Forums > Archives > Petit bug dans la bourse [ Réglé ] > Petit bug dans la bourse [ Réglé ]

Petit bug dans la bourse [ Réglé ]

mauvaise moyenne d'achat

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : 1
Désinscrit # Posté le 22/04/2008 à 08:50
Bonjour,

sur le commerce, j'ai acheté 50 000 actions de chez Robotek Industries pour 35 000 000 $.

Ceci représente un prix d'achat unitaire de 700$

Or quand je vais dans la bourse, il me marque que la valeur moyenne d'achat de mes actions Robotek est de 466$


Je n'ai pas d'autres actions Robotek. Je possède également des actions Estanove que j'ai acheté pour une valeur moyenne de 1259$.

Si la moyenne était faite sur l'ensemble des actions, la moyenne aurait du être supérieure à 700$ et non inférieur.
La moyenne est elle faite sur l'ensemble des achats effectués sur les actions Robotek sans durée de limite de temps (c'est à dire actions revendues depuis)?


Que peut-il s'être passé?


Deuxième question, le nombre d'actions par entreprise est assez énrome. Ne peut-on envisager l'introduction en bourse de capital d'entreprise réduit, de manière à pouvoir faire des OPA (agressives bien sûr ) et pouvoir prendre le pouvoir de l'entreprise en détenant la majorité des actions?

Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a que des petits porteurs
Okin # Posté le 22/04/2008 à 09:25
Avatar de Okin
Développeur
Bon, normalement la moyenne s'effectue sur les actions que tu as dans l'entreprise... Là c'est bizarre que ça bug. Je pense que j'ai omis de prendre en compte ce qui se passe quand on vend des actions ...

Et effectivement, je compte réduire le nombre d'actions par entreprises, car là il y en a de trop.
Désinscrit # Posté le 22/04/2008 à 09:52
Cool!!

Merci Okin
Okin # Posté le 22/04/2008 à 14:58
Avatar de Okin
Développeur
En théorie c'est bon
Désinscrit # Posté le 22/04/2008 à 15:22
heu...

je sais pas, ma valeur moyenne est toujours la même.

La modif est rétro-active ou pas?

En tout cas, merci
Okin # Posté le 22/04/2008 à 17:44
Avatar de Okin
Développeur
Oui, elle ne fonctionnera que lorsque tu auras vendu toutes tes actions et réinvestit. Là tu peux le faire (tu vends ce que tu as, et tu le rachètes de suite, de la sorte tu ne perdras rien ).
Désinscrit # Posté le 22/04/2008 à 18:30
Heu... je peux pas faire ça Okin

J'ai plus de 100 000 actions
Désinscrit # Posté le 18/08/2008 à 23:04

Remarque du modérateur :

Problème réglé!
Page : 1

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter