comemoration
Ancien membre
commémoront, en ce premier samedi du mois 7 novembre, le 350ème anniversaire du traité des Pyrénées et prie très spécialement pour la France consacrée à Notre-Dame : "Reine de France, priez pour nous! Notre espérance repose tout en vous..."
Ancien membre
?Ancien membre
Explique un peu banditos...
Ancien membre
Bah il aimerais bien expliquer
perso, j'ai absolument rien compris a son sujet !!
Allez Bandit debrouille toi a expliquer

perso, j'ai absolument rien compris a son sujet !!
Allez Bandit debrouille toi a expliquer

Ancien membre
Le traité des Pyrénées formalise une paix conclue entre le royaume d'Espagne et celui de France à l'issue d'une partie de la guerre de Trente Ans (1618-1648) : la guerre franco-espagnole commencée en 1635, et qui s'est continuée pendant la Fronde.
Il fut signé le 7 novembre 1659 sur l'île des Faisans, au milieu du fleuve côtier Bidassoa qui marque la frontière entre les deux royaumes dans les Pyrénées-Atlantiques. Les rois Louis XIV de France et Philippe IV d'Espagne y sont représentés par leurs Premiers ministres respectifs, le cardinal Mazarin et don Luis de Haro[1].
Il fut signé le 7 novembre 1659 sur l'île des Faisans, au milieu du fleuve côtier Bidassoa qui marque la frontière entre les deux royaumes dans les Pyrénées-Atlantiques. Les rois Louis XIV de France et Philippe IV d'Espagne y sont représentés par leurs Premiers ministres respectifs, le cardinal Mazarin et don Luis de Haro[1].
Ça me dit quelque chose
.
Mais je sais plus quoi
!
Ha si
! Ma leçon d'histoire du début d'année
.
J'ai eu un 18,5 / 20 et je ne me rappelle déjà plus de rien
.
.Mais je sais plus quoi
!Ha si
! Ma leçon d'histoire du début d'année