Forums > Vos Suggestions > L'électricité > L'électricité

L'électricité

Page : 1 2 Suivante
Jhrk # Posté le 18/05/2016 à 19:38
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, nous allons parler de l'électricité sur WorldWar. Des suggestions à ce propos ont déjà eu le droit à un débat par le passé — souvent très court — et ont été refusées, mais je vais essayer de vous présenter une autre façon d'aborder le sujet, une façon d'introduire le concept très simple d'électricité. On se demande comment ça se fait qu'il ne soit fait mention que de pétrole et de fer en plus de l'argent sur le jeu alors que l'électricité est au moins aussi importante que tout le reste. C'est avec ça qu'on fait tourner à peu près tout de nos jours. Mais, je ne viens pas proposer de l'introduire comme les ressources que sont le pétrole et le fer, mais plutôt faire quelque chose de plus passif, un peu comme je le proposais pour le moral des troupes.

Vous n'êtes pas plus avancés, alors commençons les explications.

Fonctionnement de base

/images/inscrits/10025119/1463508175.png
Le fer et le pétrole sont des ressources sur le jeu qui s'utilisent au moment des constructions ou de l'envoi des unités par exemple. Par contre, l'électricité, ce n'est pas le cas. C'est quelque chose qui s'utilise avec une relative continuité, car il faut alimenter ses bâtiments en électricité sur la durée que ce soit pour différentes machines ou ne serait-ce que pour la lumière. Le principe ici serait d'intégrer au jeu cette ressource qui fonctionne autrement, caractérisée par une quantité de Watts utilisée par jour par rapport à une quantité de Watts produite par jour qui limiterait l'utilisation de certains bâtiments si elle n'est pas assez importante, ceci affiché dans le menu en haut du jeu.

Pour cela, il faudrait intégrer au jeu le bâtiment « Centrale électrique » qui produit une certaine quantité de Watts dans une journée comme tout autre bâtiment de production. Le nombre qu'on pourrait construire dépendrait donc de la place sur une base et du nombre disponible à un niveau donné, car ce nombre augmente exactement comme les autres bâtiments.

Pour pouvoir démarrer sur le jeu, il serait aussi nécessaire d'en avoir un de pré-construit, sinon on ne peut rien construire et aucun bâtiment ne serait utilisable.

Comment ça se passe ? Comment ça se gère ?

Tout d'abord, commençons par l'utilisation de l'électricité au niveau des bâtiments. Au moment de la construction d'un bâtiment, il nous serait désormais indiqué en plus des ressources actuelles le coût journalier en Watts de l'utilisation du bâtiment. Ceci est valable pour tous les bâtiments, à part quelques exceptions comme peut-être les champs de mines qui sont vraiment le seul bâtiment à ne pas en avoir besoin (à ceux qui se posent la question, les autres bâtiments peuvent avoir besoin d'électricité pour fonctionner). Si la demande n'est pas remplie, comme toute autre ressource, la construction du bâtiment est impossible.

En cas de destruction d'une centrale électrique (volontairement ou par une attaque), sa production est perdue et des bâtiments prennent l'état « inutilisable », aléatoirement, mais avec une priorité quand même sur les bâtiments de ressources, car la défense est logiquement primordiale dans une base. Cela dit, sur la journée où a lieu la destruction, il y a déjà eu de l'électricité de produite, donc il ne faut retirer que ce qu'il reste. Ça revient à la normale le jour suivant. Pareil pour la destruction de tout autre bâtiment pour quiconque voudrait faire de la place, puisqu'il y a déjà eu de l'électricité utilisée sur la journée, n'est retirée la première journée que ce qu'il restait à fournir sur le reste de la journée. C'est un calcul très simple à faire. Par contre, quand le bâtiment est construit, c'est bien la quantité à produire sur la journée qui doit être affichée car cela pourrait amener à un blocage sinon.

Ensuite, il est important de parler d'argent. Car oui, produire de l'électricité, ça a un prix même si le bâtiment est déjà construit. Ces coûts peuvent être assez important si on veut garder une certaine logique et ceci incite à gérer sa production. Bien sûr, il serait sans doute nécessaire de revoir les rentrées d'argents pour ne pas appauvrir encore plus les joueurs actifs, que ce soit plus équilibré, mais le principe est là. Pour gérer pleinement sa production, il serait intéressant de donner la possibilité aux joueurs de limiter certaines de ses Centrales électriques. Cela peut aller de paire avec un partage avec l'alliance expliqué plus bas.

Pour aller plus loin

Il y a moyen d'aller plus loin, sans que ça ne soit nécessaire au bon fonctionnement de la suggestion jusqu'à présent. Mais ça n'empêche pas de lui donner beaucoup plus d'intérêt.

Par exemple, le partage d'électricité dans une même alliance pourrait être très intéressant. Ainsi, il faudrait via la boite de dialogue du bâtiment donner la possibilité d'en proposer ou d'en demander avec bien sûr un coût au choix si les joueurs le souhaitent, car il faut la produire l'électricité. Ces offres ou demandes seraient affichées dans la page de gestion de l'alliance. Pour interrompre un partage d'électricité, il faudrait le faire via la boite de dialogue du bâtiment. Ceci ouvrirait un nouveau volet dans la gestion des bases avec l'aide de l'alliance car elle permettrait à certains joueurs d'avoir des bases plus avancées que leurs adversaires. Je pense notamment à toute une étape en bas niveau qui n'offre pas beaucoup de place dans les bases et qui obligerait avec la mise en place des centrales électriques, de faire certains sacrifices.

L'étendre à tout le jeu n'est pour moi pas une idée car, d'accord le pétrole, le fer ou les unités ont un commerce à part entière et ça ne gène personne, mais il s'agit ici d'un partage de base, et il serait illogique de faire un partage aussi important avec un adversaire. Donc il serait à la rigueur possible de l'étendre aux alliances alliées, avec pourquoi pas le contrôle du chef et du second de chaque alliance dessus et une interruption automatique du partage à la fin de l'alliance.

Sinon, il pourrait être intéressant d'ajouter un faible coût en électricité sur la journée pour tout ce qui est construction/réparation de bâtiments et d'unités un peu comme les ressources actuelles pour ne pas trop faciliter la gestion de la production, pour laisser un peu plus d'incertitude. Ça dénaturerait un peu l'objectif premier de la suggestion mais ça ne serait pas stupide.

N'hésitez pas à proposer d'autres idées évidemment, il y a surement d'autres pistes à explorer !

Merci !
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 18/05/2016 à 20:40
Je suis pour cette suggestion, bien penser le système j'aime bien.

MacGyver, PDM

Message édité le 18/05/2016 à 20:40 par MacGyver_delete

Désinscrit # Posté le 18/05/2016 à 20:56
moi aussi..sans arrière pensée négatives...
Désinscrit # Posté le 18/05/2016 à 21:39
Waouw je trouve l'idée très bonne et rendre le jeu un peu plus complexe n'est pas de refus.
florian # Posté le 18/05/2016 à 22:46
Avatar de florian
Nikel damo suis pour
/images/inscrits/10082476/1431950242.png
Okin # Posté le 19/05/2016 à 21:32
Avatar de Okin
Développeur
MacDark # Posté le 19/05/2016 à 22:25
Avatar de MacDark
Administrateur
Pour aussi
Anakinette # Posté le 20/05/2016 à 09:35
Avatar de Anakinette
Ba comme d'hab sur tes suggestions... Comment être contre une évolution du jeu ?

Et pour une fois j'ai tout lu

Merci pour cette bonne idée.
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899002.png


Merci Damo





politique :


==================




"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas"
dixit Kurt Cobain



==================




Il existe 4 choses dans le vie qu'on ne pourra jamais rattraper:
La pierre...après l'avoir lancée!
Les mots...après les avoir dit!
L'occasion...après l'avoir perdu!
ET le temps...après qu'il soit passé!



==================




Shakespeare a dit: "Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi...?
Parce que je n'attends rien de personne...
Les attentes font toujours mal, la vie est courte...
Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous:
Avant de parler, écoutez...
Avant d'écrire, réfléchissez...
Avant de prier, pardonnez...
Avant de blesser, considérez l'autre...
Avant de détester, aimez...
Et avant de mourir, Vivez !



reset le 2/11/2012 avec les 4 mousquetaires : mali wolf tonton et legio au bout de 87 level et 11 jds

peux mieux faire

reset le 01/04/2013 avec hanni et bouille d'ange vive le concours de malade
level 78

reset le 05/06/2014 avec 11 tarés :
mentor (toujours avec moi )
james bond 007 (le bichon officiel de ww)
sliders (force obscure)
macdark (ptit flemmard)
amoretorix (pti têtu )
Napo IV (mon chouchou)
Fanta (le mega noob floodeur)
Djoules (le beau gosse de ww)
wwreuse (ma miss )
shengiku (mon lapinou)
et damo (ma bouille d'ange adorée)
Fanta # Posté le 20/05/2016 à 17:46
Avatar de Fanta
c'est une trés bonne idée bien pensée et exploité
je suis pour
/images/inscrits/10058216/1430148565.jpg










© 2018 Fanta Tous droits réservés
eltikfou # Posté le 20/05/2016 à 18:02
Avatar de eltikfou
pour
01:00 Votre alliance a remporté la guerre d'alliance contre Welcome To Hell ! Vous avez donc été récompensé à hauteur de 46 380 000 $.
Votre alliance a remporté la guerre d'alliance contre Welcome To Hell ! Vous avez donc été récompensé à hauteur de 18 486 000 $.

Is Back Baby
Page : 1 2 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter