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[En cours] Reprise du système de guerres d'alliances

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Désinscrit # Posté le 10/02/2012 à 21:23
Reprise du dernier message de la page précédente :
j'ai perdu plus que ça c'est une moyenne, au niveau 8 tu peux pas perdre 50m comme ça
et okin bonne idée mais faut voir, la différence entre une alliance de 10 et de 1 membres est plus conséquente que celle de 50 ou 40 membres, ça dépend aussi du level, du classement ( si l'ally perd plein de guerres peut-être l'épargner un peu.. faudrait faire un calcul un peu plus compliqué je pense
Okin # Posté le 10/02/2012 à 21:27
Avatar de Okin
Développeur
Avenger, c'est vrai. Mais dans un premier temps, l'effectif de l'alliance servira de base.

Et on va dire au lieu que ça soit 10 de moins, le rapport d'effectif devra être supérieur ou égal à 0.75 (par exemple).

Nb de joueurs de l'alliance qui déclare la guerre/Nb de joueurs de l'alliance à laquelle elle déclare la guerre
18/20 = 0.9 => ok
15/20 = 0.75 => ok
13/20 = 0.65 => pas ok, l'alliance doit valider la guerre

Message édité le 10/02/2012 à 21:28 par Okin

Désinscrit # Posté le 10/02/2012 à 21:28
Prévoir un temps de repos à la fin de la guerre. (je ne sais plus si ca a déjà été validé )

Ce temps peut varié entre l'alliance gagnante et la perdante. Mais même pour celle qui gagne, un peu de repos pour refaire des troupes peut être sympa
Okin # Posté le 10/02/2012 à 21:29
Avatar de Okin
Développeur
Je suis mitigé pour ça par contre...
Désinscrit # Posté le 10/02/2012 à 21:31
Ca peut être court pour l'alliance gagnante (par exemple 24h) et un peu plus long pour l'alliance perdante
Désinscrit # Posté le 10/02/2012 à 21:32
okin, ça me semble mieux comme ça merci, pour le temps d'attente oui, quand même, après une guerre on ressort lessivé si on a vraiment participé
Okin # Posté le 10/02/2012 à 21:33
Avatar de Okin
Développeur
Ouais mais c'est pas du tout réaliste de mettre un temps d'attente. Et ça peut ralentir la cadence si ça venait à être (enfin !) un des moteurs du jeu.
FIGO # Posté le 10/02/2012 à 21:33
Avatar de FIGO
Administrateur
Citation : lord dje
Ca peut être court pour l'alliance gagnante (par exemple 24h) et un peu plus long pour l'alliance perdante


Je pense que sa sert à rien si l'alliance se fais attaquer dans la foulé par une autre.. c'est qu'elle gère mal
C'est pas en 24 heures que tu va te renflouer et puis si l'alliance en question a plusieurs ennemie, elle va se prendre des ags même sans guerre officielle
Joueur de Worldwar depuis 2006
Ancien chef de SDR/S1R
Présent dans la team de Worldwar du 28/07/2007 au 14/12/2014.
Veilleur du 28/07/2007 au 20/01/2012
Modérateur du 20/01/2012 au 22/10/2012
Chasseur du 22/10/2012 au 07/10/2013
Administrateur du 07/10/2013 au 14/12/2014
Arrêt pour des raisons essentiellement professionnel
Retour dans la team le 05/09/2018
Désinscrit # Posté le 10/02/2012 à 21:34
ouaip, vous avez raison
au pire on s'arrangera entre alliances
Désinscrit # Posté le 10/02/2012 à 21:39
oui c'est vrai figo, mais en 24h tu peux reconstruire quelque unité, ca t'évite de commencer une nouvelle guerre dans les bâtiments...

Après c'est vrai que c'est moins réaliste, mais si ca devient trop compliquer avec une nouvelle alliance qui te déclare la guerre tous les jours, beaucoup de joueur vont se lasser, quitter les alliances voir le jeux.

Je dis pas çà pour moi, je suis sur un jeu de guerre, c'est pas pour laisser mes unités à quai

Donc a voir, soit faut faire dans le réaliste et là c'est déclaration de guerre quand on veut et à tout moment, soit on se la joue plus cool.

Après rien n'empêche de tester une solution et de voir si ca convient à la majorité...
Désinscrit # Posté le 10/02/2012 à 21:39
Moi je pense qu'il serrait bon de, lorsqu'on gagne une guerre, recevoir la somme d'argent investi personnellement dedans ( en construction d'unité, etc... ) et dans gagner en plus un pourcentage ( genre 10% de la somme serra en plus donnée.

Du coups les joueurs qui gagnent sont totalement gagnant sur toute la ligne !

Edit : contre le systeme d'attente à la fin d'une guerre. Faut assumer.

Message édité le 10/02/2012 à 21:40 par _delete

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