Forums > Forum Général > Institut pour la justice > Institut pour la justice

Institut pour la justice

Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Désinscrit # Posté le 16/11/2011 à 09:50
Reprise du dernier message de la page précédente :
c'est sa , LA FRANCE c'est pour sa que tout les meutrier sont en france tant que t'y est !

Message édité le 16/11/2011 à 09:51 par _delete

Désinscrit # Posté le 16/11/2011 à 10:36
Noob, malheureusement c'est la paperasserie, l'administration française ou ce que tu veux, c'est long, c'est toujours long.
Pour preuve, le présumé innocent en question a quand même fait deux ans de détention provisoire, dont plus de 6 mois en toute illégalité, avant d'être relâché.
La justice française doit vraiment être dépoussiérée mais pas dans les conditions de l'IPJ.
Au fait, il a été avéré que certains membres (si ce n'est tous) viennent d'une droite "sécuritaire" voire même certains d'extrême-droite, mes sources viennent du site des robin des lois.
Et pour l'article édifiant dont je parlais plus haut, aller voir le blog de Me Eolas.
Désinscrit # Posté le 16/11/2011 à 15:09
+1 titelle
Lilith # Posté le 16/11/2011 à 20:05
Avatar de Lilith
Oui, ceci dit quand on lit, ne serait-ce que le titre des articles des Robin des Lois, on se rend bien compte que c'est une association anarcho-gauchiste qui par définition va taper sur la droite et l'extrême-droite quand bien même ce ne serait pas fondé.

Rappelons quand même que la justice est favorable de fait envers les coupables et qu'elle n'est pas capable d'assurer ne serait-ce que l'égalité entre accusé et victime!!!
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 17/11/2011 à 08:28
Je trouve que vous polimiquez beaucoup sur des choses dont vous ne savez rien.
Si vous avez pris la peine de regarder la vidéo avec attention, il nous montre des photos d'articles. J'suis allez voir, il y a d'autres lien dessus vers d'autres sites "sérieux".
Je n'en sais pas plus que vous. Je ne me permettrais donc pas de juger qui ou quoi que ce soit.
C'est peut-être bidon, mais j'ai signé. Sa me coûte rien. Et si sa peux changer quelque chose ( j'en doute énormement ), autant que ma voix compte.

C'est peut-être une manipulation d'une association d'extraterrestre pour envahir la Terre et signer va leur donner l'autorisation et personne pourra plus rien faire pour nous !

En bref, nous sommes perdus.

Message édité le 17/11/2011 à 08:29 par _delete

Désinscrit # Posté le 17/11/2011 à 11:08
Mais Lol. .

Petite remise en situation, je reprends ta phrase avec un détail en plus, histoire de mieux comprendre les choses :
"C'est peut-être bidon, mais j'ai signé
pour donner du poids à une association de droite, voire d'extrême-droite qui se veut répressive à fond. Sa me coûte rien. Et si sa peux changer quelque chose ( j'en doute énormement mais en même temps c'est ce que se disaient des millions de gens en votant Le Pen au premier tour des présidentielles), autant que ma voix compte."
Tu ne trouves pas que ta phrase fais "peur" ? Tu me donnes l'impression de signer pour tu-ne-sais-pas-trop-quoi-mais-pourquoi-pas et je trouve ça dangereux si vous êtes beaucoup à réfléchir ainsi.

As-tu essayé au moins de retrouver et lire TOUT l'article dont je parle ? Lui aussi utilise des articles de presse à l'appui.
Et tes sites "sérieux" ils sont d'extrême-droite eux aussi ? Tu as eu au moins la présence d'esprit d'aller voir ailleurs, c'est bien, mais si ce sont des liens que te files l'IPJ, ça ne sert à rien. Il faut aller voir ce qu'en dise des personnes indépendantes d'eux.

Si tu veux jouer au lemmings qui saute de la falaise en suivant tous ses petits camarades, libre à toi... Mais à force d'avoir des oeillères on va se retrouver avec des dirigeants de merde au pouvoir (oh mais attends...!!!)

Pour ce qui est de s'y connaître ou pas...
Personnellement, ma compagne travaille dans le monde juridique, elle m'a expliquée les procédures, les termes et les problèmes liés à tout ça. Donc, même si je n'ai pas la science infuse, même si je n'ai pas le dossier en face des yeux, je pense être un minimum lucide sur ce qu'il se passe.

Quant à Miko :
"[...] c'est une association anarcho-gauchiste qui par définition va taper sur la droite et l'extrême-droite quand bien même ce ne serait pas fondé."
Ou as-tu trouvé cette information ? Ca m'intéresse car il est vrai que je ne me suis pas renseignée sur eux, chose que je suis en train de faire de ce pas d'ailleurs. Je veux donc bien tes sources, merci d'avance. Après on pourra spéculer sur tes accusations.
Désinscrit # Posté le 17/11/2011 à 13:55
Tu me fais bien rire
Et je signe ce que je veux, non ?
Si j'ai envie de croire que ce qu'ils font servent à rien mais que leur action vaut le coups rien que pour la fin de la vidéo ?

Tu penses être plus intelligent que tout le monde ? C'est pas toi qui a des oeillères ?

Tu as probablement plus de connaissance que moi dans le monde de la politique. Néanmoins il me semble que la justice est un principe fondamental de notre pays démocratique. ( Liberté, Egalité Fraternité ). Trouves-tu que dans notre pays la liberté et l'égalité sont franchement respecté en toutes situation ?
Du haut de mes 17 ans, je me permet de te dire non. J'ai déjà vécu assez longtemps pour avoir mes propres convictions, mes propres opinions qui me permettent de croire ( en des choses stupides, peut-être ) en des principes qui pour moi valent quelques chose au sein d'une démocratie.
Mes oeillères seraient peut-être mon manque d'expérience et d'informations.
Mais je pense que le problème ( de la vidéo ) est bien réel et qu'il faut ( pour moi ) faire quelque chose contre l'injustice et justement, contre la "justice" de notre pays. ( Je reste néanmoins conscient que la vidéo est franchement pleine de contrariétés et de non-sens ).
Désinscrit # Posté le 17/11/2011 à 14:23
Kr0stAr, lis-tu ce que j'écris ? Je crois que l'on arrive pas à se comprendre en fait

Je te remets une de mes phrases qui résume tout à fait ton propos ET le mien :
"La justice française doit vraiment être dépoussiérée mais pas dans les conditions de l'IPJ."

Je suis, encore une fois, d'accord avec toi, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas en France, mais ce n'est pas une raison pour adhérer à n'importe quelle revendication qui veut faire bouger les choses, tête baissée. C'est tout ce que je voulais faire comprendre.

Je n'ai aucunement la prétention d'être plus intelligente (et oui je suis une fille) mais peut-être plus "avertie" sur le sujet, c'est tout. Et tout ce que je dis n'est que ma façon de voir les choses après tout, je veux juste montrer une autre réflexion sur le sujet, car je trouve personnellement que ta vision sur cette affaire peut être dangereuse élevée à l'échelle de toute une population et pour des enjeux plus important comme les élections présidentielles par exemple.

Tu as des principes, une opinion, à 17 ans c'est très bien. Je te donne juste la mienne par rapport à toute cette affaire et tes propos

PS : Je me rend compte qu'en 2002 tu n'avais que 8 ou 9 ans... Je crois qu'il y a aussi un petit décalage de prise de conscience sur notre expérience politique/démocratique respective Ce qui ne retire en rien le fait que ton besoin de faire bouger l'état actuel de la France est tout à fait légitime et même je t'encourage en ce sens, faut juste, à mon humble avis, ne pas se tromper de direction...
Désinscrit # Posté le 17/11/2011 à 16:46
/troll Une fille sur worldwar
Je suis d'accords avec ce dernier message.
Quelle rapport avec 2002 et mon âge ? ( J'avais 7 ans en 2002, oui ). Tu es passée par là aussi, non ?

Tu trouves ma vision personnelle dangereuse à l'échelle de la population. Tu es dans le genre à croire que tous les adolescents sont rebelles, ils crament tous des voitures et s'engagent dans toutes les actions inutiles auquels ils peuvent le faire ?
Je suis de ceux qui subissent les lois et les réformes ( je suis dans la mauvaise année, tous les ans les réformes sont pour moi ), néanmoins, au lieu de rager et tout faire pour faire tout changer comme le pense les 3/4 des lycéens qui je cottoient, je suis délégué de ma classe, adjoint au président du CVL, pour améliorer ses changements.
Je sais le poid d'une voix dans une démocratie. Et il me semble que agir comme on le pense en réfléchissant à plusieurs autours d'une idée reste la meilleur des initiatives pour faire changers les choses.
Je ne pense pas non plus me tromper de direction...
Désinscrit # Posté le 17/11/2011 à 17:35
Citation : Kr0stAr
/troll Une fille sur worldwar



Citation : Kr0stAr
Je suis d'accords avec ce dernier message.
Quelle rapport avec 2002 et mon âge ? ( J'avais 7 ans en 2002, oui ). Tu es passée par là aussi, non ?

Ah je savais bien que l'on pouvait être d'accord
oui je suis passée par là. Je voulais juste faire allusion au 21 avril 2002... où Le Pen est passé au second tour parce que beaucoup, beaucoup de personnes voulaient choquer le monde politique pour faire bouger les choses. Je pense juste que ce n'est pas DU TOUT la bonne manière de faire. Et c'est ça que je trouve dangereux.


Citation : Kr0stAr
Tu trouves ma vision personnelle dangereuse à l'échelle de la population. Tu es dans le genre à croire que tous les adolescents sont rebelles, ils crament tous des voitures et s'engagent dans toutes les actions inutiles auquels ils peuvent le faire ?

Ah mais pas du tout ! (Je suis passée par là aussi ) Tu interprètes mes paroles dans le mauvais sens
Ce que je trouve dangereux ici, ne sont pas les actes mais les réflexions. C'est ta phrase que j'ai reprise avec les détails en plus qui m'a fait réagir. Alors peut-être que moi aussi je l'ai mal interprétée Je reprends donc, pour moi tu voulais dire : "tiens eux, tout comme moi, veulent faire bouger les choses alors je signe pour les soutenir", mais même si tu as fait l'effort de te renseigner tu es resté dans leur sillon, leur but est de "promouvoir des thèses ultra-répressives sous un vernis pseudo-scientifique" (dixit le blog de Me Eolas, propos auxquels j'adhère). Je pense qu'avec notre "cher" président on a pu avoir un avant goût de sa propre "répression" et, je trouve, que ce n'est pas la solution aux problèmes judiciaires.
Mais j'y pense... Peut-être que tu "loves" Marine !!??!! Dans ce cas j'arrête là le débat, c'est trop laborieux pour moi d'essayer d'entendre raison à un FNiste !


Citation : Kr0stAr
Je suis de ceux qui subissent les lois et les réformes ( je suis dans la mauvaise année, tous les ans les réformes sont pour moi ), néanmoins, au lieu de rager et tout faire pour faire tout changer comme le pense les 3/4 des lycéens qui je cottoient, je suis délégué de ma classe, adjoint au président du CVL, pour améliorer ses changements.

Bin ma foi bravo, belle démarche !

Citation : Kr0stAr
Je sais le poid d'une voix dans une démocratie. Et il me semble que agir comme on le pense en réfléchissant à plusieurs autours d'une idée reste la meilleur des initiatives pour faire changers les choses.
Je ne pense pas non plus me tromper de direction...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Autant dire les mots cash, quand je parlais de "direction" je voulais dire surtout que l'IPJ prône des idées d'extrême-droite sous des phrases pompeuses et qui paraissent vouloir améliorer la justice.
Mais comme dit plus haut... Si tu fais les yeux doux à Marine alors oui, en signant cette pétition, tu es dans la bonne direction...

Ah oui et pour re-répondre à Miko... François Korber, qui a créé les robins des lois, est issus du RPR, donc on est loin de l'"anarcho-gauchiste".
Source : un article du Monde
Désinscrit # Posté le 17/11/2011 à 18:08
moi je comprends pas tout certes du haut de mes 14 mais ce que je sais c'est qu'on est très bien loti par rapport a d'autre si vous chercher 3 secondes chili éducation et après vener regarder ce qui rale je vous fait un resumé de la situaton la bas (pas du tout mediatisé on se demande pourquoi ) il y a un mouvement etudiant qui c'est soulevé contre le " pouvoir en place" apres la derniere presidente (gauche) qui été tellement attendu qu'elle n'a pas pu faire tout ce qui lui était demandé les gens ont voté massivement pour pinera (orthographe inconnu donc je fais ce que je peut )un entrepreneur (riche) ils se sont dit entrepreneur = va pouvoir redresser l'éco. et riche = il va pas nous voler il est deja riche grave erreur !!!! il s'est revelé etre dans la ligne direct d'un certain pinochet maintenant pour avoir acces a l'education c'est 30 000 euro (a peu pres) en gros tu sort de l'ecole t'a 30 000 euro a remboursé et t'a pas encore de boulot les francais sorte ils ont deja pas ce hanicap donc c'est pas tout mais faut pas exagéré je dis pas qu'il y a pas de probleme en france mais il y a vraiment pire bien pire (pour info ces memes etudiant sont tué lors des manif')
Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter