Forums > Forum Général > histoire de chine > histoire de chine

histoire de chine

armes et armée chinois de la dynastie Zhou

Page : 1 2 Suivante
Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 11:14
bonjour je suis actuellement en train d'ecrire une histoire sur un guierriere de la dynastie Zhou mais je n'arrive pas a trouver d'info sur les armres et armées a cette epoque si l'un de vous en connais un peu sa m'interesse beaucoup merci d'avance
Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 18:06
sabre
Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 18:32
L'incassable, si tu souhaites lui répondre, essaye au moins de répondre pertinemment à sa question au lieu de balancer un mot comme ça (et en plus, il me semble bien que c'était plutôt chez les Japonais qu'on utilisait le sabre, et non en Chine (la dynastie Zhou était la troisième dynastie chinoise)). Merci.
Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 19:14
Citation : Havok Novak
L'incassable, si tu souhaites lui répondre, essaye au moins de répondre pertinemment à sa question au lieu de balancer un mot comme ça (et en plus, il me semble bien que c'était plutôt chez les Japonais qu'on utilisait le sabre, et non en Chine (la dynastie Zhou était la troisième dynastie chinoise)). Merci.



Ce n'est pas parce que les japonais avais des sabre que les chinois n'en avais pas, il demande des renseignement sur les armes je fais pas faire une phrase de 15 metre de long pour lui dire le mot sabre

sur ce les hors-sujet étant je pense terminer, revenons au sujet, si toute fois tu en est capable
Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 19:32
Premièrement, la prochaine fois, tu argumentes plus ta réponse, sinon tu ne la postes pas (parce que franchement là, un mot ça ne va pas beaucoup l'aider pour son écrit). Je ne vois pas le problème de rédiger « une phrase de 15 mètres de long » (comme tu l'as si bien dit) pour lui répondre. Au moins, il t'en sera gré.
Deuxièmement, ce sont surtout les Japonais qui étaient connus pour utiliser des sabres, et non les Chinois. Donc ta réponse très vague et futile, « sabre », est à travailler.
Troisièmement, la prochaine fois que tu me manques ainsi de respect tu es sanctionné. J'aurais déjà dû le faire mais monsieur ira crier au scandale alors qu'à la base lui seul est le fautif. Lui seul a répondu n'importe comment à une question sérieuse d'un joueur, lui seul se rebelle violemment quand on lui demande seulement de développer sa réponse, lui seul va même jusqu'à réprimander un membre de l'équipe chargé d'éviter les hors-sujets (alors que le sien en est un exemple parfait).

Avertissement : prochain hors-sujet sanctionné.
Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 19:39
Citation : Havok Novak
Premièrement, la prochaine fois, tu argumentes plus ta réponse, sinon tu ne la postes pas (parce que franchement là, un mot ça ne va pas beaucoup l'aider pour son écrit). Je ne vois pas le problème de rédiger « une phrase de 15 mètres de long » (comme tu l'as si bien dit) pour lui répondre. Au moins, il t'en sera gré.
Deuxièmement, ce sont surtout les Japonais qui étaient connus pour utiliser des sabres, et non les Chinois. Donc ta réponse très vague et futile, « sabre », est à travailler.
Troisièmement, la prochaine fois que tu me manques ainsi de respect tu es sanctionné. J'aurais déjà dû le faire mais monsieur ira crier au scandale alors qu'à la base lui seul est le fautif. Lui seul a répondu n'importe comment à une question sérieuse d'un joueur, lui seul se rebelle violemment quand on lui demande seulement de développer sa réponse, lui seul va même jusqu'à réprimander un membre de l'équipe chargé d'éviter les hors-sujets (alors que le sien en est un exemple parfait).

Avertissement : prochain hors-sujet sanctionné.




Alors pour te faire plaisir je fais sortir le dico

Mais juste avant ne parle pas de hors-sujet avec moi car juste pour dire met c'est toi et toi seul qui a menée la danse

Citation : Wikipédia

Le sabre est une arme blanche d'estoc et de taille, dont on utilise la pointe et le tranchant. Généralement courbe, il ne possède qu'un seul tranchant (ce qui le distingue de l'épée), il peut être utilisé à une ou deux mains en fonction du type de sabre.

Différences par rapport à l'épée
Sabre français des marins de la Garde, typique du Premier Empire.

Une épée possède un double tranchant ; à ce titre, elle permet une plus grande liberté que le sabre, mais l'affinement des tranchants fragilise la lame. N'ayant qu'un seul tranchant, le sabre possède une plus grande solidité (le dos de la lame est large) pour une masse plus faible, ce qui en fait l'arme idéale pour la cavalerie.

La dissymétrie fonctionnelle permet une dissymétrie de la forme, alors que l'épée se doit d'être symétrique. La dissymétrie de la forme permet même de plus facilement repérer le tranchant du dos. Les sabres sont de fait fréquemment courbes, ce qui facilite le dégainage. Il existe toutefois des modèles à lame droite;généralement plus longs, ils sont destinés à la cavalerie lourde afin d'élargir le périmètre d'attaque.

Contrairement à l'épée, on peut poser la main sur le dos de la lame, ce qui permet d'exercer une pression supplémentaire dans certains cas (blocage de la lame de l'adversaire par exemple), mais fournit également une possibilité de désarmement (saisie judicieuse du dos de la lame).

[édit] * Bagua Dao : sabre chinois de plus d'un mètre de long
* Bancal : sabre courbe de la cavalerie lourde et légère, aux XIXe siècles (famille du 1822)
* Bokken : sabre de bois destiné à l'entraînement des samouraïs
* Cuiller : sabre des hussards
* Cimeterre : Grand sabre oriental inventé par les Perses. Connu pour son usage dans les conquêtes Arabes
* Daisho : ensemble de deux sabres japonais utilisé par les samouraïs composés du Katana (sabre long) et du wakizashi (sabre court)
* Flissa (Flyssa ou Flissah) : Grand sabre droit à pointe effilée et à double courbure du tranchant, des tribus Berbères.
* Latte : sabre des cuirassiers.
* Machaira : sabre courbe utilisé dans la Grèce antique par la cavalerie macédonienne
* Nimcha : sabre marocain
* Shinaï : sabre en lattes de bambou utilisé dans le kendo
* Sabre à la mamelouk : sabre long utilisé après la campagne d'Égypte par les officiers de cavalerie de l'armée napoléonienne.
* Sabre d'abordage : sabre court et épais en usage dans la marine, mi-arme, mi-outil.
* Sabre briquet : sabre court légèrement recourbé en usage dans l'infanterie du XIXe siècle.
* Tachi : sabre courbe japonais, porté le tranchant de la lame vers le bas.
* Yatagan : sabre de d'origine balkanique autrefois utilisé par le peuple turc.
* Khanjali : Sabre arménien également appelé Kindjal.
* Kiliç : Sabre algérien d'origine ottomanne.
* Kandjar : Sabre turc à lame affilée dans la partie intérieure de la courbure
* nombreux sabre japonais (voir la catégorie sabre japonais) :
o Ninjatô : petit sabre japonais utilisé par les ninjas ;
o No-dachi : grand sabre japonais (supérieur à 120 cm) basé sur la forme Tachi ; ces armes pouvaient atteindre près de deux mètres ;
o Katana : sabre japonais similaire au tachi, mais porté le tranchant de la lame vers le haut pour permettre un dégainage plus rapide.
[/édit]


Et certes les japonais, étais les plus reconnus pour leur sabres pour la raison suivante, c'était les seule a encore s'en servir dans les année 1940

Message édité le 20/05/2010 à 19:50 par _delete

Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 19:40
Pour ce qui est des armes, je peux te dire (à ma simple connaîssance) qu'il y avait des arcs (et des flèches bien sûr), et des épés (des épés droits, comme ceux des chevaliers).

C'est tout ce que je peux te dire en ce moment codis...

Message édité le 20/05/2010 à 19:41 par _delete

Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 19:51
'Lut, Alors ils ont des saï ( genre de petit couteau a 3 branche, 1 grand et 2 petite ), ils ont pas le sabre mais une épée ( nan tyrex pas comme les chevaliers ) très fine pour plus de mouvement, il y a les traditionelle Ninja capable de détourner ou de tué sans que le destinataire sans aperçoive et il y a les guerriers, qui en grand nombre pouvais faire d'immense dégat !

Quelque photo :

http://www.shotokai-egami-do.fr/wp-content/uploads/2005/03/sai3.png

http://a31.idata.over-blog.com/300x225/2/77/42/26/epee-tai-ji.jpg

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/armerubisone.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1123201137/Zhou-Yu-et-Sun-Ce.jpg
Cette image tiré d'un jeu, montre bien que il été très bien armée et protégé fesant des armée redoutable

Message édité le 20/05/2010 à 19:54 par _delete

Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 19:57
[citation auteur=Pikachouchou]'Lut, Alors ils ont des saï ( genre de petit couteau a 3 branche, 1 grand et 2 petite ), ils ont pas le sabre mais une épée ( nan tyrex pas comme les chevaliers ) très fine pour plus de mouvement, il y a les traditionelle Ninja capable de détourner ou de tué sans que le destinataire sans aperçoive et il y a les guerriers, qui en grand nombre pouvais faire d'immense dégat !


Juste regarde: Bagua Dao : sabre chinois de plus d'un mètre de long

certe peu mais il ent ont, comme presque tous les peuple d'Asie.
Désinscrit # Posté le 20/05/2010 à 20:39
Par l'armée sous la dinastie Zhou il avait des arme comme des chevaliers mais beaucoup plus allongé :-)
Page : 1 2 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter