Forums > Forum Général > Lutte contre le SIDA > Lutte contre le SIDA

Lutte contre le SIDA

sortez couvert ^^

Page : 1
Désinscrit # Posté le 02/01/2010 à 17:02
bonjour ,cher joueur.
on parle en se moment plus de la " grippe A " que du SIDA alors vu qu'il y a beaucoup de jeune je souhaite vous prevenir des transmission du SIDA ,des conséquence (la mort) et de la protection qui existe



Lutte contre le SIDA


images/inscrits/10017099/1262284462.jpg




Le Syndrome de l'ImmunoDéficience Acquise, plus connu sous son acronyme SIDA (en anglais : AIDS, acronyme de Acquired Immune Deficiency Syndrome), est le nom d'un ensemble de symptômes consécutifs à la destruction de plusieurs cellules du système immunitaire par un rétrovirus. Le SIDA est le dernier stade de l'infection par ce virus et finit par la mort de l'organisme infecté, des suites de maladies opportunistes.


Les trois modes de transmission du VIH ont chacun leurs particularités :

La transmission par voie sexuelle
La plupart des infections par le VIH ont été ou sont encore acquises à l'occasion de rapports sexuels non protégés. La transmission sexuelle se fait par contact entre les sécrétions sexuelles (ou du sang contaminé par le virus) et les muqueuses génitales, rectales ou buccales. La probabilité de transmission varie selon le type de rapport sexuel avec une personne infectée entre 0,00005 et 0,005 par acte sexuel, 0,0067 pour le partage de seringue avec un toxicomane séropositif au VIH et 0,9 pour la transfusion sanguine avec du sang contaminé[6].Le meilleur moyen de protection contre le VIH dans ce mode de transmission est le préservatif. Suite à la synthèse de plusieurs études, il a été montré que l'usage du préservatif lors de chaque rapport et de manière correcte fait baisser le risque d'infection de 85 %[7].
images/inscrits/10017099/1262445578.jpg


La transmission par voie sanguine

Ce mode de contamination concerne tout particulièrement les usagers de drogues injectables, les hémophiles et les transfusés. Les professionnels de santé (soins infirmiers, laboratoires) sont aussi concernés, bien que plus rarement. Il ne faut pas négliger les risques de contamination par aiguilles souillées et non ou mal désinfectées (tatouages).



La transmission de la mère à l'enfant pendant la grossesse
La transmission mère-enfant du virus peut survenir in utero dans les dernières semaines de la grossesse, et au moment de l'accouchement. À noter une tendance à la fausse séropositivité au VIH chez les multipares[8]. En l'absence de traitement, le taux de transmission, entre la mère et le fœtus, avoisine les 20 %. L'allaitement présente aussi un risque supplémentaire de contamination du bébé, de l'ordre de 5 %, ce qui explique qu'il soit déconseillé en cas d'infection de la mère. Cependant, trois études récentes, l'une menée par PJ. Illif & al. au Zimbabwe[9], l'autre par H. Coovadia en Afrique du Sud[10], la dernière par M. Sinkala et al. en Zambie[11], montrent que l'allaitement exclusif précoce réduit le risque global de transmission postnatale à 4 % et accroît la survie des enfants. Actuellement, les traitements disponibles alliés à une césarienne programmée ont réduit ce taux à 1 %[12]. Les résultats sont plus mitigés dans les pays en voie de développement[13],[14], le risque de transmission postnatale diminuant grâce à l'utilisation de la Névirapine jusqu'à 13 % selon HIVNET012, 18 % selon Quaghebeur et al.


Les divers modes de transmission du VIH sont désormais parfaitement connus.


Il n'existe, à ce jour, aucune vaccination efficace contre le sida.




Depuis l'année 2002, le sida est considéré comme une pandémie globale.

Les dernières estimations fournies par le rapport ONU sida 2007 portent

33,2 millions, le nombre de personnes séropositives au VIH dans le monde.

2,5 millions, le nombre de personnes nouvellement séropositives au VIH en 2007.
2,1 millions, le nombre de personnes mortes du sida en 2007.



L'usage du préservatif permet une diminution du risque d'infection


L'efficacité du préservatif dans la prévention des IST n'est connue qu'approximativement, et varie, selon les études disponibles, entre 60 et 96 % environ (par exemple, une méta-étude de 1993 conclut à une réduction du risque de 69 % ; une autre étude de 1994 donne 87% moyenné (entre 60% et 96%)[5] même si ces études concluent au peu de fiabilité de leurs propres mesures). Elle est sensiblement moindre dans le cas de l'herpès génital[6].

Un rapport du National Institutes of Health (agence gouvernementale américaine), paru en 2000, relève une réduction de 85 % du risque de transmission du VIH en cas d'utilisation correcte et systématique de préservatifs en latex.



en claire il y a que le préservatif pour se protégé alors mettais le pour que le SIDA disparaisse

bon jeu merci d'avoir lu et sortez couvert
Désinscrit # Posté le 22/01/2010 à 17:26
Les fruits exotiques



Non serieux les gens faites attention et proteger vous

ps: T'as eu l'otorisation de qui pour ouvrir ce sujet ?? Car vu le nombre de mineur sur le jeu...

Bref, très beau sujet J'AdOre


Bon jeu à tous
Désinscrit # Posté le 21/03/2010 à 21:22
j'ai ue l'aurisation et vu qu'il y a plien de mineur sur se jeu c'est pour sa que je prefere prevenir car le sida ne se guerri pas :S meme si les traitement sont moin lourd sa reste encore une corvé alors portégons nous
Page : 1
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter