Donner plus d'importance au Radar

Jhrk
Bonjour tout le monde,

Une petite suggestion pour changer un peu, cette fois-ci impliquant le bâtiment Radar. On sait tous à quel point le radar est utilisé pour deviner les attaques qu'on reçoit, mais qu'est-ce que ça change véritablement sur notre façon de jouer ? On peut peut-être adapter un peu notre stratégie pour mieux réceptionner l'adversaire, mais là, on sait qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités. Pareil, quand notre radar est bloqué, on le sait ! Donc l'utilité de le bloquer est vachement amoindri.

Alors, pour rendre le Radar plus important, on pourrait proposer que, même bloqué, il reste au vert. Ce pourrait être plus logique, mais il y a autre chose.

Et si avoir le Radar bloqué ou ne pas en avoir du tout affaiblissait un peu la défense du joueur ? C'est-à-dire que théoriquement, étant surpris, un général d'armée pourrait ne pas s'être préparé à recevoir et puisse avoir un malus dans sa défense. Pas un malus trop important, de l'ordre de 10 à 20% par exemple, mais ça pourrait faire mal sur une attaque. Cela dit, pour ne pas trop faciliter la chose, que ça ne soit pas trop gratuit, on pourrait pousser les prix d'un blocage de radar par contre.

L'intérêt serait de redonner l'ascendant à l'attaquant qui actuellement se confronte à des défenses de folie et peut facilement se faire contrer. Donner cette possibilité redonnerait un peu de piquant au jeu !

Merci à vous et bon jeu !
Je suis pour et surtout pour que le radar reste au vert pour faire un vrai effet de surprise.
Anakinette
Et pourquoi garder le radar en vrai ?

Tout serait beaucoup plus "spontané" sans le radar
C'est vrai que l'intérêt du radar est assez limité.
En effet s'il est grisé on sait qu'on se fait attaquer et s'il n'est pas bloqué, on voit une attaque, mais à part évacuer des unités qu'on souhaite garder, on n'a le temps de rien faire du tout et on n'a pas d'action à faire.
Pour le radar qui reste au vert
Le radar en soit est peu utile oui je trouve. Excepté en guerre d'alliance pour indiquer que untel a balancé des unités et qu'il manque du monde à la base (et encore on aime bien grisée les radars en temps de guerre )
Jhrk
Il n'y a pas que la couleur du radar dans la suggestion hein
moi je suis pour également
Je suis POUR également

MacGyver, PDM
Édité le 8 avril 2016 à 13:01 par MacGyver_delete