Forums > Archives > Discussion sur les événements du 22 octobre > Discussion sur les événements du 22 octobre

Discussion sur les événements du 22 octobre

Page : 1 2 3 4 5 6 Suivante
Okin # Posté le 31/10/2013 à 09:29
Avatar de Okin
Développeur
Ce sujet vous permettra de discuter avec l'équipe et en particulier moi au sujet du hack du jeu. Pour rappel, voici une copie du message général envoyé hier :

Citation : Okin
Bonjour,

Ce message aura pour but de vous fournir des informations sur les événements du 22 octobre.

Pour rappel, le jeu est hébergé sur un serveur dont j'ai la charge de l'administration. Ce serveur héberge également la version "Extra" ainsi qu'une version en cours de développement (la v5). Le problème est que la v5, normalement inaccessible, exposait des informations sensibles sur le serveur du jeu.

Malheureusement, cette faille a été découverte par un joueur. Plutôt que de prévenir directement l'équipe, celui-ci a préféré effectuer une "remise à zéro" générale de la v4. J’ai alors pris toutes les mesures pour couper son accès au serveur et pour restaurer les données. Le joueur m’a alors contacté car, d’après lui, ses intentions n’étaient pas mauvaises, et il m’a révélé la faille exploitée.

Aujourd’hui, la sécurité du serveur a été considérablement améliorée car aucune faille connue ne subsiste. Il n’est cependant pas possible d’assurer que le jeu est totalement infaillible, mais c’est le lot de tous les systèmes connectés à Internet…

Si vous avez les moindres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Avec toutes mes excuses pour les désagréments que cela a pu vous causer,
Okin.


Vous pouvez poser toutes vos questions ici. Merci de ne pas sortir du sujet.
Désinscrit # Posté le 31/10/2013 à 09:48
Je pense que toutes les questions qui brûle les lèvres, ou en l’occurrence les doigts.

Qu'adviendra-t-il du joueur qui à fait ça ?
Lord Varys # Posté le 31/10/2013 à 12:36
Alliance : TWO
Avatar de Lord Varys
Citation : Kudo-Shinichi
Je pense que toutes les questions qui brûle les lèvres, ou en l’occurrence les doigts.

Qu'adviendra-t-il du joueur qui à fait ça ?


+1

Mais pour ma part je n'ai pas reçu ce message général
jeff # Posté le 31/10/2013 à 14:39
Avatar de jeff
perso, cette question ne me brule ni les levres ni les mains. La seule nuisance que j'ai eu , suite a ce bug, c'est que je me suis couché de bonne heure ce jour la ( mais es-ce vraiment une nuisance ?). Le lendemain le jeu etait exactement ce qu'il etait avant le bug. Je ne comprends pas bien pourquoi certains veulent a tout prix faire payer un joueur qui, somme toute, a mis le doigt sur une defaillance du jeu et qui a permis aux devellopeurs de pallier a ce probleme. Apres tout les consequenses auraient pu etre pire si quelqu'un de mal intentionne avait decouvert cette faille.
Je ne pense pas que le joueur en question en ait profité pour s'enrichir, passer des niveaux supérieurs ou en tirer un quelquonque avantage.
Sa seule erreur, a mon avis a ete de prouver a tout le monde qu'il etait meilleur que les autres.
Désinscrit # Posté le 31/10/2013 à 14:45
Je n'ai pas demandé si ont aller le saigné à blanc, au contraire, pour ma part je pense que l'intégré dans la partie développement du jeu serait sans doute un plus. D'où ma question à laquelle seul Okin peut répondre.

Sinon sa seule erreur n'a pas été celle d'être plus malin que les autres, mais d'avoir agir sans prévenir, il aurait très bien pu l'indiquer à l'équipe, enfin Okin pour que celui-ci y remédie.
Mais ça à la limite comme tu l'as dis il n'y a eu qu'une conséquence relatif de 2 heure.
Anakinette # Posté le 31/10/2013 à 14:54
Avatar de Anakinette
Perso je vais pas m'étendre des heures dessus non plus je vais juste faire passer ce message bref

Secret (Afficher le contenu)
Que cette personne (et il sait très bien déjà ce que je vais dire) ai trouvé des failles c'est bien pour le jeu et pour la remise en sécurité du site pour ceci il n'y a pas de doutes...

Cependant il y a "faire" et "faire", en effet à plusieurs reprises j'ai moi même en personne dit de signaler à Okin les failles qu'il avait trouvé.. En vain et c'est là que l'histoire me déplait un peu plus...
Pourquoi s'amuser à faire ceci alors qu'un simple MP à Okin aurait suffit au fond ??? Fierté??? Ego ??? Bref je veux même pas savoir la réponse le fait est que nous membres de la team nous nous prenons de tout dans la tête à faire appliquer la charte et à sanctionner les "tricheurs" et autres... La charte interdit formellement le piratage du jeu il y a même un passage dessus...
Alors ce qui m'embête le plus au fond c'est pas que le site ai été piraté c'est surtout que (je parle pour moi je connais pas forcément a 100% le ressentit de tout les autres de la team) à cause de ca on perd une crédibilité qui est déjà ma foi très difficile à acquérir..

Alors qu'un simple Mp aurait évité tout ce genre de problème...
Je ne suis pas non plus pour saigner à blanc cette personne (puis Okin reste maitre de son jeu après tout)...
Mais je ne suis pas non plus pour tout ce qu'il a fait..



Fin bref Mwala...

Bonne journée à tous


J'ai quand même une question (le but de ce topic) : A quand la V5 ?? (vu que tu en parles dans le mp géné )

Message édité le 31/10/2013 à 15:00 par Anakinette

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899002.png


Merci Damo





politique :


==================




"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas"
dixit Kurt Cobain



==================




Il existe 4 choses dans le vie qu'on ne pourra jamais rattraper:
La pierre...après l'avoir lancée!
Les mots...après les avoir dit!
L'occasion...après l'avoir perdu!
ET le temps...après qu'il soit passé!



==================




Shakespeare a dit: "Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi...?
Parce que je n'attends rien de personne...
Les attentes font toujours mal, la vie est courte...
Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous:
Avant de parler, écoutez...
Avant d'écrire, réfléchissez...
Avant de prier, pardonnez...
Avant de blesser, considérez l'autre...
Avant de détester, aimez...
Et avant de mourir, Vivez !



reset le 2/11/2012 avec les 4 mousquetaires : mali wolf tonton et legio au bout de 87 level et 11 jds

peux mieux faire

reset le 01/04/2013 avec hanni et bouille d'ange vive le concours de malade
level 78

reset le 05/06/2014 avec 11 tarés :
mentor (toujours avec moi )
james bond 007 (le bichon officiel de ww)
sliders (force obscure)
macdark (ptit flemmard)
amoretorix (pti têtu )
Napo IV (mon chouchou)
Fanta (le mega noob floodeur)
Djoules (le beau gosse de ww)
wwreuse (ma miss )
shengiku (mon lapinou)
et damo (ma bouille d'ange adorée)
jeff # Posté le 31/10/2013 à 15:08
Avatar de jeff
definition du mot "tricheur": tricher, verbe intransitif
Sens 1 Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir.

Je ne crois pas que ses motivations etaient "gagner ou réussir"

D'autre part , et je ne parle que pour moi, la credibilité de la team n'a pas ete affectee puisque vous n'etiez pas concerné. Seule celle de okin pourrait etre mise en cause, mais on trouve toujours quelqu'un pour contourner ce qui est mis en place dans tous les domaines.

Reste la question de l'ego et si cette raison est la bonne ......
Désinscrit # Posté le 31/10/2013 à 15:09
Je partage l'opinion d'Anakinette sur ce fait,un MP vaut mieux qu'un grand discours.
Aussi,je me pose la question de ce topic,pourquoi vouloir revenir sur ce fait?
Pourquoi voudrais tu donner des explications qui ne seront,pour moi,que poudre aux yeux?
Okin # Posté le 31/10/2013 à 15:24
Avatar de Okin
Développeur
@Kudo-Shinichi : Comme tu le sais, le joueur est candidat pour aider au développement du jeu. Pour le moment je n'ai pas pris de décision. Je suis actuellement en train de mettre en place des procédures et des outils pour sécuriser le serveur et le développement. Une fois cette étape achevée la question pourra se poser. Quoiqu'il en soit, je condamne fermement la forme qu'a choisie le joueur en question pour révéler la faille, et de ce fait une intégration de l'équipe du jeu est compromise. Mais le développement du jeu et son administration sont deux choses différentes...

@Popov : parce que cet événement n'est pas anodin. J'estime qu'il est capital que les joueurs puissent en être informés, réagir et poser des questions. C'est ton droit de ne pas partager cet avis et même de penser que je chercherai à contourner les questions qui seront posées.

Message édité le 31/10/2013 à 15:27 par Okin

Désinscrit # Posté le 31/10/2013 à 16:03
Merci pour la réponse.
Page : 1 2 3 4 5 6 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter