Forums > Archives > [Terminé] Concours inter-alliance n°2 > [Terminé] Concours inter-alliance n°2

[Terminé] Concours inter-alliance n°2

Un demi milliard à gagner!

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : 1 2 3 ... 19 20 21 Suivante
Désinscrit # Posté le 20/01/2011 à 21:40
Bonjour à tous,
Après le premier concours inter-alliance (Ici), vous avez était pas mal à en demander un autre. Après pas mal de mois d'attentes, et bien voici le deuxième concours inter-alliance. Mais avec deux gros changements.


Déjà la récompense. Et oui, car cette fois-ci, l'alliance qui remportera le concours gagnera la fabuleuse somme de 500M! Sisi. Voilà pour la liste des personnes qui offrent des sous (et je les en remercie énormément ):
- L'alliance BOBCATS avec 100M
- L'alliance Les Implacables avec 100M
- L'alliance One avec 80M
- L'alliance *Les Chiens De Guerre* avec 45M
- L'alliance Les soldiers Du 13eme régiment avec 40M
- Un mystérieux anonyme avec 30M
- Enfin moi même avec 105M, pour monter le tout à 500M


Le deuxième changement, c'est le fonctionnement. Mais je vais vous expliquer ça dans le détail:
Primo le classement des alliances s'effectuera par points. L'alliance qui a le plus de point à la fin du concours gagne le concours et donc les 500M. Il y aura des épreuves d'une durée déterminée et qui pourront rapporter des points si l'on remplit les conditions de l'épreuve. Vous n'avez rien compris? Un exemple avec une épreuve bidon:
Citation : Epreuve bidon
L'épreuve consiste à attaquer Azog. Pour chaque victoire contre lui, le joueur fait gagner 1 point à son alliance, pour chaque défaite le joueur fait perdre 1 point à son alliance. L'épreuve dure deux semaines.

C'est plus clair? Toujours pas? Traduisons: ici si le joueur X qui appartient à l'alliance Y remporte une victoire contre Azog il fait gagner 1 point à l'alliance Y. Par contre si ce même joueur perd contre Azog, il fait perdre un point à l'alliance Y. Et cela pendant deux semaines. Ensuite on passe à l'épreuve suivante.


Il y aura en tout 4 épreuves, la première étant très facile, la dernière faudra un peu plus s'accrocher
Les épreuves en elles-même durent en tout 5 semaines. Ceci dit il faudra un temps de battement entre certaines épreuves pour préparer la suivante. On va dire que ça ira au maximum à deux mois après la sortie de ce sujet.
Sur les 4 épreuves, une seule (la dernière) pourra être préjudiciable à la base d'un joueur (et d'un seul sur toute l'alliance au passage ). Du coup ce n'est pas un concours vraiment risqué...


Les épreuves seront postées ici à la suite de ce post au fur et à mesure pour plus de clarté. Ainsi que le classement qui sera actualisé à chaque fin d'épreuve.


Mais! Mais! Comment on s'inscrit? A la suite du sujet, ou par Mp comme vous voulez... Juste:
- Je n'accepte que les inscriptions données par les chefs ou second d'alliance.
- Les alliances doivent avoir au minimum 4 membres. Evidemment 4 membres qui ne sont pas en mode vacs ou inactif depuis des lustres...
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 28 janvier à 19h pétantes!


Ah, et la totalité des gains est reversée au chef de l'alliance qui gagne. Après il répartit le pactole selon ses envies, c'est plus mes affaires.


Tentez l'aventure! 500M à gagner et zéro à perdre...


Sur ce post seront affichés dans l'ordre:
- Les alliances qui participent au concours
- Le classement actuel
- Les épreuves


J'ai oublié quelque chose? Des questions? Je ne suis pas clair? Par Mp s'il vous plaît, pour ne pas polluer ce sujet, j'éditerais ce post au pire!


Alliances inscrites :
- Les soldiers Du 13eme régiment
- Les Snipers d'élites
- * Les Chiens De Guerre *
- Les Implacables
- L'Elite des Commandos Marines
- ONE
- 1er bataillon de Saint-Cyr
- total non stop action (Vainqueur du premier concours!)
- Les Ch'tis
- TWO
- La nouvelle vague
- PEGAZE
- Generation Life Federation


Classement
Une réclamation à faire? Par MP


1er: ONE (144 points)
2e: LNV (68 points)
3e: IMP (47 points)
4e: TNA (36 points)
5e: TWO (30 points)
6e: GLF (23 points)
7e: LSU (17 points)
8e: S1R (3 point)
9e: LCT (1 point)
10e: BSC (-3 points)
11e: LCG (-22 points)



1ère Epreuve:
Merci de faire l'effort de tout lire, pour éviter de me poser des questions ayant leur réponses ici...


Cette épreuve aura pour but de tester votre capacité à vous organiser. Voilà comment se déroulera l'épreuve:
Je vais envoyer un message à 4 joueurs de chaque alliance au hasard. Chacun de ces joueurs aura un bout d'un mot code, qu'il faudra poster sur ce sujet pour marquer des points. Exemple:
Un joueur recevra ce message
Citation : Le message
- - D -

Et bien ça voudra dire que la troisième lettre du mot code sera un D. Ainsi pour trouver le mot code, vous devez avoir les 4 messages et reconstituer le mot code. Si le mot code serait "code", un joueur recevrait comme Mp "C - - -" un autre " - O - -" un autre " - - D -" et le dernier "- - - E"


Quand je dis "mot code" il s'agira en fait d'une suite de 4 lettres sans aucun sens... Mais pas de chiffres, ni de caractères spéciaux, pas même d'accents. Les majuscules/miniscules ne comptent pas.


Un code comporte forcément 4 lettres. Je contacte donc 4 joueurs qui recevront chacun 1 lettre.


Mon tirage au sort s'effectuera à l'aide de ce site (lien validé par un modo). Ce site me permet de tirer un nombre au hasard. Ce nombre me donne le rang du joueur dans le classement de l'alliance. Exemple: je tire le nombre "10", et bien j'enverrais un bout du code au 10e joueur de l'alliance.
Si je tombe sur un joueur en mode vac ou inactif depuis plus de 48 heures, je retire un autre chiffre.
Je peux pas me permettre de faire 13x4 screens donc je vous demanderai de me faire confiance...


Merci de ne pas répondre aux Mps contenant des bouts de code, je ne veux pas une boite à Mp surchargée. Et je ne les lirais même pas. Merci donc de changer l'objet du Mp en cas de questions...


L'objet du message sera "Salut". Du coup un joueur de l'alliance n'étant pas au courant risque de bien vite effacer le bout de code...


Chaque alliance aura un code différent


La liste des 4 joueurs à qui j'envoie un Mp est détenue par moi seul... Sur demande, et après la fin de l'épreuve, j'enverrai le nom des 4 joueurs a qui j'ai envoyé un message, au chef et second uniquement.


Les messages seront envoyés au plus tôt samedi à 14heures pétantes, mais tout dépendra de mes possibilités de connexion.



Le barème:
Pour gagner des points il faudra poster le code sur ce sujet.
Vous avez 48 heures pour poster le code, après que j'ai envoyé le dernier des 4 messages. Toutes les alliances n'auront pas le même horaire, ça peut même s'étaler sur plusieurs heures donc pas de panique si une alliance a posté le code et que vous n'avez pas reçu les Mps!
Par contre j'envoie les 4 messages à une alliance en même temps. Donc si vous avez reçu un morceau du code, il y a forcément les 3 autres morceaux qui ont été envoyé.

+ 20 points s'il est entier
+ 15 points si il y a trois lettres
+ 5 points avec deux lettres
0 point avec une seule lettre
- 20 points si pas de nouvelles au bout de 48 heures
- 10 points si le message contenant le code est édité.

Un seul post par alliance!
A partir de samedi 14 heures tous les messages postés sur ce sujet par un joueur d'une alliance participante sont considérés comme le message contenant le code. Si il y a un "J'ai pas compris" je compte donc comme +0 point pour l'alliance, même si le code est entier sur un autre post. Bien sûr vous pouvez éditer le premier post mais c'est moins 10 points


Cette épreuve se termine au plus tard mardi à 20heures.
La deuxième épreuve sera postée mercredi après midi et testera votre capacité à mettre en avant vos talents individuels...


J'ai essayé de faire clair, pour les questions: par Mp
Le classement provisoire sera posté à chacune de mes connexions, au dessus de l'explicatif de la première épreuve. Classement en quasi-temps réel!


Vous remarquerez que les petites alliances sont favorisées pour cette épreuve...
Bonne chance


2e Epreuve
Bon il est grand temps de voir ce que vous valez sur les champs de bataille. Fini les Mps, préparez vos troupes!
La deuxième épreuve a un fonctionnement extrêmement simple:


Un joueur qui obtient le titre joueur de la semaine fait gagner des points à son alliance.


Facile non? Cela dit deux règles vont compliquer l'affaire:


La première est qu'être joueur de la semaine dans les lvls 90 et beaucoup plus gratifiant que dans les lvls20. Du coup:
- Un joueur rapporte un point à son alliance, s'il est joueur de la semaine chez les sergents, et jusqu'à 10 points chez les Maréchaux. Voici le barème précis:
Sergent 1point,
Sergent-chef 1 point,
Adjudant 2 points,
Adjudant-chef 2 points,
Major 3 points,
Aspirant 3 points,
Sous-lieutenant 4 point,
Lieutenant 4 point,
Capitaine 5 points,
Commandant 5 points,
Lieutenant-Colonel 6 points,
Colonel 6 points,
Général de Brigade 7 points,
Général de Division 7 points,
Général de Corps d'Armée 8 points,
Général d'Armée 9 points,
Maréchal 10 points.



La deuxième règle est la suivante: le chef et le second peuvent poster une liste de joueurs souhaitant être joueur de la semaine. Cela dit rien d'obligatoire... (Inutile de préciser le grade visé).


Si un joueur sur la liste arrive à être joueur de la semaine il fait gagner le double de points à son alliance.


Mais s'il ne réussit pas à être joueur de la semaine, il fait perdre des points à son alliance, à l'opposé du barème d'au dessus.
Par exemple si le joueur est à la fin de la semaine Commandant, qu'il a posté qu'il serait joueur de la semaine, qu'il ne l'a pas été, il fait perdre 5 points à son alliance. 6 s'il est colonel, 3 si il est Major etc...


Un joueur de la semaine qui ne s'est pas signalé sur ce sujet, fais naturellement gagner les points du barème à son alliance.



Les semaines durant lesquelles les joueurs de la semaines rapporteront des points sont celles du 7 au 13 février et du 14 au 20 février (pas celle là donc )


Pour la semaine du 7 au 13, vous avez jusqu'au 6 pour poster votre volonté d'être joueur de la semaine et donc de faire rapporter plus de points à votre alliance (ou d'en faire perdre...).
Pour la semaine du 14 au 20, postez vos messages entre le 7 et 13.
Prenez des risques! Si vous avez pris du retard c'est le moment de rattraper! Ou alors de mettre une avance formidable à vos concurrents


L'épreuve se termine donc lorsque les joueurs de la semaine du 14 au 20 seront affichés sur le site.


J'espère avoir bien expliqué. Les questions toujours par Mp, pour conserver un sujet lisible...


La troisième épreuve sera... un casse tête... Pour gagner beaucoup de points il vous faudra une vraie stratégie! Et faire appel à vos alliés... Elle sera postée entre le 21 et le 22...


Bonne chance!


3e Epreuve
Ce sera un poil compliqué là par contre.

Bon chaque alliance à jusqu'à samedi 20h00 pour désigner quatre joueurs. Comme d'hab, les joueurs devront être indiqué sur le forum, dans un seul et unqiue post de la part du chef ou second.

Chaque montée de niveau d'un des joueurs choisis fais gagner un point à l'alliance.

Mais voilà où ça se complique:

Chaque alliance devra voté 4 fois. 2 votes "pour" et 2 votes "contre".

Un vote?
Vous attribuez votre vote à un joueur. De votre alliance ou d'une alliance concurrente.


Vote "pour"? Vote "contre"?
Si un joueur rassemble une majorité de vote "pour" il fait gagner deux points à son alliance par montée de niveaux.
Un joueur rassemblant une majorité de vote "contre" fera perdre un point à son alliance par montée de niveau.
Un joueur ayant autant de vote "pour" et "contre" (ou bien zéro vote) fais toujours gagner un point à son alliance par niveau gagné



Pour envoyer vos votes, c'est à partir de samedi à 20h01 par Mp à moi même, et nul part ailleurs! Un vote reste secret Le Mp de la part du chef ou second. Jusqu'à mardi 23h59.

Citation : Exemple d'un Mp
L'alliance ABC attribue un vote pour à X (de l'alliance 123), un vote pour à Y (de l'alliance 123) et deux votes contre à Z (de l'alliance AQW)



Bien évidemment, un vote ne peut être envoyé qu'à un joueur désigné par une alliance.


Une alliance qui ne donne pas sa liste de 4 joueurs avant le temps imparti se prend -20 points. Une alliance qui n'envoie pas ses votes, c'est -20 points aussi



Bon c'est compliqué, quelques conseils stratégiques:
- Peur des votes contres? Protégez-vous avec vos propres votes "pour"
- Vous avez trop de retard au concours? Vendez vos votes aux plus offrants! (les arnaques, c'est pas mon affaire )
- Votez avec vos alliés! Vers une stratégie commune (qui faut'il pénaliser? qui peut'on se permettre de laisser tranquille?)
- Désignez des joueurs pouvant monter de lvls rapidement (pas des très hauts lvls quoi )


Les montées de niveaux comptent du mercredi 2 mars 14heures au mercredi 9 mars 14heures


Pas compris? ==> Mp.
Un mot sur la quatrième et dernière épreuve? Se sera quelque chose de court, et qui demandera beaucoup de réactivité. Faudra s'accrocher!

Bonne chance à tous!

4e épreuve

Allez, on tiens le choc =)
Pour cette dernière épreuve, va falloir y aller à fond.
Le principe de base est que:
L'alliance qui aura le plus augmenté son nombre de victoires gagne le maximum de points


Ah! Mais je vous vois venir: vous voulez ramener des inactifs, pour doper votre nombre de victoire?
Au début de l'épreuve, je prends le nombre de joueurs actifs. Je veux une explication par Mp de tous ce qui pourrait faire changer ce nombre (mode vac, nouvelle recrue, un joueur qui devient inactif). Ce n'est pas moi qui ira vous demander, à vous d'expliquer.
Si un joueur rejoint l'alliance après le début de l'épreuve, ses victoires ne comptent pas.
Si un joueur devient inactif/mode vac etc, j'enlève ses victoires du compte de départ.



Mais c'est un brin compliqué tout ça... Un exemple:
Prenons un concours inter-alliance avec la même épreuve, et 4 alliances qui jouent cette épreuve (Alliance 1, la 2, la 3 et la 4).
Quand commence l'épreuve, l'alliance 1 a 800 victoires.

Si un joueur ayant 70 victoires, quitte l'alliance 1/ passe mode vac/ devient inactif: je ferais comme si l'alliance 1 avait commencé avec 800-70= 730 victoires.

Si un joueur ayant 500 victoires rejoint l'alliance 1 après le début de l'épreuve, ses 500 victoires ne se rajoutent pas, l'alliance 1 reste sur une base de 800 victoires.


Si le nombre d'actifs a changé sans qu'on m'ai dit quel joueur, et donc comment rectifier mes nombres, bah vous marquez zéro point


Mais, tout ça favorise les grosses alliances non? Donc, on va faire un ratio nombre de victoires/nombres de joueurs:
Les alliances, pour cette épreuve, sont classées par leurs nombre de victoires gagnées pendant l'épreuve divisée par leurs nombres de joueurs actifs.
Dans notre exemple, l'alliance 2 part à 1 000 victoires. Et elle a 20 joueurs actifs. Admettons que durant l'épreuve cette alliance passe à 1 100 victoires. Ça nous fait donc 100 victoires gagnées. Comme ils sont 10 joueurs ça donne ==> 100/20 = 5.
Le nombre de l'alliance 2 est donc 5.

Si un joueur avec 20 actifs au début de l'épreuve, passe à 19 actifs, en plus d'enlever les victoires du joueur devenu inactif au nombre de victoire de l'alliance en début d'épreuve, je diviserai par 19 au lieu de 20.


Les alliances sont classées suivant ce nombre. Ensuite, on classe les alliances suivant ce nombre. Voici le barème:
1er: 50 points
2e: 30 points
3e: 20 points
4e: 10 points
5e: 5 points
6e: 3 points
7e : 2points
8e: 1 point
9e, 10e et 11e: 0 point

En cas d'égalité, c'est l'alliance qui a le moins bon classement au concours qui prend le plus de points

Exemple: Toujours dans notre exemple, l'alliance 1 a 50, l'alliance 2 a 40 et l'alliance 3 et 4 ont 20 points. L'alliance 3 est classée deuxième au concours, et l'alliance 4 est dernière. L'alliance 4 prends donc la 3e place du barème (ici 20 points) et l'alliance 3 la 4e place du barème (ici 10 points).


L'épreuve commence vendredi à 14 heures, et se termine dimanche à 14 heures.



Petit résumé: je prends le nombre de joueurs actifs ainsi que le nombre de victoires vendredi à 14 heures. Si le nombre de joueurs actifs change, il faut me dire pourquoi (ça fausse totalement les calculs). Sinon, c'est zéro points marqués.
Dimanche à 14 heures, je prend le nombre de victoires. Je divise le nombre de victoires supplémentaires par le nombre d'actif. Je classe les alliances selon ce nombre. Ça me donne un classement, j'attribue le barème.


Pour les questions, comme d'hab' par Mp. Avec un objet comme quoi ça concerne le concours, que je réponde tout de suite ==> le temps de préparation est pas bien grand.

Et après... fin du concours, les 500M pour le premier etc...

Merci à tous d'avoir jouer le jeu!



Note: Le transfert d'argent se fera à l'aide des pourvoirs d'administrateurs de Maria, directement avec le chef de l'alliance gagante.

Message édité le 13/03/2011 à 21:44 par _delete

FIGO # Posté le 20/01/2011 à 22:07
Avatar de FIGO
Administrateur
Tu peut déjà inscrire les soldiers du 13eme régiment

pas la peine de faire le tournoi on va gagner
Joueur de Worldwar depuis 2006
Ancien chef de SDR/S1R
Présent dans la team de Worldwar du 28/07/2007 au 14/12/2014.
Veilleur du 28/07/2007 au 20/01/2012
Modérateur du 20/01/2012 au 22/10/2012
Chasseur du 22/10/2012 au 07/10/2013
Administrateur du 07/10/2013 au 14/12/2014
Arrêt pour des raisons essentiellement professionnel
Retour dans la team le 05/09/2018
Désinscrit # Posté le 21/01/2011 à 05:58
Les snipers d'élites toujours en quêtes de défi,

Vise plus grand aujourd'hui que les concours de l'alliance,

Et donc c'est pour cela que moi LGC, inscrit les [LSU],

Pour ce concours avec le but de le gagner

Mais bonne chance a tous
Désinscrit # Posté le 21/01/2011 à 09:07
Les chiens de guerre vont vous mordre les fesses alors , tu peux les mettre aussi !!!
Désinscrit # Posté le 21/01/2011 à 09:30
oui ont vas vous manger tout cru
Désinscrit # Posté le 21/01/2011 à 10:52
MIAM MIAM ON NAS FAIM !!!!Prenez des affaires de rechange car on vas tous vous dechirer les pantalons !!!!
Désinscrit # Posté le 21/01/2011 à 12:14
salut

tu peux mettre a jour et nous ajoutez dans la liste des inscriptions
Désinscrit # Posté le 21/01/2011 à 12:53
a que des alliés des ONE comme par hasard...
Lilith # Posté le 21/01/2011 à 12:57
Avatar de Lilith
Citation : marlon
a que des alliés des ONE comme par hasard...


Plutôt que de râler, tu n'as qu'à inscrire ton alliance, comme ça il y aura d'autres que les alliés des ONE.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 21/01/2011 à 13:00
je parlais des donneurs il est allé chercher que chez les ONE car moi perso j'aurai bien filer un petit peu (80 million) mais bon il fait ce qu'il veut
miko non je peux pas je en suis pas chef (pas encore)

Message édité le 21/01/2011 à 13:00 par _delete

Page : 1 2 3 ... 19 20 21 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter