Page : Précédente 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 ... 31 32 33 Suivante
Amélioration en cours : Refonte totale de la page des alliances |
---|
postée par Okin le 30/10/2009 à 13:10
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EDIT : Voici un aperçu de la page d'accueil de la gestion des alliances. Bonjour ! Cette news me servira à vous prévenir que la page de gestion des alliances va être revue totalement. Il n'y aura plus toutes les infos sur une page unique comme actuellement, mais elles seront réparties en diverses sections. Je prévois (d'ici peu de temps) de mettre en page principale un récapitulatif de tous les points importants (occupation du stock de ressources, messages, demandes d'intégration, etc...). Je compte sur vous pour préciser ce que vous souhaiteriez y voir figurer. La forme de cette page sera telle qu'est la "Page de gestion d'alliance en développement". Avec des icônes qui mènent aux différentes sections. De plus, je vais également modifier l'apparence de diverses sections pour les rendre plus agréables et pratiques, mais pour ça vous aurez la surprise (ce ne sera que du bon, et tout le monde sera content, là j'en suis sûr ;)). Voilà, donc j'attends des avis, suggestions et remarques. Comprenez bien que je vais développer cette page, alors ne commencez pas à râler parce que ça ne vous plaît pas : ce n'est pas terminé. Voilà, j'attends vos remarques ! Bonne journée et bon jeu à tous ! |
L'intérêt des espionnages est relancé ! |
---|
postée par Okin le 28/10/2009 à 19:57
Bonsoir !
Suite à une suggestion de Malus dans le forum, j'ai développé une nouveauté concernant les espionnages : on peut désormais mettre le radar du joueur hors-service ! Cela permettra, à condition de payer 500 000 $, de développer la stratégie du jeu :p radars Bonne soirée, et bon jeu ! |
Nouvelle veilleuse : Maria |
---|
postée par Okin le 23/10/2009 à 19:07
Bonsoir !
![]() Beaucoup de joueurs se sont proposés, mais il nous en fallu n'en garder qu'un. Ou plus précisément qu'une, puisqu'il s'agit de Maria. Elle a pris ses fonctions dès aujourd'hui ;) Concernant les autres candidats, vous avez tous reçus un message d'explication. Comme précisé, ce n'est pas parce qu'on ne vous prend une fois que ce sera toujours le cas ;) Il se peut très bien que la prochaine soit la bonne ! Sur ce, bonne soirée à tous, et félicitations à Maria ! PS @Maria : Pour le truc de me vouvoyer, c'était une blague, tu peux arrêter hein... ![]() ![]() |
Les comptes multiples gérés par une seule personne : nouvelles règles |
---|
postée par Okin le 14/10/2009 à 22:14
Puisque, comme d'habitude avec certains, des joueurs ne veulent pas comprendre je précise que :
Toute tentative de triche sera punie. Qu'elle soit ou non énoncée dans les règles ci-dessous. Les autorisations concernent les joueurs qui gèrent des comptes de manière totalement indépendante, uniquement pour profiter plus du jeu. Tirer profit de cette tolérance pour tricher sera puni immédiatement. _____________________________________________________ Bonsoir ! Cette news sert à vous avertir de la modification de la charte qui sera effective dès demain. Cette modification concerne les restrictions quant à la gestion par une seule personne de plusieurs comptes. Les anciennes règles : Je vous rappelle que jusqu'au jour d'aujourd'hui, il était strictement interdit de gérer plusieurs comptes. Cela est dû au fait qu'il deviendrait aisé de tricher en utilisant un ou des comptes comme dépôts de ressources, pour en alimenter un autre. Cependant, les comptes gérés sur un seul et même ordinateur étaient tolérés (pour permettre à des frères et soeurs de jouer). Alors bien sûr, cela pouvait causer des problèmes (il n'est pas très dur de se faire passer pour sa petite soeur, et ainsi s'offrir un nouveau compte). Donc on a vu des cas de joueurs exclus qui sont venus se plaindre d'injustice, et des joueurs non exclus qui trichaient... C'est pourquoi, et pour simplifier tout ça, nous avons : Les nouvelles règles : Il est compréhensible que des joueurs souhaitent gérer plusieurs parties simultanément. C'est pourquoi à compter d'aujourd'hui les « multis » seront tolérés, avec modération. Mais attention ! Ils ne le seront qu'à deux conditions : - aucun échange n'est autorisé entre deux comptes gérés par une même personne, ou sur une même machine, - les dits-comptes devront faire partie d'alliances différentes. Si vous ne respectez pas ces règles, vous serez contactés pour explications. Les sanctions en cas de non respect de ces nouvelles règles sont simples : exclusion de tous les comptes excepté un. Note : Cette nouvelle règle est à l'essai pendant un mois. Si cela venait à causer de trop gros problèmes, alors on reviendrait au système précédent. Bonne soirée et bon jeu à tous ! |
L'avenir du jeu : v4 et v5 |
---|
postée par Okin le 12/10/2009 à 12:49
Bonjour !
Cette news est en réponse aux diverses questions que vous pouvez vous poser sur la future version du jeu qu'est la v5, ou sur ce que deviendra la v4. Concernant la v5La date annoncée de la sortie de la v5 sur la précédente news était le 1er janvier 2010 à 12h. Cette date devra malheureusement être repoussée de quelques semaines.En effet, le temps dont je dispose pour gérer le projet est plus faible que prévu et me force donc à m'étaler sur une durée plus longue (l'école me prend du temps notamment). De plus, certaines optimisations que j'ai pu découvrir récemment vont me forcer à reprendre totalement le code déjà écrit (...). Enfin, comme vous le lirez dans la prochaine partie de la news, je dispose d'un temps d'autant plus réduit que je prévois de m'occuper du développement de la v4 en parallèle ! Concernant le contenu et le principe du jeu, absolument rien ne change, ne vous en faites pas. Tout ce qui a été annoncé reste vrai, excepté la date de sortie. Concernant la v4Comme je l'ai expliqué dans la première partie, le déplacement de la date de sortie est en partie causé par différents projets concernant la v4.Comme vous le savez, cette version restera encore en ligne une fois la v5 sortie ; c'est pourquoi je continue et je continuerais de la développer, améliorer et/ou débugger. Ainsi, je prévois de mettre dès cette semaine quelques nouveautés. La majeure partie d'entre elle ne vous sera pas visible car elle concernera l'administration (principalement la détection des multicomptes). Mais je vais également reprendre le mode de fonctionnement des alliances (ce sera simplifié et amélioré, mais pas d'ajout révolutionnaire n'est prévu). Voilà pour le futur du jeu ! Désolé pour le déplacement de la date de sortie de la v5, mais vous comprenez que je ne peux pas faire autrement. Et puis, j'en profite pour optimiser la v4 ![]() Bonne journée et bon jeu à tous ! |
Recrutement d'un veilleur |
---|
postée par Okin le 06/10/2009 à 19:42
[Date d'échéance atteinte, recrutement terminé]
Bonsoir ! Voilà une news qui devrait faire plaisir à plusieurs d'entre vous : le recrutement d'un veilleur est ouvert. Pour rappel, les veilleurs sont chargés de surveiller le chat, de participer à la vie de l'équipe, d'aider les joueurs et de représenter l'équipe. Si vous êtes intéressés par ces diverses responsabilités, vous pourrez poster une candidature en suivant la méthode indiquée ci-dessous. Cependant, des qualités sont nécessaires pour espérer être sélectionné lors de ce recrutement. Les principales sont : - maturité : pour savoir gérer les conflits, - présence sur le jeu, - orthographe excellente : pour être capable de donner une bonne image des veilleurs et vous exprimer clairement auprès des joueurs, - sociabilité : un veilleur qui n'est pas sur le chat et n'y participe pas, est-ce vraiment un veilleur ? Si vous avez toutes ces qualités et que vous vous sentez digne du violet, alors venez poster une candidature. Pour ce faire rien de plus simple : vous envoyez un message à l'équipe. Le sujet devra être de la forme : [Candidature] votre_pseudo. Par exemple, je devrais envoyer le message "[Candidature] Okin". Le message devra comporter deux parties : - une présentation de vous (partie personnelle : au moins le prénom, partie concernant le jeu : tout ce qu'il y a à dire), - les raisons pour lesquelles vous seriez un bon veilleur. Voilà, donc je souhaite bonne chance aux candidats. Bonne soirée, bon jeu ! |
Au sujet de la coupure du jeu |
---|
postée par Okin le 28/09/2009 à 10:07
[Suite au nombre important de commentaires n'ayant aucun rapport avec le sujet de la news, l'ajout de réponses est désactivé pour cette news]
Bonjour ! Vous êtes nombreux à avoir subi la coupure qui a eu lieu entre hier 2h00 et aujourd'hui 10h00. Cette coupure était due à un trop grand nombre d'informations stockées par le jeu, dépassant le quota autorisé. Ce problème est définitivement réglé puisqu'il n'y aura désormais plus de limite. Tous les joueurs ont reçu à l'instant un dédommagement de 12 000 000 $Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. L'équipe du jeu. |
Nouveautés du jour |
---|
postée par Okin le 02/09/2009 à 22:47
Bonjour !
Pour rendre le jeu plus rapide, j'ai changé le mode de comptage des joueurs connectés par alliance. Pour ce faire, j'utilise désormais la liste où j'affiche les joueurs de l'alliance : en gros, je fais d'une pierre deux coups ![]() Ensuite, j'ai ajouté la possibilité de supprimer les messages d'alliance de la même façon que ceux de la messagerie personnelle. Voilà, bon jeu à vous ! |
Les améliorations visant à rendre le jeu plus rapide |
---|
postée par Okin le 31/08/2009 à 21:52
Bonsoir, j'ajouterais des choses dans cette news au fur et à mesure de l'avancement.
La première chose a été de rendre le chat de l'alliance plus fluide. Pour ce faire, fini le rechargement de la page entière, ce chat fonctionne désormais comme celui de l'accueil. Il sera plus rapide, et une page en moins équivaut à beaucoup de ressources gagnées pour le serveur. Suite : J'ai supprimé le calcul à tout instant du rang des alliances (effectué désormais chaque nuit). De même, les niveaux et victoires cumulés se comptent lorsqu'ils changent uniquement, et non à chaque affichage. De fait, j'ai divisé le temps de génération des pages (et donc d'attente) par 10. Bonne soirée et bon jeu ![]() Edition du 1er septembre : Afin de rendre le jeu toujours plus rapide, on n'affichera plus que 10 joueurs par page (de même que pour les alliances). Le rang des joueurs sera calculé automatiquement à chaque heure. Le nombre de joueurs dans les alliances sera sauvegardé au lieu d'être recalculé. Je supprimerais probablement l'affichage du nombre de joueurs connectés dans les alliances. |
Amélioration notable de la rapidité du jeu |
---|
postée par Okin le 30/08/2009 à 20:14
Bonsoir !
Je vous poste cette news pour vous tenir informé de certaines réalisations que j'ai effectuées cet après-midi. Comme vous l'avez sûrement vu, le jeu subissait de gros bugs SQL (qui affichaient des messages d'erreurs et non le jeu). Ceux-ci sont dus à une surcharge du serveur, de même que les pages longues à afficher. J'ai donc décidé de faire ce que je pouvais pour améliorer la rapidité du jeu. Pour ça j'ai diminué le nombre de requêtes SQL (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les demandes de données au serveur qui stocke vos parties notamment) en utilisant au maximum le système de mise en cache. J'ai également travaillé sur le forum qui utilise le même moteur que celui de la v5 (affichage complet en une seule requête ![]() En gros, le temps d'affichage des pages est divisé par 100 selon la page, et cela devrait se traduire par un meilleur fonctionnement global du jeu. Bonne soirée ! |
Page : Précédente 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 ... 31 32 33 Suivante