ForumForum Général[JEUX]Gymnastique des neurones › [JEUX]Gymnastique des neurones

[JEUX]Gymnastique des neurones

Trouverez vous la solution...

Maria
Citation : Damoclès
0%

How did you do this ? C'était ma meilleur énigme.
Sinon, BBB, tu gères
Édité le 17 février 2013 à 00:56 par Maria
Citation : Damoclès
Trois amis viennent boire quelques verres à la terrasse d'un bistrot Parisien, et demandent l'addition. Le garçon de café encaisse 30€, et les porte à son patron. Celui-ci, leur consent une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5€. Mais le garçon de café décide de n'en rendre que 3€ et de garder 2€ pour lui.
Au final, chaque client a payé 10€, mais s'est vu rendre 1€. Chacun a donc déboursé 9€, ce qui fait un total de 27€. Si l'on ajoute les 2€ que le garçon a gardés pour lui, cela fait un total de 29€.
Mais où est passé le trentième Euro ?

Y a pas d'énigme là, c'est ton énoncé qui pue des fesses.

Chacun a déboursé 10 € et s'est fait rendre 1€, donc chacun se retrouve à payer 9 €. Mais pour retrouver tes comptes, faut pas les additionner les 2 € du serveur, faut les soustraire ! Et comme ça, tu retombes sur la ristourne qu'avait fait le patron.
Vu que la la ristourne du patron = 5€
ça fait au final à payer -(3 € + 2€) et pas -3 € + 2 €.

Enfin, j'espère que c'est bien ça.
Jhrk
Bien, tu as trouvé
il mérite bien son pseudo braing...

C'est trop compliqué pour moi tout ça
Nice Braing, j'me suis fais brain aussi sur ce coups
(Brain sans g hein ! C'est un point important à préciser )

(COOOOOOMBO Breaker ) ou dit différement : "Doublé "
Édité le 17 février 2013 à 13:55 par _delete
Braing
Jhrk
Personne n'est motivé à continuer ?

Citation : Enigme
Une vieille clocharde fait la récolte de mégots de cigarettes pour se rouler les siennes. Elle a besoin de 7 mégots pour rouler une cigarette.
Sachant qu'elle en a récupéré 49, combien peut-elle fumer de cigarettes ?
Elle a un briquet?
8

Avec 49 mégots elle fait 7 cigarettes et avec les mégots de ces 7 cigarettes, elle s'en fait une 8è
Jhrk
Ouaip Lilith Bon, à vous de mettre des énigmes maintenant