Forums > Archives > [Terminé] Concours inter-alliance > [Terminé] Concours inter-alliance

[Terminé] Concours inter-alliance

Page : 1 2 3 ... 7 8 9 Suivante
Désinscrit # Posté le 14/03/2010 à 16:42
Bonjour à tous,
Tout d'abord précisons que ce sujet a été approuvé par la team que je remercie.
Comme le nom de ce sujet l'indique j'organise un petit concours inter-alliance. Ce concours se déroulera en plusieurs épreuves. (cinq pour être exact et si le nombre d'alliances inscrites est suffisant). Mais pour gagner ce concours il faudra avoir une alliance active, soudée et avec d'excellents talents individuels.


Mais qu'est ce qu'on gagne?
Le prestige tout d'abord! Mais aussi 50M de bonus qui viendront de ma poche. Bien sur si quelqu'un veut augmenter cette somme j'accepte volontiers.
(18/03) Une personne qui souhaite rester anonyme vient de rajouter 30M pour l'alliance gagnante. Merci à ce joueur


Que 80M? Mais pourquoi s'inscrire alors?
Pour le fun! Beaucoup de joueurs trouvent que ce jeu est devenu trop ennuyant avec ce concours ça le sera beaucoup moins croyez moi... Et puis ça fait de la bonne pub à l'alliance qui gagnera
Et 80M ça peut toujours sauver un joueur en difficulté....


Bon bah alors quand est-ce que ça commence?
Je vais présenter la première épreuve le lundi 22 mars vers 20h. En attendant j'attends vos inscriptions que je refuserais si elles sont postées après le dimanche 21 mars à 20h.


Et les règles?
Elles seront précisées pour chaque épreuve. Pour l'instant je vous demande juste de ne pas polluer ce sujet avec des posts inutiles.


Hé! Mais tu es chez les Bsc! Qu'est ce qui nous prouve que tu ne triches pas?
Ma parole. Et ce serais illogique de me donner tout ce mal juste pour que les Bsc gagne, vu que j'y perdrais beaucoup de temps. Et puis les 50M je peux leur donner quand je veux


Voilà! J'espère que les grandes alliances seront présentes pour prouver que leur classement est mérité, mais aussi les petites puisque ça pourrait leur apporter une pub plus que souhaitable à un futur développement. Et n'oubliez pas, vous n'avez rien à perdre en vous inscrivant à ce concours.


Les alliances inscrites, éliminées, les épreuves et autre détails seront rajouté ici par une édition de ce post.


Petite précision :
Les alliances détruites seront automatiquement disqualifiées et les alliances créées après la fin des inscriptions ne seront bien sur pas acceptées.


Ajout du 17/03: Bon, vu mon manque de clarté je vais entrer plus dans le détail.
Qui participe? L'alliance ne veut pas dire tous les membres d'une alliance. Chaque joueur peut participer ou non. Cependant pour bien réussir il vaut mieux que beaucoup de joueurs de l'alliance participent

Qu'est ce qu'une "épreuve"? Bon comme c'est très dur à expliquer on va donner un exemple. Je pourrais par exemple demander que l'alliance choisisse un joueur et que celui devra être joueur de la semaine. Dans ce type d'épreuves les alliances qui ne remplissent pas la/les condition(s) (ici être joueur de la semaine) seront éliminés. Je peux aussi demander à l'alliance de monter d'une place dans le classement, de raser la base de cinq joueurs...
Le deuxième type d'épreuve peut être: Faîtes la plus belle image. Seuls les 5 meilleurs seront qualifiés. Dans ce type d'alliance seul un certain nombre d'alliances se qualifient, les autres sont éliminées.

Éliminé? Dans ce concours il y aura toujours des éliminés (à moins que dans le cas d'une épreuve du premier type toutes les alliances remplissent les conditions). Quoi qu'il en soit au final il ne restera qu'une seule alliance. Cette alliance sera déclarée vainqueur.

Dans ce cas le concours peut durer éternellement... Non car il y a au maximum cinq épreuves (oui et elles sont toutes prévues).

Et les règles? C'est très simple. Chaque épreuve aura ses propres règles. Par exemple pour l'épreuve "être joueur de la semaine" je donnerais une limite de temps par exemple.
Les règles qui tiennent pour tout ce concours sont des règles qui me paraissent évidentes comme le respect. Mais si vous avez du mal avec ces notions...



Alliances inscrites :(merci à elles)
les soldiers du 13ème régiment
Empire2
Empire
La 7ème compagnie de transmission
1er RPIMa
total non stop action


1ère épreuve
Aux armes!
Bon cette épreuve sera très simple. Je vais mettre des unités au commerce il faudra me les acheter. Je les vendrais au prix qu'il me coute et toujours en $$. Donc je ne me ferais pas d'argent (j'en perdrais lorsqu'on rajoute le coût en pétrole/fer) et je les vendrais par un histoire de simplifier le tout (un seul tank à la fois par exemple)
Pour être qualifié? Il suffit qu'un membre de l'alliance achète une de mes offres : l'alliance sera qualifiée.
Pour être disqualifié? Il suffit qu'aucun membre de l'alliance n'ai acheté une de mes offres.

En tout je mettrai un total de 9 offres.
Il y en a plus que le nombre d'inscrits? Oui car une alliance inscrite à le droit d'en acheter plusieurs. C'est là le principal intérêt de cette épreuve! Si une alliance achète disons 8 offres, seule une alliance pourrait être qualifié avec elle.
Si une alliance qui ne fais pas le concours achète? Et bien se ne sera pas décompté sur le nombres d'offres (si il me reste 7 offres et que les Two en achète une il restera toujours 7 offres)
Quand est-ce qu'il y aura les ventes? N'importe quand! Je me donnes aussi le droit de le dire sur ce sujet (ou pas...) sur le chat (ou pas...) sur un sujet en PS (que je supprimerais une fois l'offre effectuée pour ne pas polluer le sujet) ou encore sur ma signature (ou pas...)

Voilà j'ai dû finir ça vite j'ai peut être oublié quelques détails me Mp en cas de questions (comme d'hab quoi)

Epreuve terminée
Qualifiées
les soldiers du 13ème régiment
La 7ème compagnie de transmission
total non stop action

Plus que trois alliances en course! (Déjà? )
La deuxième épreuve sera mise à la suite de ce post vers lundi/mardi selon ma disponibilité


2ème épreuve
Unis?
Après que les alliances se soient armées il faut maintenant que tous les joueurs soient informés car pour la 3e épreuve, il va en falloir de la solidarité =)

Donc c'est très simple : j'envoie un mp à un joueur de l'alliance au pif (oui au pif). Ce joueur ne sera ni le chef ni le second, ni un joueur en mode vacances. Dans ce mp il y aura un code (oh quelque chose d'idiot comme "lapin") et le chef ou le second devra me renvoyer ce code par Mp ou le poster ici, le code est différent selon l'alliance. J'insiste, c'est le chef ou second qui doit me renvoyer le code Pourquoi? Oh juste pour vous embêter

Mais comme j'aime compliqué les choses ce code sera insérer dans un mp tout à fait banal pour que l'alliance soit obliger de prévenir tous ces joueurs... Par exemple on aurait "Salut, tu vas bien? Dis moi les Bsc recrutent pour entrer tu n'auras qu'à dire lapin"

Je me réserve également le droit d'envoyer à des joueurs des mps sans code.

J'envoie les codes quand bon me semble et cette épreuve sera terminée 48h après l'envoi du dernier code. (pil poil 48 pas 49 )

Si le joueur passe en mode vac et que sur la boîte d'envoi il y a encore le "non-lu" je ré-envoie à un autre joueur.

Cette épreuve durera vu le nombre réduit d'alliance au maximum une semaine.

Je n'enverrais aucun code avant mercredi à 19h histoire que vous ayez le temps de vous organiser et que le message ne soit pas bêtement supprimé.

Comment vérifier que tu triches pas? Aucun moyen mais je ne suis allé ni ne connais aucune des alliances en courses... Et puis je choisis le joueur au pif et tout le monde sait que le hasard est neutre.

Bonne chance
Épreuve terminée
Qualifiées :
Tous (trop facile peut être?)



3ème épreuve
C'est la guerre!
Bon cette épreuve est celle qui demande le plus d'engagements.
L'alliance va choisir un champion. Ce champion aura pour mission de tenir sans alliance pendant deux jours sans perdre une seule mine d'or. Donc voilà comment on va faire ça :

Premièrement le chef/second d'alliance postera sur ce sujet (pour que tout le monde voie) le nom du champion choisi. Ce champion peut très bien être le chef ou le second c'est vous qui voyez. Tout ça avant Mardi 20h (je vous laisse le Lundi de pâques =) ) sous peine d'être disqualifié. (même posté a 20h01 je veux rien savoir )

Deuxièmement le champion choisira une heure et un jour à partir duquel il se met sans alliances. Il postera son horaire sur ce sujet quand il veut, 1 minute avant s'il le souhaite, mais si il ne le respecte pas disqualifié aussi Et le post avant de quitter l'alliance... Il faut juste se mettre sans alliance avant le mercredi 14. Donc l'épreuve dure au maxi jusqu'au 16

Troisièmement je demande à tous les joueurs qui touche une mine d'or de m'envoyer le rapport d'attaque et de préférence que le champion m'envoie le rapport. Soyez fair-play! Ce n'est qu'un jeu. Et je rajoute une règle. Un faux rapport d'un joueur X sur le champion Y et l'alliance de Y gagne automatiquement le concours. Mieux vaut prévenir que guérir...

Donc:
-Si un champion perd une mine d'or son alliance est disqualifiée
-Si les trois champions perdent une mine d'or, le dernier a l'avoir perdu fait remporter le concours à son alliance.
-Je le répète à la moindre tentative de triche je serais impitoyable


Mais comment y arriver? Parce que mine de rien de multiples stratégies sont envisageables :
S'inscrire au dernier moment en espérant que les autres perdent la mine d'or avant?
Faire appel à ses alliés ou défendre son champion?
Attaquer le champion ou attaquer les attaquants du champion?
Tenir les 48h tout de suite pour éviter que l'ennemi ait le temps de s'organiser avec ses alliés?

Voilà, à vous de jouer!
Et comme d'hab si certaines choses vous paraissent flous n'hésiter pas


Épreuve terminée
Qualifiées
Tous...


Dernière épreuve!
Dernier sprint
De la semaine du 19 au 25 et celle du 26 au 2 votre missions est simple : avoir un maximum de titres joueurs de la semaine :O Comme cette épreuve est très très simple à comprendre je rajoute des règles =)
- L'alliance qui gagnera la concours sera celle qui aura eu le plus de titres de joueurs de la semaine sur ces deux semaines.
- Si au bout de deux semaines vous avez un nombre de joueurs de la semaine impair votre résultat ne compte pas. Par exemple si la première semaine vous avez deux joueurs de la semaine et ensuite trois vous avez un total de 5 ==>nombre impair==> Le résultat ne compte pas. En résumé : si l'alliance X atteint 9 et l'alliance Y atteint 4 c'est Y qui gagne
- Si toutes les alliance tombent sur un nombre impair ont refait une semaine en gardant le résultat des deux semaines précédentes
- Si aucune alliance ne parvint à faire de joueur de la semaine euh...ben... on rajoute une semaine

Cas particuliers :
Pour tous les exemples je vais prendre trois alliance X, Y et Z.

Le score de X est 1, Y arrive à zéro et Z à zéro. X gagne
Le score de X est 1, Y arrive à 1 et Z à zéro. On rajoute une semaine et Z est disqualifiée.
Le score de X est 5, celui de Y est 3 et celui de Z est 1. On rajoute une semaine (vu que tout le monde tombe sur un nombre impair) et X,Y et Z peuvent encore participer.
Le score de X est 27, Y a un score de 25 et Z a un score de 2. Z gagne =)

Voilà si vous n'avez pas tout compris comme d'hab ==> Mp.
Bonne chance aux trois participants.


Petit ajout : Il est évident que si un joueur de la semaine qui est d'une alliance ne participant pas au concours est recruté par une alliance participant au concours au cours de la semaine son titre joueur de la semaine ne ramène pas de point à l'alliance qui l'a recruté.

Message édité le 19/04/2010 à 17:10 par _delete

Désinscrit # Posté le 14/03/2010 à 16:47
POUR!
FIGO # Posté le 14/03/2010 à 16:53
Avatar de FIGO
Administrateur
j'inscrit les soldiers du 13eme régiment (S1R) modeste 18eme du classement alliance
Joueur de Worldwar depuis 2006
Ancien chef de SDR/S1R
Présent dans la team de Worldwar du 28/07/2007 au 14/12/2014.
Veilleur du 28/07/2007 au 20/01/2012
Modérateur du 20/01/2012 au 22/10/2012
Chasseur du 22/10/2012 au 07/10/2013
Administrateur du 07/10/2013 au 14/12/2014
Arrêt pour des raisons essentiellement professionnel
Retour dans la team le 05/09/2018
Désinscrit # Posté le 14/03/2010 à 16:55
et moi Empire2 , 30 ime pour l instant

Message édité le 14/03/2010 à 16:56 par

Désinscrit # Posté le 15/03/2010 à 18:41
EMRIRE 7eme et tres bonne alliance organisez
Désinscrit # Posté le 17/03/2010 à 14:29
attendons plus de précision sur quoi consiste ce concours quel est le but?
Désinscrit # Posté le 17/03/2010 à 14:52
Bonjour à tous oui je suis comme Phil je voudrais en savoir un peu plus sur ce concours les règles et le but.
Merci
Désinscrit # Posté le 17/03/2010 à 17:50
Salut,
J'ai édité mon premier post (c'est toujours mieux de tout avoir sur le premier post au moins on sait où trouver les infos).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et encore désolé pour ne pas avoir était très clair dès le début
Désinscrit # Posté le 17/03/2010 à 18:01
azog c est plus claire
Désinscrit # Posté le 19/03/2010 à 22:31
bonjour je souhaiterai inscrire la 7eme compagnie de transmition classer 21eme pour le moment
Page : 1 2 3 ... 7 8 9 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter