Forums > Archives > Stratégie? > Stratégie?

Stratégie?

Mais où es-tu?

Page : 1
Désinscrit # Posté le 13/01/2011 à 18:19
Stratégie: c'est l'art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif. Il s'applique alors à tout type d'actions : politiques, économiques, personnelles... (Google définitions...) Dans ce sujet, stratégie et tactique sont considérées comme la même chose, même si la tactique porte en réalité sur le court terme et la stratégie à long terme.

Salut,
Il est souvent dit que Wwar manque de stratégie. Bah oui à part attaquer des joueurs on ne fait pas grand chose d'autres et je suis sûr que beaucoup de joueurs ne seraient pas là sans les chats alli/général.


Mais pourquoi n'y a t-il pas de stratégies? Prenons point par point.
Commençons par l'argent. Comment gagner de l'argent plus vite qu'avec les mines (sauf allopass)? La bourse et les impôts. Qui sont tous deux... aléatoires. On n'a donc aucune prise là dessus. Comment anticiper?
Reste le commerce. Est-ce stratégique de revendre toutes les ressources que l'on a en trop? Je ne penses pas, surtout qu'on peux pas décider du prix de vente, tellement l'offre écrase la demande et par l'existence de prix mini et maxi.


La gestion de base alors?
Même pas: il n'existe qu'une poignée de bâtiments, la plupart étant obligatoire à construire (mine et réservoir par exemple). Du coup on se retrouve avec des bases quasi-similaires. Les seules différences sont le choix avions/tanks (si quelqu'un tiens la route avec des soldats qu'il m'envoie un Mp...) et les bâtiments de défense sur terre. Et encore...


Les attaques?
J'ai eu un rapport de 28 bateaux en attaque perdant contre 6 avions. Les bateaux sont certes moins puissant mais j'aurais imaginer qu'en étant presque 5 fois plus nombreux la victoire aurait été facile. Même pas... Pire le joueur en question a gardé 3 avions.... Je suis pour l'aléatoire (ça fait le piment) mais franchement, ça le fais pas là.
Du coup comment prévoir une stratégie? Envoyez toutes vos unités à l'attaque, en tombant sur la moitié en face vous êtes même pas sûr de gagner... Et les attaques sont le coeur de Wwar. C'est la seule chose qui permet de monter au classement, de passer des lvls, d'avancer quoi.
Ah! Mais si! La météo influence la stratégie d'attaques! Et ben non... Quelle que soit la météo quand on voit -20% avions, -10% tank mais qu'on a des avions (et donc pas de tanks pour 95% des joueurs) on envoie quand même des avions. Faudra m'expliquer l'intérêt stratégique à part celui de rendre les bâtiments de défense encore plus efficaces (pour explication, demander par Mp).


Pour moi les seules choses que permet le jeu et qu'on peut appeler de la stratégie/tactique sont:
- Les Ags
- Le choix des cibles
- L'espionnage
J'abuses? Trouver autre chose...


Du coup on se retrouve sur un jeu où ce n'est pas la stratégie, ni l'alliance, ni la capacité à lier des amitiés mais le nombres d'attaques lancées et donc la possibilité de se connecter qui permet d'être bon. Je caricature mais en gros c'est ça. Même si le temps de connexion joue un rôle énorme sur tous les jeux en ligne, sur Wwar c'est vraiment flagrant.
Attention! Je ne critique pas les joueurs mais le jeu! Ce n'est en aucun cas une crise de jalousie.


'Fin bref j'aime pas les sujets "ouin-ouin" mais là... Je proposerai bien des idées mais à quoi bon? La dernière amélioration du jeu (au niveau gameplay) c'est le blocage de radar ==> 28/10/2009. Tout ça au nom de la programmation de la v5, dont l'ouverture était prévue le 1er janvier 2010 à 12h pétantes (news du 23/05/2009). Un an plus tard, aucunes nouvelles.
Certain me diront que la 3e base est une amélioration. La 3e base augment juste les quantités et la durée de vie du jeu...


Voilà, c'était juste une analyse d'un jeu qui se prétend être de stratégie...
Ah! Et le sujet se veut constructif, évitons les "Wwar c'est nul". Argumentez!
Désinscrit # Posté le 13/01/2011 à 18:39
Merci de tes conseils, j'ai survoler la chose, mais je m'y attarderais, je te redis.
Désinscrit # Posté le 18/01/2011 à 22:52
Ben ouais...
Lilith # Posté le 19/01/2011 à 11:08
Avatar de Lilith
Juste pour rappel...

Okin n'est pas un professionnel du jeu. Il s'agit d'un étudiant qui s'adonne à ses heures perdues à la programmation d'un jeu.

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que WorldWar n'est pas un jeu développé par une entreprise et qu'il ne faut pas attendre que le suivi soit comme celui d'autres jeux programmés par des professionnels qui travaillent dessus 8H par jour 5 jours sur 7, encadrés par une team de gens payés pour cela.

Si vous êtes prêts à payer un abonnement à Worldwar, je suis sûr qu'il serait possible d'engager un programmeur. En attendant de payer 30€ par mois pour y jouer, gardons bien en tête que tout le monde fait ce qu'il peut pour tirer de ce jeu le meilleur possible avec les possibilités que nous avons.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit Message supprimé pour le motif suivant : Flood d\'insultes.
Lilith Message supprimé pour le motif suivant : Réponse au flood d\'insultes.
Désinscrit Message supprimé pour le motif suivant : Réponse au flood d\'insultes. Hors sujet.
Désinscrit # Posté le 19/01/2011 à 17:30
pff sa sert a rien de supprimer nos messages car plus on a de message supprimé plus on a de chances de se faire bannir la prochaine fois édité et ne poster pas un message qui dit que les modos font mieu le boulot que moi car sa ne sera pas vrai

[Edition par Maria] : Faux, le système de suppression de messages sur le forum a été revu, désormais les modérateurs et administrateurs ont le choix de mettre des points d'exclusion ou non. Or ici, vous n'en avez pas reçu. Donc pas des risques d'être banni pour ça. Maintenant, on revient au sujet. Merci !

Message édité le 19/01/2011 à 17:38 par Maria

Lilith # Posté le 19/01/2011 à 17:36
Avatar de Lilith
marlon... n'étant pas modérateur, je te suggère d'éviter des remarques comme celle-là qui continue en plus à faire du hors-sujet
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 19/01/2011 à 20:29
C'est vrai, il faut veiller à rester dans le sujet et ne pas trop s'en éloigner, car cela ferait perdre de vue la question initiale, et nous conduirait inévitablement sur des chemins de traverses dont l'aboutissement nous serait dès lors totalement inconnu ! De telles dérives, en effet ne peuvent que conduire à perdre le lecteur dans des digressions interminables, dont il finirait par se lasser, le poussant à chercher logique et quiétude sous d'autres cieux afin de mettre un terme à son insoutenable angoisse, ce qui nous priverait de ses contributions à coup sûr utiles, intéressantes, et pertinentes au moins autant que le sujet soulevé !

Si vous n'avez besoin de rien, faites moi signe !
Page : 1
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter