Forums > Archives > La bourse > La bourse

La bourse

vous avez tous entendu parler de la crise?

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : 1 2 3 4 5 Suivante
Désinscrit # Posté le 11/10/2008 à 22:36
salut!

j'ouvre ce post pour que chacun donne ses impressions sur la crise boursière que le monde traverse actuellement,vos appréciation, votre désinvolte etc...

*avantage pour moi: baisse des prix, peut être fin des traiders, ces gens qui ne font jamais rien et qui gagne de l'argent, ce que je trouve injuste par rapport a nous, petits salariés,


*désavantage:Ce sont encore les petits salariés qui vont trinquer(commerçant, fermeture d'entreprise, baisse de la valeur d'achat...), Cela va encore plus ruiné les pays qui, je le trouve, sont déjà assez endettés pour le moment.

Merci de faire comme moi, de rajouter des avantages et des désavantages,Bon jeu et @+!
Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 11:04
J'ai un Mot a dire sur ces sujets ou plutot des videos qui ont prédis la chute brutal de la bourse Fin été.

Voici quelques vidéos ( pas tous, car il y en a 11 ), dont la preue est assez convaincante, car elle vient du webote ( celui qui a prédit la fin du monde en 2012 et Les Deux geurres mondiales)qui prédit aussi une chute brutal en Novembre ! :


7 octobre 2008 : Pourquoi cette date -elle souvent citée ?

Les réponses du Programmeur ...


Voila, que nous réserve l'avenir économique ? La Bourse va t'elle chuter jusqu'au 19 janvier 2009 ? Et sera t'elle la cause d'une possible 3ème Guerre Mondial Economique aprés cette crise financière ?

Cela Reste a voir
Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 11:17
.... De toute façons, les vieux ils s'en foutent vu que se sera pas eux dans les tranchées ....
Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 12:25
Je ne suis pas d'accord

Car les joueurs qui ont peu de sous c'est qu'ils ont tout gaspillé au début du jeu.
moi je n'ai pas gaspillé au debut et maintenant j'ai plus de 300 M de dollars au lvl 32

bon jeu
a++
Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 13:27
euh nous ne parlons pas du jeu mais de la vie!
Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 13:39
Willi

Regarde les videos sa te fera du bien



BUsta rhymes ,
Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 14:13
et puis elfique, je ne suis pas sur que si il y a une guerre ce sera dans des tranchées!!; je pense plus a une guerre au terrorisme!
Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 16:31
bref ...

pour la crise d'aujourd hui : je vois pas trop comment les E.U. vont s'en sortir et les chinois doivent bien rigoler avec tous leurs frics ...

Message édité le 12/10/2008 à 16:31 par _delete

Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 16:35
Les E-U vont s'en sortir ils ont mis en place un projet pour les sauver. Mais, pourquoi sont-ils en crise économique car la guerre est très chère + les banques ont vendus des maisons à du monde qui ne pouvaient pas les payer...

Et d'autres petites choses innocentes mais qui n'aide pas.


Le Canada sera le premier pays touché par la crise mais pour le moment on est pas trop touché. Sauf, le poulet qui a extrêmement augmenter .

edit: Si les États-Unis ne s'en sortent pas ce sera sûrement une crise économique mondiale.


-coordialement BaBy-


p.s. Les USA sont juste en défécit d'environ 700 milliards

Message édité le 12/10/2008 à 16:36 par

Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 17:07
il ne faut pas oublier que les chinois sont un pays capitalistes, communistes, l'état rit peut être, mais ne croit pas qu'ils ne seront pas touchés.

scénario1: Petits français gagnant le smic et travaillant dans une grande surface, lorsque la crise débarque, cette personne ne sera que très peu touché, elle risque:
- de perdre ses quelques économies sur son compte(même pas car l'état a promis des subventions pour qu'aucune banque ne ferme)
-tout au pire, de se faire licencier

scénario2: je suis chinois, je touche 1€ par jour, la crise débarque je risque:
- de me retrouver sous l'emprise de mon employeur, sans revenu et devant travaillé tout le temps
-de perdre le peu d'argent que j'ai accumulé
- de mourir(en cas de crise économique, hausse du suicide des gens ainsi que de la criminalité

scénario3: Je suis un grand patron français dans l'agro-alimentaire, je touche environ 200 000€ par an, je risque:
- de perdre un quart de mes actions (et encore)
- plus rien, puisque ma banque me préviendra si elle risque de faire faillite(contrairement au français moyen)

scénario 4:
je suis un grand chef d'entreprise chinois dans l'export, je gagne par an environ 100 000€ par an, je risque:
-de perdre mon entreprise: réfléchissons ensemble à cela,si les USA et les français sont moins riches, ils achèteront moins de jouets, de voiture chinoise, et tous un tas d'autres choses que les chinois produisent
-de m'endetter, de ne plus pouvoir aller régulièrement chez mon médecin(il n'y a pas de mutuel chez les chinois)

Conclusion: les chinois risquent plus gros que les français!! si le monde devient pauvre, les plus gros exportateurs le deviendront aussi!
Page : 1 2 3 4 5 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter