Forums > Vos Suggestions > Personnage non joueur > Personnage non joueur

Personnage non joueur

Page : 1
Baptiste0855 # Posté le 07/10/2019 à 20:57
Avatar de Baptiste0855
Bonjour a tous,

J'ai une proposition pour améliorer le gameplay des nouveaux joueur, c'est un sujet qui a été déjà traité en 2014 mais qui n'a pas abouti alors je tente de le relancer

Sa pourrais être sympa de rajouter des personnage non joueur de certains niveau (fixe) dans un palier de 5 niveau par exemple (Bot willy= lvl5, Bot wallace= lvl10, etc) ou alors un bot qui suis le même niveau du joueur.
Au moins jusqu’au niveau 50/60, car au dessus je pense qu'il y a suffisamment de joueurs.
Sa se passerais comme une attaque contre un joueur normal.

Pour les défense du bot je ne sais pas trop comment le faire équilibrer mais voila une ou deux suggestion :
- le/les bot a toute ces défense a fond par rapport a son niveau, chaque attaque fais baisser ses unité (normal quoi) et il se ravitaille par exemple au bout de 24h histoire de faire une deuxième attaque ou l'on a une chance de gagné car si il a toute ces défense a fond impossible de gagné sur la première attaque
- le/les bot a un nombre d'unité de défense aléatoire suivant une variable qui change toute les 8h (3 fois par jours)

Pour équilibrer un peu la chose, ces bot pourrais aussi envoyé des attaque histoire de paraître "humain" et d’empêché le joueur de juste rush les bots (juste le temps de réparé/recrée des unité)

Sa ne suffiras clairement pas a faire revivre le jeux, mais sa empêcheras les nouveau joueurs de fuir dès les premier niveau car bloqué par manque de cible
Je ne suis clairement pas pro dans l'équilibrage dans le jeux, ce ne sont que des idées

Voila voila, merci de votre temps de lecture et je m'excuse pour toutes les fautes de français possible et imaginable que j'ai pus faire
MacDark # Posté le 11/10/2019 à 21:49
Avatar de MacDark
Administrateur
bonne idée !
FIGO # Posté le 13/10/2019 à 23:19
Avatar de FIGO
Administrateur
Je suis pour
Joueur de Worldwar depuis 2006
Ancien chef de SDR/S1R
Présent dans la team de Worldwar du 28/07/2007 au 14/12/2014.
Veilleur du 28/07/2007 au 20/01/2012
Modérateur du 20/01/2012 au 22/10/2012
Chasseur du 22/10/2012 au 07/10/2013
Administrateur du 07/10/2013 au 14/12/2014
Arrêt pour des raisons essentiellement professionnel
Retour dans la team le 05/09/2018
Amoretorix # Posté le 14/10/2019 à 02:44
Alliance : TWO
Avatar de Amoretorix
Le seul problème, c'est que dans la configuration actuel du jeu, il est complètement impossible de gagner contre une base ultra défensive. ( Exclu level 40 : Cause bombe )

Ce qui fait que la création de base neutre ( bot ) en respectant les règles du jeu ( pas de dons de victoire ) signifie qu'il sera en mode défense.

Ce qui fait qu'un seul joueurs ne pourra quasiment jamais gagner, à moins d'avoir extrêmement beaucoup de chance en tombant sur les 2 attaques possible ( par tranche de 24 H ) sur le même type d'unité.

Cette chance augmente en cas de multiple joueurs au même niveau, mais dans un tel cas le bot n'as plus vraiment d'utilité.

Bref bien que ce soit une solution viable pour réglé le déficits de joueurs, ce n'est malheureusement qu'un pansement sur un problème de fond bien plus important.


Le problème de fond étant que le jeu n'a plus évoluer (je parle d'évolution pas d'amélioration ) depuis maintenant plus de 10 ans.
Ce qui à fait le succès de ce jeu comme tant d'autre à l'époque n'est plus a l'heure actuel. Où les joueurs ce tourne de plus en plus vers de la construction 3D, des batailles en temps réel etc..

Ce qui est lié à se problème de fond, est la non communication du créateur du jeu, sur son envie de relancer son jeu. Et cela depuis maintenant plus de 5 ans.

La communauté du jeu pourra bien tout essayer, ramène du monde faire de la pub, si le créateur du jeu n'est pas là pour le faire avance dans son codage, ça ne servira à rien.

Ce qui est compliqué à dire, et qui fait que certains sont encore là à espérer un renouveau, c'est que le créateur du jeu, paye encore un serveur, ce qui à un coût certainement important ( pour une cinquantaine de joueurs ) alors qu'aucun système de rémunération ( donc / pub / achat ) n'est présent sur le jeu.

Il est donc difficile d'avancer, aussi bien pour les anciens joueurs que pour les nouveau dans cette ère de non connaissance.

Amoretorix.
Baptiste0855 # Posté le 19/10/2019 à 13:55
Avatar de Baptiste0855
Je suis d'accord avec toi sur se que tu dit sauf ses point-ci :

"Il est donc difficile d'avancer, aussi bien pour les anciens joueurs que pour les nouveau dans cette ère de non connaissance."

Comparer aux ancien joueur (lvl 100 et +) vous avez des cibles !
Même si les victoire se font rares, pour x ou y raison, vous pouvez par coup de chance gagné de temps en temps
Contrairement au nouveau joueur qui sont complètement bloqué pas par manque de victoire mais car aucune cible.

Si un système de bot est implémenter jusqu'au lvl 60 il y auras un certain nombre de joueur qui arriverons a ce palier, et donc avec le temps, plus de cible pour les haut level, donc plus de tentative.

Ce que je propose n'est donc pas uniquement un avantage pour les nouveaux joueur mais a long terme peux aussi être un avantage pour les haut level.

"il est complètement impossible de gagner contre une base ultra défensive [...] Ce qui fait qu'un seul joueurs ne pourra quasiment jamais gagner, à moins d'avoir extrêmement beaucoup de chance en tombant sur les 2 attaques possible ( par tranche de 24 H ) sur le même type d'unité."

Dans se cas il suffit que le bot en défense ne dispose que d'un seul type d'unité, avec tout les bâtiment de défense.

"Ce qui est compliqué à dire, et qui fait que certains sont encore là à espérer un renouveau, c'est que le créateur du jeu, paye encore un serveur, ce qui à un coût certainement important ( pour une cinquantaine de joueurs ) alors qu'aucun système de rémunération ( donc / pub / achat ) n'est présent sur le jeu."

Si le jeux lui coûtais énormément, qu'il ne s'y intéresse plus, et qui ne rapporte rien, le jeux serais fermé depuis longtemps.
Un serveurs engendre des coût oui, mais sa m'étonnerait que le coût sois important surtout quand tu vois que dans les jeux récent tu peux héberger des serveur pour 30e par mois pour 200 personnes, pour un jeux web sans système complexe sa doit pas être si chère que sa.

Et oui le jeux est abandonner et c'est normal comme tu la dit, car aucune évolution, mais cela peux toujours intéresser quelque personne moi par exemple, j'adore les mmorpg, et pourtant je viens quand même de temps en temps sur worldwar car ce n'est pas un jeux ou l'on t'oblige a rester co toute la journée.
krostar # Posté le 24/11/2019 à 00:41
Alliance : TWO
Avatar de krostar
J'ai pas tout lu, mais je tenais à contredire Joce : l'hébergement du jeu ne coûte pas beaucoup d'argent.
Un vps premier prix et un nom de domaine en .fr suffisent probablement à faire tourner le jeu, par an c'est ~50€.

Pour peu qu'Okin ai d'autres projets hébergés qui eux rapportent un peu d'argent, sur la même machine, et ça ne lui coûte rien du tout.

C'est d'ailleurs très probable que ça ne lui coûte rien dans la mesure où le jeu ne lui rapporte plus rien depuis quelques années.

Message édité le 24/11/2019 à 00:43 par krostar

MacDark # Posté le 09/12/2019 à 16:30
Avatar de MacDark
Administrateur
Sur counter strike source ( un FPS sur PC ) je joue sur des serveurs avec des bots.
des bots qui ont des pseudos de vrai joueur et qui écrivent sur le tchat comme des joueurs normaux ( ils ecrivent mème des insultes )
c'est vraiment réaliste.
il faudrait la même chose ici.

Message édité le 09/12/2019 à 16:31 par MacDark

Désinscrit # Posté le 24/06/2020 à 19:46
J'aurais envie de monter ce message. Il est d'actualité.
Infinity # Posté le 28/08/2020 à 17:12
Alliance :
Avatar de Infinity
Up.
Anciennement connu sous le nom de DrawnDrago, LEG3ND, Flow...


https://i.imgur.com/hyYG18l.png

Page : 1
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter