Forums > Vos Suggestions > Tu veux des concours ? > Tu veux des concours ?

Tu veux des concours ?

Je suis obligé de remplir cette case, c'est pénible

Page : 1
Désinscrit # Posté le 29/03/2016 à 21:21
Bonjour Wwar


Voici un sujet avec plein d'idées sur "Comment faire des concours pour un jeu avec un 30 joueurs actifs répartis sur 120 niveaux ?".
Ne vous en faîtes pas !
ZoZo a la solution !


Mais avant toutes choses : oubliez les alliances ! Comment peut-on rêver d'un nouveau concours entre alliances alors qu'elles sont 4 à avoir plus de 10 actifs ? Lors des premiers concours, il y avait le triple d'actifs et pourtant je suis difficilement parvenu à rassembler 6 ou 7 alliances dont seulement la moitié (ou moins) a joué la victoire jusqu'au dernier moment.


Donc je ne proposerai pas de concours d'alliances ici


Concours entre alliances !

Et si ! On peut !

L'idée ici est de faire un concours "alliance" entre des joueurs qui auront préalablement formé des groupes de 4/5/+ joueurs. En gros chacun s'inscrit avec ses petits copains et forme une alliance temporaire qui durera le temps du concours. Puis il suffit de faire un concours entre ces alliances temporaires.


En plus des problématiques habituelles (comment équilibrer les épreuves par exemple) ça requiert quand même au minimum 20 joueurs pour être intéressant.
Est-ce qu'il y a 20 personnes prêtes à quitter temporairement leur alliance (et d'avoir soudainement un tout petit dépôt) pour une récompense qui sera forcément inférieure à l'argent que vous aurez dépensé pour, peut-être, gagné ?

Soyons honnêtes, il n'y aura pas 20 joueurs prêts à faire ça ;)

ET ça demande un GROS travail d'organisation, principalement parce que le système de guerre n'est pas du tout conçu pour un tel format et qu'il faudra donc faire preuve d'imagination pour imaginer la manière dont vous départagerez les alliances

Ah. Et il y aura FORCEMENT des tensions L'organisateur devra donc être une personne capable de gérer ce genre de choses sous peine de voir son projet imploser.


VICTOIRES

Oublions les alliances cette fois ;)

Qu'est-ce qui permet de départager les joueurs de manière à peu près équitable ? Quelle est la seule chose commune à un joueur lvl 1 et à un joueur lvl 120 ?

Les victoires !

Alors vous me direz... blablabla... plus dur quand on a pas les bombes... blablabla... presque impossible à haut niveau... blablabla... j'ai pas de cibles...
Ce n'est qu'une idée, pas un système parfait

Comment organiser un concours basé sur les victoires ?

C'est la chose la plus facile au monde !

Mettons pour un concours "celui qui a le plus de victoires entre le 15 janvier et le 15 février"

1) Créer un sujet de forum où les joueurs intéressés s’inscrivent ==> 5 minutes
2) Lorsque débute le concours, notez sur un fichier Word le nombre de victoires de chaque joueurs inscrits, en regardant leur profil ==> 30 secondes par inscrits
3) Enregistrez votre fichier Word ==> 1 seconde
4) Répondez à ce joueur qui se plaint que les dons de victoire sont interdits par la team et qu'il faut le reporter a eux, pas à vous ==> 1 minute, 2 si vous êtes poli
5) Contemplez pendant un mois les joueurs faire la course aux victoires ==> 30 jours
6) Lorsque se termine le temps imparti, notez les victoires sur le profil de chaque joueur inscrit ==> 30 secondes par inscrits
7) Faire des soustractions à l'aide de l'application "Calculatrice" de votre Smartphone ==> 8 secondes par opération
8) Désigner le vainqueur ==> 20 secondes


Comme vous l'aurez compris, organiser un concours est vraiment une horreur et il vous faut nécessairement un joueur ultra investi comme il n'en existe plus. Un joueur/membre de la team lambda ne peut pas, c'est évident.

Dans les faits, vous devrez juste vous assurer (genre 100%) d'être connecté au début et à la fin (vous pouvez même être mode vacs entre deux) et il y a aussi la question de la récompense.
Envoyez un Mp à la team, discutez un peu, soyez polis et on vous aidera, j'en suis certain. Ce sera symbolique, évidemment, mais ce genre d'évènements peut être financé ainsi.
Peut-être trouverez vous un milliardaire prêt à vous financer. Pensez aux mécènes !

Ce cas de concours basé sur les victoires est non seulement super facile à organiser mais est entièrement adaptable à vos envies. Vous voulez faire durer 1 semaine ? 2 ? Un mois ? Un an ? UNE JOURNEE ? Allez-y ;)

Bien sûr, plus il y a d'argent en jeu, plus il y aura de monde.

Mais SI vous voulez VRAIMENT faire revivre le jeu et SI il est possible de le faire, alors vous trouverez suffisamment de gens motivés pour vous suivre !

Même avec 5 joueurs engagés, ça peut faire "revivre" le jeu. Une saine compétition entre bons joueurs prêts à se défoncer pour faire 100 victoires par semaine, ça fait vivre une communauté c'est certain !


RETOUR A ZERO

Il y a une méthode pour rendre un concours entre joueurs TOTALEMENT équilibré. Remettre vos comptes à zéro ! Faîtes la course !

Tout simplement



On peut même le faire sans supprimer vos comptes principaux.
Pour cela, obtenez l'autorisation de la team pour que les participants puissent avoir un multi temporaire, un compte qui ne pourra donner de ressources à PERSONNE (il suffit de surveiller, c'est pas dur de chopper le tricheur pour le coup).
Pas de commerces, pas d'alliances, et les multis des joueurs devront atteindre un niveau fixé à l'avance, disons ici le niveau 30. Le premier lvl 30 gagne et l'argent est transféré sur son compte principal.

Les multis sont supprimé dès le concours terminé, ça me paraît évident

Les multis auront un nom évident (par exemple "Anakinette 2") pour tout un tas de raisons évidentes

PAS DE COMMERCE ET PAS D'ALLIANCE. Je rappelle ;) Sinon, c'est le bordel. En plus ça vous donnera l'impression d'avoir Wwar au niveau de difficulté supérieur.

Les joueurs en dessous du lvl 40 ne peuvent pas jouer (pour l'histoire des 10 lvls d'attaque) mais un joueur sous le lvl 40 peut réinitialiser son compte principal sans souci hein. Et ce compte ne sera pas détruit après le concours.
De toute façon, y a beaucoup d'actifs en dessous du lvl 40 ?

Vous devrez évidemment travailler avec la team. Il s'agira surtout de communiquer sur les deux trois idiots qui flirteront avec les limites du règlement. La team décidera tout ce qui est en rapport avec la triche, vous choisirez pour tout ce qui est "anti-jeu".



Pour finir


Beaucoup de gens veulent faire bouger le jeu.

FAITES LE !

Organiser un concours est facile, voici trois façons de le faire. Il en existe des dizaines d'autres (et oui!) le tout sans jamais solliciter l'aide d'Okin.

Les joueurs font vivre le jeu, personne d'autre ;)

N'ayez pas peur, lancez-vous, essayez des choses... Quel est le pire qui puisse vous arriver ? Que ça ne marche pas ?

ET ALORS !

CHANGEZ LE JEU AU LIEU DE VOUS PLAINDRE QUE PERSONNE NE LE FAIT
Rien ne sert de débattre si rien ne sort du débat. Et comme vu avec les victoires, n'importe quel guignol peut organiser un truc sympa. N'importe qui !

Agissez au lieu de débattre sur les causes du naufrage du jeu !

Car si le jeu se meurt, c'est uniquement par votre inaction.




J'espère sincèrement que quelqu'un sera assez courageux pour tenter de faire revivre ce jeu sur lequel j'ai rencontré des gens formidables et joué pendant de longues années passionnées.
En vous remerciant d'avoir lu ce long message,

ZogZog
Lilith # Posté le 29/03/2016 à 21:31
Avatar de Lilith
Avant de faire ça, tu aurais pris la peine de lire le fofo, tu te serais abstenu de certaines réflexions...

Nous avons ouvert un sujet pour un nouveau concours il y a à peine 15 jours et le reset a été relancé il y a quelques jours également.
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Page : 1
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter