Forums > Forum Général > KG2 Fallschirmjäger > KG2 Fallschirmjäger

KG2 Fallschirmjäger

COMMANDO OTTO SKORZENY

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Désinscrit # Posté le 23/02/2011 à 09:49
Reprise du dernier message de la page précédente :
Je suis d'accord avec miko,


sur Napoléon I et Hitler, si on prend leurs parcours c'est le même sauf l’antisémitisme, et la folie d’Hitler




Ah ou i et bonne chance a cette alliance

Message édité le 23/02/2011 à 09:49 par _delete

Désinscrit # Posté le 23/02/2011 à 11:10
Je me permet de reprendre un point qui me semble tres important de souligner :
Miko le crepier a écrit : "Rommel" : chef des blindés nazis, un mec bien?
Je m'indigne sur le fait, que même s'il etait proche du fuhrer et de ses idées au début de la guerre (il etait responsable de la section de protection pesonnelle du fuhrer), il s'est détaché de ses idées courant 1944. Au point d'être à 2 doigts d'accepter de participer activement à l'attentat contre Hitler, c'est d'ailleur pour cela qu'il a du se suicider (la gestapo lui a laisser 2 choix : le deshonneur ou le suicide avec honneur nationnale).
Pour finir, j'ajouterais que sa vision militaire, sa stratégie, son comportement (le faite qu'il traitait correctement tous prisonniers - principalement anglais en afrique), fait qu'il etais TRES respecté du côté allié (Montgomerry entre autre).
Voilà, je pense qu'il est important de rétablir une vérité.

Message édité le 23/02/2011 à 11:11 par _delete

Lilith # Posté le 23/02/2011 à 11:28
Avatar de Lilith
Citation : madmax
Je m'indigne sur le fait, que même s'il etait proche du fuhrer et de ses idées au début de la guerre (il etait responsable de la section de protection pesonnelle du fuhrer), il s'est détaché de ses idées courant 1944.


1944, c'est pas un peu tard pour se racheter une conscience?
Je crois que 1944, c'est plutôt le début de la fin, ce qui explique qu'il se soit détaché. Le mal était déjà fait depuis longtemps en 1944. Cela faisait 11 ans qu'Hitler était au pouvoir et de nombreuses années que la purification ethnique, sociale et sexuelle était en marche.

Changer de camp au dernier moment permet-il de devenir un héros?
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 23/02/2011 à 11:54
il n'a jamais changé de camp.
Je reprendrais ce que j'ai écris, il partageais les idées au départ, mais etais plutot proche des résistants allemands à la fin. N'a t on pas le droit de changer dans la vie ? la raison de son changement : plus le temps passé et plus Hitler devenais vraiment fous, et insencé. Rommel partageais (avec d'autre), l'idée que sans Hitler, une paix pouvais intervenir plus rapidement, et espérais ainsi avoir quelques concessions.
De plus, il n'a jamais appliqué la dictrine nazi envers les prisonniers (ni même envers les alliés en général), alors que de nombreux généraux n'hésitaient pas à les mettre en actions.
Je fini, en reprenant la encore ce que j'ai écris, les généraux alliés ont TOUJOURS considéré Rommel avec beaucoup de respect. Nous ne l'avons pas vécu, mais eux oui. Si ces généraux l'estiment autant, ce n'est pas pour rien... sinon, ils auraient estimaient aussi des Himmler ou autres personnes peut recommendable.
Désinscrit # Posté le 23/02/2011 à 15:19
NON NON
je peux pas vous laisser dire ça sur le Maréchal sans protester enrgiquement

le Maréchal comme bon nombre de généraux et en particulier prussien était profondément anti nazi la wermacht comprenait la herr, la Kriegsmarine,Luftwaffe.Beaucoup de ses généraux détesté hitler petit caporal qui n' était pas de leur caste.

il est difficile aprés tant d' année et de manipulation de comprendre comment un petit caporal à pu prendre le controle de l' allemagne et comment le peuple allemand a pu suivre ce fada.

pour cela il faut tenter d' imaginer le contexte de l' Allemagne après la 1 er guerre mondiale c' était devenu un pays comme le tiers monde de nos jours inflation frustration famine...etc .
La il faut reconnaitre à hitler son génie machiavélique pour manipuler les foules aider par la S.A IL fit pression sur le vieux gullaume II pour prendre le pouvoir.PUIS se débarassa de la S.A la suplanter par le parti nazi.

Comme toute dictature quel soit politique ou religieuse il faut que le contexte de crise soit là ensuite c' est le même rouage qui se met tout doucement en place embrigadement de la jeunesse ( les jeunesses hitlériennes) et trouver une tête de turc qui focalise les gens en leur fessant croire que leurs problèmes viennent d' eux (les juifs).
les juifs ont de tout tant du fait qi'ils n' ont eu qu'un état très tard (l' état d 'israel) était dispersé dans le monde et ont toujours eut le génie du commerce à cette époque en allemagne en pleine crise le commerce juifs prospérait il fut pas tés difficile à hitler de dire :" tous vos problèmes viennent d' eux" .
De plus la peur du communisme poussa ceux qui n' était pas a priori anti juif à rejoindre les rangs des nazis (industriels allemand)
hitler avait tout les atouts le pouvoir (chancelier) l' argent (les capitaliste allemands et étrangers) le peuple qui pensait que cet homme allait faire renaitre une allemagne nouvelle .ET l' armée qui ne supportait pas la défaite de 14/18
une fois le rouage mis en place les allemand je parle pas des opportunistes mais la majorité fonctionnaire par peur de ce "cher" monsieur himmler et de ses services . c' est le principe de meiux vaut eux que nous .
enfin à partir du moment ou le front de l' est fut perdu la sanction pour les officiers qui ne convenait lus était l' envoi sur le front de l' est .

je vous conseille ce film certes un film me dirai vous mais admirablement interprété et cela pourra vous faire comprendre le fonctionnement des gens à cette époque
http://www.macrostreaming.com/20014-Hitler,-la-naissance-du-mal.htm

enfin le suicide de rommel reste encore à démontrer je dirai plutôt un suicide aidée .
Désinscrit # Posté le 23/02/2011 à 16:03
Otto, pour le suicide, je l'ai dis plus haut, on lui a laissé 2 choix : suicide et honneur nationale ou deshonneur pour lui et sa famille. Il a choisi le 1er choix.
Pour ce qui est de ses idées, je peux t'assurer qu'il etais tres proche d'Hitler au début de la guerre. Il a ete responsable de sa garde raproché jusqu'en mai 1940. Seul une personne en accords avec les idées hitleriennes pouvaient prendre ce poste. Mais il fut l'un des seuls a avoir toujours eu un grand respect envers ses adversaires, respect reciproque d'ailleur. Je te precise que Rommel est l'un des seuls marechaux a ne pas etre noble (la particule "von"). C'est en grande majorité les officiers de famille nobles qui etaient dès le depart contre "le petit caporal".
Pour ce qui est des raisons pour lesquels le peuple suiva Hitler, il y en a des tres simples. Revenons sur le contexte : défaite 14/18, crise économique, chomage, inflation. Dans ce contexte, une personne qui arrive au pouvoir (merci Hiddenbourg), qui dit (on va simplifier un peu) : je vous donne du travail pour tous, du pain, stop l'inflation, et je vous venge de la défaite de 14.... tu ne crois pas que ca explique facilement les foules en liesse sur son passage ?
Pour l'accession d'Hitler au pouvoir, tu fais une erreur de 15 ans, c'est enorme. Hitler n'a jamais fait pression sur Guillaume II pour une raison tres simple : ce dernier n'etais deja plus au pouvoir depuis quelques années (environ 15 ans... Guillaume II a abdiqué en 1918, le putch raté d'Hitler, c'est 1922; et il prends le pouvoir en 1933.....). C'etais la republique de Weimar (presidée par Hiddenbourg) qui a demandé a Hitler de venir au pouvoir (en tant que chancelier, notre 1er minitre quoi) !!!!!!!
Quand au "problème juif", il faut savoir qu'en Allemagne, comme en France d'ailleur, la population etait deja a la base un peu antisemite, donc facile pour Hitler de reporter le mal sur ces pauvres gens et d'etre suivi par la population. Les juifs etait (selon Hitler) source de tout le mal : de la defaite, de la crise economique.........
Pour le film que tu sites, en effet, il est exellement bien interpreté

Message édité le 23/02/2011 à 16:27 par _delete

Désinscrit # Posté le 24/02/2011 à 02:58
Mea culpaurde je ferai 100 lignes madmax merci de la correction bien sur c' est pas guillaume ll Mea culpa
pour hitler :tu ne crois pas que ca explique facilement les foules en liesse sur son passage ?

tout à fait d' accord avec toi c' est l' amalgame que certain font entre le peuple allemand et le parti nazi si au départ les allemands ont pris hitler pour le messie, progressivement ils ont déchantés.La pression sous entendue répression) et la propagande ont maintenu le peuple dans cet engrenage.

par contre concernant rommel je suis toujours pas d' accord
1 )
je voudrai que tu me dise ou tu as pu trouver que rommel s' occupa de la garde rapproché d' Hitler puisque la garde rapproché était assuré par la
SS-Stabswache Berlin fondé par Dietrich en 1933 puis deviendra la Leibstandarte Adolf Hitler qui sera regagnait à plusieurs reprise pour finir en 1. SS-Panzer-Division "Leibstandarte-SS-Adolf-Hitler.
les commandant furent
de 1939 àl 1943 Obergruppenführer Sepp Dietrich,en 43 Theodor Wisch,en 44 Wilhelm Mohnke,en 45 Otto Kumm
je n' ai pas encore lu son livre je te tiendrai au courant si il parle de rommel dans ses mémoires "J’étais garde du corps d’Hitler 1940-45"de rochus misch

2)son suicide
rommel était "un soldat" hitler ne pouvait pas le supprimer officiellement devant un peloton ou pire car cela aurait pu provoquer une révolte des hommes qu'il avait sous son commandement et qui lui voué un culte.Ensuite on lui fit comprendre que s'il se suicidait le part prendrait soin de sa famille (methode de salopard) .il n' a pas supplié il n' a pas fuit comme certain généraux fantoche ou responsable du parti nazi il est mort en "soldat"

la question juive Quand au "problème juif", il faut savoir qu'en Allemagne, comme en France d'ailleurs, la population était déjà a la base un peu antisemiteentièrement d' accord cela arrangé tout le monde meme staline sur la fin s'y est mis aussi.ce qui m 'étonne c' est qu'un peuple qui a tellement souffert face subir actuellement la même chose (palastinien) espéront qu'eux aussin' en viendront pas aux camps.

-
Lilith # Posté le 24/02/2011 à 08:49
Avatar de Lilith
Citation : otto skorzeny
ce qui m 'étonne c' est qu'un peuple qui a tellement souffert face subir actuellement la même chose (palastinien) espéront qu'eux aussin' en viendront pas aux camps.-


C'est un syndrome classique de faire subir aux autres ce qu'on a soi-même subit.
La seule différence entre la Seconde Guerre Mondiale et maintenant, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde trouve une justification et laisse faire.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 24/02/2011 à 15:13
je suis plutot content, je vois Otto, que tu connais plutot bien la periode (malgre la petite erreure de date entre Guillaume II et Hitler, mais c'est pas mechant, ca arrive a tous les petites erreures... ).
pour le 1) sincerement, je ne saurais pas te dire ou je l 'ai vu.....désolé, j'ai lu tellement de livre, et regardé tellement de films (docu ou fictions) que je m'y perd sur les sources. Mais je suis certain de l'avoir entendu quelques part. Rommel a ete pendant un court moment responsable de la garde rapproché d'Hitler. Cette garde rapproché fesais partie de la LSAH si je me souviens bien. Rommel en etait responsable jusqu'en 1940 (pour l'invasion en france, il etais sur le "terrain" lors de la percée des ardennes (donc plus responsalbe de la garde rapprochée d'Hitler).
pour le 2), tu complète ce que je disais
j'ajouterais ceci sur rommel, apparement, tu le considere comme un VRAI soldat (moi aussi d'ailleur) : je te conseille vivement de lire "la guerre sans haine". Son auteur ? ....... Rommel lui même il raconte SA campagne d'Afrique, il n'hésite pas a donner ses impressions sur les anglais, sur la guerre....tres tres tres instructif sur sa mentalité, sa facon de voir les choses (c'est aussi grace a ce livre, que je peux dire sans l'ombre d'un doute, que meme s'il partageais les idées d'Hitler au debut de la guerre, sa vision a evoluer durant celle ci. Il reste tres lié et proche d'Hitler, mais il n'a JAMAIS pris les anglais pour des sous-hommes, et il a meme durant la compagne d'Afrique donné des ordres clairs et nets a ses officiers : respects des combatants anglais, respects des prisonniers. Il y attaché un grande importance (ce qu'aurais du faire n'importe quels soldats, wehrmart ou SS, durant tout le conflit).
Si tu souhaites qu'on discute de certaines choses plus en details, il n'y a aucun problème, contacts moi en mp, et continuons sur msn si tu veux.
Je suis personnellement un fan de la 2e guerre mondiale depuis mes 8ans (j'en ai 33)...ca fais un bail donc. J'ai lu et regardé tous ce qui me passé par la main sur cette guerre. J'ai eu la chance d'avoir un resistant, un deporte (qui est revenu), un soldat mort en captivité (que je n'ai jamais connu), un artisant obligé de marchander avec les allemands pour vivre, tout ca dans ma famille..... certains ont acceptés de me parlés de leur vecu de cette periode (d'autre non, car trop dur a en parler). j'ai donc pu entre les recits vecu et ce que je lisais et regardais, relier les choses pour essayer de les comprendre (causes et consequences).
Désinscrit # Posté le 25/02/2011 à 18:16
bonjour mad max c' est un grand plaisir de lire ton dernier post.je pense quen nous avons la meme vision des choses sur ce conflit je n' ai pas msn mais skype pseudo odoacre I
CE SERA un grand plaisir de continuer cette conversation car je pense que tu vas approfondir mes petits connaissences
Désinscrit # Posté le 25/02/2011 à 18:29
La seule différence entre la Seconde Guerre Mondiale et maintenant, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde trouve une justification et laisse faire.
oui moko mais je pense que ça date pas d' aujourd'ui il faut pas négliger la diaspora juiives dans le monde éparpillé dans des pays clé et infuançant le monde des média de la finances une fois ces 2 mondes infiltés ont peu éduquer les masses et faire naitre un sentiment de honte sous couvert du fameux" remember".il faudra du temps pour que les générations puisse parler des allemands sans apriori au meme titre que l' esclavage ou la disparition des indiens d' amérique.
le monde juif à trés souvent agité le drapeau du nazisme pour que pendant que les pays se culpabilise ils puisses contremaitre des exactions sur les palestiniens mais aussi ce permettre de venir assassiner des cellules terroriste (mossad )sur le sol étrangers sans que personne ne fassent quoi que se soit (bien pour avoir liquidé les terroriste mais bon la manière montre qu'ils font ce qu'ils veulent).
mais je suis comme le commun des mortels je ne suis pas devin mais quand je penses que ce petit pays se paye une des premières armées du monde faut croire que la vente des oranges rapportent bien
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter