent, susceptibles de tomber dans la pauvreté, etc... C’est une arme à double tranchant. Je ne peux que te rejoindre sur la corruption, si elle était inexistante dans les pays pauvres, l'argent serait redistribué plus également et il y aurait moins de pauvres. De même, à taxer les plus riches, tu vas baisser leur consommation et influer sur la demande qui va décroitre, ce qui va entrainer une baisse de la production et donc des licenciements, qui vont à nouveau accroître les rangs des gens susceptibles de tomber sous le seuil de pauvreté. (Un riche va consommer plus qu'un pauvre même un peu moins pauvre par la redistribution).
j ai ete soldat...et alors je le suis plus et je suis pas au chomage pour autant!


[b]Citation : oli.76[/b]
2- pilote vs ouvrier....ca aussi un autre exemple,faut juste lire entre les ligne!





Je rejoins Kudo sur un point, notre histoire a fait que nous nous sommes battus pour avoir ce que nous avons aujourd'hui. Les pays pauvres n'ont pas eu la même histoire, c'est aussi à eux de se prendre en charge et de changer le cours de leur Histoire. La France a pris son destin en main, les USA également, pourquoi les pays pauvres n'en feraient pas autant?
parce que les pays les plus riche les bloque,en prenant le monopole sur bien des choses qui ne possede pas.

Les gens se valorisent avec leurs biens et pas avec leur tête! Pourtant c’est toi qui dénonces un salaire de 5$ par jour
Et qu'est-ce qu'un salaire si ce n'est un bien ? Tu es en train de valoriser le décalage entre pays riches et pays pauvres à partir de leurs biens justement. alors tu te valorise avec tes biens,wow!et je dit les faits et rien de plus.j ai jamais dit le contraire.ces l argent qui meme le monde.


Je suis loin d'être sûr que les pays riches exploitent les pays pauvres. Il suffit de voir les investissements réalisés par les entreprises dans les pays pauvres, en terme d'emploi déjà... sans les pays riches, qui donnerait du travail aux pays pauvres? Comment les pays pauvres pourraient vivre? en autarcie? j'en doute a non,alors demande aux multi national comme shell,mosanto,kashii ect qu est qu il font en afrique,en chassant les habitants de leur villages et dans quelques cas en les attaquants avec l aide de leur propre gouvernement.vue comme ca,ont a rien a se reprocher(ironie)
Par ailleurs, l'ONU, l'UNESCO, la Croix Rouge, Médecins sans Frontières... toutes ces organisations qui aident les populations les plus pauvres sont soutenues et financées par les pays riches sans que ces derniers n'en retirent un quelconque bénéfice réel!ces peut etre a cause que tu crois ses hommes et ses femmes comme des inferieurs,ces tres loin d etre le cas!!!
J'ai vu des familles parmi les plus pauvres du pays qui n'avaient ni problème de drogue, ni problème d'alcool... j'ai vu des familles riches avoir d'énormes problèmes d'alcool, de drogue... Je ne suis pas sûr qu'on puisse lier pauvreté et addiction.vrai rien a dire


Pardon, mais je trouve que tu as une vision très manichéenne et assez simpliste des choses je te retourne le compliment,je vois dans ton dialogue france par la,france par si....comme si vous auriez les pire probleme de la terre
On a l'impression que pour toi, il y a noir et blanc, sans vraiment de nuance.en faite je suis gris,mais la verite est parfois dure a avaler,tu en est la preuve.

Pour les riches, il faut également voir que sans riches, il n'y a que des pauvres...
Ca parait évident, mais à y réfléchir, on tape beaucoup sur les riches, mais sans les riches, le monde n'avancerai pas...
Bill Gates est riche, Steve Jobs l'était, Richard Branson l'est... mais ces gens là emploient également des milliers de personne à tra&vers leur entreprises : Microsoft, Apple, Virgin...
Ils créent des millions d'emplois à travers toute la planète et permettent donc à des millions de personnes de gagner de l'argent et de devenir... plus riches.[/citation]j ai vue le livre de steve jobs,un riche qui profite des autres en explotant les chinois aux maximum.jte conseil de lire son autobiographie avant de le mettre comme exemple a suivre,pour apple et microsoft,ben exemple egalement.se sont deux champions de linvasion fiscal,avec de belle adresse aux iles caiman,au luxembourg ou a monaco.

pour ma part je ne vais plus repondre,raison invoquer tu fait president le pens,autrement dit un peu trop de droite a mon gout et moi jsuis l inverse,alors sa fait des intincelles.

merci d avoir repondu ou debattue sur le sujet,mais je crois que tu ne comprend pas vraiment les problemes du 21ieme siecle.je sais que ca va pas super en europe,mais ces bien plus pire ailleurs.mais pour toi ces normal et banale.tant pis pour toi et heureux pour moi
Lilith # Posté le 06/05/2013 à 20:20
Avatar de Lilith


Donc si je te suis bien... si je défends le fait que des ONG s'occupent de la population locale sans contrepartie, je suis raciste?

Non je ne suis pas aussi simpliste que "France par-ci" "France par-là" mais j'utilise des exemples basiques et clairs. Et la France donne un bel exemple de tout ça. Et habituellement, je ne parles que de ce que je connais.

Génial ton dernier argument!! Clair comme de l'eau de roche!
Je défend une idée qui n'est pas la tienne, donc je suis un facho, raciste. Bravo, quelle ouverture d'esprit
Tu ferais honneur à Mélenchon et aux politiquement corrects qui voudraient voir la tête des patrons au bout d'une pique... Et personnellement autant tes posts d'avant étaient intéressants, autant ton dernier est creux et vide. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne comprends rien. Ca c’est juste avoir la grosse tête que de croire qu'on détient la vérité et que les autres sont juste incapable de comprendre les vrais problèmes

En bref, j'ai l'impression que tu fais comme beaucoup... tu es persuadé que tu détiens LA vérité, que les autres ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien et à court d'argument, tu coupes la conversation en accusant de racisme... c'est plutôt facile et décevant... sans parler du côté insultant.

Message édité le 06/05/2013 à 20:22 par Lilith

Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 07/05/2013 à 05:54


les debats sont toujours et finisse toujours comme ca!!!

insultant....non jme trouve meme tres polis,tu est alle me chercher avec ses argurments quelques peu simpliste.simpliste parce que tout le monde dit comme toi,on dirais qu il repete les infos a la tele,comme si les info etaient la seul verite possible!

va vivre ca sur le terrain en permanence,et ton opinion changera!

je pense pas avoir la verite sur le bout des levres,mais j en sais assez pour me forger une opinion valable.et les autres ne sont pas des imbeciles comme tu le pretend,mais la naivete nous fait pensee autrement.

point a la ligne,ce debat est termine pour moi,derniere reponse sur le sujet...
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter