Que veux tu dire par identique ? Oxygène ? Eau ? Espèces vivantes ? Matières premières ? Bien que ça soit possible, il nous faudrait des années pour pouvoir nous adapter à une nouvelle forme de vie .
Tu m'imagines quitter la terre pour un endroit où il n'y a même pas d'internet ? Autant mourrir
C'est de l'humour bien sûr .
Par identique, j'entends à peu près de la même taille (entre 1x et 5x la taille de la terre), une distance équivalente à son étoile, une composition semblable et une atmosphere à peu près comparable
C'est possible, mais en tout cas je ne pense pas que ça soit pour demain
Sinon oui Avenger, moi de même je pense que dans tout l'univers, il est très possible qu'il y ai des espèces vivantes autre que sur terre. Mais peut être que nous ne les trouveront jamais .
En effet, elles sont à plusieurs années lumière et un trajet vers elles est irréaliste à moins de projeter ce trajet sur plusieurs centaines, voire milliers d'années
Plus sérieusement, ça peut être une solution envisageable...
Toutefois, l'interêt reste relatif, car une fois sur place, que faire si la planète est déjà occupée?
Et si la planète s'avère non viable?
bah demi tour
quand même,ça serait mieux de vérifier avant d'envoyer des gens..genre "on va les envoyer sur une planète au hasard,avec un peu de chance y'aura personne et ça sera habitablel"