Salut !
Je remonte ce sujet, que je trouve très intéressant.
Disons le de suite, je suis d'accord avec Damoclès.
J'ai regardé vos arguments pour réfuter cette excellente idée.
Le principal est que les alliances sont déjà inactives.
....
....
Où est le rapport ?

Au contraire, vous allez servir mon argumentation, merci.
Comme vous le soulignez si bien, les alliances sont inactives. Les causes sont connues et citées, ce sont les joueurs qui se bougent pas assez ou restent dans leur confort existant. Certes.
L'apport de nouveaux joueurs motivés rendraient les alliances inactives ? Je ne crois pas non.
Certain de ces joueurs, peut être une majorité, quitteraient le jeu ? C'est l'évidence même...
L'alliance va t'elle garder ses joueurs lvl 3 qui ont quitté le jeu ? Oui ? Sérieusement ?
Alors là oui, si une alliance garde tous ses inactifs, elle le deviendra. Belle réflexion
Un joueur lvl 3 qui va dans une alliance aura probablement plus de chance de rester sur le jeu qu'un lvl 3 sans alliance. Donc si on suit cette logique, le jeu comptera plus d'actifs puisque ce joueur ne va pas rester éternellement lvl 3. Vrai ou faux ?
Votre deuxième argument, assez fascinant également, est qu'il est facile de monter jusqu'au lvl 8. Le principe d'un NOUVEAU joueur c'est qu'il ne connaît pas le jeu.
Il est bien facile de le traiter d'abruti parce qu'il ne sait pas lire un tuto, mais résumer tous les noobies à des imbéciles incapables de voir un tutoriel, c'est n'importe quoi.
Surtout qu'on a quelques joueurs par forcément très malin qui ont eu une longue carrière sur Wwar.
Soyons francs, l'interface de Wwar est en retard sur énormément de ses concurrents. Je connais des jeux sur Android plus riche, plus complet, plus stratégique mais surtout plus clair que Wwar.
Et je suis désolé, mais il est difficile de s'y retrouver !
Le tutoriel...
Déjà, pas à jour, on vous dit que la page "Les joueurs" sert à choisir ses cibles. Oui, mais ça, c'était avant d'avoir la sélection des cibles sur la page d'attaques.
Ensuite ce tuto balance toutes les infos d'un coup d'un seul, fermez le et il se désactive. Pratique, vraiment.
Il n'explique pas non plus le système de niveau, ni comment monter de niveau. C'est pourtant ça qu'il faudrait expliquer...
Suis-je bête ! C'est expliqué dans l'aide !
Il faudrait vraiment être un joueur totalement crétin pour ne pas comprendre qu'il faut voir le tuto ET l'aide pour comprendre à la fois l'interface ET le but du jeu.
Bref, faut se mettre à leur place, pas les juger selon votre connaissance du jeu, acquises en plusieurs années pour certain...
Pour revenir au sujet, l'argument "Mais c'est facile de monter lvl 8" est invalide.
Troisième argument, se rapprochant du premier "Il y a déjà beaucoup de pages de joueurs inactifs".
Encore une fois, MAIS OU EST LE RAPPORT ?
De toute manière, quelle importance cela fait-il que les inactifs le soit au lvl X plutôt qu'au lvl Y ?
Qu'est ce qu'un joueur lvl 9 en a à faire que ce soit inactif chez les gros lvls ? (là encore c'est un argument de dingue...).
Quatrième argument, pas cité, mais qui risque d'arriver au galop, je le sens.
La triche !
Oui, un vilain pourra monter lvl 3 en quelques minutes et donner ses 30M aux joueurs de son alliance !
Oui c'est vrai !
Mais la team serait-elle incapable d'attraper ce genre de garnements ? Vu ce qu'ils ont réussi à découvrir par le passé, ce serait assez affligeant.
Et doit-on bloquer une bonne idée parce que certain pourraient ponctuellement en profiter ?
Restera t'on éternellement prisonnier du comportement hypothétique des tricheurs ?