Forums > Vos Suggestions > [En cours] Organiser un putsch au sein de l'alliance > [En cours] Organiser un putsch au sein de l'alliance

[En cours] Organiser un putsch au sein de l'alliance

Page : Précédente 1 2 3 4
Désinscrit # Posté le 13/07/2013 à 00:24
Reprise du dernier message de la page précédente :
Citation : Belzébuth
Donc, si je résume bien, c'est aussi coupé en deux parties là. La première étant apparemment de chercher un maximum de personnes pour participer à ce putsh. Tu n'as pas mis de temps pour ça, tu considères qu'il faut 48h aussi ou 72h ? Et si je comprends bien, ce 60% + 1 voix est un moyen de pallier au problème des petites alliances ?

Par contre, je vois difficilement l'utilité de la deuxième partie puisque, pendant la première partie, les membres auront eu tout le loisir de réfléchir à ce qu'ils allaient faire.

J'ajouterai que pour ce moment là, il faut absolument que tout soit bloqué au niveau des entrées des joueurs sinon ça risque de fausser tout le résultat.


Pour moi, un putsch doit demeurer secret jusqu'au dernier moment avant de le déclarer.
Préparer son coup en cachette, discuter par mp avec ses amis pour tâter le terrain et le mécontentement général permet de voir si déclarer public le putsch réussira à coup sûr ou presque. Les 48h de délai après la déclaration publique, ça permet au chef de tenter de sauver sa peau ;) .

Pour le 60% + 1 voix, c'est pour tout le monde, gros ou petit. Si il y a 11 joueurs.. il faudrait 7 joueurs et non pas 6 en cas de 60%, ça fait une meilleurs majorité.

Citation : Belzébuth
S'il doit y avoir des élections, le mieux est sûrement que ce soit le second qui s'occupe de l'alliance, non ? Parce que j'aime bien l'idée qu'il n'y ai vraiment plus personne à la place du chef

Quant aux exclusions à vie de l'alliance, soyons honnête, c'est trop Une exclusion au moins temporaire serait vraiment bien ! Je verrai bien de un à deux mois d'exclusion.


Non justement, quand il y a un putsch, c'est qu'il y a un mécontentement général envers tout le staff (certes limité a 2 pour le moment mais au vu de ma proposition plus bas ;), on se comprend).
C'est au putschiste d'être chef intérimaire, c'est lui qui a tout lancé après tout.
Pour les exclusions, pour moi, il faut être clair et net même sur un jeu, un putsch, ce n'est pas une partie de pétanque entre amis . Rater un putsch, ça veut dire avoir prêt de 61% des membres de l'alliance contre soit, je ne vois pas en quoi 1 ou 2 mois d'exil changerait l'hostilité générale envers le putschiste (et lui même n'aurait pas forcément envie de revenir même si il avait la possibilité de se porter candidat pour revenir).

Citation : Belzébuth
Je vois difficilement comment avec 20% de l'alliance il soit possible de raser un gars dont le niveau n'est pas certain d'être dans la limite des 10 niveaux de ceux là.

Si tu veux vraiment raser le chef en 48h, il faut baisser la limite entre chaque attaque à 4h00 et donner la possibilité à tous les joueurs de l'alliance d'attaquer le chef quel que soit le niveau. On peut imaginer que les alliés pourraient aider à taper le chef sans la limite de niveaux mais toujours avec le temps entre chaque attaques comme d'habitude.


Tu m'as mal compris, les 20%, c'est le % de votants. Ils auront le droit de taper sur le chef (en plus des indépendants et alliances qu'ils auront pu rallier à leur cause).
Concernant les niveaux, seul les putschistes de tout niveaux pourront taper, pour les aides externes, il faudra voir à être du même niveau ou inférieur.

Pour le délai, il peut être ramener à 72h en cas de putsch militaire (il faudra que le putschiste aie le choix au début entre mili/diplo).
Concernant le recrutement, oui, il devra être gelé pendant un putsch ainsi que le dépôt général pour ne pas favoriser un des deux camps, cependant puisque le chef est seul, ses soutiens peuvent lui fournir une aide en ressources, un genre de dépôt d'exception avec une durée de vie égale à celle du putsch.
Jhrk # Posté le 13/07/2013 à 00:49
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Citation : Harakis
Pour moi, un putsch doit demeurer secret jusqu'au dernier moment avant de le déclarer.
Préparer son coup en cachette, discuter par mp avec ses amis pour tâter le terrain et le mécontentement général permet de voir si déclarer public le putsch réussira à coup sûr ou presque. Les 48h de délai après la déclaration publique, ça permet au chef de tenter de sauver sa peau ;) .

Pour le 60% + 1 voix, c'est pour tout le monde, gros ou petit. Si il y a 11 joueurs.. il faudrait 7 joueurs et non pas 6 en cas de 60%, ça fait une meilleurs majorité.

En gros, tu considères que pour les 48h pendant lesquelles le chef doit tenter de sauver sa peau, les 60% + 1 voix seront déjà acquises ? Et comment le jeu est capable de savoir ça si les gens ne cliquent sur un lien qui est plus ou moins public ? Il est clair qu'avant de lancer le putsh il faudra que la personne ait des certitudes, du soutien.

Ah moins que ces 48h soient là où les gens mettent ce qu'ils ont décidé, auquel cas ok, ce serait logique !

Citation : Harakis
Non justement, quand il y a un putsch, c'est qu'il y a un mécontentement général envers tout le staff (certes limité a 2 pour le moment mais au vu de ma proposition plus bas ;), on se comprend).
C'est au putschiste d'être chef intérimaire, c'est lui qui a tout lancé après tout.
Pour les exclusions, pour moi, il faut être clair et net même sur un jeu, un putsch, ce n'est pas une partie de pétanque entre amis . Rater un putsch, ça veut dire avoir prêt de 61% des membres de l'alliance contre soit, je ne vois pas en quoi 1 ou 2 mois d'exil changerait l'hostilité générale envers le putschiste (et lui même n'aurait pas forcément envie de revenir même si il avait la possibilité de se porter candidat pour revenir).

Le problème est que les alliances peuvent radicalement changer en peu de temps et donc intéresser à nouveau ces putshistes. Par contre, si ça ne leur plait toujours pas, ils peuvent soit ne pas y retourner soit y retourner pour justement organiser un autre putsh ! Parce qu'il faut savoir que ce n'est parce que le putsh n'a pas abouti sur le papier qu'il n'aura pas quelque part réussi à faire changer les choses !

Exiler un certain temps est pour moi la meilleure solution.

Citation : Harakis
Tu m'as mal compris, les 20%, c'est le % de votants. Ils auront le droit de taper sur le chef (en plus des indépendants et alliances qu'ils auront pu rallier à leur cause).
Concernant les niveaux, seul les putschistes de tout niveaux pourront taper, pour les aides externes, il faudra voir à être du même niveau ou inférieur.

Pour le délai, il peut être ramener à 72h en cas de putsch militaire (il faudra que le putschiste aie le choix au début entre mili/diplo).
Concernant le recrutement, oui, il devra être gelé pendant un putsch ainsi que le dépôt général pour ne pas favoriser un des deux camps, cependant puisque le chef est seul, ses soutiens peuvent lui fournir une aide en ressources, un genre de dépôt d'exception avec une durée de vie égale à celle du putsch.

Allonger les délais n'est pas utile parce qu'un gars actif ne se fera jamais raser. Il faut absolument revoir les diverses limites imposées par le jeu pour faire en sorte de donner la possibilité de le faire. Ça peut être un carnage à ce moment là, il faut le savoir !

Ou alors, on laisse le temps aux gens de choisir leur camp et on part sur le même système que celui de guerres actuel mais en interne. Ça fait donc un genre de guerre civile
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Page : Précédente 1 2 3 4
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter