Les News de WorldWar

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Ajustement des résultats des attaques
postée par Okin le 03/04/2011 à 22:41
Bonsoir !

Suite à plusieurs messages de joueurs ayant remarqué des étrangetés dans les rapports, j'ai repris une bonne partie du moteur d'attaque. En effet, vous étiez nombreux à voir des défaites de la part du joueur attaqué, alors qu'il aurait du y avoir égalité voire une victoire.

La cause de ces problèmes était simple : pendant un temps, les victoires étaient très dures à obtenir en attaquant à cause des défenses, et ça avait été atténué. Mais la correction a été trop importante, si bien que c'est l'inverse qui s'est finalement produit !

Aujourd'hui, les rapports sont supposés être plus fiables et représentatifs de la réalité (quoiqu'il en soit, en accord avec le simulateur ). Néanmoins, si vous continuez à recevoir des rapports étranges, n'hésitez pas à me contacter par message perso pour éclaircir tout ça ! D'autres ajustements viendront, surtout s'il s'avère que l'on retombe dans les problèmes précédents (c'est assez sensible comme système...).

Bonne soirée à tous !
Du changement dans l'équipe
postée par _delete le 07/03/2011 à 22:48
Oyé oyé !

Comme vous avez peut-être pu le remarquer, l'équipe a subi quelques changements dernièrement. En effet, nous avons accueilli Rommel en tant que veilleur et Miko.le.crêpier est passé chasseur.

Rommel, qui a déjà fait partie de l'équipe et qui, en plus de son expérience staffienne,
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/07//110307104708543967776892.png
nous a rédigé une vraiment bonne candidature, mérite tout à fait sa place de veilleur.

Quant à Miko.le.crêpier, bosseur acharné et efficace depuis ses débuts dans l'équipe, il a accepté la « promotion » qu'on lui a proposée.

Souhaitons-leur une belle réussite dans leur poste respectif, et surtout bonne chance !

Bon jeu à tous !
Nouveauté concernant les guerres !
postée par Okin le 03/03/2011 à 22:34
Bonsoir !
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Afin de rendre les guerres d'alliances encore plus intéressantes, je viens de leur ajouter une nouveauté. Désormais, si vous remportez la victoire finale, chaque joueur recevra de l'argent !

Mais, l'argent reçu sera lié directement à la quantité de victoires qu'il a apportées à son alliance. Ainsi, chaque joueur recevra 350 000 $ par victoire, à condition que son alliance l'emporte.

Cela s'ajoute donc au palmarès qui entre en jeu dans le classement des alliances et qui est affiché sur la page de présentation !


J'en profite également pour vous signaler que, suite à une suggestion de Satharion, il existe désormais une nouvelle option vous permettant de faire une demande de changement de pseudo supplémentaire (dans le cas où vous auriez déjà effectué les deux autorisées) !

Bonne soirée !
Des nouvelles de la v5 !
postée par Okin le 01/03/2011 à 00:05
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Bonsoir !

Une petite news pour vous donner quelques nouvelles de l'arlésienne.. euh de la v5

Je commencerais par vous dire qu'il n'y a toujours pas de date prévue pour sa sortie. Néanmoins, les choses se concrétisent de plus en plus et ça avance bien (surtout en ce moment).

Ensuite, contrairement à ce que j'avais annoncé auparavant, la version 5 sera compatible avec la version actuelle ! Cela signifie que vos parties seront intégralement transférées vers le nouvel opus de WorldWar ! (aux mots de passe près, mais on aura l'occasion de rentrer dans les détails le moment venu).

Il y aura des adaptations au niveau de vos bases, étant donné que le format sera différent (les bâtiments ne seront pas nécessairement aux mêmes emplacements), mais le niveau et la progression seront conservés (ainsi que les dates d'inscription, pseudo, etc..).

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Cela a été rendu possible par une simplification des objectifs de la future version : initialement, les différences que vous constaterez ne seront pas aussi énormes que prévu lors de la première annonce. Par contre, les mettre en place sera réellement aisé (à tous points de vue ) et cela se fera donc avec une fréquence plus élevée qu'actuellement.
Ce changement de direction a aussi pour conséquence de simplifier le développement puisque la réflexion issue de la v4 est totalement réutilisée, tenant compte de ses forces et de ses faiblesses

D'autres news vous informeront sur l'avancement et sur la date de sortie lorsque celle-ci sera (enfin !) connue

Bonne soirée !
Nouveau format pour la page de description des alliances
postée par Okin le 21/02/2011 à 01:08
Bonsoir !

Une news rapide pour vous informer que le format de la page de description des alliances a changé. Désormais, vous disposerez d'un espace plus important pour vos informations grâce à une toute nouvelle navigation par onglets Cette présentation offre l'avantage d'être plus claire que l'ancienne et permet de ne pas surcharger le visiteur d'informations

De même, l'ajout précédent (les guerres d'alliance) a été pris en compte puisqu'un onglet vous permettra de connaître les guerres dans lesquelles l'alliance que vous consultez s'est engagée.

Bref, je vous invite à aller jeter un oeil à ce nouveau format en cliquant sur un tag d'alliance (dans la page "Les joueurs", ou encore sur le chat) !

Bonne nuit
Ajout des guerres d'alliance !!
postée par Okin le 17/02/2011 à 21:59
Bonsoir !

Suite à la news précédente, une nouveauté conséquente vient de voir le jour aujourd'hui sur WorldWar : les guerres d'alliances ! Jusqu'à maintenant, vous faisiez vos guerres dans votre coin, en lançant des attaques uniquement pour vous faire progresser dans le classement ? À la rigueur quelques AG (attaques groupées), mais rien de plus ?

Eh bien c'est la fin de cet égoïsme !

Les guerres d'alliance sont des déclarations effectuées entre groupes de joueurs.
Les victoires que vous remportez (en lançant des attaques sur des joueurs de niveau supérieur ou égal au votre) sont comptabilisées pour la guerre en cours. La première des deux alliances a atteindre un seuil défini lors de la déclaration l'emporte et augmente ainsi son palmarès de victoire
L'alliance perdante perd quant à elle un point dans son palmarès.

Seuls le chef et le second de l'alliance peuvent effectuer des déclarations de guerre. Il faudra choisir l'alliance à qui déclarer la guerre, le nombre de victoires à remporter ainsi que la date de début de la guerre (automatiquement à minuit). Ça se passe par ici ! »

Profitez bien de cette nouveauté et défendez bien vos alliances ! Une nouvelle ère de jeu démarre !




Bonne soirée à tous !
Nouveautés en masse pour WorldWar !!
postée par Okin le 16/02/2011 à 21:57
Bonsoir !

Nombre d'entre vous sont au courant : j'ai prévu d'ajouter pas mal de petits détails dans le jeu, mais aussi de donner un coup de jeune en modifiant le gameplay. Cela a pour but de redonner un intérêt au jeu et de corriger/ajouter des détails que vous avez souhaité voir évoluer.

Par conséquent, depuis quelques jours, dans le forum, une revue de vos suggestions a été réalisée. Celles-ci ont été listées puis classées en trois catégories :

- des suggestions refusées,
- des suggestions acceptées en cours de réalisation,
- des suggestions soumises à discussion et/ou au vote.

Voici ladite liste, en couleurs !

- Gestion des territoires (en surface, comme dans la v3) avec gain/perte, -> non car retour à la v3
- Journal de WorldWar sous forme de flux RSS, -> non car inutile étant donné le débit de news
- Permettre aux joueurs de faire un "putsch" contre le chef d'alliance, -> complexe à gérer, à la place les joueurs peuvent simplement partir
- Attaques multi-unités (soldats + avions + ...), -> modification trop importante du gameplay qui déstabiliserait le jeu énormément
- Permettre de construire les bâtiments que l'on souhaite pour spécialiser les bases et créer des alliances par complémentarité, -> modification trop importante du gameplay


- Nouvelle unité,
- Ajout de tâches à remplir (modèle "quêtes" des RPG),
- Programmer l'envoi d'unités en attaque (sans attendre le retour),
- Gestion individuelle du dépôt des alliances,
- Médailles pour les alliances,
- Permettre de donner des droits spécifiques aux membres d'alliance,
- Envoyer des messages aux membres d'alliance directement (pas dans la messagerie de l'alliance),
- Permettre de créer des sondages d'alliance,
- Permettre de créer des sondages associés aux sujets du forum (pour les suggestions par exemple),
- Ajouter des cataclysmes dans la météo,
- Détacher le blocage du radar de l'espionnage,
- Développer deux types de bombes de puissances et coûts différents,
- Lors de la désactivation du mode vacance, permettre d'attaquer le joueur pour profiter de sa base,
- Texte défilant dans l'alliance,
- images/inscrits/1/1297803918.png Système de guerres inter-alliances,
- Rééquilibrage des unités,
- Météo localisée (fonction du joueur),
- Ne pas envoyer de MP lors du blocage de radar,
- Création d'un système de points (+1/victoire, -1/défaite),
- Compteur hebdomadaire de victoires,


- images/inscrits/1/1297803918.png Afficher les milliards de $ comme les millions (avec une décimale),
- images/inscrits/1/1297803918.png* Prendre en compte le max. du niveau du chef et du second pour le nombre de places disponibles dans les alliances,
- images/inscrits/1/1297803918.png Filtrer les échanges des alliés dans le commerce,
- images/inscrits/1/1297803918.png Renommer les messages transférés aux alliances,
- images/inscrits/1/1297803918.png Ajouter un nombre à l'alerte radar pour connaître le nombre d'attaques en cours de réception,
- images/inscrits/1/1297803918.png Remplacer l'affichage du dépôt en valeurs au lieu du pourcentage,
- Récompenses progressives pour les joueurs de la semaine,
- Joueur de la semaine "général",
- Création d'une liste d'attente de construction (éventuellement option "Ressources + & Options"),
- images/inscrits/1/1297803918.png Réduction de la popup de confirmation.


* suggestions réalisée

Les suggestions en bleu ci-dessus sont donc celles qui sont ouvertes au vote et à la discussion.

Pour voter vous pouvez remplir ce formulaire.

Merci !
WorldWar disponible sur le Chrome Web Store !
postée par Okin le 12/12/2010 à 12:43
Bonjour !

Google a lancé depuis peu son Chrome Web Store. Il s'agit d'une boutique en ligne d'applications fonctionnant sous le navigateur Chrome. Il permet de retrouver facilement tous les outils que vous utilisez régulièrement sur le web mais aussi d'en découvrir de nouveaux

Depuis aujourd'hui, WorldWar est disponible gratuitement sur ce service. Vous pourrez l'installer en un click et ainsi retrouver le jeu très facilement dans votre navigateur !

» Accéder à l'application WorldWar sur le Chrome Web Store

Bonne journée à tous !

https://www.google.com/images/logos/chrome_web_store_logo.gif
Ajout d'une troisième base !
postée par Okin le 21/11/2010 à 19:52
Bonsoir !

http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/Siena/128/label_new%20green.png

Suite au succès du sondage posté cet après-midi, j'ai donc mis en place la troisième base. Celle-ci vous permettra de continuer à jouer à WorldWar au delà du niveau 90 exactement comme avant ce niveau.
Ainsi, vous disposerez de nouveaux territoires, de bâtiments supplémentaires (nouveaux dortoirs, hangars, etc..) qui relanceront l'intérêt des joueurs des niveaux 90 et plus.

Cependant, le fonctionnement du jeu pour les joueurs au delà de ce niveau a du changer. En effet, les attaques pouvaient être effectuées entre joueurs de niveau 90 et plus sans limites, ce n'est plus le cas. Celles-ci retrouvent donc les limites habituelles : possible si moins de 10 niveaux d'écart, et les victoires ne comptent que pour les niveaux supérieurs ou égaux au nôtre. De même, les victoires nécessaires pour passer au niveau supérieur ont été revues à la baisse.

Cependant, cela ne concerne pas (pas encore) l'ajout de nouveaux types de bâtiments et d'unités non déjà existants, ni de nouveaux grades.

Bonne soirée à tous
Déménagement du jeu
postée par Okin le 21/11/2010 à 18:09
Bonjour !

Il y a quelques jours, vous avez peut-être été dérangés par une coupure du jeu qui a duré pendant quelques heures. La coupure était due à un déménagement du jeu.
En effet, les données stockées par WorldWar (aussi bien les parties que les images envoyées par exemple) ainsi que le code même du jeu ont été déménagé vers une nouvelle offre d'hébergement.

http://www.gandi.net/static/images/logo_gandi.png

Désormais, le jeu est hébergé chez Gandi, à la base fournisseur de noms de domaine qui propose de l'hébergement depuis quelques années.

Il s'agit d'une offre d'hébergement en cloud qui permet au jeu de disposer de plus de puissance que l'offre précédente en mutualisé et surtout de pouvoir être facilement adapté à un surcroît temporaire de charge. Ce faisant, nous disposons d'un meilleur contrôle du serveur et des données.

Après un début assez chaotique, il semble que le serveur soit bien stabilisé et fonctionne mieux que ce que nous avions auparavant (objectif atteint !). Pour le curieux, ceci est en partie dû à l'utilisation d'un serveur web plus léger qu'Apache (lighttpd).

Bonne journée et à très bientôt pour une autre nouveauté

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