Informations

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse.
Bonjour,
Je poste ce sujet car j'aurai aimé savoir s'il y a,parmis les joueurs de worldwar,quelques personnes ayant un travail de nuit.
Je fais actuellement une recherche pour mon lycée et je dois collecter quelques infos.
Si ça vous tente un petit interrogatoire pas bien long,merci de me donner votre pseudo.
ou si vous le préférez,me répondre directement sur le forum.

Mon sujet est le suivant : "Pour ou contre le travail de nuit ? "

Je soumet quelques petites questions :
_Quels sont les inconvénients du travail (de nuit)?
_L'horloge biologique est-elle déréglée ?
_Y a-t-il des moyens pour mieux supporter de travailler la nuit ? Si oui lesquels ?

J'aurai aussi aimé que ceux qui travaillent la nuit me donnent leurs motivations,les inconvénients et les petits avantages.Afin de compléter la recherche.

Amicalement,

Blacknos
Hello,

j'ai travaillé plusieurs années en 24/7, c'est à dire qu'on faisait les 3*8 à tour de rôle, une fois du matin, une fois de l'après-midi et une fois de nuit.

Mon sujet est le suivant : "Pour ou contre le travail de nuit ? " : il n'y a pas à être pour ou contre, certains métiers exigent que des gens soient disponibles en permanence, on peut choisir un métier où on travaille la nuit mais c'est rare qu'on le choisisse à cause de ça.

_Quels sont les inconvénients du travail (de nuit)?
tu es en décalage total avec les gens, la journée, tu dors moins car le bruit est beaucoup plus intense la journée, la lumière dérange aussi. Ensuite, pour la vie de famille, ça complique tout, tu n'as pas les mêmes horaires que les autres. En gros, ta femme part au boulot quand toi tu arrives pour te coucher et inversement.
En résumé, le travail de nuit met un frein important à ta vie sociale et familiale.

_L'horloge biologique est-elle déréglée ?
Oui et non. pour ma part complètement parce que je changeais d'horaires toutes les semaines, mais sinon, tu adaptes ton corps.

_Y a-t-il des moyens pour mieux supporter de travailler la nuit ? Si oui lesquels ?
Je ne vois pas de moyens particuliers pour améliorer...

J'aurai aussi aimé que ceux qui travaillent la nuit me donnent leurs motivations,les inconvénients et les petits avantages.Afin de compléter la recherche.
A l'inverse, travailler de nuit comporte de gros avantages! Par exemple, tu n'es pas obligé de prendre une demi-journée pour aller faire des papiers ou quand tu fais les courses, tu peux les faire en dehors des heures d'affluence.
De plus, pour ma part, le boulot était beaucoup plus cool la nuit, il y avait moins de problèmes...
La nuit c'est très calme, moins de bruit, moins de lumière, donc tu es moins stressé, tu prends les choses plus calmement. Les chefs ne sont pas là sur ton dos sans arrêt, tu es autonome.
Et puis chose non négligeable : le salaire!! tu es plus payé la nuit! ça arrondi beaucoup les fins de mois.
Merci beaucoup Frater Umbrae.
Si quelqu'un à d'autres choses a rajouter ou a compléter,qu'il n'hésite pas,je pourrais ainsi comparer les différents points de vue.

Bon jeu.
Édité le 23 février 2009 à 14:38 par un ancien membre
CeriiZe

Remarque du modérateur :

Sujet résolu.
Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse.