Forums > Vos Suggestions > [En cours] Organiser un putsch au sein de l'alliance > [En cours] Organiser un putsch au sein de l'alliance

[En cours] Organiser un putsch au sein de l'alliance

Page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Désinscrit Message supprimé pour le motif suivant : Inutile
Désinscrit # Posté le 12/07/2013 à 22:34
Sauf que dans les grand ligne des putsh, ça c'est fait avec l'appuie militaire. Donc bon. Là c'est un putsh diplomatique, sans armée ce qui est différent.

On vote pour le viré du post et après on vote pour un nouveau.
Désinscrit # Posté le 12/07/2013 à 22:46
Citation : Edogawa.

Sauf que dans les grand ligne des putsh, ça c'est fait avec l'appuie militaire. Donc bon. Là c'est un putsh diplomatique, sans armée ce qui est différent.


Bah parce qu'on est pas armé peut-être ?

Citation : Edogawa.

On vote pour le viré du post et après on vote pour un nouveau.


T'as un exemple de putchiste qui fait un vote après un putch pour savoir qui ira prendre le pouvoir ?
Ici on parle bien de putch et pas d'un conseil d'administration qui décide de remplacer tel poste parce que celui qui l'occupe est incompétent
Désinscrit # Posté le 12/07/2013 à 23:01
Bah oui, j'ai pas les nom en tête mais dans la 4eme république beaucoup de représentant de l'assemblée on fait tomber le président de l'assemblée, sans pour autant devenir président

Et là on serait dans ce cas de figure plus que dans le cas de Napoléon.
Lilith # Posté le 12/07/2013 à 23:04
Avatar de Lilith
Oulah, tu mixes putsch et motion de censure
Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 12/07/2013 à 23:15
Bonsoir,

Ici, il n y a que deux postes seulement malheureusement, un chef et son second.

Que faire quand on a un chef tyrannique, incompétent, inactif ou même couard?
Pour le moment, il n y a qu'une seule solution : Partir ailleurs.

Mais Belzébuth a proposé quelque chose de très intéressant : Organiser un putsch.
Cependant, pour moi, un putsch doit être de plusieurs types : diplomatique ou militaire.

Commençons par le putsch diplomatique :
Il s'agirait de bien préparer son coup à l'avance par le putschiste. Il devra faire rejoindre à son avis, une majorité des joueurs, le chiffre magique est de 60% + 1 voix. Une fois le putsch lancé, le chef bénéficiera de 48h pour rassembler le maximum de partisans qu'il puisse pour contrer ce putsch et tentera même de faire changer d'avis les suiveurs du putschiste (ils doivent avoir la possibilité de changer d'avis). Une fois ce délai terminé, il y a 2 fin possibles :

1/ Le putschiste réussi son coup, il est proclamé chef intérimaire de l'alliance, l'ancien chef est banni à vie de l'alliance (il l'a mérité si une majorité ne veut plus de lui) et le second est démit de ses fonctions jusqu'aux prochaines élections où lui, le putschiste et quiconque pourra le faire grâce à son lvl se présentera. TOUT les pactes seront détruits (alliance amie/ennemie, etc), il faudra revoir sa diplomatie une fois le staff réélu.
2/ Le putschiste rate son coup, il est banni à vie de son alliance et proclamé ennemi de l'alliance, ses acolytes quant à eux seront gelés dans l'alliance, il devra y avoir un vote de la part des membres qui ont sauvé le chef de voter pour décider si on les garde... ou pas.

Passons au putsch militaire :
Ceci est la version radicale du putsch. Il faudra réunir seulement 20% des voix pour démettre de ses fonctions un chef MAIS il faudra raser sa base pendant les 48h de la durée du putsch (est ce possible? je suis nouveau donc si je me goure sur les dates, n'hésitez pas à me le dire).
Là nous passons dans une autre dimension de putsch, il est très dur de raser une base, qui plus est celle d'un haut lvl d'où la possibilité d'une intervention externe (infiltration d'une alliance ennemie par quelques membres histoire d'atteindre les 20%, aide providentielle d'autres alliances amies ou ennemies, etc). Démentiel n'est ce pas ;) ?

Il faudra au préalable être éligible au vote pour participer au putsch, quel grade? ça sera à vous de décidez mais il est bien entendu hors de questions que les moins du niveau 25 soutiennent ou contrent un putsch bien entendu.

Il faudra aussi peaufiner les grades et donner la possibilité au chef de "créer" ses propres grades. Il faudra incorporer un tableau dans son menu de gestion des grades où il pourra donner des possibilités aux gens sous forme de cases à cocher : Autoriser les demandes pour les dépôts, autoriser le joueur à accepter ou refuser les demandes de dépôts, envoyer des messages à toute l'alliance, autoriser à lire le tchat alliance, autoriser à...

Nous pouvons imaginer que les "gradés" auront + de poids "politique" si ils soutiennent ou contrent un putsch.
Là où je veux en venir, c'est qu'il faudrait donner des avantages pécuniaires/stratégiques aux postes d'officiers.
Un trésorier par exemple aurait un salaire moindre de 10% pour ses unités mais aurait un désavantage coté puissance.
Un ambassadeur aurait un désavantage coté attaque mais serait blindé coté défense.
Ainsi de suite, il faudrait donner aux gens envie de s'investir dans son alliance, un bon chef mettra les méritants aux bons postes et virera les incompétents, ça générera des mécontents, des envieux, etc.

Ou comment créer une nouvelle dimension stratégique pour les alliances au lieu d'un simple dépôt et tag ;).

Cordialement,
Harakis.
Padawan # Posté le 12/07/2013 à 23:22
Avatar de Padawan
couf

je trouve bien aussi de faire partir le nom de celui qui lance le putsh .......
Eviterais représailles , et autres joyeusetés
Bonjour à vous
Lilith # Posté le 12/07/2013 à 23:23
Avatar de Lilith
Ca c'est de la suggestion

J'adhère au principe des grades avec avantages/désavantages

Par contre 48H pour raser une base, c'est totalement impossible! même avec 10 joueurs qui font une AG toutes les 8H
Déjà au niveau 50, il faut raser 81 bâtiments après avoir passé la défense que le joueur ne manquera pas de reconstruire au fur et à mesure

Message édité le 12/07/2013 à 23:25 par Lilith

Ancien veilleur, ancien modérateur, ancien chasseur, ancien administrateur.
Aujourd'hui je suis la Conscience et la Connaissance.

Appelé Frater Umbrae, Lilith, cornichon, Miko.le.Glacier, Miko.le.Crêpier




Unhappy is he to whom the memories of childhood bring only fear and sadness


Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance






https://vignette.wikia.nocookie.net/lucifer/images/3/31/Lilith.jpg/revision/latest?cb=20191016104657&path-prefix=fr



Gloire à mon époux dans la haine, la souffrance et la mort


Je suis la Première, je suis la Dernière.

je suis la déesse des Enfers, les succubes me vénèrent.




http://ciudadanodelcosmo.files.wordpress.com/2010/04/26418_1147144698500_1824046110_306103_6237365_n.jpg



Prenez garde à mon apparence, je suis la réprouvée, Lilith la maudite.
Je suis celle qui pervertit, je suis l'épouse et la fille du Diable, le grand Mystificateur, je suis la Femme des Trois Mondes.


L
I
L
I
T
H

L
I
L
I
T
H


https://arthive.net/res/media/img/oy1000/work/eeb/138589.webp
Désinscrit # Posté le 12/07/2013 à 23:40
Le putch diplomatique ne de harakis ne me semble as suffisament proche de la réalité.
Que le perdant dans l'histoire du putch soit sorti de l'alliance je suis pour. Mais à vie je suis contre Je dirais plutôt jusqu'au prochain changement de chef de l'alliance.
Car le vent tourne parfois
Jhrk # Posté le 13/07/2013 à 00:02
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur

Le putsh diplomatique

Citation : Harakis
Il s'agirait de bien préparer son coup à l'avance par le putschiste. Il devra faire rejoindre à son avis, une majorité des joueurs, le chiffre magique est de 60% + 1 voix. Une fois le putsch lancé, le chef bénéficiera de 48h pour rassembler le maximum de partisans qu'il puisse pour contrer ce putsch et tentera même de faire changer d'avis les suiveurs du putschiste (ils doivent avoir la possibilité de changer d'avis).

Donc, si je résume bien, c'est aussi coupé en deux parties là. La première étant apparemment de chercher un maximum de personnes pour participer à ce putsh. Tu n'as pas mis de temps pour ça, tu considères qu'il faut 48h aussi ou 72h ? Et si je comprends bien, ce 60% + 1 voix est un moyen de pallier au problème des petites alliances ?

Par contre, je vois difficilement l'utilité de la deuxième partie puisque, pendant la première partie, les membres auront eu tout le loisir de réfléchir à ce qu'ils allaient faire.

J'ajouterai que pour ce moment là, il faut absolument que tout soit bloqué au niveau des entrées des joueurs sinon ça risque de fausser tout le résultat.

Citation : Harakis
Une fois ce délai terminé, il y a 2 fin possibles :

1/ Le putschiste réussi son coup, il est proclamé chef intérimaire de l'alliance, l'ancien chef est banni à vie de l'alliance (il l'a mérité si une majorité ne veut plus de lui) et le second est démit de ses fonctions jusqu'aux prochaines élections où lui, le putschiste et quiconque pourra le faire grâce à son lvl se présentera. TOUT les pactes seront détruits (alliance amie/ennemie, etc), il faudra revoir sa diplomatie une fois le staff réélu.
2/ Le putschiste rate son coup, il est banni à vie de son alliance et proclamé ennemi de l'alliance, ses acolytes quant à eux seront gelés dans l'alliance, il devra y avoir un vote de la part des membres qui ont sauvé le chef de voter pour décider si on les garde... ou pas.

S'il doit y avoir des élections, le mieux est sûrement que ce soit le second qui s'occupe de l'alliance, non ? Parce que j'aime bien l'idée qu'il n'y ai vraiment plus personne à la place du chef

Quant aux exclusions à vie de l'alliance, soyons honnête, c'est trop Une exclusion au moins temporaire serait vraiment bien ! Je verrai bien de un à deux mois d'exclusion.


Le putsh militaire

Citation : Harakis
Il faudra réunir seulement 20% des voix pour démettre de ses fonctions un chef MAIS il faudra raser sa base pendant les 48h de la durée du putsch (est ce possible? je suis nouveau donc si je me goure sur les dates, n'hésitez pas à me le dire).
Là nous passons dans une autre dimension de putsch, il est très dur de raser une base, qui plus est celle d'un haut lvl d'où la possibilité d'une intervention externe (infiltration d'une alliance ennemie par quelques membres histoire d'atteindre les 20%, aide providentielle d'autres alliances amies ou ennemies, etc). Démentiel n'est ce pas ;) ?

Je vois difficilement comment avec 20% de l'alliance il soit possible de raser un gars dont le niveau n'est pas certain d'être dans la limite des 10 niveaux de ceux là.

Si tu veux vraiment raser le chef en 48h, il faut baisser la limite entre chaque attaque à 4h00 et donner la possibilité à tous les joueurs de l'alliance d'attaquer le chef quel que soit le niveau. On peut imaginer que les alliés pourraient aider à taper le chef sans la limite de niveaux mais toujours avec le temps entre chaque attaques comme d'habitude.

Citation : Harakis
Il faudra au préalable être éligible au vote pour participer au putsch, quel grade? ça sera à vous de décidez mais il est bien entendu hors de questions que les moins du niveau 25 soutiennent ou contrent un putsch bien entendu.

Nan, pas pour y participer mais pour lancer le putsh pourquoi pas ? A partir du niveau 69 on arrive dans les grades de Généraux et ça me paraît très bien à partir de ce moment là !

Citation : Harakis
Il faudra aussi peaufiner les grades et donner la possibilité au chef de "créer" ses propres grades. Il faudra incorporer un tableau dans son menu de gestion des grades où il pourra donner des possibilités aux gens sous forme de cases à cocher : Autoriser les demandes pour les dépôts, autoriser le joueur à accepter ou refuser les demandes de dépôts, envoyer des messages à toute l'alliance, autoriser à lire le tchat alliance, autoriser à...

Nous pouvons imaginer que les "gradés" auront + de poids "politique" si ils soutiennent ou contrent un putsch.
Là où je veux en venir, c'est qu'il faudrait donner des avantages pécuniaires/stratégiques aux postes d'officiers.
Un trésorier par exemple aurait un salaire moindre de 10% pour ses unités mais aurait un désavantage coté puissance.
Un ambassadeur aurait un désavantage coté attaque mais serait blindé coté défense.
Ainsi de suite, il faudrait donner aux gens envie de s'investir dans son alliance, un bon chef mettra les méritants aux bons postes et virera les incompétents, ça générera des mécontents, des envieux, etc.

Suggestion très intéressante aussi, à creuser en effet !
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 13/07/2013 à 00:24
Citation : Belzébuth
Donc, si je résume bien, c'est aussi coupé en deux parties là. La première étant apparemment de chercher un maximum de personnes pour participer à ce putsh. Tu n'as pas mis de temps pour ça, tu considères qu'il faut 48h aussi ou 72h ? Et si je comprends bien, ce 60% + 1 voix est un moyen de pallier au problème des petites alliances ?

Par contre, je vois difficilement l'utilité de la deuxième partie puisque, pendant la première partie, les membres auront eu tout le loisir de réfléchir à ce qu'ils allaient faire.

J'ajouterai que pour ce moment là, il faut absolument que tout soit bloqué au niveau des entrées des joueurs sinon ça risque de fausser tout le résultat.


Pour moi, un putsch doit demeurer secret jusqu'au dernier moment avant de le déclarer.
Préparer son coup en cachette, discuter par mp avec ses amis pour tâter le terrain et le mécontentement général permet de voir si déclarer public le putsch réussira à coup sûr ou presque. Les 48h de délai après la déclaration publique, ça permet au chef de tenter de sauver sa peau ;) .

Pour le 60% + 1 voix, c'est pour tout le monde, gros ou petit. Si il y a 11 joueurs.. il faudrait 7 joueurs et non pas 6 en cas de 60%, ça fait une meilleurs majorité.

Citation : Belzébuth
S'il doit y avoir des élections, le mieux est sûrement que ce soit le second qui s'occupe de l'alliance, non ? Parce que j'aime bien l'idée qu'il n'y ai vraiment plus personne à la place du chef

Quant aux exclusions à vie de l'alliance, soyons honnête, c'est trop Une exclusion au moins temporaire serait vraiment bien ! Je verrai bien de un à deux mois d'exclusion.


Non justement, quand il y a un putsch, c'est qu'il y a un mécontentement général envers tout le staff (certes limité a 2 pour le moment mais au vu de ma proposition plus bas ;), on se comprend).
C'est au putschiste d'être chef intérimaire, c'est lui qui a tout lancé après tout.
Pour les exclusions, pour moi, il faut être clair et net même sur un jeu, un putsch, ce n'est pas une partie de pétanque entre amis . Rater un putsch, ça veut dire avoir prêt de 61% des membres de l'alliance contre soit, je ne vois pas en quoi 1 ou 2 mois d'exil changerait l'hostilité générale envers le putschiste (et lui même n'aurait pas forcément envie de revenir même si il avait la possibilité de se porter candidat pour revenir).

Citation : Belzébuth
Je vois difficilement comment avec 20% de l'alliance il soit possible de raser un gars dont le niveau n'est pas certain d'être dans la limite des 10 niveaux de ceux là.

Si tu veux vraiment raser le chef en 48h, il faut baisser la limite entre chaque attaque à 4h00 et donner la possibilité à tous les joueurs de l'alliance d'attaquer le chef quel que soit le niveau. On peut imaginer que les alliés pourraient aider à taper le chef sans la limite de niveaux mais toujours avec le temps entre chaque attaques comme d'habitude.


Tu m'as mal compris, les 20%, c'est le % de votants. Ils auront le droit de taper sur le chef (en plus des indépendants et alliances qu'ils auront pu rallier à leur cause).
Concernant les niveaux, seul les putschistes de tout niveaux pourront taper, pour les aides externes, il faudra voir à être du même niveau ou inférieur.

Pour le délai, il peut être ramener à 72h en cas de putsch militaire (il faudra que le putschiste aie le choix au début entre mili/diplo).
Concernant le recrutement, oui, il devra être gelé pendant un putsch ainsi que le dépôt général pour ne pas favoriser un des deux camps, cependant puisque le chef est seul, ses soutiens peuvent lui fournir une aide en ressources, un genre de dépôt d'exception avec une durée de vie égale à celle du putsch.
Page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter